Aller au contenu

SR très dur surtout quand l'EX l'applique aussi...

Messages recommandés

[quote="ptilapin"]@Nini, les hommes sont souvent fatalistes? j'ai aussi l'imrpession qu'il se cache deriere des idée préconçues de moi, qu'il a des idées toutes faites, et qu'il ne cherche plus a comprendre ou a savoir.

il est persuadé que c'est pas ce qu'il a besoin, et se rend pas compte de ce qu'il perd...
Dans ce cas il s'en mordra les doigts comme la plus part des autres Ex d'entre nous j'espere :)[/quote]
Oh oui ils s'en mordront certainement les doigts et.. tant pis pour eux j'ai envie de dire! Ils ne savent effectivement pas ce qu'ils perdent ! Peut être trouveront-ils mieux ? C'est ce que je leurs souhaitent.. peut être moins bien.. et là ils réfléchiront effectivement à la décision qu'ils ont prise! Ils reviendront peut être pas (c'est ce qu'il faut se dire) mais nous on avance en attendant et s'ils reviennent ils retrouveront une nouvelles personne, pas leur ex non, une nouvelle personne, heureuse, qui se prend en main et qui va de l'avant !
Allez courage :)

• Réponses 9.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les filles je le dis souvent et le répète : 1 mois ou 2 mois pour changer vraiment et que la rupture soit bénéfique ce n'est vraiment pas suffisant. Pensez vous même en terme de "se sentir" mieux on met déjà facile 2 mois, donc à quel moment, on a vraiment envie d'évoluer ou de changer?

oui c'est vrai le SR permet de se reconstruire, mais franchement moi pendant 6 semaines je ne faisais que pleurer et me poser milles questions. J'avais aucune réponse, et tout les scénarios possibles et inimaginables me sont passés par la tête. Je cablais sérieusement.

Alors à quel moment je me suis dit "changes ça ou ça ça ira mieux?" bah au moment ou j'allais mieux dans ma tête, ou mon ex n'était plus "omnipresent"
ce n'est qu'au bout du 2 e mois et à chaque fois je me disais "heureusement que je n'ai pas parlé à mon ex à ce moment là , car j'ai fait le point" et hop une ou deux semaines plus tard, je me redisais la meme chose.

Et ce n'est qu'aujourd'hui après près de 4 mois en fait que je pense vraiment "moi meme" et que je pense comme si mon histoire arrivait à une amie : donc avec le bon recul (et encore) et avc la bonne dose de haine et de colère et le bon équilibre d'amour (malgré tout je l'aime encore bien sûr)

Donc il est normal que 3 mois c'est court pour rétablir un couple et qu'il se remette dans les rails.

Ce que j'essaie de dire, c'est que pour moi, il faut au moins 6 mois sans interdit pour envisager une nouvelle relation. oui ça peut paraitre long, mais j'estime que si après 6 mois de SR on a encore des sentiments, et que la rage n'est présente et qu'on pense à son ex avec nostalgie, alors oui on peut voir pour draguer son ex et y aller en douceur, en parlant beaucoup.

Nini : vous auriez du prendre un peu plus votre temps sans précipiter les choses. 3 mois ça lui laisse lui juste le temps d'apprécier sa vie de célib et de ne pas être en manque de toi.

tu es restée combien de temps en vrai SR? sans contact? la reprise de contact date de quand rééllement?

l'erreur est de REPRENDRE une relation. ce qu'il faut c'est CREER une relation pour faire en sorte que l'ex pense être avec une autre personne. Mais tant que tu n'as pas assumé et avaler la rupture tu ne pourras pas être "toi meme" tu prnedras des pincettes, et ça c'est pas bon.

