Aller au contenu

Message d'espoir ?


Messages recommandés

Je remarque que cette section se remplie vraiment lentement en comparaison aux autres. Je vais donc très brièvement vous raconter mon histoire, si, sait on jamais, elle peut en aider certain ou certaine.

J'ai 22 ans elle aussi. Nous nous sommes rencontrés à l'été 2008. Nous sommes resté ensembles environ deux mois puis je l'ai quitté. Au début de l'été 2009 j'ai fais mon retour dans sa vie et nous nous sommes remis ensembles.
Notre "nouvelle" relation durait donc depuis 3ans1/2, avec des hauts, des bas.

Novembre 2012, elle m'annonce qu'elle pense avoir moins de sentiments. Je fais tout les "interdits" possibles pendant une heure ou deux à lui parler, à m'excuser, à la complimenter, à lui dire que je l'aime. Elle me demande alors de la laisser réfléchir. Je la laisse.
Trois jours plus tard, on se donne rdv, elle m'annonce qu'elle à réfléchie et qu'elle me quitte.

J'accepte, c'est dur. Silence radio puis elle m'envoie un texto quelques jours plus tard, l'air de rien. Je me mets en colère en lui demandant ce qu'elle veut au juste. Puis je lui dis que malgré l'amour que je lui porte, nous avions besoin de prendre nos distances(Elle voulait "garder contact, rester en bon terme"). Moi pour me reconstruire, elle pour voir autre chose ... Elle le comprend.

Un mois de SR strict. Pendant ce temps, je sors beaucoup(et elle l'apprend).

Un mois plus tard, le jours de noël, je la recontacte en lui disant que j'avais définitivement tourné la page et que j'étais donc prêt à renouer contact avec elle en toute amitié.
On s'échange quelques textos, je reste très courtois et très amical dans les miens. Quelques jours plus tard elle m'annonce qu'elle souhaitait qu'on se voit pour discuter.
Je lui propose de le faire mais après ses examens (qui se terminent fin janvier). Elle accepte. Puis quelques jours plus tard m'annonce que finalement elle souhaitait me voir avant ses examens.

Chose faite la semaine dernière, elle m'annonce alors qu'elle regrette sa décision. Que cette distance nous avait fait du bien à tout les deux et que le fait que je lui fasse comprendre que j'étais passé à autre chose lui avait fait tilt dans la tête.

Donc voilà, rien ne sert de courir ...

Bon courage à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Benoit!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été très courageux de tenir ce mois de SR strict !

A Noël quand tu lui as dit que tu avais définitivement tourné la page, c'était réellement le cas ou alors tu voulais qu'elle le pense?

Je suis presque certaine que si quelqu'un en vient à regretter, ca peut en etre la principale cause..

C'est vrai que la distance aide à repartir de bons pieds! Ca ne sera sûrement pas la même relation que vous avez eu mais au moins vous débutez sur de bonnes bases!

Comment ça se passe depuis qu'elle t'a dit qu'elle regrettait?

Très belle histoire en tout cas, je te souhaite beaucoup de belles choses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brooke,

Alors pour répondre à ta première question, il y avait du vrai et du faux dans ce que je lui ai dis. Je n'avais pas définitivement tourné la page mais effectivement je voulais qu'elle le pense. Cependant j'avais accepté la situation, elle me manquait moins et cela faisait déjà un moment que je ne pleurais plus pour ses yeux. A coté de ça ma vie sans elle me convenait j'avais beaucoup d'activités et de sorties, beaucoup plus qu'avant.
Grosso modo, j'avais en tête le fait qu'elle pourrait revenir d'elle même un jours, mais je n'aurais rien fais de mon coté pour que cela se produise.

Pour ta seconde question, on s'était dit qu'on repartirait doucement dans la relation, et en fin de compte on a tout de suite retrouvé notre complicité. Elle est toujours amoureuse je le voie dans ses yeux. Mais moi je reste un peu sur mes gardes tout de même.

Pour finir cette rupture a été la meilleure chose qui puisse m'arriver. J'ai pris conscience de beaucoup de choses qui n'allaient pas chez moi (comportement, caractère, bref), et je m'améliore comme je peux.

Enfin, merci à toi et je te souhaite du bonheur de quelle que manière que ce soit, ainsi qu'à toi déterminée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message d'espoir!! Moi je n'en suis pas là, j'espère y être un jour, j'avoue que je n'y crois pas trop.... J'ai fait des interdits, des boulettes, d'ailleurs je veux bien quelques conseils.... Je suis dévastée, pour l'instant je pleure beaucoup et j'ai trainé au lit tout le we.... Je sais c'est pas bien.J'ai trouvé sur ce forum de quoi me donner du courage et l'envie de me battre. Merci en tout cas et bravo à toi!! Je te souhaite tout plein de bonheur!! (voir "les interdits-j'ai fait des interdits est-ce grave?")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benoît,

Merci de partager ton expérience, ça redonne de l'espoir à certains.
En effet j'ai l'impression de me retrouver un peu dans ton histoire. Certes il y a certains points différents mais bon.
La seule grosse différence que j'ai ,par rapport à toi, est que je n'ai pas ce : "je la recontacte en lui disant que j'avais définitivement tourné la page et que j'étais donc prêt à renouer contact avec elle en toute amitié".
Je me vois mal lui dire que j'ai définitivement tourné la page alors qu'au fond de moi je sais très bien que ce n'est pas vrai.

Si tu peux lire mon post et me dire ce que tu en pense, ça serait super gentil de ta part :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/elle-m-as-quitte-pour-cause-de-perte-de-sentiments-t30873.html

Certes c'est un peu long, mais au final ça se lit quand même assez rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Benoit"]Salut Brooke,

Alors pour répondre à ta première question, il y avait du vrai et du faux dans ce que je lui ai dis. Je n'avais pas définitivement tourné la page mais effectivement je voulais qu'elle le pense. Cependant j'avais accepté la situation, elle me manquait moins et cela faisait déjà un moment que je ne pleurais plus pour ses yeux. A coté de ça ma vie sans elle me convenait j'avais beaucoup d'activités et de sorties, beaucoup plus qu'avant.
Grosso modo, j'avais en tête le fait qu'elle pourrait revenir d'elle même un jours, mais je n'aurais rien fais de mon coté pour que cela se produise.

Pour ta seconde question, on s'était dit qu'on repartirait doucement dans la relation, et en fin de compte on a tout de suite retrouvé notre complicité. Elle est toujours amoureuse je le voie dans ses yeux. Mais moi je reste un peu sur mes gardes tout de même.

Pour finir cette rupture a été la meilleure chose qui puisse m'arriver. J'ai pris conscience de beaucoup de choses qui n'allaient pas chez moi (comportement, caractère, bref), et je m'améliore comme je peux.

Enfin, merci à toi et je te souhaite du bonheur de quelle que manière que ce soit, ainsi qu'à toi déterminée ![/quote]
J'ai à peu de choses près, fait le même travail après ma rupture que toi, je lui ai juste dit par lettre que je souhaiter tourner la pge et avancer mais ça ne change pas beaucoup la donne. Même résultat que toi, elle est venu me dire qu'elle regrettait ce qu'il s'était passé et je vais chez elle le mois prochaine :p
Et j'ai exactement le même état d'esprit que toi, je suis sur mes gardes et en ce moment c'est elle qui me montre qu'elle tient à moi ^^

Bref, content pour toi, et bon courage pour les autres! Je posterais ici quand j'aurais passé ce week end avec elle (relation à distance, pas évident!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour toi Benoît.

Je sais pas si tu as eu le temps de lire mon histoire mais voilà :

Je suis pour l'instant en SR depuis 10 jours, elle m'a recontacté il y a 3 jours de ça, je lui est répondu poliment etc.. mais sans plus. On a échangé une conversation assez banale(les cours,etc..) puis voilà.
Depuis je ne l'ai toujours pas recontacté et elle non plus.
Je compte tenir le SR encore au moins 10 jours puis la recontacter pour qu'on se voit un petit peu.

Mais voilà j'hésite entre :

- écouter mon coeur et lui dire que j'ai pris du recul, que j'ai compris que j'avais fais tel et tel erreur et que à cause de ca notre couple en a souffert et l'amour est partie petit à petit.
(Lui dire donc la vérité)

- ou alors lui dire que voilà, je suis prêt à tourner la page et à ce qu'on devienne amis, comme toi tu as fait, même si j'ai un peu peur de comment je vais m'y prendre car au fond je sais que je ne suis pas vraiment prêt à tourner la page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

pas encore mais c'est prévu. Pour répondre à ta question, à voir, mais dans ton cas pourquoi ne pas faire un mixte des deux ?
Lui dire dans ton message que tu as tourné la page mais y glisser de façon légère (voir humouristique!) que tu as pu commettre certaines erreurs qui ont fragilisées votre couple, sans neanmoins t'y attarder ? (Car il se pourrait bien que tu l ai déjà fait les heures qui ont suivies votre rupture ?).

Je t'enverrai un mp un peu plus tard dans la journée afin de te suggerer quelques pistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai en effet, c'est une idée toute bête mais je n'y avais même pas pensé. Pour moi il n'y avait vraiment que 2 solutions envisageables alors que non. J'aime bien l'idée.

En tout cas merci beaucoup d'essayer, comme tu peux, d'aider les autres alors que toi tu es de nouveau avec elle.

J'espère pour vous deux que ça va durée et dans le bon sens.

Très bien, j’attendrais ton mp, encore une fois merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit,

Je passe en coup de vent, je ne récupère pas mon ex en fait, j'ai "rompu" avec elle (on était sur le point de se mettre ensemble), donc comme quoi, il suffit de pas grand chose pour que ça s'arrête!

=> http://www.jerecuperemonex.com/forum/elle-est-revenu-mais-je-n-en-veux-plus-c-est-la-fin-t31080.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...