Aller au contenu

SR très dur surtout quand l'EX l'applique aussi...

NA_110

Messages recommandés

Tu as raison... je vais aller voir mon médecin et lui demander de me prescrire des vitamines/tisanes pour mieux aller...

Envie de faire du sport, mais pas bcp de force pour le moment!!

Wahou le choc...

Parfois je me dis :

- j'ai une fille superbe

- un boulot que j'aime

- des amis (souvent invitée et entourée)

- un appart pas loin de la mer et la montagne

- une famille que j'adooooore (parents, frère et sœurs)....

Pourquoi avoir réagi aussi violemment?

A croire que quelqu’un est mort... mais il n'est pas mort, il est là et ça se trouve il a déjà qqu'un en tête...

C'est juste qu'il ne m'aime pas, et rien que pour ça... j'ai envie de pleurer tout le temps... je pleure d'ailleurs...

Envie d'aller mieux... mais je te fais confiance Elieza, avec le temps, j’irai certainement mieux...

J'ai vu que tu avais un peu la patate... et je rigole bien en vous lisant (Charel, Wayne, bluemoon et les autres...)!!

Bisous

• Réponses 9.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

NA....une rupture peut être plus violente qu'un deuil. Quand une personne meurt, elle est morte.

Dans le cas d'une rupture, la personne respire, mange, aime, sourit....et nous on est sur le carreau.

C'est très très violent, c'est un rejet qui est difficile à encaisser.

Pour les tisanes, Camomille ;), sinon en pharmacie tu peux demander une préparation de passiflore/valériane, ca aide beaucoup.

C'est bien que tu arrives à voir les choses positives dans ta vie, beaucoup n'y arrivent pas, or c'est ce qui va te permettre de t'en sortir plus vite!

Bisettes!

Oui une rupteure est plus violente qu'un deuil, je peux te le dire pour avoir vécu les 2 ces derniers mois.

Le rejet est difficile pour l'estime de soi, cela nous met vraiment une grosse claque car l'autre CHOISIT de ne plus être avec nous, quel choc, encore plus s'il a une next et qu'il semble heureux!

Il faut voir les aspects positifs, cela aide sans doute a avancer oui.

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

Oui... vous avez raison!!

Je ne sais pas si mon Ex à une next ou pas...

Je jette un coup d’œil de temps en temps sur son FB, je ne le ferai plus, et je vois des photos récentes de lui (ski et autres avec le sourire), je ne sais pas qui est derrière le zoom, je ne veux pas le savoir...

Il travail pas loin de mon boulot, envie de lui envoyer un sms "bonjour A., comment vas-tu? on peut manger semaine prochaine ensemble? Ce n'est pas comme si nous n'avions plus rien à se dire... qu'en penses-tu? bises. Na"

Qu'en pensez-vous?

5 semaines de SR, c'est peut-etre le moment de recréer le lien?

Bisous les filles et mille merci pour vos conseils..

Je ne sais pas si mon Ex à une next ou pas...

Je jette un coup d’œil de temps en temps sur son FB, je ne le ferai plus, et je vois des photos récentes de lui (ski et autres avec le sourire), je ne sais pas qui est derrière le zoom, je ne veux pas le savoir...

Bonjour NA,

Je suis plutôt des avis précédents

De plus, en rompant le SR, tu auras probablement la réponse à ta question

Es-tu prête à encaisser ça en ce moment si la réponse n'est pas celle que tu attends ?

Alors je reviens pouf pouf, déjà je plussoie Elieza (en même temps, elle est capitaine)mais effectivement tant que tu as des angoisses, des doutes, des peurs, ne le recontacte pas, prends ton temps, remets toi doucement. Car si tu le recontactes maintenant tu auras le droit à la balle rebondissante : "Je montre TRESSSSSS Haut et et et et je redescends TRESSSSS bassssss boinggggg et je remontteeeee mais je redescendddd je remonteeee...