[quote="Nini84"]Carole, tu as raison sur bcp de points. En fait mes crises cest ce qu'il ne supporte plus chez moi, et je naime pas ça non plus car ce nest pas moi... Quand on cest remis ensemble je lui ai dit que j'avais évolué et bcp réfléchi, que je me rendais compte que j'etais horrible avec ça. Mais voilà, mes émotions ont repris le dessus a un moment et jen ai refais une...depuis ce jour la il a changé...avant ses sms étaient affectueux, il signait en disant : je t'embrasse fort. Depuis, il ne met plus que : bisous.
Ça la complètement refroidi....et je pense qu'il y croyait au début, car il la très vite dit a sa mère quon cetait remis ensemble, il voulait quon aille vite manger chez elle etc...mais depuis mon petage de câble...il nen parle plus.
Jai tout foiré....depuis ça il ny croit plus...jai bien peur de ne rien pouvoir faire pour rattraper le coup...[/quote]
arête de te culpabiliser, c'est exactement ce qu'il veut. on dirait qu'il est revenu pour te faire plaisir, en fait on sait pas pourquoi il est revenu!

là il se dit "si ça marche pas c'est de sa faute" et toi même tu es dnas cet état d'esprit mais sache une chose (merci à choupetta en passant) : si il t'avait donné des preuves pour ne pas douter tu ne douterais pas, et tu serais en sécurité, parce qu'on a tous des défauts, on a tous des mauvais coté et ça fiat pas de nous des mauvaises personnes mais juste des humains, et si l'autre ne le comprend pas c'est qu'il n'a pas le mérite de te comprendre.

Il est pas très combatif disons....
Il a quand même flirté avec deux filles pendant quon était séparé mais ce nest pas allé plus loin alors quil en avait largement l'occasion (une des deux filles lui avait déjà presque sauté dessus a l'epoque ou on était ensemble) donc je me dis qu'il ressens tjrs quand même quelque chose pour moi, qu'il avait un blocage, je sais pas..sinon pourquoi na til rien fait avec elles....
Bon je viens de recevoir un sms, il a du se rappeler que j'existai, mais jai pas envie dy répondre, ça fait un peu sms forcé, genre il a fait sa BA : hello. Ça va mieux ? Bisous.

Et félicitation Elieza pour ton boulot :)

Unefemme, on cest remis un peu vite ensemble oui mais ça cest fait comme ça sans réfléchir... Et il ne dit pas que cest ma faute si ça ne marche pas, il dit plutôt que nos caractères sont incompatibles et que cest lui qui me rend comme ça,a faire des crises...
Mais vous avez raison,on a été trop vite cest sur...maintenant je pense que cest totalement foutu...si on a foiré une première fois, il ne reviendra pas une seconde.

non c'est pas foutu suffit qu'il ne sente pas que tout est gagné déjà.

Arrêtes de lui courir après, arrêtes d'essayer de le convaincre et quand il te dit que c'est de sa faute les crises tu lui dis "oui alors essaie de changer pour qu'on soit encore mieux" avec big sourire et bisous en prime :)
ce soir tu es occupée, et s'il s'inquiète vraiment il te tel :)

Eliz désolée FELICITATIONS YOUHOU SUPER ON VIENT FETER CA!!!

Le problème cest quil me dit quil ne peut pas changer...qu'il est comme ça. Que cest son caractère et cest tout. Si ça ne marche pas cest quon est pas fait pour être ensemble. Je crois quil a rien compris a la vie.
Pourtant quand on cest remis ensemble, il avait lair sincère et se disait prêt a faire des efforts.
Et oui je ne lui répondrai pas

Carole :)
Oui le «je t'embrasse fort» n'etait quun exempl, mais il a changé sur tout le reste depuis ma crise, cest flagrant.. Et je men suis mordue les doigts a peine je l'avais fait...mais le mal est fait.
Et je sais que je cogite trop et que j'analyse trop, il me la dit souvent.
Je voudrais juste qu'il y croit encore...la il a l'air résigné.

Moi il faut que j'aprenne a donner moins. Je donne trop. Jaime trop. Je me donne entièrement et ce nest pas bon. J'imagine que quand on est de l'autre coté ça doit faire peur. Et du coup il na plus d'effort a faire vu qu'il me voit comme déjà complètement acquise.
Reste juste a mettre ça en pratique ;)

Et tu fais bien d'être dur, parfois il faut nous botter les fesses !
Bonne nuit a toi Carole

Voui mais je men voudrais longtemps d'avoir tapé ma crise..surtout que je lui avais dit que je m'etais amélioré la dessus...et je men voudrai d'avoir tout gâché.

Et non le mien il dort pas, il est avec ses deux potes au resto en train de s'amuser grrrrr (ses deux potes qui sont celib depuis peu...le mien doit sa dire : merde, moi je viens de me recaser avec nini, j'aurai pu m'eclater en mode celib avec mes deux potes !! -> je sais je cogite.....:D )

Vous savez quoi?
J'ose meme plus allé voir son profil, trop peur de tomber sur des choses que j'ai pas envie de voir!
Peur qu'il ai une autre pendant que moi je fais semblant d'etre heureuse :s

J'essaye de me faire oublier pour le moment, pas moyen de lui manquer a ce mec là.

[quote="Nini84"]Fais toi plaisir Eleonore.!.ya pas de mal a ca !.je t'aurai bien suivi mais jai le bide en vrac :(
Et cest normal d'avoir des coups de manque, ne te culpabilise pas :)[/quote]
C'est gentil Nini de me soutenir, oui mais de savoir que les coups de manque ne sont qu'unilatéraux ça fait mal :/ les paquets sont finis et j'en ai plus d'autres ouf ! ca m'evite de trop craquer!
Ce soir j'ai pleuré, ça faisait depuis la rupture que ca ne m'était pas arrivé, certainement besoin de lâcher une certaine pression ou d'évacuer le trop plein de sentiments que j'enfouis et que j'essaie d'occulter :/
Bref ce soir, c'est la loose

Ptilapin je comprend...et cest pas plus mal si tu ne vas pas voir son profil. Préserve toi.

Eleonore, oui il faut évacuer cest normal. Ça fait parti du processus, ça ne signifie pas que tu regresses.
Tu sais moi jai pleuré pendant des jours et des jours...jai pas mal loupé le boulot au début, j'etais incapable de me lever et je pleurai partout, au boulot, dans les transports etc...
Regarde comme tu es forte, tu tiens ton sr, tu fais du sport, tu vas de l'avant ! Mais on reste humain et des fois il faut laisser sortir la douleur. Et le soir quand il est tard, on sait bien que cest plus dur.
Allez, courage. Sèche tes larmes et va au lit :)

[quote="Nini84"]Ptilapin je comprend...et cest pas plus mal si tu ne vas pas voir son profil. Préserve toi.

Eleonore, oui il faut évacuer cest normal. Ça fait parti du processus, ça ne signifie pas que tu regresses.
Tu sais moi jai pleuré pendant des jours et des jours...jai pas mal loupé le boulot au début, j'etais incapable de me lever et je pleurai partout, au boulot, dans les transports etc...
Regarde comme tu es forte, tu tiens ton sr, tu fais du sport, tu vas de l'avant ! Mais on reste humain et des fois il faut laisser sortir la douleur. Et le soir quand il est tard, on sait bien que cest plus dur.
Allez, courage. Sèche tes larmes et va au lit :)[/quote]
Merci Ninie de ce message de soutien
Oui je vais y aller pour éviter de trop cogiter et d'avoir les yeux explosés demain au boulot
Bonne nuit

Hello les amis,

Je vous envoie plein de courage. Moi rien de neuf, j'essaye de me consacrer sur mon boulot.

[b]Nini84[/b], pas facile ta situation car tu es en plein doute et impossible de s'épanouir dans une relation dans ses conditions.

Il y a 5 ans, j'ai vécu une rupture très difficile comme celle-ci, si pas pire car c'était une relation plus longue. Et donc, il était revenu après 8mois! Et était repartit après 10jours!!!!!!!
Mais cela m'avait fait comme un électrochoc et je l'ai complètement oublié, banni de mes pensées suite à ça :D

Maintenant avec le recul je me trouve idiote d'avoir tant souffert pour lui.

Donc je me dis que si j'ai bien fini par ne plus l'aimer lui, j'oublierai aussi monsieur ex actuel. Par contre qu'est-ce que ça prend du temps.

C'est pour cela que j'essaye de penser à une nouvelle rencontre plutôt qu'a un éventuel retour. Même si je sais que certains couples peuvent reprendre après une rupture mais c'est difficile.

Bonne journée
Modifié par sookie

[quote="ptilapin"]Vous savez quoi?
J'ose meme plus allé voir son profil, trop peur de tomber sur des choses que j'ai pas envie de voir!

J'essaye de me faire oublier pour le moment, pas moyen de lui manquer a ce mec là.[/quote]
Salut à toi!

Tu sais quoi? Tu fais bien de ne plus oser parce que la dernière fois que j'ai fais ça, j'ai vu des photos de lui qui était en vacances aux pays bas chez son ex ex!!!! :o :evil: :twisted: :wallb: :-Uzi

Bon courage à toi!

[quote="charel17"][quote="ptilapin"]Vous savez quoi?

J'essaye de me faire oublier pour le moment, pas moyen de lui manquer a ce mec là.[/quote]
Salut à toi!

Tu sais quoi? Tu fais bien de ne plus oser parce que la dernière fois que j'ai fais ça, j'ai vu des photos de lui qui était en vacances aux pays bas chez son ex ex!!!! :o :evil: :twisted: :wallb: :-Uzi

Bon courage à toi![/quote]
Ouais ici c'est question de survie le SR!
J'ai bien compris qu'il n'aurait plus rien d'interessant a me dire ou a faire pour moi, donc je lui parle plus!
Et on verra si un jour il pense a moi et me le faire savoir. C'est horrible

[quote="déterminée"]Vous savez, je fais la forte mais j'ai encore pleuré hier et il est parti depuis 10 mois 1/2 !!!!!
Alors, vous prenez pas la tête ![/quote]
Pareil moi ca fait 8 mois, et c'est toujours aussi pénible, j'y pense encore TOUT les jours!
pourtant c'etait 3 fois rien...

Salut les filles (et les garçons!)

Ce matin je me suis fait une réflexion que j'avais envie de partager avec vous:

là pour l'instant, vous êtes en phase de guérison, certain(e)s plus avancé que d'autres, mais quand ca ira mieux, je veux dire quand vous serez vraiment capable et prêt(e)s a vivre seul(e), profitez de votre célibat. Pour l'instant avec ex en tête, c'est plus de la survie qu'autre chose, mais voilà, c'est rien comme réflexion mais je pensais a vous!

Des bisous a tous!

NA...ou es tu ma belle?

Hello à tous,
Je me laisse une heure le temps d'aller au sport
Mais je pense être prête à essuyer l'échec de l'interdit et lui envoyer un petit message pour prendre de ses nouvelles et faire un ti clin d'oeil perso
Ca fera deux mois de rupture dans deux jours et un mois de SR
Vous en pensez quoi vous ?
Ceux qui me décourageaient me disent maintenant "ouais pourquoi pas si tu y penses encore c'est qu'il en vaut la peine après tout" donc ça motive à tenter le coup

Je rejoins déterminée.
Tu peux encore attendre. Tu sais pourquoi? Parce que si tu était vraiment prête, tu ne nous poserait pas la question ma belle.
Bien sur qu'il en vaut certainement la peine, mais vu le travail que tu as accompli jusque là, ca serait dommage de te précipiter er de gâcher ces beaux efforts!

;)

[quote="Elieza78"]Je rejoins déterminée.
Tu peux encore attendre. Tu sais pourquoi? Parce que si tu était vraiment prête, tu ne nous poserait pas la question ma belle.
Bien sur qu'il en vaut certainement la peine, mais vu le travail que tu as accompli jusque là, ca serait dommage de te précipiter er de gâcher ces beaux efforts!

;)[/quote]
Je suis d'accord avec vous les filles, je pourrai attendre encore un peu.. (L'heure de sport ne m'as absolument pas porté conseil)
On m'a dernièrement dit qu'il pourrait croire que je l'ai "bien facilement et vite zappé finalement" à le supprimer de tout comme ça du coup ça m'interpelle et je réfléchis à tous ça..

