Aller au contenu

Reprise de contact, votre avis

Messages recommandés

Bonsoir, alors voila je suis restée 1 an avec mon ex, c'était mon premier amour et jetais le sien aussi on était fou l'un de l'autre c'était vraiment passionnel. Il m'a quittée il y a 2 mois et quelques car il était trop pris par beaucoup de choses. Et donc avait l'impression de ne plus avoir de sentiments. Depuis ce moment on ne s'est pas du tout parle a part pour son anniversaire, message auquel il a répondu très froidement.
Un soir il y a un mois on s'est croisé dans un bar, on ne s'est pas dit bonjour mais on a passe la soirée a se regarder discrètement.
Il y a une semaine, il prend un café avec ma meilleure amie, qui est aussi la sienne, il lui demande comment je vais, si mes études se passent bien, si j'ai des garçons dans ma vie. Elle répond que je plais beaucoup en ce moment, il cherche à savoir a qui mais elle ne lui dit pas.
Il lui a aussi dit qu'on se regardait beaucoup le soir en ville. Et quand elle lui a demande pourquoi il ne gardait pas des rapports cordiaux avec moi, il a répondu que pour l'instant c'était trop tôt.
Quelques jours après, je retrouve une vidéo de lui (tout nu) faisant le pitre sur mon portable, et je décide de la lui envoyer. Première réaction "mais tu dois supprimer cette video!!!" Sur un ton humoristique, deuxième message a la suite: "remarque il est 23h30 et tu regardes des vidéos de moi nu, c'est flatteur" je lui réponds qu'il peut parler avec toutes les photos qu'il a de moi il me répond au bout de 10 min "effectivement, mais elles sont bien cachées" (il est donc aller les chercher) puis il me pose des questions sur mes études, on discute puis me dit qu'il doit aller dormir, et que ça lui a fait plaisir de me parler. Je réponds, taquineuse "fais de beaux rêves, de nos moments torrides si possible a défaut de pouvoir les vivre pour de vrai"
Le lendemain il dine avec mon meilleur ami qui est aussi le sien, lui lis notre conversation en lui disant que je l'ai beaucoup fait rire. Puis la je suis en plein partiels, et j'ai reçu ce matin un message de lui me disant qu'il espère que ça se passe bien, bon courage et qu'il me fait des bisous.
Vos avis.. S'il vous plaît!
Au fait, si ça peut aider, on a 18 ans

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Rem0208!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Première question, tu es un mec ? il a commenté "beaux gosses" pour moi c'est masculin. Ses réactions sont plutôt positives pour toi, tu peux essayer de le revoir. Vu ses réactions il ne devrait plus être réticent.

Le coup des 2 meilleurs amis similaires je trouve ça assez étrange x)

C'est bien une fille.
Le contexte autour de la rupture aurait pu éclairer. Parce qu'en l'état, difficile de savoir s'il est simple gentleman ou s'il est intéressé, mais le fait qu'il soit curieux au sujet des mecs qui te tournent autour est plutôt un signe positif. De même, tu dis qu'il était froid dans sa réponse lors du texto d'anniversaire. Or là, il l'est plus, c'est aussi encourageant, ça montre que son état d'esprit a évolué depuis la période post-rupture. Tout comme le fait qu'il revienne sur votre échange avec votre meilleur ami commun. Mais ce genre de contact indirect peut se retourner contre toi, si par exemple, de son côté il s'entend répéter que tu restes focalisée sur lui (quand ta copine lui demande pourquoi vous vous remettez pas ensemble, il a pu se demander si elle était pas un peu chargée de tâter le terrain ?), ou que tu demandes systématiquement de ses nouvelles.
Si t'entends imposé un SR, ces fuites sont contreproductives. Je suis pas sûr que tu aies suffisamment donner l'impression d'avoir tourné la page.
Et c'est sans doute ça le problème, tu ne lui as pas infligé un vrai SR, il t'a largué mais il sait qu'il t'a potentiellement encore sous le coude, ce qui n'incite pas une prise de conscience !

Oui je suis bien une fille. Il a commenté "beaux gosses" car j'étais avec un garçon sur la photo...
Et sinon, c'est vrai que je n'ai pas vraiment tourné la page, mais il ne le sait pas. Notre amie commune lui a demande pourquoi il ne me disait pas bonjour quand il me voyait, non pas pourquoi il ne se remettait pas avec moi.
Nous nous sommes vus samedi soir, on a beaucoup parle, il m'a présentée a ses amis comme la femme de sa vie, tout en précisant "mon ex" et nous avons fini par nous embrasser, et il a dit qu'il voulait me voir dans la semaine.
Merci de tes conseils, c'est gentil

Alors je vous ai dit que j'avais vu mon ex la semaine dernière, dans un bar qu'on avait beaucoup parle et qu'on avait fini par s'embrasser. Je ne vous ai pas raconte la suite. Après ça nous avons chacun passe notre soirée de notre côté et vers 4h il m'appelle, complètement bourré pour me dire qu'il veut me voir. Il fini par débarquer chez moi, en scoot. Il était tellement bourré que je ne l'ai pas laisse repartir comme ça j'avais peur ton il a dormi chez moi. Nous avons donc passe la nuit ensemble, bien sur il a essaye de coucher avec moi mais j'ai refusé. Le lendemain matin je m'attendais a ce qu'il ne soit plus si mignon avec moi, au contraire il l'était encore plus. Nous avons a moitié couche ensemble, mais pas vraiment. Durant cette nuit il a émis plusieurs fois l'envie de me revoir, de passer de bons moments avec moi.
Cette semaine je lui envoie donc un message pour lui dire que je suis seule chez moi ce weekend et lui propose donc de venir dormir chez moi. Il accepte, ravi! Mais deux jours après il m envoie un message pour annuler, pour plusieurs raisons mais qu'il a déjà abusé la dernière fois en débarquant chez moi. En effet il a raconte cette soirée a des amis communs en disant qu'il était très mal a l'aise que j'allais le prendre pour un obsédé et penser qu'il n'a aucun respect pour moi.
Bref donc finalement il refuse de venir chez moi. Qu'en pensez vous? Car j'avoue que je ne comprends pas

Pour l'alcool je suis du même avis que toi, je sais pas trop quoi en penser, mais en tous cas au début il n'était pas bourré quand on a beaucoup parle et ri, qu'il m'a présentée comme la femme de sa vie (je trouve pas ça anodin non?) a ses amis. C'est après quand il a débarqué chez moi qu'il était saoul.
Et je suis d'accord pour se voir dans un endroit sympa, mais il m'a refusé mon invitation, et on s'est un peu engueulé, donc je ferai mieux d'attendre un peu non?
En tous cas merci de tes conseils