Aller au contenu

Décryptage de ses messages

Messages recommandés

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="bluemoon"]Ecoute, tu as voulu aller jusqu'au bout, tu l'as fait. Je me trompe peut-être mais si tu ne l'avais pas fait, ça t'aurais rongé. [/quote] :-1

C'est du temps de gagné pour toi, oublie cette fille.
Au passage, ce qu'elle dit, ca donne 0 espoirs.

Et meme si certains te disent qu'il ya toujours de l'espoir, parfois ca marche, mais souvent y a plus d'espoir.
Vois le bon coté des choses, tu vas perdre moins de temps que 95% des gens de ce forum.
Pour ca qu'il fallait que tu le sache rapido plutôt que d'attendre et de ne rien dire.
On savait que tu allais te ramasser,et on te l'a dit, et tu as bien fait.

98% de chances qu'elle ait un mec. Rien que sa réponse ou elle te dit meme pas bonjour et semble affolée que tu sois a Bruxelles. (voir page 1).

Donc digéré tout ça, et avance.

[quote]C'est du temps de gagné pour toi, oublie cette fille.
Au passage, ce qu'elle dit, ca donne 0 espoirs.

Et meme si certains te disent qu'il ya toujours de l'espoir, parfois ca marche, mais souvent y a plus d'espoir.
Vois le bon coté des choses, tu vas perdre moins de temps que 95% des gens de ce forum.
Pour ca qu'il fallait que tu le sache rapido plutôt que d'attendre et de ne rien dire.
On savait que tu allais te ramasser,et on te l'a dit, et tu as bien fait.[/quote]
Oui clairement. Je n'ai plus à attendre quoi que ce soit donc je vais tourner la page plus vite. Je me suis déjà remis au boulot, presque fini mon BP et même (j'avais complètement oublié) une petite interview avec un journal local. Ça m'a fait du bien ! Et la journaliste (24 ans) était mignonne et je l'ai fait rire, donc a priori je sais toujours charmer ;)
[quote]98% de chances qu'elle ait un mec. Rien que sa réponse ou elle te dit meme pas bonjour et semble affolée que tu sois a Bruxelles. (voir page 1).[/quote] On est d'accord... Ça me soule juste qu'elle me prenne pour un con...

Enfin c'est la vie et aux vues de tout ça, je me dis que c'est peut-être mieux que ça soit fini.

C'est de nouveau moi !
Je voulais juste vous dire que j'ai pris le temps de coucher sur le papier [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-jolie-petite-histoire-triste-t30856.html][color=#0000FF]toute mon histoire avec elle, de notre rencontre à notre rupture[/color][/url], afin de me remémorer tout ça une dernière fois, avant de maintenant tourner la page et embrasser ma nouvelle vie.
J'ai pensé que ça pouvait vous intéresser, mais attention, je me suis un peu étendu... Ca fait 2900 mots... :)
A bientôt

Bon je n'ai pas tenu et lui quand même répondu, pour lui dire adieu une dernière fois. J'ai peut-être été un peu condescendant, je ne sais pas, mais je voulais finir par la mettre devant ses contradictions pour qu'un jour, peut-être, elle puisse apprendre des erreurs qu'elle a commises avec moi.

Voici mon dernier mail, Épilogue comme je l'ai nommé
-------
Un dernier mail pour conclure et que tu saches.
On a passé de vrais moments de bonheur ensemble, alors merci.

Tu sais, peut-être ne t’expliques-tu pas la perte de tes sentiments, ou peut-être n’as-tu pas envie de le faire. Pour ma part, j’ai finalement compris, en retraçant ces derniers mois, comment l’autre C. avait repris le dessus, cette autre femme que tu étais lorsque je t’ai rencontrée et que tu avais chassée de ta vie. J’ai mieux compris l’isolement que tu t’étais imposée toutes ces années ensemble, tu avais probablement peur que cette autre toi resurgisse si tu faisais la fête.

Mais lorsque je suis parti de Bruxelles cet été, quelque chose en toi s’est fissuré. La prison où tu l’avais enfermée a été fragilisée, et tu as commencé à entendre sa voix se manifester. Tu l’as repoussée, autant que tu as pu mais plus le temps passait, plus tu étais lasse de la situation et les murs de la prison ont fini par s’effondrer.

Ça n’a pas été très dur pour D. de te faire changer d’avis alors. Ce gars que tu détestais tant, n’avait plus qu’à te faire voir que vous étiez un peu proche pour transformer tes sentiments déjà forts envers lui, et tu t’es laissée charmer. Tu as accepté de discuter, de le laisser rentrer petit à petit dans ton intimité, au point que tu lui écrivais peut-être déjà plus qu’à moi à Noël, lorsqu’il eut son nouveau téléphone Android. Il représentait quelque chose de nouveau, d’excitant peut-être, en tout cas quelque chose de mieux que ce que moi je t’offrais.

A ton retour sur Bruxelles, nous avons enfin eu cette conversation sur notre avenir, où tout semblait joué pour moi sur Paris. Les dernières chaines qui retenait l’autre C. ont volé, et tu es redevenue cette jeune femme indépendante qui fonce sans vraiment se soucier du reste. Tu es sortie en boite avec lui, as passé beaucoup de moments intimes avec lui et même si tu ne me l’avoueras jamais, tu m’as peut-être trahi avec lui.

Ta décision était prise, mais tu tenais encore un peu à moi, ou tout du moins je te faisais pitié et tu n’avais pas envie d’être la méchante. Tu m’as fait attendre et espérer en vain pour une idylle déjà oubliée. C’est ton côté homme et un peu lâche qui t’as fait refuser de me le dire. Lorsque tu m’as enfin annoncé ta décision, il y avait bien longtemps que c’était fini nous deux et même si ce fut dur pour toi, c’est du soulagement qui t’a petit à petit envahie.

Je ne vais pas épiloguer plus longtemps, je tenais à te remercier une dernière fois pour ces quelques années partagées qui, lorsque j’avais réussi à capturer ton coeur, furent tendres et merveilleuses. J’avoue avoir été déçu que même sur la fin, l’autre C. soit la plus forte et que tu n’ai pas eu le courage de m’avouer la vérité, surtout quand je l’avais comprise et te l’avais exprimée. Peut-être que tu ne voulais pas te l’avouer à toi même. Et en même temps je ne peux t’en vouloir car je te connaissais, toi et ton autre facette. Cela a été dur d’accepter de m’être fait un peu trainer dans la boue encore une fois, moi qui m’étais promis plus jamais. Et au final, notre histoire aura fini comme elle avait débuté, par des mensonges et des coups dans le dos, ce qui m’attriste un peu.

Mais je m’en détache aujourd’hui et commence à tourner la page. Nous n’étions pas fait pour être ensemble toutes nos vies. Je te souhaite donc bien du bonheur et de la réussite dans ta vie future. J’espère qui si ce que je t’ai dit ne t’avait jamais traversé l’esprit, tu pourras en tirer quelque chose et apprendre de cette vision très lucide que j’ai eu de toi. Après tout, je te connais par coeur, probablement mieux que quiconque mais surtout mieux que toi même.

Adieu C., cela aura été une belle aventure.

Et puis je finis en la remerciant quand même, car malgré tout elle a été une fille géniale entre le début et la fin...
J'ai déjà reconnu mes erreurs et m'en suis excusé. Je ne suis pas le seul responsable et comme elle ne semblait pas voir comment elle en était arrivée là, je pensais que mon point de vue pouvait l'éclairer si elle le souhaitait.
C'est très probablement un coup d'épée dans l'eau et ça l'aura énervée mais dans quelques temps, elle s'avouera peut-être que j'ai eu raison et pourra apprendre de ses erreurs pour ne pas les commettre à nouveau.

C'est un coeur triste qui écrit, mais je ne pensais pas paraître aigri. J'espère juste pour elle qu'elle ne refera jamais ça. Je ne le souhaite à personne, même pas elle

Bon et à quand le prochain message ?
Parce que bon, là ça fait beaucoup ....
J'espère qu'au moins ça t'as libéré d'un poids (et surement elle aussi) mais à la lecture de ton message... mouaip, je n'y vois qu'une énième tentative d'avoir des réposnes ou du moins une réaction ...mais je l'ai lu surement trop en diagonale, alors je te laisse le bénéfice du doute...
Bon courage pour la suite !!

Oui, malheureusement très maladroit ton message... c'est dommage que tu ne sois pas venu consulter le forum avant de l'envoyer !
J'ai bien peur que tout ce que tu aies réussi à faire avec, c'est de la braquer encore plus. Qui es-tu pour lui expliquer sa vie et ses comportements (qui plus est, en ne te basant que sur des supputations voire des films que tu t'es imaginé tout seul)? Et surtout, non, tu ne la connais pas mieux qu'elle même... si c'était le cas, tu n'aurais pas été complètement pris au dépourvu le jour où elle t'a jeté...
S'il y avait eu un "dernier" message à envoyer, tu aurais dû y mettre tout ton coeur, pas ton aigreur et tes ressentiments.

Mais comme disent les autres, ce qui est fait, est fait. Maintenant, il est vraiment temps que tu te forces à arrêter tous les contacts avec elle. Tu ne tourneras pas la page du jour au lendemain, c'est certain... mais commence à vivre au jour le jour, en essayant de reprendre goût petit à petit à cette nouvelle vie sans elle. Arrête d'attendre d'elle ce qu'elle n'est clairement pas prête à te donner et reconstruis toi.
Mais si ça peut t'aider, fixe toi des objectifs de durée sans la contacter - peut-être que tu pourras même le faire, le jour où tu te sentiras apaisé et que tu auras évacuer toute ta rancoeur envers elle.