Non eleonore, je n'ai pas dit ça.
Il est probable que pour le moment, il souffle, reprenne sa vie en main, tout comme toi....Ca ne veut pas dire qu'il s'en fout, personne le sait, et honnêtement, tu n'oublies pas en un mois une personne avec qui tu as partagé plein de choses.

Pourquoi il ne te contacte pas? Personne le sait à part lui, mais ce n'est pas important, ce qui est important, c'est toi.
Et comme le dit déterminée, tu cherches en ce moment plein de prétextes pour le contacter, et ca serait trop bête de ruiner 1 mois de SR pour...rien au final....on est pas dans un sprint, mais une course de fond.
Quand tu seras vraiment prête, tu le contacteras, et la personne que tu seras devenue pourra éventuellement le séduire. Pour l'instant, je crois que tu n'es pas prête, que c'est tout simplement trop tôt....

[quote="Elieza78"]Non eleonore, je n'ai pas dit ça.
Il est probable que pour le moment, il souffle, reprenne sa vie en main, tout comme toi....Ca ne veut pas dire qu'il s'en fout, personne le sait, et honnêtement, tu n'oublies pas en un mois une personne avec qui tu as partagé plein de choses.

Pourquoi il ne te contacte pas? Personne le sait à part lui, mais ce n'est pas important, ce qui est important, c'est toi.
Et comme le dit déterminée, tu cherches en ce moment plein de prétextes pour le contacter, et ca serait trop bête de ruiner 1 mois de SR pour...rien au final....on est pas dans un sprint, mais une course de fond.
Quand tu seras vraiment prête, tu le contacteras, et la personne que tu seras devenue pourra éventuellement le séduire. Pour l'instant, je crois que tu n'es pas prête, que c'est tout simplement trop tôt....[/quote]
Merci pour ton message ma belle Elieza ! Oui tu as raison je ne suis pas prête, oui tu as raison je me trouves beaucoup d'excuses et oui tu as re-raison cela ne servirai à rien
Autant le laisser tranquille et par la même occasion continuer mon chemin que j'ai commencé à construire de mon côté

J'ajouterais (Nini n'en prends pas ombrage c'est pas contre toi, je constate juste), que si tu regardes ce qui s'est passé pour Nini, hé bien ni lui ni elle n'ont eu vraiment le temps de faire le point, de prendre un VRAI recul.
Encore une fois, je ne veux pas me poser en exemple parce chaque situation est unique, mais regarde: 1er SR: 2 mois et demi, il revient (et c'est pas moi qui l'ai relancé), ca foire, et finalement, il me l'a avoué, c'était trop tôt pour lui, MAIS POUR MOI AUSSI...j'avais les vieux réflexes pourris, tout ça...2mois et demi de plus lui ont permis de se rendre compte, et moi de savoir aussi grandir, accepter, dialoguer, ne plus être fragile, même si on l'est toujours un peu.
La seule chose, c'est qu'entre temps, j'aurais pu moi refaire ma vie (j'avais commencé), et finalement, je préfère bien sur qu'il soit la avec moi, mais si ca n'était pas le cas, je vivrais normalement.

Alors oui, ca te parait une éternité pour le moment, mais je pense que c'est nécessaire. C'est avec lui que tu veux avancer, grandir, passer le reste de ta vie: alors fais tout ce qu'il faut pour que ca marche ma belle!
Parce qu'on parle bien d'une nouvelle relation, et pas de colmater des trous avec un enduit friable qui s'enlevera dans quelques semaines hein?? :)

Plein de courage!! (et des bisous!)

[quote="Elieza78"]J'ajouterais (Nini n'en prends pas ombrage c'est pas contre toi, je constate juste), que si tu regardes ce qui s'est passé pour Nini, hé bien ni lui ni elle n'ont eu vraiment le temps de faire le point, de prendre un VRAI recul.
Encore une fois, je ne veux pas me poser en exemple parce chaque situation est unique, mais regarde: 1er SR: 2 mois et demi, il revient (et c'est pas moi qui l'ai relancé), ca foire, et finalement, il me l'a avoué, c'était trop tôt pour lui, MAIS POUR MOI AUSSI...j'avais les vieux réflexes pourris, tout ça...2mois et demi de plus lui ont permis de se rendre compte, et moi de savoir aussi grandir, accepter, dialoguer, ne plus être fragile, même si on l'est toujours un peu.
La seule chose, c'est qu'entre temps, j'aurais pu moi refaire ma vie (j'avais commencé), et finalement, je préfère bien sur qu'il soit la avec moi, mais si ca n'était pas le cas, je vivrais normalement.

Alors oui, ca te parait une éternité pour le moment, mais je pense que c'est nécessaire. C'est avec lui que tu veux avancer, grandir, passer le reste de ta vie: alors fais tout ce qu'il faut pour que ca marche ma belle!
Parce qu'on parle bien d'une nouvelle relation, et pas de colmater des trous avec un enduit friable qui s'enlevera dans quelques semaines hein?? :)

Plein de courage!! (et des bisous!)[/quote]
En te lisant Elieza, tout parait naturel et simple, oui il faut que j'avance de mon côté et me reconstruire, il faut du temps pour ça et ce temps il m'est précieux.. Il va me permettre d'vancer
Faut que j'arrive à me détacher à tout pris et ça je suis préparée et l'assume de plus en plus jour après jour
Ca va aller, je vais gérer son absence, son silence et avancer par moi-même pour qu'une vraie coupure pou moi s'opère :)
Merci de ce message :)

[quote="Elieza78"]Bien sur que tu vas gérer, t'es une killeuse :) (je mettrais bien un visage sur ce jolie pseudo :) )

T'es sur la bonne voie, y'a pas de raison que ca ne continue pas.
Bisettes![/quote]
Merci ma belle :) Pour le visage, on peut voir ce qu'on peut faire en MP :)
Et j'espère être sur la bonne voie:)
Bisous et bonne soirée avec ton homme ;)

salut tout le monde! :) elle vient de m'envoyer ce message il y a 2 heures genre... '' Bonne fête Pat!! Je te souhaite tout ce que tu veux, tu le mérites, que du bonheure tu le mérite! Tu seras tjrs dans mon coeur et dans mes pensées! jtembrasse ! xxx :) Passe une belle journée :) ''

Voila...En passant cest demain ma fête lol.. et j'en suis SR+15.. Alors je fais quoi avec ca les filles ? Jai besoin de vos conseils ;) bisous

[quote="Elieza78"]Coucou ...Pat ;)
Bien tu peux lui répondre sobrement : "merci pour tes voeux".
Ou sinon, rien.[/quote]

oupss jai mis mon prénom loll :lol:

merci elieza je vais lieu répondre ca sobrement alors.. :) mais crois-tu qu'elle m'envois une perche avec le '' tu seras tjrs dans mon coeur et dans mes pensées'' ??

[quote="ptilapin"]ca sent la perche ouais !
t'enflamme pas trop vite reste détaché, et kiffe ce moment de revanche :D
Moi SR de 7mois et rien...[/quote]
cool jaime les perches :) loll la revenche sera douce et savouré je t'assure lol

ne te décourage pas ptilapin... cest tjrs dans les moments qu'on s'attend le moins qu'il rapplique ;)

@unhomme, il y a plus d'un mois et demi je crois. il devait me rapeller pour se voir et il n'a pas bouger. donc j'ai laisser tomber.

et moi je te dirais de la laisser venir, reste là bouge pas, et attend de voir si elle insiste.
tu verra dans qlq temps si elle continue a te chercher ce qu'elle veut vraiment. Fait la craquer! :D

[quote="ptilapin"]@unhomme, il y a plus d'un mois et demi je crois. il devait me rapeller pour se voir et il n'a pas bouger. donc j'ai laisser tomber.

et moi je te dirais de la laisser venir, reste là bouge pas, et attend de voir si elle insiste.
tu verra dans qlq temps si elle continue a te chercher ce qu'elle veut vraiment. Fait la craquer! :D[/quote]
cest dommage ca.. surtout que vous étiez suposer vous voir et plus de nouvelles.. :(

je lui ai répondu 5 heures apres un message détaché comme ceci..

'' merci pour les voeux d'avance ... cest demain ma fête.. ''

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...