luna63 Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Jul, tu te dis amoureux, mais qu'aimes-tu vraiment chez cette stagiaire à part les sensations qu'elle éveille en toi, sensations que tu n'as plus avec ta femme? Est-ce que tu es soudain flatté parce-que tu lui plais et qu'elle t'admire? Tu m'as plutot l'air aveuglé par une réaction hormonale qui se calmera très vite mais qui pour l'instant te donne l'impression d'exister, je n'ai pas lu dans tout ce que tu as écrit quoi que ce soit qui parle vraiment d'amour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will91 Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 [quote="Püpschen"]Je ne te le souhaite pas, mais si un jour tu es trompé par la personne en laquelle tu avais confiance, tu perdras tous tes repères. C'est une souffrance qui n'a pas de nom...[/quote] Sur ce point je ne peux qu'approuver :!: [quote]Willi, Je comprends ton point de vue, je suis une femme qui a été trompée (pas par mon ex)... mais n'en fais pas trop non plus. Tu sembles avoir le manque d'indulgence des personnes qui n'ont jamais eu de cas de conscience concrêt... [/quote] On est tous sur ce forum pour plus ou moins les mêmes raisons, et ceux quelques soient les générations. J'ai été trompé aussi par la femme que j'aimais, mais les dégâts ont été astronomiques si je peux dire. Quand on trompe, on enlève sa capacité a aller de l'avant et surtout le bonheur dans lequel il vivait. La souffrance dont tu parles moi je préfère lui donner le terme "d'agonie", je compare cette douleur a un prisonnier de guerre torturé pendant des mois et qui perd toute faculté de raisonnement. Après oui j'en fais peut être surement trop surtout que son cas ne m’intéresse pas plus que ça, en revanche que l'on puisse cautionner son acte et l'encourager a séduire cette fille c'est juste inadmissible. [quote]Je me trompe peut-être. Tu as des enfants ? Peut-être es-tu toi-même un enfant du divorce, et tu exprimes ta propre souffrance, je ne sais pas. Je déteste le mensonge, tout comme toi.[/quote] Je ne suis qu'étudiant donc comme je l'ai dis je en connais rien au mariage, je n'ai aussi pas d'enfants. Je suis en effet enfants de parents divorcés mais je n'ai jamais souffert de cette situation ayant toujours vu mes parents se détruire mutuellement. PS: je dois avouer que ta capacité d'analyse est admirable :roll: [quote]Mais ce n'est pas si facile de reconstruire quelque chose une fois que l'amour n'est plus là, ou ne l'a jamais été vraiment d'ailleurs... L'amour, dans une vie, ça peut ne jamais se rencontrer. J'ai été fidèle à mon mari... 20 ans. C'est lui qui m'a trompée. Mais avec le recul, je me dis qu'il m'a rendu service. [/quote] Ah mais ce n'est pas sur ce point que je ne suis pas d'accord, je suis contre la facilité, contre le fait d'aller voir ailleurs en laissant sa femme dans l'ignorance. Il a une femme, il a une fille, il a des responsabilités qu'ils cherchent a fuir avec une jeune qui veut sans doute encore profiter de la vie. Il n'assume plus? La moindre des choses, je l'appellerai le respect tient, serait de parler a sa femme et débuter la procédure de divorce en bonne et du forme. Une fois fais il peux faire ce qu'il veut de sa vie personne pourra lui reprocher :shock: [quote]Par contre, il a été, et est, complètement ignoble vis à vis des enfants, c'est pire que ce que j'aurais pu imaginer dans mes pires cauchemars. Et de ça, oui, je lui en veux. Pas d'avoir finalement choisi de tenter d'être heureux ailleurs. [/quote] Tant que l'on protège les enfants franchement les parents peuvent s'adonner a une vie de débauche masqué sous l'excuse de sentiments amoureux, c'est leur problème. Ce que je juge après tout ce sont les actes en aucun cas les personnes :roll: Je te félicite néanmoins d'avoir su trouver le courage pour prendre ça avec autant de recul, trouver du positif dans cette situation je ne peux que supposer ce que ca doit etre, mais j'imagine que l'amour éprouvé envers ses enfants et bien plus fort que celui vis a vis du conjoint :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 [quote="flynn rider"] Non je regrette, car durant tout ce temps je lui mentait, je la prenais pour une abruti en lui racontant des pipos là dessus. Et ça c'était un manque de respect qui venais s'ajouter au manque de respect de l'avoir trompé, et en faisant ça je faisait de tout ce qu'on vivait un mensonge. Pourquoi un mensonge? Parce qu'on doit laisser le choix à l'autre. L'autre est libre, et il/elle a le droit de savoir avec qui il/elle est en couple (voir mariée). [/quote] Flynn, je comprends tes arguments... sauf que l'autre qui apprend ta trahison t'aime... et que le monde s'écroule, et qu'il ou elle subit la double peine : c'est à dire que non seulement il ou elle est trompé-e, mais finalement, n'a que le choix entre la peste et le choléra : souffrir avec toi, et essayer de vivre avec cette trahison, ou souffrir sans toi, parce que sa dignité lui aura commandé de partir. Mais pour la personne trahie, c'est l'enfer dans tous les cas !! Et tout ça pourquoi ? Parce que toi, tu as simplement voulu soulager ta conscience en polluant la sienne !! Tu penses que c'est une preuve de respect ? Non, c'est juste toi que ça arrange. Tu fais passer la patate chaude et à l'autre de te prouver doublement qu'il t'aime... Pour l'avoir vécu dans la peau de la trahie, je peux te dire que j'aurais préféré ne pas savoir : on ne souffre pas de ce qu'on ignore ! Maintenant, j'aurais préféré que ça n'arrive simplement pas. D'où l'énorme responsabilité qu'on a quand on trompe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 [quote="Püpschen"] Et tout ça pourquoi ? Parce que toi, tu as simplement voulu soulager ta conscience en polluant la sienne !! Tu penses que c'est une preuve de respect ? Non, c'est juste toi que ça arrange. Tu fais passer la patate chaude et à l'autre de te prouver doublement qu'il t'aime... Pour l'avoir vécu dans la peau de la trahie, je peux te dire que j'aurais préféré ne pas savoir : on ne souffre pas de ce qu'on ignore ! Maintenant, j'aurais préféré que ça n'arrive simplement pas. D'où l'énorme responsabilité qu'on a quand on trompe...[/quote] Je n'ai peut-être pas été trahie à proprement parlé, mais ce que je vis je le ressens comme tel. Je ne supporte pas l'idée que déjà elle ai fait ce qu'elle a fait puis revienne vers moi sans me le dire. J'aurais aimé choisir avant. Et je supporterai encore moins que elle soit resté avec moi sans jamais rien me dire. Même si je n'aurais jamais rien découvert, je ne supporte pas l'idée d'être un imbécile heureux. Je l'aime de tout mon être, et le fait qu'elle me tromperai, ou même simplement ce qu'elle a fait me brise. Mais je préfère être brisé et avoir le choix, être brisé et libre, que de me sentir bien alors qu'en faite on m'emprisonne à mon insue. Donc pour il n s'agit pas de décharger sa conscience. Pour moi ça n'a jamais été ça. Au contraire, ça m'aurait été tellement facile de me dire quand je lui cachait la vérité que je ne disais rien pour ne pas la blesser. Mais ça n'a jamais été ma motivation première, objectivement je le sais. Je savais que ça avait du bon qu'elle souffre moins, mais je trouvais ça encore plus horrible que ces croyances et sa vie avec moi repose sur un mensonge, que je lui imposait ma volonté de rester avec elle en ne lui disant rien. J'ai vécu ou du moins ressenti les deux côté, et c'est ce qui me fait le plus tenir à cette conviction. Des deux côté je préfére qu'il y ai honéteté à ce sujet. Pour respecter l'autre à qui on a déjà fait du tort lorsqu'on est trompeur, et libre bien que malheureux lorsqu'on est trompé. Vraiment, j'ai beau souffrir de ma situation actuelle, je préfère affronter ça que le fait qu'elle m'aurait menti dessus pour toujours. Même une fois séparé. Mais je peux comprendre le point de vue opposé, je pense que ça dépend des personnes, c'est une question de ressenti et de vécu. C'est pour ça qu'il faudrait se dire en début de relation ce qu'on attend de l'autre à ce niveau là. Certain le font, n'hésite pas à dire: si tu me trompe ne me le dit jamais (ou le contraire). C'est peut-être pas plus mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 En fait si j'ai été trahie. Pas techniquement, mais vis à vis de tout ce qu'on a vécu et de ce qu'elle m'avait dit, j'appel bien ça une trahison. Mais je l'ai trahie en premier donc bon. Qui sème le vent récolte la tempète! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Merci en tout cas pour votre aide et vos conseils. Je voudrais préciser deux, trois petites choses concernant cette liaison avec ma stagiaire pour répondre à vos différentes questions : Oui je l'aime et je n'ai rien vu venir... Nous avons des centres d'intéret assez similaires (nous pratiquons un sport commun à un niveau de quasi pro, nous parlons les mêmes langues, les mêmes hobbys, les mêmes envies et nos moments de complicité étaint fort etc... donc ce n'était pas l'attirance de la jeunesse ou le fait qu'elle craque sur moi que je suis tombé amoureux c'est un tout, c'est le personnage et l'entente. Mais maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire : REGLER MES HISTOIRES DE COUPLE !!! et prendre du recul... et ne pas prendre de décisions dans la précipitations et SURTOUT pas par rapport à la stagiaire ! C'est soit ça passe ou ça casse... En tout cas, tous vos messages, me démontre que je dois me battre pour sauver mon couple par respect pour ma femme et mon enfant.J' y crois encore.. Ce soir j'étais déjà différent à la maison. Si ma stagiaire doit devenir vraiment ma future femme, nos chemins se recroiseront mais plus tard ! et on dira que c'était le destin...mais actuellement elle a aussi une jeunesse à vivre. J'en suis conscient ! Je me sens mieux ! Je suis moins perdu...Merci Et ma stagiaire, quel comprtement dois-je adopter pour l'oublier ? car elle n'a rien fait de mal et je ne veux pas la blesser et surtout n'oubliez pas que je suis amener à la croiser régulièrement. Je pense qu'une bonne discussion franche s'impose en se mettant quelque règles .. Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Je me rends compte que j'ai fait du tort à tout le monde avec cette histoire, je m'en rends compte que mainteant, c'est triste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Ca c'est une noble réaction. Non je ne pense pas que tu nous est fait du tort, car en soit ça ne nous concerne pas, seulement tu es plus dans la position du largueur/trompeur que du quitté/trompé, contrairement à la majorité des gens sur ce forum. Donc forcément la vision des choses est différentes. Ensuite raconté comme tu l'avais dis on pouvais facilement pensé que c'était plus un coup de coeur qu'un vrai amour, ce qui rendais ton attitude trop irréfléchie et impulsive. Apparament tu l'aime sincèrement. Mais pour l'instant tu n'a pas encore vraiment dérapé et c'est une bonne chose, car maintenant tu peux faire les choses bien. Les faire dans l'ordre et dans le respect de ta femme, d'autant que si tu réussi à sauver ton couple, c'est toujours mieux pour ta fille. Et même si tu aimes vraiment cette femme, c'est une bonne chose que tu essayes tout de même de voir si tu ne peux pas sauver ton mariage d'abord, car je comprend que ton nouvel amour puisse être sincère et penser qu'en te mettant avec ta femme tu as fait le mauvais choix, seulement je pense que lorsqu'on se marie on sait déjà que ce genre de situation peut exister, et en se mariant on fait une promesse à l'autre, alors certe si l'amour n'est plus là le mariage n'a plus lieu d'être, mais dans cette promesse on promet à l'autre de ne pas céder à la première tentation, de tenter de sauver son mariage avant d'y mettre un terme (en fait on lui promet fidélité pour la vie mais bon acceptons que parfois malgrès nous ça ne marche pas). Bon c'est sûrement plus complexe de toute fasson, il ne s'agit pas toujours de tromperie ou de nouvelle histoire, parfois un couple marié n'est tout simplement plus heureux, ne s'entend plus, et effectivement si ça marche plus ça marche plus, mais je pense qu'il est dans les valeur du mariage d'au moins faire un effort pour essayer de réparer les choses quand ça ne va pas. Respectez ça, faire un effort, c'est être quelqu'un qui a des valeurs, et que ce soit ta femme ou ta future compagne, elle aura bien de la chance d'avoir un tel homme. Bravo à toi de prendre ce chemin là : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Merci pour ton beau message ! Il me fait chaud au cœur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Jul, tu as craqué parce que tu n'es pas heureux avec ta femme, si ça allait bien, ça ne serait pas arrivé. Donc règle les problèmes avec elle (séparation, divorce, tu ne seras ni le premier ni le dernier) et donne toi la chance de vivre ensuite une belle histoire, avec ta stagiaire ou une autre personne. Tu n'es pas heureux dans ton couple, c'est la le noeud du problème, c'est par ça que tu dois commencer. Tu as l'air d'une personne intelligente et chaleureuse, je suis sure que tu vas faire ça pour le mieux de tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DESTH Posté(e) le 3 février 2013 Partager Posté(e) le 3 février 2013 Bonjour, ou en es tu avec ton histoire, j ai vecue une situation similaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés