Aller au contenu

Une nouvelle jrmiste, malheureusement!

Messages recommandés

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 8 mois après...

Bonsoir les JRMISTES !

Me revoilà après une longue absence, et revoir les messages que j'ai pu poster l'an dernier me font légèrement sourire, cela me semble tellement loin.

Avec le recul que j'ai aujourd'hui, je suis encore plus admirable envers ce forum et l'entraide incroyable dont sont capables les internautes alors qu'ils ne se connaissent même pas.

Je remercie une nouvelle fois Miss Beatles, monex et les autres, qui m'ont aidé à surmonter l'étape difficile qu'a été ma rupture.

Je vous laisse deviner le pourquoi de mon retour :) une nouvelle rupture, et avec le même ex :)

Après deux ans de relation, j'étais au plus bas lorsque nous nous sommes séparés, et ai fait toutes les bêtises du monde : espionnage, harcèlement, lettres avec des petits cœurs (oui oui) et photos envoyées à gogo!! résultat : je le faisais fuir encore plus, 10 kilos de perdus en un mois et demi, plus de goût à la vie. Pendant que monsieur faisait son burn-out et souhaitait profiter de la vie tout en me disant qu'il avait des sentiments et que je lui manquais, pendant que je sombrais d'incompréhension et voulait à tout prix le voir revenir.

Jusqu'au jour où il m'a dit ne plus avoir de sentiments pour moi. Aujourd'hui encore je ne sais pas si c'était la vérité.

J'ai rencontré quelqu'un d'autre, ai fait ma vie, me suis occupée de moi.. j'ai quitté cette personne au bout de deux mois à peu près.

Et comme par magie, au début de l'été, qui Est-ce qui s'incruste à une soirée organisée par des amis communs? MON EX !

Je résiste, continue mon SR. Il fait le premier pas, nous nous revoyons à d'autres soirées, sortons ensemble. Je lui explique que je ne considère pas notre relation comme à qqch à prendre à la légère. Il me dit être prêt à s'engager, on repart de zéro.

Les mois passent, les disputes arrivent et l'hiver avec.. la différence aujourd'hui est que j'ai changé, j'ai un boulot, j'ai repris mes études, je réussis brillamment, j'ai confiance en moi. Je suis une toute autre personne, j'ai élargi mon cercle d'amis, je me suis totalement reprise en mains. Le problème est qu'avant, je consacrais toute mon énergie pour mon couple ; aujourd'hui, je n'en ai malheureusement plus le temps, j'ai pris mon propre appartement, et je travaille beaucoup.

Ce qui fait que mon couple n'a plus été une priorité.

De son côté, lui est toujours aussi changeant, il ne sait toujours pas quel métier exercer, il n'est pas satisfait de sa vie professionnelle et cela déteint sur notre couple. j'avais l'impression qu'il était jaloux et p

n'étais pas pleinement heureux pour ma réussite personnelle.

Nous avons rompu il y a quinze jours, notre relation s'étant fortement dégradée : il ne me parlait plus avec respect, ne m'a pas dit qu'il m'aimait alors que nous nous sommes remis ensemble depuis six mois, et surtout, il a un projet : partir vivre à l'autre bout du monde. Autrement dit, notre rupture était planifiée dans un an. Je lui ai bien sûr fait comprendre qu'au jour d'aujourd'hui je ne pouvais lui dire que je le suivrai, étant donné que notre relation s'était dégradée. Il me considère encore une fois comme acquise, il m'a dit qu'il ne changerait pas.

J'ai donc mis fin à notre relation il y a deux semaines et demi.

J'étais depuis en SR. Si j'écris aujourd'hui sur ce forum, c'est que depuis la rupture, j'étais énervée. J'ai donc entamé uN SR de deux semaines et j'ai réussi :) c'est lui qui a mis fin à ce SR en me demandant de mes nouvelles et me disant qu'il avait des affaires à moi chez lui.

J'ai résisté, ai coupé court et lui ai dit que j'allais les prendre dans la semaine. Etant énervée et ma fierté ayant été ébranlée, lui étant retourné sur des sites de rencontre, j'ai décidé de me mettre en célibataire sur un célèbre réseau social. Oui je sais c'est un peu mesquin ! je ne pensais pas qu'il aurait une réaction étant donné qu'à la précédente rupture, il ne réagissait à aucune de mes provocations. Et là, miséricorde! il me supprime, me dit que cela lui fait bcp de peine que mon célibat me rende aussi heureuse, me dit que depuis une semaine il réfléchit bcp et pense à moi.

Je ne peux vous dire le sentiment que j'ai ressenti à la réception de ce message. A la fois, pleine de joie, j'ai tellement attendu ce message lorsque je venais sur ce forum l'an dernier ! et d'un autre côté, peinée, car malgré le mal qu'il a pu causer à notre relation, je l'adore et je ne supporte pas de le voir en peine.

J'ai malgré tout résisté, lui ai répliqué que oui je me considérais comme célibataire depuis deux semaines, et que j'allais venir récupérer mes affaires.

J'y suis allée hier soir, je pensais le voir fier, à son habitude, et là j'ai vu une toute autre personne : triste, timide, mal dans sa peau. Je lui ai demandé ce à quoi il avait réfléchi, il m'a dit qu'il ne voulait plus de contact avec moi car cela l'attristait, non seulement notre rupture, mais également le fait que je vive celle ci aussi bien. Qu'il avait souhaité m'envoyer un message à la saint valentin, je lui ai demandé pk il ne l'avait fait, ce à quoi il m'a répondu : "Pourquoi moi? " toujours aussi immature ..

il m'a dit avoir pensé à ce que nous nous remettions ensemble, mais que c'était sûr à 99% qu'il partait l'an prochain, que ce ne ferait que retarder l'échéance de nos peines, à moi et à lui. je n'ai rien rétorqué, ai pris mes sacs et fait mine de partir. Il m'a pris dans ses bras, embrassé dans le cou et je suis partie.

J'ai résisté à l'envie de lui envoyer un message ce matin et cette nuit.

Il l'a fait à midi : il me dit qu'il ne souhaite pas me voir dialoguer ou avoir des contacts avec d'autres mecs sur des réseaux sociaux mais qu'il souhaite continuer à avoir de mes nouvelles.

Je viens vers vous aujourd'hui car ce comportement soudain m'a perturbée : fuis moi je te suis... serait ce vrai ?

Je ne sais pas si c'est sa fierté qui parle, ou bien si ce sont le manque que j'ai créé et ses sentiments.

Je me dis que de toute façon, sa nouvelle fixette (car cela change tous les mois) est de partir sans moi, donc il ne voit pas l'intérêt que nous nous remettions ensemble. Je ne sais plus quoi penser, je reste en SR pour le moment, je ne sais même pas si je souhaite le récupérer, la situation est tellement floue, et lui-même est tellement flou!!

peut être pouvez - vous m'aider à y voir plus clair sur son comportement ?

Merci d'avance :)

• 4 mois après...

coucou les amis, je viens vous voir pour un ultime conseil : depuis des mois, mon ex n'a de cesse de prendre de mes nouvelles, de m'appeler, nous nous sommes vus plusieurs fois, beaucoup de complicité mais rien ne s'est produit.

Il se dit très épanoui et a confié à l'une de mes amies qu'il ne souhaitait pas être en couple. Il m'a également confié qu'il repoussait d'un an son départ à l'étranger, alors que c'était la raison entre autres pour laquelle nous nous sommes quittés. Il dit qu'il veut garder contact avec moi car il aime bien avoir de mes nouvelles.

Au début, tout ca ne me faisait rien, mais des sentiments sont réapparus à force d'entendre sa voix et de le voir physiquement, comme on dit loin des yeux loin du cœur.. je ne veux pas espérer à nouveau un retour, nous allons nous voir une dernière fois en début de semaine prochaine et voici ce que je compte lui dire : qu'il a fait le choix de me quitter et que nous ne pouvons pas être amis car des sentiments sont réapparus, et que cela m'empêche d'être heureuse et de m'épanouir ailleurs (ce qui est vrai, puisqu'à chaque appel ou visite de sa part je passe plusieurs jours en pleurs). Que s'il est heureux seul, en gros, eh bien qu'il y reste, il n'aura pas avec moi le beurre et l'argent du beurre, que mon but, c'est de l'oublier et d'aller de l'avant avec quelqu'un d'autre.

Ce sera mon ultime déclaration, j'aimerais qu'il arrête de me prendre pour acquise et qu'il comprenne que cette fois ci il me perd réellement, j'aurai besoin de votre aide, qu'en pensez-vous?

Le rdv étant pour dans quelques jours, j'espère sincèrement que qqn pourra me venir en aide sur ce site.

Articles du blog en lien avec ce sujet