Aller au contenu

SR très dur surtout quand l'EX l'applique aussi...

NA_110

Messages recommandés

Hello UnHomme,

Oui ton ex est bizarre de te dire tout ca 1 an après surtout que tu ne lui a rien demandé mais c'est plutot positif je pense, ca montre qu'elle ne t'oublie pas non plus...

Juste pour mieux comprendre, de quoi elle parle quand elle dit qu'elle ne peut pas te pardonner?

Lui as tu répondu?

Personnelement je ne sais pas si c'est contraire à la methode ou bien mais si tu l'a vraiment blessé pendant votre relation mais moi je lui aurait répondu que tu avait choisit de respecter son choix et d'avancer dans ta vie et que c'était la plus belle preuve d'amour que tu puisse lui faire.

Mais bon après je ne connais pas trop les raisons de votre séparation et il faut que tu fasse bien attention a ce qu'elle ne te culpabilise pas pour retourner rassurée dans son coin ensuite...

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

• Réponses 9.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, alors moi je trouve que les discutions par textos sont la plupart du temps stériles... On dit bien ce qu'on veut derrière son téléphone.

Il serait peut être temps d'essayer de jouer franc-jeu ? Et d'essayer de la voir, ou de l'appeler...

j'essaye de me mettre à sa place, si j'avais souffert dans la relation à cause de chose que tu as faite : j'aimerais entendre "oui je sais, j'ai peut être été dur, mais j'ai compris aujourd'hui, ce sont des erreurs que je ne veux plus faire". Alors là, je me dirais que j'aimerais peut être réessayé, retenté le coup, si les choses sont différentes, mieux, et que j'ai des sentiments.

Mais bon, c'est que mon point de vue et je suis très fleur bleue.

Hello UnHomme,

Oui ton ex est bizarre de te dire tout ca 1 an après surtout que tu ne lui a rien demandé mais c'est plutot positif je pense, ca montre qu'elle ne t'oublie pas non plus...

Juste pour mieux comprendre, de quoi elle parle quand elle dit qu'elle ne peut pas te pardonner?

Lui as tu répondu?

Personnelement je ne sais pas si c'est contraire à la methode ou bien mais si tu l'a vraiment blessé pendant votre relation mais moi je lui aurait répondu que tu avait choisit de respecter son choix et d'avancer dans ta vie et que c'était la plus belle preuve d'amour que tu puisse lui faire.

Mais bon après je ne connais pas trop les raisons de votre séparation et il faut que tu fasse bien attention a ce qu'elle ne te culpabilise pas pour retourner rassurée dans son coin ensuite...

Allo Maria :)

En faite, javais écris notre histoire au départ ici mais sa fait longtemps lol..

En résumé, je n'ai rien faite de grave à part que je lui ai dit pendant longtemps que nous n'étions pas faite pour être ensemble. (mais je l'aimais au fond de moi). Alors j'agissais dans ce sens pour me protéger et ne pas trop m'attacher.. C'était mieux qu'on demeure ami+bénifice (car ses comportements, sa personnalité, sa facon d'être me blessais énormement au début de notre relation). Alors, pendant longtemps j'agissais comme si elle était qu'une ami+ c'est normal non !?. Donc je ne lui ai pas présenté mes amis, ma famile pendant longtemps et sa lui faisait de la peine évidement..etc.. Mais à la fin elle a connu tout mon monde et je me suis attaché sans le vouloir et j'ai voulu plus et cest elle qui s'est braqué quand jetais prêt à plus..

Alors voila compliqué mais je crois qu'on s'aime encore..

Je ne sais pas comment bien faire cette fois-ci pour la récupérer pour de bon..? Je sais quand jai fait des pas vers elle les dernière fois, elle s'est sentis réconforté et s'est braqué à nouveau.. :(

Comment faire.. Je n'ai rien répondu encore.. Je continu le SR ? Je n'ai pas a me culpabiliser car elle est la raison pourquoi jai agis ainsi au départ vis-a-vis elle..Oui jai mes tords, mais elle aussi!!

Alors des conseils pour ne pas tout bousillé cette fois-ci ? ;)

Ha ok, honnêtement vu ses messages j'ai pensé a une tromperie...

Elle t'a envoyé tout ces messages sans que tu réponde? Ou c'était un très long message?

Flow a peut-être raison, si tu te sens prêt tu peux l'appeler, en restant calme, un peu détaché, demande lui pkoi elle te dit ca maintenant, ce sera plus simple que par message! En plus ca peut la surprendre!

Ha ok, honnêtement vu ses messages j'ai pensé a une tromperie...

Elle t'a envoyé tout ces messages sans que tu réponde? Ou c'était un très long message?

Flow a peut-être raison, si tu te sens prêt tu peux l'appeler, en restant calme, un peu détaché, demande lui pkoi elle te dit ca maintenant, ce sera plus simple que par message! En plus ca peut la surprendre!

Oui elle m'as tout envoyé ces textos en rafale hier soir.. je n'ai rien répondu encore..

Oui un appel pourrais être envisageable et pourrait la surprendre.. mais je ne sais trop.. jai peur de la réconforter encore.. :roll:

Bon, alors moi je trouve que les discutions par textos sont la plupart du temps stériles... On dit bien ce qu'on veut derrière son téléphone.

Il serait peut être temps d'essayer de jouer franc-jeu ? Et d'essayer de la voir, ou de l'appeler...

j'essaye de me mettre à sa place, si j'avais souffert dans la relation à cause de chose que tu as faite : j'aimerais entendre "oui je sais, j'ai peut être été dur, mais j'ai compris aujourd'hui, ce sont des erreurs que je ne veux plus faire". Alors là, je me dirais que j'aimerais peut être réessayé, retenté le coup, si les choses sont différentes, mieux, et que j'ai des sentiments.

Mais bon, c'est que mon point de vue et je suis très fleur bleue.

Merci Flow et maria.. cest apprécié.. :)

Je vais penser à ce qui serait le mieux a faire..

Hé bien ne la réconforte pas alors, si tu l'appele soit calme, précis, fais lui bien comprendre que tu avsi décidé de t'engager avec elle mais qu'elle en a décidé autrement donc voila, tu respecte son choix et c'est normal...

Le top je pense que si tu te sens prêt çaurait été de lui proposer un café mais surtout de ne pas la rassurer trop pour qu'elle ne retourne pas dans son coin...

Hé ben en tout cas le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a pensé a toi hier soir ;-)

C'est plutot positif ça Un homme!

Tu fais ce que tu veux maintenant, pour moi c'est clairement un message d'ouverture, elle dis qu'elle ne sait oas t'oublier et qu'elle sent qu'elle a les meme valeurs que toi par rapport a la relation, et que c'est ca qu'elle veut.

Elle est en train de se dire que c'est TOI qu'elle voudrait, mais elle hesite parce que tu lui a fait du mal.

Elle attend un geste de ta part, pour moi y a pas photo!

Je suis plutôt d'accord avec les filles.

pour quoi ne pas lui envoyer un texto du style "je suis vraiment désolé d'apprendre que je t'ai blessée, je n'en n'avais pas conscience. Que dirais-tu de se voir pour en parler, j'aimerais vraiment ne pas rester sur un malentendu car je tiens beaucoup à toi ?"

Comme ça, tu t'excuses du mal que tu as pu lui faire sans avoir l'air de replonger la tête la première dans ses filets et une explication de vive voix sera peut-être plus à même de prendre la température avant de te lancer...

Je suis plutôt d'accord avec les filles.

pour quoi ne pas lui envoyer un texto du style "je suis vraiment désolé d'apprendre que je t'ai blessée, je n'en n'avais pas conscience. Que dirais-tu de se voir pour en parler, j'aimerais vraiment ne pas rester sur un malentendu car je tiens beaucoup à toi ?"

Comme ça, tu t'excuses du mal que tu as pu lui faire sans avoir l'air de replonger la tête la première dans ses filets et une explication de vive voix sera peut-être plus à même de prendre la température avant de te lancer...

@unhomme, je suis d'accord avec déterminée... sans la mention "car je tiens beaucoup à toi"

Le positif : elle pense à toi et elle t'écrit sans que tu n'ais rien demandé...

Le négatif à prévoir "elle a besoin de tes excuses pour avancer", clôturer l'histoire.

Le négatif ++, c'est son ego, elle obtient réparation, une déclaration... et disparaît à nouveau.

Donc OUI, à ce stade, les sms c'est un échange sans en être UN. Lui demander de vous voir pour en parler de vive voix.

Tu as besoin toi aussi d'avancer et d'arrêter de vivre accroché à ce rythme de sms et relances tous les 15jrs.

Bonne soirée Pat ;) , c'est positif... et espère que ça sera porteur de changement ds le bon sens!!