Aller au contenu

SR très dur surtout quand l'EX l'applique aussi...

Messages recommandés

• Réponses 9.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="déterminée"]Ca ne serait pas un sacrifice les filles ! Plutôt une délivrance ![/quote] Ha non déterminée, je ne veux pas t'entendre parler comme ca, tu es une femme superbe, tu as des enfants, des amis, je suis sure que le bonheur t'attend il faut que tu y crois, il faut que tu relève la tête et que tu regardes ton avenir tel qu'il est, c'est a dire pleins de belles surprises et de moments de bonheur partagé...
Je t'en pris ne di plus cela et surtout ne le pense plus jamais...

Une délivrance? oui... peut-être.
Mais est ce vraiment une solution?
Non
NON et NON...
Tu es malheureuse... triste et désemparée... Oh OUI, parfois, c'est super dur...
Mais le bonheur ne réside pas qu'avec l'autre.
Avec le temps, ta peine va s'apaiser, et tu finiras par retrouver le gout VIVRE.
Pour Toi et avec les personnes qui t'aiment... que tu aimes!!

Bouh cest dur de tenir quand même :(

Déterminée courage... Ce sont tes enfants qui te font tenir pour le moment mais un jour tu verras que tu revivra pour toi même. La joie reviendra.
Ton histoire me fait pense a celle de ma mère. Et je pense qu'elle a tenu grâce a ses enfants aussi. Et maintenant elle va très bien. Certes ça na pas été facile mais si elle y est arrivé tu le peux toi aussi, promis.
N'hesite pas a te faire aider si tu ressens le besoin, ça ne peut pas te faire de mal.

Attention minute intello :

J'ai lu un bout de "deuil et melancolie" de freud. La depression relève des mêmes symptomes que le deuil. Dans le cadre du deuil, la vie ne nous laisse pas le choix, on est face à la mort, on est obligé de se reprendre et de continuer à vivre, sinon on se tue pour rejoindre l'autre. Dans le cadre d'une depression (et d'une rupture), l'objet de la libido (du désir) existe encore, donc notre survie dépend uniquement de notre volonté. Notre désir est en supsens, tourné vers un absent, et c'est ce qui se manifeste par un grand vide. La seule solution c'est de tourner notre libido vers un objet de substitution (autre personne, activité, etc...).
Et en ce qui concerne le suicide, lorsqu'on souhaite mettre fin à ses jours, ce n'est pas nous que l'on veut voir mourir, c'est l'autre. Mais nous ne sommes pas des meurtriers, alors on retourne ce desir de mort contre nous même. Bien sur que ce serait plus simple si l'autre était mort, la vie reprendrait le dessus, mais la tant qu'il vit... C'est a la seule force de notre volonté que l'on peut avancer...

Voila ce que Sigmund m'a appris...

Bonjour tout le monde,
Bon avant de partir sur LOndres jusqu'à samedi soir, je voulais vous dire le nouveau de l'histoire :
je lui ait repondu hier, s'en ai suivi une discussion classique et envisageant qu'on s'en voit en juin parce qu'en mai il n'avait plus de temps pour lui a cause du travail..
Et puis hier soir, je suis sortie avec un ami et bu quelques verres et en rentrant j'échange quelques textos avec Monsieur ex et il parait agacé que j'etais au resto avec un ami me disant sechement je vais me coucher bonne nuit
L'alcool aidant de mon coté je lui réponds : "en fait tu me réponds par pitié j'aurai du m'en douter", sa réponse "ahahaha la blague, tu sais quoi, bois tes verres tranquille et m'emmerde pas. Au moins c'est il n'y a aucune pitié"
Je lui ai demande s'il pensait vraiment ce qu'il disait car ca ne le ressemblait pas de me parler comme ca et qu'il l'avait jamais fait et la un texto blessant a nouveau " j'tai deja parlé comme ca quand tu m'as pris pour un con la veille d'un super week end (notre seule dispute a cause d'une crise de jalousie de sa part avant un week end en amoureux dans un chateau offert par mes soins), ca te dis rien ?? Alors une fois ca va deux tu repasses plus tard pour chialer stp"

Ca m'a fait mal et la je penses que c'est definitivement perdu
Je suis mal aujourd'hui
Ce week end travail va m'eviter de trop réfléchir jespère
J'espère que vous allez un peu mieux Ninie, Determinee
Na, un homme, Elieza, ptit lapin, Maria, comment va aujourd'hui ?
Moi je suis perdue et triste, je ne sais plus quoi en penser

Eleo, il était énervé et fatigué. Laisse le cogiter.
Et surtout la règle d'or :.ne jamais contacté son ex quand on a bu...
Et tu las peut-être vexé en lui disant qu'il te répondait par pitié..
Enfin, par a londres, laisse le dans son coin. Apparemment ça la fait chier que tu sortes boire un verre avec un autre ! Mais faut lui rappeler que vous n'etes pas ensemble et tu vas pas t'areeter de vivre pendant que monsieur se decide !
moi, réveil morose ce matin...

Coucou tout le monde...

Eleonore, si il réagit comme ça, c'est qu'il n'en a pas rien a foutre....sinon, il ferait silence.

Flow, jcrois qu'on en avait parlé, t'as tout a fait raison, le deuil....

Nini, comment va?

Maria, sur ton post.

Déterminée, ne parle pas comme ça s'il te plait.....Il te reste une moitié de vie a vivre, au moins, et je te promets qu'elle sera fabuleuse. Peut être pas tout de suite, mais ca viendra....

NA, ma douce...merci pour tes pensées. Je t'embrasse fort, j'espère que tu vas bien!

Bon tant mieux alors :)

Et oui j'irai, j'ai été invité indépendamment de lui et pas parce que j'étais sa copine. C'est une soirée prévue depuis très longtemps et j'ai envie dy aller surtout que ce sera surement la dernière fois que je verrai certaines personnes...
Et puis bon, je vais pas me priver dy aller ! J'aurai l'impression d'être puni dans mon coin..
Je sais que ca risque de ne pas être facile, je suis peut-être maso, mais si lui ca le dérange que je vienne ben...jm'en fou ! Yaura suffisamment de monde pour qu'on ai pas a se parler.
Et qui sait, yaura peut-être un beau célibataire pour moi !!! (Oui oui je rêve :) )

Je suis fatiguée aujourd'hui...sans doute pour ca que mon moral est en berne..

Bien sûr que ce serait moins dur s'il était mort mais en effet, je ne suis pas une meurtrière !
Et oui, il me reste de longues années à vivre et c'est justement ce qui m'angoisse : quand on gravit une côte, ce qui permet de tenir, c'est de voir que la montée est bientôt terminée. Aujourd'hui, si je pouvais me dire que tout sera fini dans quelques semaines, ce serait plus facile que de savoir que j'en ai encore pour au moins 30 ans...

Bon, ben tu nous raconteras alors....repose toi!

Déterminée, je comprends ton point de vue, pour l'instant tu penses comme ca parce que tu ne vois pas le bout du tunnel, mais tu finiras par le voir.
Et ce jour là, tu seras heureuse et fière d'avoir traversée cette épreuve. Dis toi que la tu grimpes l'Everest, et que tu es a mi parcours, donc forcément tu en voit pas encore le sommet, mais tu ne peux pas grimper indéfiniment.

Tu es une femme superbe, intelligente, combative, ca prendra le temps qu'il te faudra, mais je suis sure que tu y arriveras.
je t'embrasse.

Bon la, j'vais pousser mon ptit coup de gueule...
Déjà, pas mal de théories freudiennes ont été remises en cause.
Mais surtout, vous rendez-vous compte de ce que vous dites ? Vous savez, enfin celles qui me connaissant un peu, combien que je comprends cette douleur de la rupture, cette difficulté à s'en sortir. Mais ça suffit ! Vous savez ce que c'est la mort ? Non mais oh ! Celle d'un être proche, de votre mari, de votre amoureux ? Il y a plusieurs années, j'ai perdu un amoureux, il est mort. Et je vous garantie que ça n'a rien à voir. Je vous assure que je préfèrerais qu'il soit vivant, même si c'était pour qu'on ne soit plus ensemble.
Alors oui, on souffre, on pleure, mais on rit aussi, on aime, on partage, on se relève, on vit quoi !
Alors oui, ces périodes sont extrêmement difficiles, mais n'oubliez pas que vous êtes en vie !

Déterminée, ça va venir, encore une fois sois patiente et indulgente avec toi.

Na, j'espère que tu vas bien, plein de bisous.

Sur ce, je vous embrasse et vous souhaite encore plein de courage

Déterminée,

Ce serait moins dur, parce que mort, tu pourrais continuer de l'aimer, puisque pour le coup, il ne serait plus dans la réalité, il ne pourrait plus te blesser, tu ne pourrais plus le détester... Je comprends bien le "concept".
Maintenant, retour à la réalité justement. Attention, je ne minimise en rien ta douleur, tu le sais, je dis juste qu'il ne faut pas tout mélanger et remettre les choses à leur place.
Quand ta colère et ta peine auront diminué, quand tu iras mieux, parce que tu iras mieux, on pourra en reparler.
Je t'embrasse bien fort Déterminée

coucou tout le monde :)

Plusieurs textos avec Ex hier .. À priori, elle me demande de comprendre et d'être patient avec elle car elle est vraiment dans le jus et occupé pour sa fin de session. Au final, elle me dit qu'elle veut qu'on se vois et qu'elle va m'appeler ce weekend pour en jaser. Pour la première fois elle parle de se rencontrer sous peu.. Alors, positif sur toute la ligne je crois ;)

Cest bien tout ca unhomme ! :)

SRJ+3 pour moi ! Il est vraiment remonté le bonhomme !
Je sais plus si je le hais ou si je l'aime, mais comme on dit la frontière est mince entre ces deux sentiments donc bon, suis pas sortie de l'auberge encore quoi !
La seule chose dont je suis sure, c'est que je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum !!! Sans vous...Je sais pas ou j'en serai :/ J'serai sans doute devenue une ermite qui ne parle a plus personne....

:bisou: :bisou:

[quote="Nini84"]Cest bien tout ca unhomme ! :)

SRJ+3 pour moi ! Il est vraiment remonté le bonhomme !
Je sais plus si je le hais ou si je l'aime, mais comme on dit la frontière est mince entre ces deux sentiments donc bon, suis pas sortie de l'auberge encore quoi !
La seule chose dont je suis sure, c'est que je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum !!! Sans vous...Je sais pas ou j'en serai :/ J'serai sans doute devenue une ermite qui ne parle a plus personne....

:bisou: :bisou:[/quote]
cest pas pire mais rien de gagné malgré tout! ;) Cest normal ma belle cette indécision de sentiments.. Tu vas tjrs a cette reception ? Et ne penses-tu pas que sa va te faire plus de mal que de bien !? Au pire tu vas savoir vraiment que tu l'hais apres cette soirée! :lol:

Oui oui normalement jy vais. Après, on ne sait pas ce qu'il peut se passer d'ici demain soir !!
Mais sa soeur et moi on c'est échangé des mails cet aprem a propos de la soirée,donc je me vois mal lui dire que au final je viens pas :)

Et oui ca risque de me faire du mal mais au moins je serais vraiment fixée...si je ny vais pas je le regretterai.

On verra bien ! mais la pression va monter oui :)

[quote="basketeur54"]Est-ce que c'est mauvais signe lorsque l'ex de donne pas du tout de ses nouvelles pendant un mois déjà ? Car j'applique le silence radio mais elle aussi...[/quote] pas bon signe non.. mais pas le choix de continuer ton SR.. Il a des Ex plus lent que d'autres lol :lol:

[quote="Flow75"]Attention minute intello :

J'ai lu un bout de "deuil et melancolie" de freud. La depression relève des mêmes symptomes que le deuil. Dans le cadre du deuil, la vie ne nous laisse pas le choix, on est face à la mort, on est obligé de se reprendre et de continuer à vivre, sinon on se tue pour rejoindre l'autre. Dans le cadre d'une depression (et d'une rupture), l'objet de la libido (du désir) existe encore, donc notre survie dépend uniquement de notre volonté. Notre désir est en supsens, tourné vers un absent, et c'est ce qui se manifeste par un grand vide. La seule solution c'est de tourner notre libido vers un objet de substitution (autre personne, activité, etc...).
Et en ce qui concerne le suicide, lorsqu'on souhaite mettre fin à ses jours, ce n'est pas nous que l'on veut voir mourir, c'est l'autre. Mais nous ne sommes pas des meurtriers, alors on retourne ce desir de mort contre nous même. Bien sur que ce serait plus simple si l'autre était mort, la vie reprendrait le dessus, mais la tant qu'il vit... C'est a la seule force de notre volonté que l'on peut avancer...

Voila ce que Sigmund m'a appris...[/quote]
J'adhère :)

[quote="unhomme"][quote="Maria2219"]Oui, un homme je crois aussi, ne relache pas tes efforts, tout se joue maintenant![/quote] Merci ma belle :) Comment te sens-tu après l'avoir suprimer de facebook ? Et du nouveau de son côté ? :bisou:[/quote] Oui je lui ait encore mis les points sur les "i" mais il n'a pas l'air de se décidé...
Je me sens moyen, comme si je devais tout recommencer depuis le début...
Tiens nous au courant!

Ohhh Dartgh !!
Voui mais cest dur....je suis revenue au point de départ sauf que cette fois il ny a plus d'espoir...
Ce nest que la seconde fois quon na aucun contact pendant si lgtps (même si cest très court).
Ça fait mal de voir qu'il ne se soucis pas de comment je vais :(

Et toi comment vas tu ??

[quote="NA_110"]Nini... :lol: :lol:
Nini sage... aujourd'hui
Nini encore sage demain... sinon
Nini :-Bam
Nini heureuse demain:-Lov
Je penserai très fort à TOI. bisous ma belle...[/quote]

Na :bisou:

Voui jai été sage malgré un petit coup de mou..jai un peu plus surveiller mon tel mais jai tenu bon.
gros bisous a toi douce Na :)

Bisous les copines et les copains !

Unhomme!!! J'ai besoin de toi!

Mon ex vient samedi prochain chez moi pour cette soiré film alors que je pensais que ca le mettrait mal a l'aise de revenir chez moi!
Je pensais que ca le ferais culpabiliser ou repenser a nous et qu'il éviterait de venir, mais nan il vient avec ses bieres!!

Il s'installe sans problème lui! Alors je me demande si il en profite pas pour justement déculpabilisé, et se dire que ca y est on est potes, ou qu'il tente de se rapprocher de moi????

Ca me stresse je dois dire!

[quote="ptilapin"]Unhomme!!! J'ai besoin de toi!

Mon ex vient samedi prochain chez moi pour cette soiré film alors que je pensais que ca le mettrait mal a l'aise de revenir chez moi!
Je pensais que ca le ferais culpabiliser ou repenser a nous et qu'il éviterait de venir, mais nan il vient avec ses bieres!!

Il s'installe sans problème lui! Alors je me demande si il en profite pas pour justement déculpabilisé, et se dire que ca y est on est potes, ou qu'il tente de se rapprocher de moi????

Ca me stresse je dois dire![/quote]
ptilapin! Sa peut être bon signe tout a fait mais pas facile de savoir ce qui lui trotte en tête.. :? Sa peut être une facon de tester ses sentiments, un rapprochement, une facon de se déculpabiliser, un plan cul, ou simplement un but amical.. Seul lui le sait ! Comme dit flow, attend voir son comportement et tu pourras plus t'ajuster en soirée.. Reviens nous je suis curieux! jespere que cest positif pour toi ma belle!! Moi cest sûr que je reviendrais pour me remettre avec toi mais ca cest moi lol ;) Aller courage et demeure distante, confiante en toi, sereine et aguichante surtout! lol Tu vas lui en faire baver cest sûr! ;)

@ elieza oui oui ca va..desole pour hier soir j ai fais un black out devant un film...j en avais besoin...dur journée avec la sncf....
@ nini...ca va pareil...mais bon soit forte...tu n es pas comme au premier jour...tu sais ce qu il t attends alors prepare toi du mieux possible...bisou prends soin de toi...et me refait pas le coup de pas donner de nouvelles ok...

[quote="unhomme"][quote="ptilapin"]Unhomme!!! J'ai besoin de toi!

Ca me stresse je dois dire![/quote]
ptilapin! Sa peut être bon signe tout a fait mais pas facile de savoir ce qui lui trotte en tête.. :? Sa peut être une facon de tester ses sentiments, un rapprochement, une facon de se déculpabiliser, un plan cul, ou simplement un but amical.. Seul lui le sait ! Comme dit flow, attend voir son comportement et tu pourras plus t'ajuster en soirée.. Reviens nous je suis curieux! jespere que cest positif pour toi ma belle!! Moi cest sûr que je reviendrais pour me remettre avec toi mais ca cest moi lol ;) Aller courage et demeure distante, confiante en toi, sereine et aguichante surtout! lol Tu vas lui en faire baver cest sûr! ;)[/quote]

Il y a beaucoups de chance pour qu'il saute sur l'occasion en espérant etre juste amis.
Il m'avait dit que ca le ferais chier de me perdre comme amie. Moi ca m'a fait chier de le perdre tout court! :oops:

Merci unhomme, et comme vous dite SR en attendant, et je m'adapterais en cours de soirée. Resté DE-TA-CHEE :roll:
Je vous tiendrais au courant de chaque détails ;)

[quote="Scream"]Salut tout le monde !!!!!

De retour parmi vous, j'ai survolé de loin le topic, du neuf pour les uns ou les autres ?????

Bisous ma NA, ça roule pour toi ??[/quote]
Hello mon ami Scream, bon retour parmi NOUS :D
Alors ce voyage?
Moi je vais BIEN... je continue à voir Mr Breton, il ne se passe RIEN :shock: , je ne sais pas si c'est de la timidité... ou quoi, mais il est super lent... et moi ds l'urgence de RIEN... total, on papote pour changer le monde, on rigole bien... ON verra bien.

Et toi, où en es tu?
:bisou: my Scream!!