NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 ouai je sais je suis moche... mais j'avais besoin de le faire, de retomber bien bas pour me relever et avancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Ou comment se tirer une balle dans le pied.... Que tu aies besoin de locaux, je peux l'entendre, mais tu n'as pas monté ton projet pro en 2 mois, si? T'es tu au moins renseigné sur les démarches a accomplir ici en Belgique (je suis française a Bruxelles) pour pouvoir t'installer et travailler..car ca ne se fera de toutes façons pas en 2 semaines. Tu dis que du temps tu n'en as pas, mais je me répète, c'est ton seul allié. Kakahuet a raison quand il dit que tu cherches juste des explications pour pouvoir exposer tes arguments derrière. Parfois, ca ne sert à rien de vouloir comprendre l'incompréhensible. Elle a peut être tout simplement trop attendu, et en tant que fille, j'ai jamais rompu comme ça du jour au lendemain, j'y ai toujours réfléchi (très) longtemps...il est donc probable qu'elle y pense depuis un certain, d'ou le caractère un peu "définitif" (et rien ne l'est jamais, l'impermanence des choses étant le caractère profond de l'existence). DU TEMPS! 15 jours vs 4 an et demi, tu trouves que ca pèse lourd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Non 15 jours ce n'est rien je le sais... Et oui j'ai déjà regardé toutes les démarches pour m'installer là-bas. Il fallait que je finisse mon business plan, ce qui est fait, avant de contacter les structures d'accueil. Maintenant que je suis prêt à le faire, je dois choisir lesquelles je contacte et où ! Jusque maintenant j'étais en mode Paris ou rien. Et je me rends compte en fait que Paris n'est pas forcément la meilleure solution. Et non, je ne veux pas réargumenter derrière ses explications. Je croyais la connaître et son attitude là me montre qu'apparemment non... J'ai l'impression d'avoir perdu tout son respect et qu'elle me ment. Comment peut-on changer aussi vite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Si elle a quelqu'un je veux le savoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) [quote="Florence44"]+1 Elieza78 sur l'impermanence des choses ;) Sogyal Rinpoché ? ;)[/quote] Oui :) Comme quoi, une rupture, ça apprend bien plus que ce qu'on imagine, enfin quand on se remet en question hein ;) Alors, 3 choses: - Tu dis "je croyais la connaitre, elle a changé, etc"....elle n'a pas forcément changé, mais évolué. Vous étiez dans une relation à distance, certaines choses pourtant évidentes ont pu t'échapper, (et je sais de quoi je parle, avec un recul de 5 mois, je me serais évité bien des souffrances si j'avais vu a l'époque les drapeaux rouges, mais mon histoire est différente de la tienne)et de plus, tu n'as pas l'air de bien t'en rendre compte, mais elle souffre certainement aussi beaucoup (si, si!), et adopte un comportement qui lui permet de se protéger. -Pour les démarches administratives, je suis arrivée ici il y a 2 ans, ca m'a pris un bon 2 mois et demi pour être en ordre [u]administrativement[/u], et je suis salariée. Mes amis belges indépendants (tu es dans quel secteur au passage?) galèrent..on dit que l'administration française est pourrie, je vous suggère de venir voir ce que ça donne ici, on est dans le surréalisme. Mais là n'est pas le sujet. -Tu veux savoir s'il y a quelqu'un d'autre. Pourquoi? Pour te torturer encore plus? Te dire qu'elle t'a remplacé en 15 jours après une si longue relation, ca va te faire du bien? De toutes façons, quelqu'un d'autre ou pas, si elle t'aime encore, alors tu as toutes tes chances (j'en suis l'exemple parfait, même si je sais qu'aujourd'hui si il revenait il se prendrait un coup de pelle dans la figure). Les gens qui te conseillent ici ne te disent que des choses pertinentes, écoutes les, notre but ici c'est de t'aider a faire les choses au mieux pour TOI, et éventuellement par la suite pour ton couple. Edit: Autre chose si je puis me permettre, une "immigration" n'est pas une chose facile, et même si dans la tête des gens la Belgique c'est comme la France, c'est complètement faux: tu perds tous tes repères, ce n'est pas la même mentalité, etc....je suis venue ici en couple (qui était foireux avant le départ), ben 2 mois après c'était fini.Et ma meilleure amie qui s'est installée ici en septembre avec son mari a traversé une grosse crise. Il faut que tu sois FORT. Quitte à démarrer ton activité à paris, et en parallèle envisager la suite..mais si ton couple n'est pas béton, tu fonces dans le mur. Et pour le coup, tu ne perds pas seulement ta chérie, mais tout est a recommencer au niveau pro. Modifié le 16 janvier 2013 par Elieza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoe Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Oui, c'est fait, c'est fait. Moi je crois que je préférais la première version de ton mail qui était finalement plus simple. Mais l'un dans l'autre, je pense que c'est bien que tu aies envoyé ce mail. Si tu ne l'avais pas fait tu te serais torturé pour trouver une façon de la contacter pour discuter au lieu d'effectivement t'effacer et réfléchir. Maintenant surtout ne t'attends pas à une réponse. La formulation du mail (où tu lui dis que tu as la solution à votre rupture) fait qu'il est fort probable qu'elle ne sera pas réceptive - en ce moment, elle ne veut pas de "solution" ou de relation 2.0, elle est contente de sa décision. Ensuite, si elle répond, n'insiste pas ou n'utilise pas l'occasion pour rebondir et contre-argumenter, prends acte et entre en SR. Enfin, si elle répond, il est très très probable qu'elle te donnera une réponse insatisfaisante, ou elle te redonnera les mêmes justifications que tu as déjà entendu (car mine de rien vous avez eu tout le temps d'en parler). Prends ce qu'elle te donne, accepte... ensuite ça sera à toi de faire le travail pour essayer de comprendre pourquoi pour elle cette relation n'avait plus d'avenir, au-delà des simples problèmes logistiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote]- Tu dis "je croyais la connaitre, elle a changé, etc"....elle n'a pas forcément changé, mais évolué. Vous étiez dans une relation à distance, certaines choses pourtant évidentes ont pu t'échapper, (et je sais de quoi je parle, avec un recul de 5 mois, je me serais évité bien des souffrances si j'avais vu a l'époque les drapeaux rouges, mais mon histoire est différente de la tienne)et de plus, tu n'as pas l'air de bien t'en rendre compte, mais elle souffre certainement aussi beaucoup (si, si!), et adopte un comportement qui lui permet de se protéger.[/quote] C'est sûr quand j'y repense que oui, beaucoup de choses ont changé et j'ai fermé les yeux sur ses appels au secours. Et je m'en veux énormément pour ça. Après on a pas toujours vécu à distance. On a commencé par vivre ensemble pendant 2 ans, puis un an séparés (elle à Bruxelles, moi à Séville) en faisant des A/R tous les mois, puis 6 mois ensemble, puis déménagement ensemble à Bxl, puis moi retour sur Paris pendant 9 mois. Et peut-être qu'elle souffre mais son attitude me montre tout le contraire. Je la connais et elle est capable de tourner la page très vite. En plus tout ce que je fais l'aide encore plus. [quote]-Pour les démarches administratives, je suis arrivée ici il y a 2 ans, ca m'a pris un bon 2 mois et demi pour être en ordre administrativement, et je suis salariée. Mes amis belges indépendants (tu es dans quel secteur au passage?) galèrent..on dit que l'administration française est pourrie, je vous suggère de venir voir ce que ça donne ici, on est dans le surréalisme. Mais là n'est pas le sujet.[/quote] Je sais que les démarches prennent du temps mais ça n'est pas le sujet pour moi. Ma seule préoccupation est de savoir où je vais bosser (je suis dans les applis mobiles au passage). L'administratif c'est secondaire. [quote]-Tu veux savoir s'il y a quelqu'un d'autre. Pourquoi? Pour te torturer encore plus? Te dire qu'elle t'a remplacé en 15 jours après une si longue relation, ca va te faire du bien? De toutes façons, quelqu'un d'autre ou pas, si elle t'aime encore, alors tu as toutes tes chances (j'en suis l'exemple parfait, même si je sais qu'aujourd'hui si il revenait il se prendrait un coup de pelle dans la figure).[/quote] Je veux savoir pour pouvoir la haïr si c'est le cas. C'est tellement plus simple. Et aux vues de ses messages, de son attitude et de la manière dont elle réagit, je ne pense vraiment pas qu'elle m'aime encore... Et non, je ne m'attends pas à une réponse de sa part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) Et aussi si je veux savoir s'il y a quelqu'un d'autre, c'est parce qu'au fond de moi j'en suis intimement persuadé. Voici les signes que j'ai et qui me font croire ça : - avant les vacances, elle s'est rapprochée de ses collègues (tous hommes) - pendant les vacances, elle a décidé de changer de mode de communication de iMessage (qu'elle avait avec moi, ses parents et son frère) à WhatsApp. Quand je lui ai dit ça, elle m'a dit que c'était pour son frère (qui a un iPhone donc fausse raison). - elle rentre de vacances et se met à sortir en boite (2 fois). Quand je lui dis "fais pas de bêtises", elle baisse la tête, détourne le regard et me réponds "non, je veux juste m'amuser" - nouvel an, je suis au plus mal, je prends un billet pour aller la voir et le lui dit. Elle me répond catégoriquement "Non, viens pas". Elle doit passer la soirée chez David avec ses autres collègues (David est le mec sur lequel j'ai toutes mes suspicions) - dans la journée, toujours au plus mal, je lui demande si le soir, avant de partir, elle pourra m'envoyer une photo d'elle pour que je puisse l'imaginer dans sa jolie robe (relou, je sais). Elle me répond direct avec une photo dans une robe d'été... Elle me dit aussi de ne pas m'attendre à ce que j'arrive à la joindre car elle ne sait pas ce qu'ils vont faire, peut-être aller en boite donc pas sûre d'avoir son portable - à minuit, je l'appelle, pas de réponse. Je vois sur WhatsApp qu'elle s'est connectée pour la dernière fois à 5h du mat... Elle me dit le lendemain s'être mis une race et être rentrée après minuit pendant que les autres sortaient en boite Bref je m'arrête là tout me fait penser qu'elle voit quelqu'un d'autre Modifié le 16 janvier 2013 par NeSaisPlusQuoiFaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Et elle vient de me répondre Je n'ai plus de sentiments pour toi, je ne l'explique pas mais c'est parti d'un coup... Je te souhaite bonne chance pour la suite et je te conseille de moublier car je ne reviendrai pas en arrière,ça ne peut plus revenir,j'ai atteint mon point de non retour et je te l'avais prévenu. Au revoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Ben malheureusement pour toi (et pour cette histoire) au moins t'es fixé et j'espère que sa réponse fera que tu ne chercheras plus à la contacter d'une manière ou d'une autre .... J'espère juste qu'il te fallait ça pour te remettre en selle... des histoires t'en auras d'autres ,des mieux et des moins bien, crois moi ! Tire un trait, penses à toi et en avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Bon on arrête tout la! Mon ex m'a quittée pour les mêmes raisons (qui au final étaient fausses, mais bref). Il FAUT que tu COMPRENNES quelque chose: pour le moment, ce qu'elle te dit est certainement vrai (ou du moins cherche elle a s'en convaincre.) Encore une fois, impermanence, ce qui est vrai aujourd'hui peut ne pas l'être demain. Sauf que.... Là, c'est tout frais, elle a même peut être quelqu'un, mais ça on s'en fout. Si tu arrives à te contrôler, a la laisser cogiter dans son coin, que le manque s'installe...alors la, ces sentiments qui ne sont probablement qu'enfouis peuvent réapparaitre (et ce n'est pas une vérité mais une possibilité). Ca a pris 2 mois a mon ex avec un silence total de mon coté (je ne lui ai JAMAIS répondu, sauf une fois pour l'insulter), qu'il a redébarqué (alors que je venais de me presque laisser séduire en plus), m'avouant que mon silence le rendait fou, qu'il était fou amoureux, blabla. La seule chose que tu as a faire maintenant, c'est disparaitre du décor, tu coupes les ponts, si elle te contacte, tu nies, ou tu réponds détaché, et bien, bien après... toi, tu vas aller mieux, je te le promets, et des changements profonds vont s'opérer en toi. La tu es sous le coup de la colère, du désespoir, que sais je...l'idée, c'est d'arriver a être détaché de tout ça (et je ne veux pas dire par là s'en foutre), objectif, serein. Tu vivais avant elle, tu vivras après elle. Quand elle aura pris le temps de se poser et de réfléchir, si elle revient tu seras toi, mais en mieux, et si elle ne revient pas, ben une autre profitera de ce nouveau toi génialissime :)....on en reparle dans quelques temps. Par contre, tu vis ta vie, et tu ne vis pas avec un fantôme! Courage, on est tous passés par là, et on est là pour te soutenir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Oui au moins c'est clair là. Je ne lui répondrai pas c'est promis. C'est juste dur de tirer un trait, ça fait vraiment mal. Et non Elieza, je ne pense pas que ça reviendra. Ce n'est pas son genre. Elle a toujours coupé tous les ponts et fais table rase du passé Maintenant je vais avancer, il le faut Merci à tous, ça a été super de pouvoir partager avec vous. Je vous referai signe quand ça ira mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="NeSaisPlusQuoiFaire"]Oui au moins c'est clair là. Je ne lui répondrai pas c'est promis. C'est juste dur de tirer un trait, ça fait vraiment mal. Et non Elieza, je ne pense pas que ça reviendra. Ce n'est pas son genre. Elle a toujours coupé tous les ponts et fais table rase du passé Maintenant je vais avancer, il le faut Merci à tous, ça a été super de pouvoir partager avec vous. Je vous referai signe quand ça ira mieux[/quote] Ecoute, crois ce que tu veux :), c'est peut être même mieux que tu sois convaincu qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, ça t'aidera a avancer. Et si tu as besoin de soutien, parce que tu as un coup de mou, de tristesse ou de nostalgie, viens nous parler, tu verras, ça fait un bien fou!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Merci c'est adorable. Sans vous je serai encore plus mal là (si c'est possible) Donc du fond du coeur merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Ecoute, tu as voulu aller jusqu'au bout, tu l'as fait. Je me trompe peut-être mais si tu ne l'avais pas fait, ça t'aurais rongé. Beaucoup sont pareils, hein Elieza ;), il faut se prendre le mur pour avancer, c'est dommage, mais on apprend. On t'avait prévenu qu'elle allait probablement mal prendre ta proposition. Sur le coup, tu dis "oui, oui, je sais, j'assumerai", mais quand la claque arrive, eh ben elle fait mal, très mal même. Comme quoi, on pense toujours qu'on est prêt alors qu'on ne l'est pas. Alors maintenant stop ! Je suis Eliaza, elle a raison (et c'est ma copine). Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés