Aller au contenu

là j'ai mal... 2 fois quand même

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !!!

J'ai decouvert votre forum il y a peu et je le trouve fort intéressant, les différents echange sont très sympathique :D .

Alors je me lance pour avoir vos avis.

J'ai aujourd'hui 24ans, mon ex 22 et nous avons un pti bonome de 2 ans, nous sommes resté 4 ans ensemble, tout roulé pendant 3 ans, un pur bonheur mais la dernière année.... je vous raconte :

En mars, je la sent très distante, sans rentrer dans les details, je me doute que quelques chose cloche, alors je commence à fouiller, mon ex à une liaison avec mon meilleur ami, c'est rès dur pour moi, je lui demande de rester de remonter la pente mais rien n'y fait, elle veux partir avec lui, elle s'installe chez ses parents et je peux vous dire que mon monde s'ecroulé....

Quelques semaines passe, je fais beaucoup d'interdit pour quelle revienne et décide (sans connaitre jrme) de faire un SR, et en moins de deux semaines, elle reviens vers moi, au debut par sms, elle reconnait son erreur, elle m'aime et veut revenir, à l'époque j'aurais peut-etre du la laisser un peu mariner mais telement heureux, je dis oui tout de suite.

Nous reprenons notre petit vie, sans mon (ex) ami, nous ne le voyons plus, lui la harcelle mais elle est décider à revivre avec moi, les mois passent, et lui etait devenu un lointain (et mauvais) souvenir. elle m'aime je l'aime, nous sommes proche et parlons avenir. Mais 2012 n'estpas fini, nous arrivons en novembre...

Je la trouve (encore) distante, et j'ai la même sensation que en mars, cette fois je fouille et trouve un seul sms d'un mec qui dit "moi aussi tu me manque, vivement demain" la je péte un plomb, je me dit aller c'est reparti et oui c'etait belle et bien reparti, elle veux me quitter.....etc je decouvre plein d'autres mensonges et je décide donc de lui demandé de partir c'etait la semaine derniere) car la c'est bon j'en est marre. elle (re)part chez ses parents,à l'heure actuelle elle a trouvé un appart et emmenage en fevrier. J'ai ecourté l'histoire au maximum et si je viens vers vous c'est plus pour avoir un soutien car j'ai mal pour la 2eme fois.

Je revis exactement la même histoire, elle m'a fait enormement de mal et pourtant je l'aime, a aujourd'hui après cet faché par sms pour lui exprimé ma rancoeur, je stop tout contact, elle n'a pas l'impression de faire mal, je suis dépité

Salut miracle72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Miracle,

Déjà je trouve que tu as eu beaucoup de courage de lui pardonner une premiere fois car je trouve quy'il n'y pas pire trahison que d'être tromper (c'est mon opinion).

Si je peux me permettre de me mettre à ta place : pourquoi me trompe t-elle ? que recherche t-elle chez les autres ?

En as -tu parlé avec elle la 1ere fois ? Je veux dire ses raisons d'avoir fait ca.

J'ai connu une collègue qui avait fait la même chose à son compagnon. Je lui ai demandé pourquoi ? es-tu malheureuse dans ton couple ? Elle m'a tout simplement répondu que son compagnon la rendait heureuse mais qu'elle ne savait pas pourquoi elle faisait ca ... "Elle n'avait pas l'impression de faire du mal" tout comme ton ex.

Bon courage à toi!

La première fois d'après ces dire, c'etait un manque d'attention dema part, je la senté acquise (enfant...etc) et peutetre que je ne fesais plus assez d'effort pour la combler, alors depuis qu'elle est revenu, c'est vraiment plus la mm chosejelui porte plus (trop ??) d'attention.

Je ne sais pas prk elle faits, je crois que c'est lebesoin d'avoir toujours un amour nouveau au top avecles petitpapillon comme elle dit....

Je comprend, tu penses qu'elle a besoin d'avoir toujours cette sensation de découverte. Mais ce n'est pas possible malheureusement. L'amour dans un couple ne peut pas être aussi fort que durant les 1ermois/années mais il évolue. Ca ne va pas dire qu'il n'existe plus mais tout simplement qu'il est sous une autre forme et d'autres choses viennent compenser cette évolution (un enfant, des projets...).

Ta copine n'a pas encore compris ca. Attend un moement, si tu as la force de digérer encore une fois ce qu'elle a fait, reprend contact (je suppose qu'avec le petit c'est inévitable) mais si encore une fois tu trouves la force de lui pardonner, soit vraiment clair avant de te réengager avec elle. Elle n'a pas le droit de jouer avec tes sentiments et surtout que ne vous etes pas que deux dans cette histoire.

Nexpan.

la force de pardonner....... je sais pas, trop de mensonges, trop de trahison..... à aujourd'hui je ne crois pas que ce soit possible, une fois, une erreur je veux bien mais la j'aurais toujours la peur que ca recommence

j'aimerais juste un jour des excuses, pour tout ça au moins, la je suis seul alors que dans sa tête la page est deja tourné (comme la premiere fois)

Pense d'abord à toi Miracle.
Pense d'abord à te reconstruire.
Ne cherche pas à avoir des excuses de sa part. Par principe je te comprends mais ca changerait quoi ?
Tu n'es pas seul. Tout est encore frais, tu revis une seconde épreuve mais sers toi de ce qui t'as poussé la 1ere fois à pardonner pour TOI cette fois ci!:)

On se rend compte de ce que l'on a souvent quand on ne l'a plus...si tu as tout fait pour que cela fonctionne tu n'as aucun regret à avoir dans ton cas.

Courage!!:)

Nexpan

Bonjour Miracle!

Je pense que ton pseudo en dit long sur ton état d'esprit! Ne faudrait-il pas un miracle pour qu'elle revienne? Pour que tu acceptes qu'elle puisse recommencer une troisième fois? Tu sais ce qu'on dit : JAMAIS DEUX SANS TROIS...

Tu serais prêt à vivre avec une épée de damoclesse sur la tête?
Serais-tu prêt à vivre dans l'insécurité une troisième fois?
Serais-tu prêt à la partager dans le future?
Penses-tu sincèrement pouvoir construire avec une personne aussi instable?

UNE TROISIEME FOIS? UNE TROISIEME FOIS? Tu es partant?

Algo

Salut Algo,

Biensur, je ne sais pas trop quoi penser, des jours avec et des jours sans..... pour l'instant, il n'est pas question de retour de sa part, mon coeur aimerait un retour, mais ma raison me dit non !

J'ai fais l'erreur la 1ere fois de la reprendre trop vite peut-etre, elle n'a pas galéré à ce que je la reprenne.

Trop de souffrance pour accepter quoi que se soit, ce qui est juste impressionnant c'est le changement radicale de sa personnalité, mais je lis beaucoup sur les forums et ceci reviens souvent

- "je ne la reconnait plus"
- "elle va trop vite"
- "je suis passé de l'homme de sa vie à pas grand chose"

Pour repondre à toutes tes question : :)

- Non je ne serais pas pret à revivre ça une 3eme fois, meme si pour la 2eme fois il n'y a pas eu de tromperie physique (ce qu'elle dit)

- Je crois que depuis la 1ere fois, je vis dans l'insécurité permanente, tu pardonne mais tu oubli pas, une fois c'est dur, 2 fois, j'imagine même pas.

- La partager ?!? Biensur que non, c'est trop difficile, surtout avec mes principes, et le pire c'est quelle n'accepterais jamais une chose pareil de ma part, la 1ere fois elle ma dit : " c'est pas la peine de m'en mettre dans la gueule, si toi tu m'orais fait ça, jamais je t'aurais repris"

- C'est la que le problème arrive, on à déjà bati beaucoup, je reve trop d'une famille complete, avec d'autre enfants, des frere et soeur reuni qui grandisse ensemble tous les jours et pas 1week sur 2.
Certes elle pas clean (et moi surement trop bete) mais je me disais que peut-etre après ça, si elle revenait (attention je pense qu'elle ne reviendra jamais) ça pourait peut-etre etre la bonne.

Donc pour conclure ma réponse, je crois que je suis perdue, je ne sais pas ce qu'elle prévoit, avec qui... Elle part parcequ'elle est (encore) tombé amoureuse mais dit qu'elle s'installe seule avec notre fils, et qu'elle doit se poser seule en disant "c'est une nouvelle vie, que du bonheur" Mais comme je l'ai déjà dit, je doute enormement car la 1ere fois ressemble beaucoup à ce scénario avec les kazy même circonstances (appart, mec, nouvelle vie....)

Comment pouvoir tourner la page quand on a un enfant ?

Elle est partie mardi dernier (avec notre fils) on s'est embrouillé beaucoup par sms ( par rapport à cette 2eme relation) et depuis dimanche j'ai déccroché, je rappel sur les dernier sms on se faché !

et la aujourd' hui sms : tu manque à .... (notre fils) on parle souvent de toi :) bisous à bientot.

Comme ci de rien n'etait, une semaine qu'on est séparé pour la deuxieme fois à cause d'un mec et la lire j'ai l'impression que l'on n'est des parents séparé et heureux de l'etre !!!!!

Comment faire pour ce reconstruire si tout les 2 jours j'ai des nouvelles par rapport à notre fils ? Surtout que dans les sms de dimanche c'etait plus "on se verra un dimanche sur deux pour que je récupére .... et point barre"

Y a t-il des hommes dans mon cas ??