Bref tu auras compris l'idée.

L'idéal est donc d'attendre que tout soit plus calme dans ta vie, dans tes sentiments, tout ça et là tu pourras le recontacter.

Et le pire, c'est que peut-être à ce moment là, tu n'auras plus du tout envie ! :lol:

Sinon :

Parfois je me dis :

- j'ai une fille superbe

- un boulot que j'aime

- des amis (souvent invitée et entourée)

- une famille que j'adooooore (parents, frère et sœurs)....

Tu as tout à fait raison de dire ça ! Et rajoute en plus que tu ES une fille super, aimable, douce, attentionnée, que sais je ! Donc ben au final c'est pas la mort.

D'ailleurs pour en revenir à ce qui se disait plus haut, je ne suis pas du tout d'accord (désolée mon capitaine), la rupture est très dure oui, ça fait un mal de chien oui, mais ça ne peut pas se comparer avec un deuil justement.

Justement parce que la personne est encore en vie, et que si on l'aime et bien on peut être heureuse de ça justement, et justement se dire "il nous a quitté, il n'est pas mort, y a pas mort d'homme !"

Car j'ai tendance à penser que rien n'est grave, à part la mort,et n'empeche ça aide sur pas mal de choses. Parce que zut et flute, il nous ont quitté certes mais ils ne nous ont pas tuées ! On respire encore, eux aussi, donc déjà de un, tout reste possible et de deux, tout reste possible !! Avec eux ou avec d'autres, on a toujours une belle vie qui s'écoule devant nous, ne tient qu'à nous de la rendre belle, ça personne ne peut le faire à notre place.

Tandis que lorsque quelqu'un est mort, il est mort. On pourra le souhaiter aussi fort qu'on le veuille, il ne reviendra pas.

Bah alors, c'est quand que tu nous invite ? 8-)

"There is someone in my head

But it's not me."

Alors ma très chère Wayne, si tu me relis bien, je précise bien "peut être" :mrgreen: .

Bien sur que ce n'est pas "si grave", et on peut toujours relativiser, mais en même temps, dans ce cas, si on commence a tout hierarchiser, on peut aller très loin. (Oui, j'ai aps de boulot mais c'est pas si grave, y'a des enfants qui meurent de faim en Afrique...J'exagère bien sûr, mais tu vois le genre?)

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il y a des gens qui réagissent de façon surprenante face à la douleur. Ca peut être tout à fait excessif comme a l'inverse étonnament distancié.

J'ai perdu mon père l'année dernière, nous avions une histoire extrêmement compliquée, mais ma réaction face a la rupture a été complètement différente.

J'ai souffert puissance 1000 du départ de mon homme. Et tu vois, moi je ne lui souhaite absolument pas du bonheur, je lui souhaite même exactement le contraire.

(Allez y vous pouvez m'empailler, je maintiens ma position, est ce de la rancoeur, de la haine, ou que sais je? Oui, certainement, mais je vais pas en plus me tirer une balle dans le coeur pour m'achever, c'est quoi la prochaine étape? Je suis témoin à son mariage?????!! GTFO)

Salut NA,

Vive la schizophrénie! :wallb:

Je sais que ce que traverses est douloureux, c'est juste horrible de se poser 1 milliard de questions, s'imaginer nos ex avec une next etc....

Avec le recul, je me dis que j'en ai vraiment chié pendant 3 mois.... Mais également pendant notre relation.... Aujourd'hui je suis sûre de ne plus vouloir vivre ce que l'on a vécu. Et cerise sur le gâteau, je suis (presque) sûre de ne plus vouloir de lui.

Je ne suis pas tout à fait "lavée" de lui, mais les choses sont différentes, plus sereines...

J'ai juste l'impression d'avoir un énorme poids en moins. Et je ne me serai jamais imaginé me relever de cette épreuve... Et c'est ce qu'il se passe....

Le temps est notre allié... On est des guerrières ou pas? Ils s'en mordrons les doigts un jour....

Des bisettes à toi et courage. N'hésite pas à venir rire avec nous hein?! ;)

Être amoureux est un état, aimer est un acte.....

Ne jamais, jamais baisser la garde!!!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/5-mois-de-sr-il-deboule-t32818.html

Salut NA,

Vive la schizophrénie! :wallb:

Je sais que ce que traverses est douloureux, c'est juste horrible de se poser 1 milliard de questions, s'imaginer nos ex avec une next etc....

Avec le recul, je me dis que j'en ai vraiment chié pendant 3 mois.... Mais également pendant notre relation.... Aujourd'hui je suis sûre de ne plus vouloir vivre ce que l'on a vécu. Et cerise sur le gâteau, je suis (presque) sûre de ne plus vouloir de lui.

Je ne suis pas tout à fait "lavée" de lui, mais les choses sont différentes, plus sereines...

J'ai juste l'impression d'avoir un énorme poids en moins. Et je ne me serai jamais imaginé me relever de cette épreuve... Et c'est ce qu'il se passe....

Le temps est notre allié... On est des guerrières ou pas? Ils s'en mordrons les doigts un jour....

Des bisettes à toi et courage. N'hésite pas à venir rire avec nous hein?! ;)

:-Bra :-Bra

Hmm, on est bien d'accord, quand je dis "c'est pas la mort" c'est plus pour le côté libérateur que je m'en foutiste.

"Je perds mon job -> aie c'est dur mais j'en trouverais bien un autre ou pas, mais pas besoin de s'enfoncer encore plus en angoissant par rapport à ça.

Oui en fait c'est plus ça que je voulais dire, c'est juste ok c'est très douloureux mais gaffe à ne pas tomber dans une spirale infernale descendante, en se disant que c'etait l'homme de notre vie, qu'on trouvera jamais personne d'autre etc.

C'était plus cela que je voulais dire et aussi parce que ces temps-ci le sujet du deuil me fait un peu tiquer, de par mon histoire perso, bref.

Et sinon Capitaine, je parlais en général, ton histoire est très particulière car il ne t'a pas juste quitté genre "eh mais en fait ça marche pas, bon ben bon vent" mais plus "je t'aime, c'est trop tip top mais mon papa veut pas alors ben hein ben je te vois je te vois pas je sais passs j'ai 5 ans" (j'espère que tu prends pas mal ce que je te dis hein c'est juste que ton ex au vu de ton histoire, me hérisse les poils, pourtant je suis plutot du genre débonnaire mais bref) Donc dans ton cas, c'est beaucoup beaucoup à nuancer car en plus de la douleur, il y a l'incompréhension et aussi bien compréhensible la rage, rage de voir qu'il est incapable de se bouger les fesses pour son rêve (toi). Mais bon après je suis pas à ta place, mais c'est ce que je ressentirais. Une colère bien franche, qui me protégerais d'une douleur bien profonde, car y a pas à dire mais la colère c'est la seule chose qui permet de vraiment se bouger, si on ressent que de la douleur, ben on bouge pas, on reste au fond .

Et je ne te l'avais pas dit, mais chapeau bas, capitaine, à ta place, je ne pense pas que j'aurais réussi à gérer comme tu l'as fait et ça, ça mérite des éloges.

(Oulalala mais que ce post est sérieux, hmm ça doit être parce que la nuit tombe et qu'à chaque nuit qui tombe, je ne suis plus Wayne mais ...une goule rodant dans les rues hiark hiark hiark)

But it's not me."

Mais j'espère bien, parce que je trouve vraiment que tu as geré, avec tes tripes, certes mais tout de même, et c'est surtout ton attitude aujourd'hui qui me fait : :-Blue

Donne-moi ton pouvoir...( Il n'y a pas non plus de smiley piquant le pouvoir d'un autre, je tenais à le préciser, la vie est mal faite.)

But it's not me."