déterminée Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Oui, peut-être en effet que leur culpabilité les rend plus odieux qu'ils ne sont mais surtout, il semblerait qu'on ne connaisse jamais si bien qu'on le croit les gens avec lesquels on vit. Moi, j'étais persuadée que c'était quelqu'un de bien, de droit, d'honnête, sur qui on pouvait compter et il se révèle être le contraire... Ca fait mal, très mal mais on n'y peut rien. Le seul espoir, c'est qu'il ne s'agisse que d'une période d'aveuglement dans leur vie. Mais dans ce cas, le jour où ils en sortiront et reviendront sur terre, serons nous encore là, nous ? Tu sais, je ne me sens vraiment pas courageuse, juste pas d'autre choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillondenuit237 Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [quote="déterminée"]Oui, peut-être en effet que leur culpabilité les rend plus odieux qu'ils ne sont mais surtout, il semblerait qu'on ne connaisse jamais si bien qu'on le croit les gens avec lesquels on vit. Moi, j'étais persuadée que c'était quelqu'un de bien, de droit, d'honnête, sur qui on pouvait compter et il se révèle être le contraire... Ca fait mal, très mal mais on n'y peut rien. Le seul espoir, c'est qu'il ne s'agisse que d'une période d'aveuglement dans leur vie. Mais dans ce cas, le jour où ils en sortiront et reviendront sur terre, serons nous encore là, nous ? Tu sais, je ne me sens vraiment pas courageuse, juste pas d'autre choix...[/quote] Aujourd'hui, je crois que rien n'est tout noir ou tout blanc... Il est sans doute ce quelqu'un de bien, sur qui on peut compter que tu connais...Mais avec sa part sombre, aussi, que tu vois aujourd'hui... Si, si, je crois que de se confronter à son absence de choix, c'est une grande forme de courage...Parce que tu pourrais dénier aussi cette absence de choix et que tu ne le fais pas... S'agit il d'aveuglement...J'en suis certaine...Se relèveront-ils et serons nous là? Alors là, plus personne ne peut en être certain...C'est cela l'absence de choix...On ne peut vouloir pour l'autre, savoir de quoi demain sera fait et ce que nous voudrons nous même... Argh, ça me fait mal, d'écrire ça, très mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés