thomas64 Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonjour à tous et toutes! Je me présente, Thomas jeune homme de 25 ans et je vais tenter de raconter mon histoire en résumé. Je viens vers vous car j'ai réellement besoin de conseils... Une histoire qui a durée plus de 3 ans (elle, une fille de 22ans) et nous nous sommes mis en appartement 1 an après, loin de nos amis et familles. Nos proches au Pays Basque, nous sommes partis 1 an à Aix en Provence, 1 autre vers Toulon puis quelques mois à Dijon et nous sommes retourné chez nos parents en octobre dernier. Moi voulant plutôt vivre dans le sud est, elle dans le sud ouest, nous avions lors d'une violente dispute, décidé de partir 2 ans en Corse puis de rentrer au Pays pour nous y installer. Je suis donc parti seul en novembre dernier pour découvrir et elle devait me rejoindre dès janvier 2013. Mais lors d'une discussion mi décembre, elle décida de rester au Pays et pas me rejoindre. Dévasté, je quitta quelques jours plus tard précipitamment la Corse pour rentrer pensant régler les choses mais le problème était plus profond. Elle me reproche aujourd'hui d'avoir trop fait par amour ; me suivre partout, des décisions quotidiennes... me dit que pendant ces 2 dernières années, elle avait peur chaque jour de me perdre car il faut avouer que je n'était pas très proche d'elle, grand manque d'attentions. Et un dernier reproche, que je l'ai influencer (pas intentionnel de ma part) et du coup elle avait changé, plus aussi pétillante, plus trop ce grains de folie.. un peu trop sage alors que c'est une fétarde. Aujourd'hui je suis conscient de tout ce que j'ai fait, j'étais prêt à modifier tout ça mais elle en a décidé autrement... elle désire se retrouver seule (avoir son appart, connaitre la vie part elle même) J'ai traversé Méditerranée et France pour elle, je me suis rendu compte que c'était la femme de ma vie, trop tard. Je suis désemparé, j'en rêve, pense la voir dans les rues... :cry: Tout le monde me dit de l'oublier (à part 2 très bonnes copines en commun), j'ai essayé, mais je ne le peux ...!!! Cela fait donc depuis mi décembre, que notre couple était en suspend (elle réfléchissait) et définitivement finis depuis le 6 janvier. Elle a dit a ses copines que ses sentiments avaient changés mais qu'elle avait peur de faire une connerie, que j'étais peut être l'homme de sa vie mais qu'elle avait besoin de souffler et se retrouver seule. (j'ai omis de dire que durant toute sa phase de réflexion, le copain qui l'a conseillé le plus est un mec intéressé par elle !!) Pas mal de personnes ne la comprennent pas trop, passer de "tu es l'homme de ma vie" jusqu'à me quitter en seulement 2 semaines .... On s'est vu mercredi 9 et devions nous revoir cette semaine mais ma meilleure amie m'a conseillé de ne plus donner de nouvelle et qu'elle irait lui demander si je lui ai manqué. J'ai reçu hier un texto (tout heureux alors qu'il faut surtout pas s'emballer pour si peu) de la part de mon ex (Coucou, tu vas bien?) auquel j'ai répondu plusieurs heures après. On devrait se croiser demain car mon RDV chez l'osthéo est juste après elle. Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère compris. Merci d'avance pour vos conseils :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Salut thomas64! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas64 Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Quelle est la meilleur "tactique" à adopter, ne plus se voir ou se parler pour créer un manque ou la voir souvent pour ne pas qu'elle m'oublie? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nael Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonsoir thomas64, Je dirai que dans ton cas (ça fait très médecin d'un coup !) juste un silence radio tout simple devrait suffire pour te détacher et reprendre ta vie en main. Elle désiire toujours avoir de tes nouvelles et donc tu peux répondre à ses textos et sms ( en nombre illimités c'est pas la peine de lui en envoyer 20000 en réponses) mais garde à l'esprit qu'elle a envie de vivre sa vie seule. Laisse la faire sa propre expérience puisque c'est ce qu'elle veut. Le fait que tu laisses un peu de temps pour lui répondre c'est bien , ce n'est pas la peine de lui faire voir que tu es à sa disposition et ne t'empêche pas de rencontrer du monde et de vivre quoi ! bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas64 Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Je suis effrayé à l'idée qu'elle m'oublie ou qu'elle trouve quelqu'un durant ce laps de temps :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas64 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Auriez vous des conseils pour essayer de la reconquérir? Aujourd'hui nous nous sommes croisés 15minutes et m'a dit que ça lui faisait plaisir de me voir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexpan Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Salut Thomas, petite question, tu as précisé que lors de votre relation tu n'etais pas très attentif, attentionné. Est-ce que suite à votre rupture tu lui as dit, montré que tu avais l'intention de changer cela ? Mais le fait qu'elle pense peut-etre faire une connerie n'est pas anodin. Donc si tu penses avoir tout dit, le SR reste en effet la seule alternative pour lui éviter de faire une connerie:) Bon courage à toi Nexpan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas64 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Merci Nexpan pour ta réponse ! Oui je lui ai dit et montré (car durant ses 3 semaines de réflexion, j'étais avec elle)! Elle me disait d'ailleurs que ça lui faisait bizarre que je sois si proche... En quoi ne plus lui donner de nouvelles pourrait lui éviter de faire une connerie? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexpan Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Dans le sens où on a tous le droit de faire des erreurs durant une relation. L'essentiel est de les réparer. tu as me semble t-il essayé de le faire. Maintenant la balle est dans le camp de ton ex. Soit elle se résout à prendre en compte tes efforts et accepte de te redonner une chance. Soit elle reste dans cette incertitude. Dans les deux cas, c'est le fait de "couper les ponts" qui peut lui donner une réponse. Tu as la tienne, à savoir vouloir changer pour continuer cette relation. A elle de se donner les moyens d'accpeter tes efforts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas64 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Moi je pensais justement continuer de la voir pour lui montrer que j'ai changé (elle me reprochait d'être devenu trop "plan plan", pas assez de sorties, trop me prendre la tête et plus délirer comme au début) en soirées etc... Toi tu penses quand même qu'il est préférable de couper les ponts? et combien de temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosfé Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Si tu la vois trop souvent elle ne verra pas le changement alors que si tu coupe les ponts, la dernière image qu'elle aura de toi et la nouvelle seront complètement différentes! Et deuxièmement, tu ne susciteras pas le manque chez elle si tu es là, alors que c'est ce qu'il faut pour qu'elle se rende compte qu'elle a besoin de toi si c'est le cas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas64 Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Alors que l'on s'écrit par texto, je vais plus du tout lui répondre. Et si elle me demande ce qu'il se passe ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas64 Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Je vous en pris, je ne sais plus comment faire pour la retrouver :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motta Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Salut Thomas, ton histoire ressemble énormément à la mienne, les reproches et le je veux faire ma vie comme je l'entend et plus par rapport à toi etc... Je t'invite à lire mon histoire (dans ma signature) et on pourra échanger et en discuter si tu le souhaite. Je me suis un peu cassé les dents jusqu'à ce que je me dise qu'après tout, qu'elle la vive sa vie, je vais vivre pour moi aussi et on verra dans quelques temps... C'est pas évident, un jour pour elle c'est rien, un jour pour toi c'est presque 24h de réflexion, et tout ce temps devient une éternité. Courage Thom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas64 Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Salut, Voila maintenant même ses copines me disent qu'il vaudrai mieux la laisser seule (une copine en commun avait fait la même chose avec son copain, puis au bout de 6 mois avait ressenti un manque et ce sont remis ensemble ), mais j'aimerai quand même lui écrire une lettre pour tout déballer et passer à autre chose !! Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés