Aller au contenu

Reprise de contact, votre avis

Messages recommandés

Bonjour Florence, il s'est passé pas mal de choses cette semaine alors j'aimerais ton avis, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, si ça ne vous dérange pas.

Donc, une semaine après cet appel à 4h du matin, que je n'ai jamais relancé, un soir sur Facebook je me connecte et plusieurs notifications de lui. Alors qu'on est pas amis, je me dis c'est de la provocation la, et lu envoie donc un message, sur le ton de l'humour. Il me répond "oui j'ai remarqué qu'il te faisait la cour un peu", en parlant de lui! Je ne réponds pas je m'endors.

Le lendemain, un ami a nous en commun poste une photo de nous deux (l'ami et moi) et mon ex commente "il me vole mon ex l'enfoiré!"

Suite à ça, on s'amuse à se poker sur Facebook.

Puis, un soir en rentrant chez moi je passe en bas de chez lui et lui envoie "je passe sous la fenêtre d'une chambre qui me rappelle de bons souvenirs" il me répond "vue". Il s'est donc précipité pour regarder par la fenêtre.

Puis le lendemain soir, je sors. Lui aussi, on passe la soirée l'un a côté de l'autre car nous sommes avec nos amis en commun. Mais lui la passe surtout avec une fille de sa fac (qui d'après mes amis, est comme moi en moins bien). Il reste collé a elle toute la soirée, en lançant parfois des regards vers moi.
Je bois beaucoup, et ai la stupide idée, que j'ai regretté tout de suite après de lui envoyer " sois a moi ce soir" il répond pas, je culpabilise et renvois "oublie ce message j'ai trop bu ce soir". Je rentre chez moi.

Pendant cette soirée, la fille qu'il draguait bien devant moi ne faisait que me regarder, elle savait très bien qui j'étais. Et au passage, elle est en couple. Le lendemain de cette soirée, je croise cette fille dans la rue, qui me regarde souris et ricane bêtement! La je m'énerve, et lui envoie un message, voici la disccussion avec mon ex:

Moi: un peu de respect serait le bienvenu, je n'ai rien dit pour les regards incessants d'hier soir de ton amie blonde mais les ricanements de pintade quand elle passe a côté de moi dans la rue ça fait trop, essaye de lui transmettre ton incroyable maturité
Lui: c'est quoi cette histoire dans la rue? (Je ne réponds pas, mon message était très clair)
Lui: et ben alors explique au lieu de dire des choses dans le vent
Moi: je ne pense pas que les moqueries de cette fille a mon égard soient très appropriées c'est tout
Lui: ça m'étonnerait vraiment ce que tu dis, je vais lui demander mais bon. Moi je m'en fou je vois pas en quoi je t'ai manque de respect c'est ridicule ce que tu dis.

Et voilà.

Florence, tes bons conseils me feraient du bien, bonne journée

• 3 semaines après...
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis bien d'accord, mais après tout le mal qu'il m'a fait je peux pas me planter comme une fleur devant lui et lui demander ou il en est alors que ca fait 5 mois qu'on est plus ensemble.

Quelques changements, car je ne vais pas du tout appeler ça "evolution", je vous avez parlé d'une photo qu'un ami a lui dont je suis très proche avait postée sur fb, et il avait commenté "il me vole mon ex". bon ensuite il nous a croisé tous les deux en ville plusieurs fois, et hier il a pris un café avec notre amie en commun, a qui il a demandé "mais elle est très proche de X non?" en parlant de son pote.

Puis il a aussi dit qu'en ce moment il travaillait beaucoup avec la fille du bar de il y a quelques semaines qu'il avait draguée devant moi, qui avait un mec, mais qu'elle a quitté, mais quil sait pas encore sil allait sortir avec elle, qu'il verrait. et puis bien sur hier je le croise dans la rue avec elle, et pile à ce moment la il lui prend le bras.

• 2 semaines après...
Bonjour Florence44, excuse moi de revenir t'en parler, mais je voulais juste m'expliquer.

En effet, cela fait 5 mois que tu me conseilles de le voir, et effectivement je ne l'ai pas fait. Mais c'est tout simplement car je ne le sentais pas. Je sentais, que si je lui proposais quelque chose, il refuserait.
Et puis, il m'a fait énormément de mal, et donc j'ai peur, et donc j'avais besoin que ce soit lui qui me court après, pas l'inverse.

Et surtout, je suis dans une année très difficile niveau études, et donc je voulais pas que tout cela influe sur mon travail, car ça l'a déjà trop fait.

Donc, le truc maintenant c'est qu'il a une copine, depuis 1 semaine à peu près. Il le crie sur tous les toits à nos amis en communs, pour être sur que je le sache, mais cela a plus l'air, et je l'espère, d'être de l'amusement.

Bref, donc j'ai pris une décision, quand j'aurais passé mon concours, c'est à dire dans un mois, je compte lui proposer un café, histoire de discuter. cela te parait-il être une bonne idée? Ou le fait qu'il ait quelqu'un devrait me repousser?

Promis, c'est la dernière fois que je t'embête, et en fait je pense que je venais pas forcément sur ce site pour des conseils, mais pour parler, et peut etre etre un peu rassurée.
Bref, merci en tous cas.

Bonne journée :)

En fait, ce qui me fait le plus peur, c'est de me dire qu'il peut retomber amoureux maintenant.

Si cela faisait des mois qu'on avait plus eu aucun contact, je ne pourrais rien dire, mais on se cherchait il y a à peine un mois, c'est pour ça que je suis surprise et assez désemparée devant cette situation..

Et j'ai peur que du coup il n'accepte meme pas un café avec moi, j'ai peur qu'il revive la même relation qu'il a eu avec moi, même j'étais son premier amour...