Aller au contenu

J'allais mieux, mais je rechute... A vos conseils, svp !

Messages recommandés

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Püpschen"]Alors, je ne dis pas que ce silence radio n'a pas un effet positif aussi sur nous, puisqu'il permet de nous déconditionner de notre drogue ; mais donc, comme en phase de désintox, il ne faut absolument pas toucher, même à dose homéopathique, à la source de la drogue. Comme l'alcoolique ou le fumeur.
C'est pourtant ce qui se passe chaque fois qu'en période de sevrage, on a un contact, même ténu avec l'ex. On réactive dans notre cerveau le circuit de la récompense, mais la récompense ne vient pas... et on redémarre presque à zéro.[/quote]
C'est tout-à-fait vrai, mais...

comment on fait du coup, quand on a obligatoirement des contacts avec son ex (enfants)?

[quote="Rome Antique"]Merci pour ces écrits encore très pertinents... A relire plusieurs fois, assimiler, comprendre...

Je n'arrive pas encore à les appliquer complètement à mon cas concret (c'est parce que je me voile la face) mais je les trouve très juste.[/quote]

Tu sais, on en est tous au même point... mais c'est vrai que ces petites béquilles, ça aide (un peu, trop peu) à prendre du recul par rapport à nous mêmes et à celui ou celle qui nous fait du mal...

J'ai tellement de mal à la reconnaître... Je ne sais plus ce qu'elle fait, ce qu'elle est capable de faire ou pas...

Et si jamais nous finissions par nous remettre ensemble, je n'imagine même pas encore l'état de la relation et le nombre de choses cassées (la confiance, et dans un second temps l'entourage, la famille...)

Salut,

100% d'accord avec Püpschen, qui avait déjà exprimé cet avis dans le cadre de ma propre histoire.

Et je ne sais pas si tu fonctionnes comme moi, mais j'ai préféré pour ma part couper toute tentation de "surveillance" de mon ex, et toute source d'information aussi.

Parce que de toute façon

- Même en SR, je me sentirais tenté d'aller fouiner
- Si je trouve quelque chose et que je l'interprète, ça sera forcément de la façon la plus défavorable (elle a un next, elle m'aime plus, elle m'a jamais aimée, elle s'éclate tandis que moi je me morfonds, etc.)...
- Tout en dénichant quand même une source d'espoir là dedans (elle pense quand même un peu à moi, c'est peut-être pas totalement mort, je finirai par la récupérer...)

C'est exactement comme une drogue, qui fait à la fois beaucoup de mal et de bien au moment où on la consomme...

Typiquement, à titre d'exemple, avant d'avoir incendié mon ex via un message téléphonique, m'en être libéré et avoir démarré un SR digne de ce nom, je psychotais à mort de par sa présence sur le site de rencontres par lequel nous nous sommes connus.

Et ça devenait un truc de dingues.

- Elle est connectée -> Elle cherche quelqu'un à fond -> Elle m'a déjà oublié -> Ca fait mal
- Oui mais si elle est connectée, c'est qu'elle n'a pas de next -> Espoir

- Elle n'est pas connectée -> Elle est sûrement sortie avec un gars -> Elle a déjà un next -> Ca fait mal
- Elle n'est pas connectée -> Elle ne trouve pas chaussure à son pied sur ce site -> Espoir

Tu vois le genre de carcan mental dans lequel on s'enferme et dont on ne sort plus... La seule solution, un bon coup de hache dans le cordon qui relie à l'ex !

Oui tu as sans doute raison, mais comme sabrinaa, je n'arrive pas à couper le lien Facebook. Les nombreuses photos en commun qu'il nous restent me servent d'espoir...

Je ne veux croire qu'en l'issue la plus positive : elle va se rendre compte qu'elle m'aime toujours, elle ne va pas faire de connerie et revenir...

En réagissant a son week-end chez ses amis (dont son ex...), je l'ai confortée et j'ai gâché une partie de mon "travail" de ces 18 derniers jours.

J'ignore jusqu'où elle est allée, je m'attends au pire (même si ça ne lui ressemble pas) mais surtout, je n'arrive pas a me détacher, m'ecoeurer d'elle ou penser à autre chose.

Pour rappel, vendredi elle m'a dit que je lui manque mais qu'elle ne sait pas où elle en est dans les différents compartiments de sa vie (professionnelle, avenir... C'était d'ailleurs la base des problèmes, notre couple était la seule chose qui allait...)

Votre avis ?

Pour ceux qui suivent et veulent me donner leur avis :

Elle a donc passé le week-end avec des amis, dont son ex. Impossible de savoir jusqu'où elle est allée.

En rentrant, elle a rapidement discuté avec un pote à moi à qui elle a glissé que j'ai l'air d'aller bien, d'être bien entouré, je fais que sortir... En gros je ne pense plus à elle.

Pourquoi lui dit-elle ça ? Le pense-t-elle vraiment ? Prêche-t-elle le faux pour avoir le vrai ? Cherche-t-elle à se déculpabiliser, au cas où elle aurait fait de la merde ce week-end ?

Merci pour votre avis objectif.

[quote="Elieza78"]As tu vraiment envie de savoir jusqu'ou elle a été?[/quote] Au fond, ce n'est même plus le problème principal... Et je le saurai tôt ou tard.

Ce que je me demande surtout, c'est ce qu'elle pense, l'optique dans laquelle elle est. Peut-être qu'elle ne le sait même pas, peut-être que ça lui convient bien...

Tout est très flou...

Tu te demandes ce qu'elle pense, et ça occupe toutes tes pensées. Rome, il est temps que tu penses a toi, surtout, même si c'est très très dur, crois moi, je suis passée par là, je fais des petites rechutes régulièrement, par contre, je ne compte plus les jours de SR...la ca doit faire heu....un mois, peut être un peu moins??
Et ça fait du bien d'arreter de compter!

Tout est très flou, mais il n'y a qu'elle qui puisse éclaircir la situation, donc...CQFD :)

[quote="Elieza78"]Tu te demandes ce qu'elle pense, et ça occupe toutes tes pensées. Rome, il est temps que tu penses a toi, surtout, même si c'est très très dur, crois moi, je suis passée par là, je fais des petites rechutes régulièrement, par contre, je ne compte plus les jours de SR...la ca doit faire heu....un mois, peut être un peu moins??
Et ça fait du bien d'arreter de compter!

Tout est très flou, mais il n'y a qu'elle qui puisse éclaircir la situation, donc...CQFD :)[/quote]
Je sais que tu as raison... Mais c'est tellement compliqué :roll:

En craquant mon SR vendredi, je lui ai tendu des perches et elle m'a répondu que je lui manquais, mais qu'elle n'y voyait pas plus clair pour autant, qu'on devrait se laisser du temps... Tout est tellement contradictoire... C'est vraiment très difficile de ne pas se manger le cerveau avec tout ça.

Bon, et d'une ca ne t'aide pas a avancer puisqu'elel te dit qu'elle pense a toi, donc toi tu replonges, et de deux, pourquoi elle se dépecherait d'éclaircir les choses puisqu'au fond tu lui montres que tu es toujours là?

Je sais bien que c'est très compliqué, comme je te l'ai dit, jsuis passée par là.
Ta seule solution, c'est de vivre pour toi, c'est marche ou crève...je préfère marcher, même dans le noir, le brouillard, la neige....et de loin....