Aller au contenu

SR très dur surtout quand l'EX l'applique aussi...

NA_110

Messages recommandés

@Nini, les hommes sont souvent fatalistes? j'ai aussi l'imrpession qu'il se cache deriere des idée préconçues de moi, qu'il a des idées toutes faites, et qu'il ne cherche plus a comprendre ou a savoir.

il est persuadé que c'est pas ce qu'il a besoin, et se rend pas compte de ce qu'il perd...

Dans ce cas il s'en mordra les doigts comme la plus part des autres Ex d'entre nous j'espere :)

Oh oui ils s'en mordront certainement les doigts et.. tant pis pour eux j'ai envie de dire! Ils ne savent effectivement pas ce qu'ils perdent ! Peut être trouveront-ils mieux ? C'est ce que je leurs souhaitent.. peut être moins bien.. et là ils réfléchiront effectivement à la décision qu'ils ont prise! Ils reviendront peut être pas (c'est ce qu'il faut se dire) mais nous on avance en attendant et s'ils reviennent ils retrouveront une nouvelles personne, pas leur ex non, une nouvelle personne, heureuse, qui se prend en main et qui va de l'avant !

Allez courage :)

• Réponses 9.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les filles je le dis souvent et le répète : 1 mois ou 2 mois pour changer vraiment et que la rupture soit bénéfique ce n'est vraiment pas suffisant. Pensez vous même en terme de "se sentir" mieux on met déjà facile 2 mois, donc à quel moment, on a vraiment envie d'évoluer ou de changer?

oui c'est vrai le SR permet de se reconstruire, mais franchement moi pendant 6 semaines je ne faisais que pleurer et me poser milles questions. J'avais aucune réponse, et tout les scénarios possibles et inimaginables me sont passés par la tête. Je cablais sérieusement.

Alors à quel moment je me suis dit "changes ça ou ça ça ira mieux?" bah au moment ou j'allais mieux dans ma tête, ou mon ex n'était plus "omnipresent"

ce n'est qu'au bout du 2 e mois et à chaque fois je me disais "heureusement que je n'ai pas parlé à mon ex à ce moment là , car j'ai fait le point" et hop une ou deux semaines plus tard, je me redisais la meme chose.

Et ce n'est qu'aujourd'hui après près de 4 mois en fait que je pense vraiment "moi meme" et que je pense comme si mon histoire arrivait à une amie : donc avec le bon recul (et encore) et avc la bonne dose de haine et de colère et le bon équilibre d'amour (malgré tout je l'aime encore bien sûr)

Donc il est normal que 3 mois c'est court pour rétablir un couple et qu'il se remette dans les rails.

Ce que j'essaie de dire, c'est que pour moi, il faut au moins 6 mois sans interdit pour envisager une nouvelle relation. oui ça peut paraitre long, mais j'estime que si après 6 mois de SR on a encore des sentiments, et que la rage n'est présente et qu'on pense à son ex avec nostalgie, alors oui on peut voir pour draguer son ex et y aller en douceur, en parlant beaucoup.

Nini : vous auriez du prendre un peu plus votre temps sans précipiter les choses. 3 mois ça lui laisse lui juste le temps d'apprécier sa vie de célib et de ne pas être en manque de toi.

tu es restée combien de temps en vrai SR? sans contact? la reprise de contact date de quand rééllement?

l'erreur est de REPRENDRE une relation. ce qu'il faut c'est CREER une relation pour faire en sorte que l'ex pense être avec une autre personne. Mais tant que tu n'as pas assumé et avaler la rupture tu ne pourras pas être "toi meme" tu prnedras des pincettes, et ça c'est pas bon.

Mon ex who???

Carole, tu as raison sur bcp de points. En fait mes crises cest ce qu'il ne supporte plus chez moi, et je naime pas ça non plus car ce nest pas moi... Quand on cest remis ensemble je lui ai dit que j'avais évolué et bcp réfléchi, que je me rendais compte que j'etais horrible avec ça. Mais voilà, mes émotions ont repris le dessus a un moment et jen ai refais une...depuis ce jour la il a changé...avant ses sms étaient affectueux, il signait en disant : je t'embrasse fort. Depuis, il ne met plus que : bisous.

Ça la complètement refroidi....et je pense qu'il y croyait au début, car il la très vite dit a sa mère quon cetait remis ensemble, il voulait quon aille vite manger chez elle etc...mais depuis mon petage de câble...il nen parle plus.

Jai tout foiré....depuis ça il ny croit plus...jai bien peur de ne rien pouvoir faire pour rattraper le coup...

arête de te culpabiliser, c'est exactement ce qu'il veut. on dirait qu'il est revenu pour te faire plaisir, en fait on sait pas pourquoi il est revenu!

là il se dit "si ça marche pas c'est de sa faute" et toi même tu es dnas cet état d'esprit mais sache une chose (merci à choupetta en passant) : si il t'avait donné des preuves pour ne pas douter tu ne douterais pas, et tu serais en sécurité, parce qu'on a tous des défauts, on a tous des mauvais coté et ça fiat pas de nous des mauvaises personnes mais juste des humains, et si l'autre ne le comprend pas c'est qu'il n'a pas le mérite de te comprendre.

Mon ex who???

Il est pas très combatif disons....

Il a quand même flirté avec deux filles pendant quon était séparé mais ce nest pas allé plus loin alors quil en avait largement l'occasion (une des deux filles lui avait déjà presque sauté dessus a l'epoque ou on était ensemble) donc je me dis qu'il ressens tjrs quand même quelque chose pour moi, qu'il avait un blocage, je sais pas..sinon pourquoi na til rien fait avec elles....

Bon je viens de recevoir un sms, il a du se rappeler que j'existai, mais jai pas envie dy répondre, ça fait un peu sms forcé, genre il a fait sa BA : hello. Ça va mieux ? Bisous.

Et félicitation Elieza pour ton boulot :)

Unefemme, on cest remis un peu vite ensemble oui mais ça cest fait comme ça sans réfléchir... Et il ne dit pas que cest ma faute si ça ne marche pas, il dit plutôt que nos caractères sont incompatibles et que cest lui qui me rend comme ça,a faire des crises...

Mais vous avez raison,on a été trop vite cest sur...maintenant je pense que cest totalement foutu...si on a foiré une première fois, il ne reviendra pas une seconde.

non c'est pas foutu suffit qu'il ne sente pas que tout est gagné déjà.

Arrêtes de lui courir après, arrêtes d'essayer de le convaincre et quand il te dit que c'est de sa faute les crises tu lui dis "oui alors essaie de changer pour qu'on soit encore mieux" avec big sourire et bisous en prime :)

ce soir tu es occupée, et s'il s'inquiète vraiment il te tel :)

Eliz désolée FELICITATIONS YOUHOU SUPER ON VIENT FETER CA!!!

Mon ex who???

Le problème cest quil me dit quil ne peut pas changer...qu'il est comme ça. Que cest son caractère et cest tout. Si ça ne marche pas cest quon est pas fait pour être ensemble. Je crois quil a rien compris a la vie.

Pourtant quand on cest remis ensemble, il avait lair sincère et se disait prêt a faire des efforts.

Et oui je ne lui répondrai pas

Carole :)

Oui le «je t'embrasse fort» n'etait quun exempl, mais il a changé sur tout le reste depuis ma crise, cest flagrant.. Et je men suis mordue les doigts a peine je l'avais fait...mais le mal est fait.

Et je sais que je cogite trop et que j'analyse trop, il me la dit souvent.

Je voudrais juste qu'il y croit encore...la il a l'air résigné.

Moi il faut que j'aprenne a donner moins. Je donne trop. Jaime trop. Je me donne entièrement et ce nest pas bon. J'imagine que quand on est de l'autre coté ça doit faire peur. Et du coup il na plus d'effort a faire vu qu'il me voit comme déjà complètement acquise.

Reste juste a mettre ça en pratique ;)

Et tu fais bien d'être dur, parfois il faut nous botter les fesses !

Bonne nuit a toi Carole

Voui mais je men voudrais longtemps d'avoir tapé ma crise..surtout que je lui avais dit que je m'etais amélioré la dessus...et je men voudrai d'avoir tout gâché.

Et non le mien il dort pas, il est avec ses deux potes au resto en train de s'amuser grrrrr (ses deux potes qui sont celib depuis peu...le mien doit sa dire : merde, moi je viens de me recaser avec nini, j'aurai pu m'eclater en mode celib avec mes deux potes !! -> je sais je cogite.....:D )

Fais toi plaisir Eleonore.!.ya pas de mal a ca !.je t'aurai bien suivi mais jai le bide en vrac :(

Et cest normal d'avoir des coups de manque, ne te culpabilise pas :)

C'est gentil Nini de me soutenir, oui mais de savoir que les coups de manque ne sont qu'unilatéraux ça fait mal :/ les paquets sont finis et j'en ai plus d'autres ouf ! ca m'evite de trop craquer!

Ce soir j'ai pleuré, ça faisait depuis la rupture que ca ne m'était pas arrivé, certainement besoin de lâcher une certaine pression ou d'évacuer le trop plein de sentiments que j'enfouis et que j'essaie d'occulter :/

Bref ce soir, c'est la loose

Ptilapin je comprend...et cest pas plus mal si tu ne vas pas voir son profil. Préserve toi.

Eleonore, oui il faut évacuer cest normal. Ça fait parti du processus, ça ne signifie pas que tu regresses.

Tu sais moi jai pleuré pendant des jours et des jours...jai pas mal loupé le boulot au début, j'etais incapable de me lever et je pleurai partout, au boulot, dans les transports etc...

Regarde comme tu es forte, tu tiens ton sr, tu fais du sport, tu vas de l'avant ! Mais on reste humain et des fois il faut laisser sortir la douleur. Et le soir quand il est tard, on sait bien que cest plus dur.

Allez, courage. Sèche tes larmes et va au lit :)

Ptilapin je comprend...et cest pas plus mal si tu ne vas pas voir son profil. Préserve toi.

Eleonore, oui il faut évacuer cest normal. Ça fait parti du processus, ça ne signifie pas que tu regresses.

Tu sais moi jai pleuré pendant des jours et des jours...jai pas mal loupé le boulot au début, j'etais incapable de me lever et je pleurai partout, au boulot, dans les transports etc...

Regarde comme tu es forte, tu tiens ton sr, tu fais du sport, tu vas de l'avant ! Mais on reste humain et des fois il faut laisser sortir la douleur. Et le soir quand il est tard, on sait bien que cest plus dur.

Allez, courage. Sèche tes larmes et va au lit :)

Merci Ninie de ce message de soutien

Oui je vais y aller pour éviter de trop cogiter et d'avoir les yeux explosés demain au boulot

Bonne nuit

Hello les amis,

Je vous envoie plein de courage. Moi rien de neuf, j'essaye de me consacrer sur mon boulot.

Nini84, pas facile ta situation car tu es en plein doute et impossible de s'épanouir dans une relation dans ses conditions.

Il y a 5 ans, j'ai vécu une rupture très difficile comme celle-ci, si pas pire car c'était une relation plus longue. Et donc, il était revenu après 8mois! Et était repartit après 10jours!!!!!!!

Mais cela m'avait fait comme un électrochoc et je l'ai complètement oublié, banni de mes pensées suite à ça :D

Maintenant avec le recul je me trouve idiote d'avoir tant souffert pour lui.

Donc je me dis que si j'ai bien fini par ne plus l'aimer lui, j'oublierai aussi monsieur ex actuel. Par contre qu'est-ce que ça prend du temps.

C'est pour cela que j'essaye de penser à une nouvelle rencontre plutôt qu'a un éventuel retour. Même si je sais que certains couples peuvent reprendre après une rupture mais c'est difficile.

Bonne journée

Modifié par sookie