hope70 Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 [color=#0040FF]A fleurbleue [/color]=> ça fait un moment que j'ai pas posté quelque chose sur le forum, mais oui pourquoi pas :) Avec plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurbleue Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 En tous les cas, Scorpi ne panique pas face à tes doutes... C'est une période difficile mais constructive que tu traverses et au fil du temps et des échanges, je suis sûre que les nuages se dissiperont dans ton esprit et que tu sauras te positionner clairement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurbleue Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Chère Hope, au pire, on papotera en mp. Tu me diras où tu en es côté coeur... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 merci fleur bleue sympas de discuter avec toi et hope...je pense que scorpy a quitter ... peut etre auront nous la chance de discuter a nouveau... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurbleue Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Oui, Charlieee, je pense que Scorpi est dans son lit en train de dormir à cette heure... ;) Mais nous aurons sans doute, très vite, l'occasion, de reparler de tout ça, tous ensemble... tous ensemble, yeah, yeah!! Oui, pardon, c'est l'heure tardive où je déraille :mrgreen: Bises les filles et courage, Scorpi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 [quote="fleurbleue"]Chère Hope, au pire, on papotera en mp. Tu me diras où tu en es côté coeur... ;)[/quote] Oulà c'est compliqué :mrgreen: Mais on en parlera par mp, aucun souci Bonne nuité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurbleue Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Hello Scorpi, Je repensais à ta situation et à tes doutes... Sans vouloir influencer tes choix, je te soumets une réflexion. Tu dis, au sujet de ta compagne actuelle: "elle est extraordinaire", "elle me donne des ailes", "elle mériterait plus d'attention"... Es-tu sûr de ne pas être amoureux d'elle?? Peut-être que tu "bloques" pour t'investir dans cette nouvelle relation à cause de la culpabilité qui te retient à ton passé et à cette vie de famille qui n'a hélas pas fonctionné... C'est juste une possibilité et une piste que tu devrais explorer parce que moi, en te lisant, j'ai quand même l'impression que tu es bien avec ta copine actuelle et qu'elle correspond plus à tes désirs amoureux (le désir d'une histoire "passionnelle" qui ne se résume pas qu'au sexe et que tu ne vivais plus depuis un certain temps avec ton ex mais qui ne semble pas exclue avec ton actuelle)... J'imagine qu'il doit être difficile de choisir et d'assumer de refaire sa vie avec une autre, lorsqu'on a eu deux enfants d'un précédent lit mais de nos jours, beaucoup le gère et les enfants n'en sont pas plus malheureux que de voir leurs deux parents se déchirer au quotidien... Une question: où en es-tu dans la relation avec ta copine actuelle? Est-ce une relation officielle et suivie ou est-ce plus de l'ordre d'une simple aventure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpi Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 merci à tous pour vos interventions. FleurBleue a visé juste dans tous ses messages, elle doit être Voyante ou Psy (c' est en fait la même chose) ! :) La vie est bien compliquée car remplie de paradoxes. Les sentiments amoureux, amicaux, parfois se mêlent et s' emmêlent. J' irais bien faire un voyage 2 mois au Tibet pour me ressourcer et y voir plus clair, non ? EDIT; Sinon c' est bien une relation officielle et suivie, il n' y a pas eu de "pause". Peut être un peu trop rapide comme il a été remarqué déja. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Il pourrait tout aussi bien être heureux de nouveau avec son ex et réformer une famille unie Ça compte aussi énormément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurbleue Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Rires!! Eh non, cher Scorpi: ni psy ni voyante (quoique peut-être un peu des deux à mon insu... ;-) Ah, si tu savais le nombre de fois où j'ai eu envie de m'exiler au Tibet pour méditer et me ressourcer... :) Ok, donc relation suivie avec ta copine actuelle. Et tout se passe bien entre vous, malgré le manque d'attentions auquel tu faisais allusion...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurbleue Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Bien sûr, Plongeon... Tu as raison de dire que la possibilité de reformer une famille unie et heureuse avec son ex compte aussi énormément... Mais c'est justement ce qui freine Scorpi... Doit-il prendre le risque de sacrifier son bien-être au nom de l'idéal d'une famille unie...? Est-ce encore possible de préserver une famille unie, lorsque rien ne va plus entre les deux parents? Il y a quand même eu de gros problèmes entre eux et la question est de savoir si les deux partenaires sont prêts à faire le nécessaire pour se redonner une chance... Et moi, je pense qu'ils doivent se prononcer sur cette question, en s'interrogeant sur leur bien-être personnel et leurs désirs profonds, et en évitant de ne laisser parler que la seule culpabilité de ne pas avoir su préserver leur vie de famille... Il n'y a pas de réponse toute faite car chacun est le plus à même de savoir ce qu'il désire vraiment, au fond et si ce désir a des chances d'aboutir à quelque chose de stable et d'harmonieux... Je n'ai fait que remarquer que Scorpi semblait tenir à sa nouvelle compagne et culpabiliser de refaire sa vie, eu égard aux enfants... Je soulevais donc une simple question: est-ce par amour ou par culpabilité qu'il envisage de revenir avec son ex? Si c'est principalement par culpabilité vis-à-vis des enfants, il serait peut-être plus sage de renoncer à ce projet... Si c'est aussi par amour et qu'il estime qu'un nouveau départ est possible avec la mère de ses enfants, alors évidemment, qu'il doit retenter et laisser une chance à sa famille de rester unie... Mais il me semble que pour répondre à cette question, Scorpi doit déjà prendre le temps de la réflexion et sonder ses ressentis profonds... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Maintenant la question qui se pose est celle-ci : Que veux tu toi ? et est tu pret a faire ce qu'il faut pour realiser ton objectif de vie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpi Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Hello ! Bon bah j' ai avancé quand même un peu, je suis maintenant officiellement CELIBATAIRE et bizarrement je sent comme une légèreté, trés agréable et une vrai possibilité de reconstruction personnelle :) En tout cas merci à votre implication sur ce sujet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 De rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés