Aller au contenu

SR très dur surtout quand l'EX l'applique aussi...

Messages recommandés

je crois que c'est effectivement super dur de reprendre contact avec son ex sans se faire cramer.
quand on les recontact ils se disent obligatoirement qu'on chercher a renouer.
En fait si ils repondent postivement mais que ca reste de la politesse, vaut mieux limiter les degat.
Apres si ils montrent plus d'enthousiasme a notre contact la pourquoi pas tenter la reconquete.
Moi je pense me situer entre les deux et comme toi on sait pas trop ou se situer, ca reste difficile a dire.

• Réponses 9.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="ptilapin"][quote="zozibar"]Je ne sais plus ce que je veux mais jaimerais repondre a son texto elle a répondu a mon jespere que tout va bien alors pourquoi je ne le ferais pas? Cela permettrait de rouvrir le dialogue non ?[/quote] Si tu repond encore tu risque de le regretter...
C'est pas necessaire de renvoyer un message, si elle veut taper la discut' avec toi elle viendra vers toi, c'est a ce moment que ca deviendra intéressant, là tu es encore en demande et elle le sent.

Reste distant c'est la seul chose a faire.[/quote]

:-1 :-1 :-1

[quote="darthg"][quote="NA_110"]Ma Elieza, voici recette de tajine simple et bon!!

Morceaux de viande ou Poulets
1 oignon
2 gousses d'ail (j'aime l'ail)
1 verre d'olives vertes dénoyautées (petite boite aussi)
Champignons (en boite ou frais)
feuilles de persil
Beurre (ou huile d'olive, c'est meilleur).
1/2 c. à café de gingembre
Sel et poivre et je rajoute un tout petit peu de cumin (pas obligatoire).

Tu fais revenir l'oignon haché, l'ail écrasé et la viande dans ta cocotte min avec (beurre ou huile d'olive), sel, poivre (cumin ;-)). Les oignons dorés, ajoute 2 à 3 verres d'eau, et le gingembre. Laisse cuire à feu doux pendant 30 minutes. Entre temps, désale les olives en les faisant cuire dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes. Fais sauter tes champignons ds un peu d'huile+sel (et comme j'aime l'ail, une gousse ;-)).

A mi-cuisson de ton poulet/viande, ajoute les olives et les champignons à la sauce. Termine la cuisson :arrow: obtention d'une sauce légèrement épaisse.
Tu peux servir avec riz, pomme de terre sauté/purée... des courgettes (que je fais sauter avec les champignons... mia mia).
Et surtout, tu sers avec plein de persil...

bon appétit...

Tu veux ma recette "pain de viande hachée"? (se mange chaud ou froid avec citron), simple, rapide et bon...[/quote]

Miam j'ai faim.....

@zozi ouais ca peut etre une entame pour le dialogue, mais ca sent fort la friend zone, attention au banalités après...
Un homme, courage buddy...
@ux autres plein de bisous[/quote]

Merci darthg.. Bonne cuisine à toi :)

Mon cher Sned...
Ce n'est pas la peine d'idéaliser son début de relation...
Et c'est bien d'admettre qu'elle essaye effectivement de rencontrer/d'avoir une nouvelle relation/histoire.
Alors, oui... je ne comprends pas cette rupture nuancée... je t'aime, mais je ne veux pas être avec toi pour te préserver... Je n y crois pas du tout, l'amour est égoïste...
Elle a besoin de se confronter à de nouvelles personnes, de mettre à l'épreuve votre histoire... parfois l'amour a besoin d'un bol d'air pour se vérifier...
Qu'as tu décidé, SR? il le faut hein... il faut prendre un peu de distance pour toi. courage mon ami...

Sned, j'avoue que ce qu'elle a fait me depasse aussi, te voila au meme point que nous.
Je comprend que tu te sente trahis, tu etais là pour elle et elle a pus s'appuyer sur toi.

Tu va devoir te forcer au SR, meme séparer vous etiez proche, la mauvaise nouvelle va t'aider a prendre du recule je crois. Elle t'a mentis, je t'encourage a aller lui parler et mettre les chose aux point avant de commencer un SR pur et dur! Pour ne pas te retrouver comme moi a vouloir faire la fière sans comprendre le pourquoi du comment. Dis lui ce que tu as sur le coeur et laisse là s'en allé...

On y est tous passé, je pense a toi!
Et viens me dire bonjour sur FB sinon pas de steak!!

Je te rassure, tu n'es pas le seul CON, on doit-être quelques-uns sur JRME.
Et puis, pourquoi est ce qu'elle te détaille son agenda avec lui?
OUI Sned, cette boule finit par disparaître... j'ai cru que j'allais crever tant j'avais de la peine, et franchement aujourd'hui... cette rupture m'a donné la rage pour m'améliorer et améliorer des choses ds ma vie... et du coup, je sais que lui n'a pas avancé... il a changé de nana, mais il reste tjrs le petit cafard radin, lâche et j'en passe... eh OUI, c'est peut-être exagéré... mais c'est ce que je ressens aujourd'hui!!
Pourquoi ne pas tenir déjà un SR... qu'as tu l'intention de faire... lui tenir la main vers son nouvelle histoire?

[quote="NA_110"]Zozibar, où en es tu? msg ou pas msg?[/quote] Non NA pas encore, je ne sais pas quoi penser de ce message. Après quasiment 6 mois de SR strict de sa part, il me parait trop amical. a l’époque ou elle m'avait envoyé j’espère que tu vas bien tout le monde me disait ne répond pas ce n'est pas une question.... du coup j'ai fait le même en disant que j'espérait quelle allait bien et quelle avait eu le carton....et la elle me réponds genre c’était des questions. elle ne me dis pas que la vie est belle qu'elle va super bien non juste un "ca va".
En gros, je ne sais pas trop quoi répondre ni quoi penser.

Ha oui je vois ce que tu veux dire... Tu peux essayer de répondre par une banalité mais tu n'est pas sur de ses intentions, si elle en a. Alors que si tu la laisse venir, elle devra insisté pour avoir un contact avec toi et là tu aura plus de controle sur la situation.

Tu peux tenter une approche maintenant, tu es libre de faire comme tu le sens.
A toi de voir ;)

Sned, desolee de lire ca. Oui la douleur peut etre epouvantable, elle nous depasse. Tout notre univers est en peine et on pense ne pas etre capable d'y survivre, mais je t assure que ca va s'attenuer.

Pour etre franche. Avec toi Sned, je pense que de n'importe qu'elle facon elle te l'aurais dit, je pense que tu aurais reagi de la même facon. Car ca fait toujours mal.

C'est plus facile pour elle de voir quelqu un de nouveau, cai il ne l'a connait pas d' avant son accident, et pour elle, c'est moins de pression et exigeant.

Mais comme dit Na, il ne faut pas idealiser ce debut de relation.

MAINTENANT Sned, il faut que tu arretes d'avoir peur du changement. Il faut que tu prennes du recul de cette situation, car elle est malsaine pour toi. Tu es en train de te detruire et c'est toi qui va finir allonger dans un lit pendant des mois pour te remettre de ce stress.

L'echec fait mal, et fait peur, mais en ce moment tu dois penser a toi!!
Trop donner d'amour c'est comme pas en donner assez.

Tout l'amour que tu lui donnes , il faut que tu apprennes a t en donner aussi, car la tu es en chute libre Sned.

En ce moment, ce n'est pas elle l'important, c'est de te soigner toi, pour etre avec elle ou non dans le futer, mais tant que tu seras dans cet etat de dependance, ca ne fonctionnera pas.

Mets la devant ses responsabilites, dit-lui que vu les circonstance, tu vois que vous n'etes pas sur la même longueur d'ondes, et que tu lui souhaites d'etre heureuse , et que toi tu va prendre du recul vis-a-vis votre histoire.

Tu dois le faire Sned.

Toi, tu souffres dans l'ombre, car tu te dit que c'est pas toi l'important, c'est elle. Que tu n'as pas le droit de te plaindre, car elle a survecu. Ce n'est pas parce qu'elle a survecu que TU es oblige de MOURRIR de douleur, de refoulement et de culpabilite.

Tu es trop jeune, trop une belle personne pour t oublier sur le quai. Tout ca est tres lourd Sned.

[quote="ptilapin"][quote="zozibar"]en repondant une banalité avec peut etre une question, j'aurais tout de suite la réponse a savoir si le dialogue peut reprendre ou non[/quote] ou elle va te repondre par politesse, ce qu'elle a l'air de tres bien faire.[/quote] Je ne sollicitait aucune réponse avec ca :
Coucou, j'espere que tu as eu le carton. fais attention j'y ai mis deux photos que j'ai retrouvé dans mes papiers. j'espere que tu vas bien. bonne soirée
Et pourtant elle m'a envoyé un sms... Ptitlapin aide moi !!!!

[quote="Sned-x3"]Zozibar désolé je ne réagis pas trop sur ton histoire, pour l'instant je suis un peu trop accablé par la mienne mais pourquoi pas l'appeler et lui demander comme ça va. Dans le fonds tu n'as rien à perdre non ?[/quote] Oui c'est sur mais peur de ne pas trop savoir de quoi parler avec elle..

oui sned ne rien savoir, et prendre du recul c'est le mieux et oui la tu souffre, on va pas te mentir, ca va durer un peu quand meme, le digérer il va te falloir du temps, mais comme te dis annick, ca s'atenue avec le temps, beaucoup de patience et ne rien savoir, surtout, ne pas chercher a savoir, s'occuper l'esprit, t'es sportif je crois, ben voila vide toi la tete du mieux que tu peux, (tres facil à dire)...et pense bien a toi.

Oui, Sned c'est normal d'etre sous le choc et que la douleur est si forte, qu'elle te paralyse.

Tu as ete tellement fidele envers elle, que ce simple mensonge devient intolerable ce qui est tout a fait comprehensif. Se sentir trahi, quel sentiment de mdr

Nous aimerions tous prendre une partie de ta douleur sur nos epaules et que tu te sentes mieux.

Prends le temps de decompresser de cette mauvaise nouvelle Sned et Darth pourra aussi te donner de bons conseils.

[quote="zozibar"][quote="ptilapin"][quote="zozibar"]en repondant une banalité avec peut etre une question, j'aurais tout de suite la réponse a savoir si le dialogue peut reprendre ou non[/quote] ou elle va te repondre par politesse, ce qu'elle a l'air de tres bien faire.[/quote] Je ne sollicitait aucune réponse avec ca :
Coucou, j'espere que tu as eu le carton. fais attention j'y ai mis deux photos que j'ai retrouvé dans mes papiers. j'espere que tu vas bien. bonne soirée
Et pourtant elle m'a envoyé un sms... Ptitlapin aide moi !!!![/quote]
Zozi, c'est de la politesse, elle a un air tres sympathique mais rien de plus.
Moi a ta place pour avoir tester, je te conseil de ne rien envoyer. elle t'a repondu c'est tres bien maintenant SR. Sinon tu redeviens le demandeur et c'est pas bon.

[quote="ptilapin"][quote="zozibar"]En repondant a son jespere sincerement que tu vas bien ce nest pas etre en demande si ?[/quote] Elle espère, elle te pose pas la question. il n'y a pas de ? dans son sms...?[/quote] Dans le mien non plus il ny avait pas de ? Pourtant elle y a repondu comme si cetait des question....

Sned MP

Zozibar, arrête de te poser autant de questions, tu le sais tu n'auras jamais les réponses.

Appelle-là, là tu sera fixé.
Et puis tu sais, dans les sms, il n y a pas l'intonation, et parfois on interprète mal.

Tu lui demandes comment elle va et toi tu peux lui parler de tes séjours, je crois que tu es pas mal parti dernièrement.

Si tu ne te sens pas prêt à l'appeler, alors ne le fais pas, mais tu vas tourner en rond avec les sms.....
A toi de savoir ce qui est le mieux pour toi.

Sinon tout le monde, j'espère que vous allez bien, il fait si chaud ici, c'est terrible à part se baigner, on ne peut pas faire grand chose dehors.

Plein de bises :-)

[quote="zozibar"][quote="ptilapin"][quote="zozibar"]En repondant a son jespere sincerement que tu vas bien ce nest pas etre en demande si ?[/quote] Elle espère, elle te pose pas la question. il n'y a pas de ? dans son sms...?[/quote] Dans le mien non plus il ny avait pas de ? Pourtant elle y a repondu comme si cetait des question....[/quote] Te prend pas la tete la dessus, elle a l'air d'etre au clair sur sa décision, et d'etre tres sereine jusque là, je vois pas d'ouverture, mais tu peux essayer de répondre je t'empeche pas, c'est toi qui sait au fond.

[quote="NA_110"]Sned, comment vas-tu ce soir? viens qd tu veux... je suis là et sur Fb, ok. bisous mon ami.
Annick, :bisou:
Sylvie, la forme?
@ux autres bisouuuuuuuuuus et une bonne reprise de boulot demain...[/quote]
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr boulot
en plus ca y est mes filles sont parties...:(
pffff j'les a eu trois semaine et la maison vide...ca fait bizarre un peu quand meme...

[quote="Sned-x3"]Je vais comme un largué et toi ? Comme me l'a fait remarqué darthg, finalement ma rupture a vraiment commencé que ce matin. Avec un next en plus. Mais bon, d'autres sont passés par là avant moi hein, je dois juste arrêter de chercher à savoir et ça c'est pas facile facile

Il fait chauuuuuuuud !!
Tu retrouves tes filles quand darthg ?[/quote]
Mes filles... a la rentrée...en septembre..

[quote="zozibar"]en ayant repondu a mon message.... en ecrivant elle aussi qu'elle esperait que j'aille bien... n'attends t'elle pas une question? ou un debut de dialogue?[/quote] Zozi, Arretes de mal interpretter... c'est très simple pour moi...

=> elle t'as répondu pour te répondre que
1 - OUI ELLE AS TROUVé le CARTON (que n'importe qui aurait pu voler sur son parebrise en passant... HUM)
2 - et elle te dit que s'il te reste des affaires à qu'elle qu'elle passerait les chercher (oui parce que JUSTEMENT elle a pas envie de courrir le risque qu'on lui PIQUE ses affaires abandonnées sur son parrabrise, HUM HUM)

rien à voir avec une reprise de contact de sa part, sni de répondre à j'parpere que tu vas bien (néanmoins elle te fait savoir qu'elle va bien, donc elle n'ets pas en manque de toi.. sinon elle irait moins bien).. et son "j'espere que tu vas bien" est juste une formule de politesse..

[quote="Sned-x3"][quote="darthg"][quote="Sned-x3"]Je vais comme un largué et toi ? Comme me l'a fait remarqué darthg, finalement ma rupture a vraiment commencé que ce matin. Avec un next en plus. Mais bon, d'autres sont passés par là avant moi hein, je dois juste arrêter de chercher à savoir et ça c'est pas facile facile

Il fait chauuuuuuuud !!
Tu retrouves tes filles quand darthg ?[/quote]
Mes filles... a la rentrée...en septembre..[/quote]
Outch ça fait loin... pas possible de les voir un weekend par ci par là ?
Allez le papa druide, tu veilleras sur nous tes schtroumpfs, ça te fera du boulot aussi[/quote]
Ouais t'inquietes...j'aurais de quoi m'occuper, pis c'est normal qu'elles voient aussi leur maman...non, pas de we pendant les vacances...et oui, j'vais m'occuper de vous t'inquietes...tu le sais.

Coucou Sned,

Je suis désolée pour le coup de bambou sur la tete qu'elle t'as mis ce WE.

Eccoute, le meilleurs moyen de lui manquer et qu'elle n'ai peut etre du coup plus envie de Next, c'est que tu restes en SR...

Elle profite effectivement et certainement de plaire à qqun qui ne l'a pas connue avant et donc qui ne lui dira plus "mais avant tu faisais ca.."...

Alors tu as ton SR pour réffléchir aussi à votre facon de vous parler aujourd'hui.. peut etre fait il que dans les prochains contactes, tu ne le traites plus comme une rescapée, mais plutot comme une personne normale qui peut meme avoir le droit à son coup de poele comme tout le monde... et aussi qu'elle n'entende plus "avant C T bien mieux", mais plutot "tu as changée et finaement c'ets chouette c'ets une nvelle rencontre entre nous"

Evidemment c'ets pas pour tout de suite maintenant.

Apres elle l'a vu une fois C ca? elle l'a embrassé OK.. mais c'ets bien trop récent pour penser que ca va etre "le bon".. y a de forts risques dans toutes les rencontres internet (c'est le cas? C T un site de rencontre? ou plutot un forum d'accidentés? enfin bref peut etre n'as tu pas plus d'infos.. auquel cas ne les cherche pas...).. mais moi des rencontres internet j'en ai fais plein et jamais aucune n'a marchée et elles sont toutes tombées très vite à l'eau..

Demain pas de contact!! et tu sais quoi? dit toi que le RV va durer plus logtemps mais qu'elle va peut etre déchanter... e trouver pas tant que ca SI, pas tant que ca CA... alors essaye plutot de te concentrer sur une telle issue, tant qu'à fanstasmer ce qu'on ne sait pas, autant choisir le bon fantasme...!

ton absence de nvelle ne pourra que la faire revenir à toi si elle le devait...

courrage, prend soin de toi... ca doit etre si dur... mais reste confiant surtout... et réffléchi à la suite... meme en firend zone;. peut etre vas tu devoir ne plus lui poser de question ni faire de remarque sur tout ce qui concerne son accident. C'ets du passé, à elle de gérer. (bon apres si c'est elle qui met le truc sur le tapis..)