Miss Brookner Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Oui, le problème, c'est que quand on a 2 ou 3 petites choses à régler de sa propre histoire, on a tendance à faire de "l'autre" le support de toutes nos névroses, manques... On a l'impression que l'autre va tout combler, tout guérir...Hummmm, terriblement casse-gueule. Alors oui, la relation "saine", chacun y aspire! Le tout est de s'en approcher le plus possible.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ode Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Je suis lucide sur tout ça et vous avez entièrement raison. J'y travaillerai le temps qu'il faut... Mais la tout de suis, je suis hyper mal, je pleure au bureau et je m'en fout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrinaa Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Comment vas-tu Ode ?? J'espère que ce week-end tu as pris soin de toi et que tu ne t'es pas laisser morfondre sous ta couette !!? Une rupture est un deuil à faire, je sais que tu es lucide et que tu comprends ce qu'il se passe, c'est juste que tu es encore loin de la phase d'acceptation, mais tu sais bien que c'est le temps qui peut guérir, et surtout surtout AIME TOI !!!!! Le reste viendra crois moi !!! Je sais que c'est facile à dire, je sais que l'on a envie de crever quand on pense à celui que l'on aime et qui nous a lachement abandonnée, tout n'a plus aucun sens sans l'être aimé, mais Ode, stp, accepte la rupture, chaque jour est un combat, on est de vraies guérrières on va y arriver ODe !!!!! Que la force soit avec nous !!! Courage ma belle !! Je dis que j'ai accepté cette rupture mais j'ignore si c'est vraiment le cas tu sais ... Et hier j'ai pété mon SR après l'avoir supprimé de facebook et réinvité la seconde d'après.. Je te laisse lire mon post facebook if you want, j'aimerais bien avoir ton avis. Question: est-ce toi qui l'a supprimé de facebook ? était-ce ton initiative ? http://www.jerecuperemonex.com/forum/dois-je-le-supprimer-de-facebook-t30845-30.html Des bisouilles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ode Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Le we avec les enfants est plus difficile. J'ai pleuré beaucoup et ajd j'attends que ce foutu dimanche passe. Pour moi je ne suis pas au bout avec lui. Tout c'est arrêté t r op vite. Je continue mon sr bien que j'ai falli lii envoyer un sms hier juste "pardon"... je meurs aussi d'envie de le redemander en ami sur fb. Tout le monde me dit qu'il est trop tot et qu'il est tjs plein de rancoeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ode Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 J'ai l'impression que je ne m'y ferais jamais à son absence... Je sais qu'il faut s'aimer soi même avant et me faire "soigner" pour éviter que ça ne recommence... Je suis lucide sur tout ça et c'est qui me permettra surement d'avancer. Mais dans le quotidien? Son message pour me dire bonjour le matin, la cage des hamster, la porte du garage, son imitation portugaise, mon stock de café qui ne diminue plus, sa voix, ses mains, son odeur, la bière, le rhum... tout ça ne veux rien dire et à tellement de signification pour moi. Il est 8h30 lundi, je suis sous traitement et je vais quand même m'éfondrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrinaa Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Petit moral à ce que je vois, je suis dans le même état, juste envie de rester au lit et pleurer toute mon âme.. mais non il faut se relever, toujours et encore.. ça doit être si dur de gérer ça avec tes enfants, je crois que tu as une force en toi que tu ne soupçonnes pas encore.. tu veux t'en sortir, tu es sous traitement, c'est déjà de l'accpetation ça, c'est le début d'une guérison !! Je te comprends tellement.. cette impression que cette douleur ne passera jamais, même avec le temps, et les efforts que l'on fait pour s'en sortir.. Tout s'est arreté trop vite, et on a juste envie que ça ne se soit jamais arreté et que tout soit comme avant.. ça n'est pas le cas malheureusement... Tout me rammène à lui, chaque seconde chaque pensée, même quand j'essaie de me vider la tête en regardant un film ou autre, impossible de penser à autre chose.. Chaque jour est un combat, mais ces montagnes russes vont vraiment finir par me rendre folle.. Et puis je ne t'ai pas dit, mais je suis aussi en sevrage cannabique (je fume des joints depuis l'âge de 13 ans et j'ai 30 ans moins d'un mois, donc 17 ans que je fume cette merde qui a gaché ma vie, et je suis enfin prête à arreter, ça fait maintenant 10j que je n'ai pas touché à un joint et ça ne me manque plus je sais que c'est la bonne, enfin j'espère, par contre, je te laisse imaginer les insomnies horribles dues à ces deux deuils que je dois faire (le deuil de mon histoire avec mon ex et mon deuil des joints)... j'ai tellement besoin de soutien.. Nous avons tous ici besoin de soutien belle guerrière !! Tiens bon ton SR !!! ça fait combien de temps au fait ?? pourquoi voulais-tu lui demander pardon par texto ????? Ne t'autoflagelle pas Ode !! Allez courage !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ode Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Lui aussi fume tous les jours ;) Moi je ne dis jamais non quand ça tourne mais ne fume pas seule. Comme pour l'alcool. J'imagine que le sevrage te fait faire des cauchemars... et que tu ne devais plus te souvenir de tes reves quand tu fumais? On se soutiendra jusqu'au bout! Sinon je ne m'en sortirai pas moi non plus. Je suis dans le meme état d'esprit que toi. Il est omniprésent et ça me fatigue, ça me mine, ça me démoralise. J'oscille entre l'espoir et le désespoir... je ne sais comment penser. Oui, pensez à moi et les enfants... Je me rabache ça... On y crois ou pas mais je vois une astrologue une fois par an et la j'ai RDV le 30. Crois moi si tu veux elle avait vu mon ex arriver dans ma vie... Alors... Aujourd'hui comme les autres jours, je survie... Quelles sont tes dernières nouvelles? je vais voir ton post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veganne Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Ode, je viens de lire ton histoire et je peux te dire que je suis comme toi. Je souffre du syndrome de l'abandon et de DA (dépendance affective). C'est à dire que je fais fuir les hommes avec ma possessivité et ma peur de l'abandon. Je peux même en devenir agressive et méchante. Je suis une thérapie, je lis beaucoup, mais j'ai énormément de mal à m'en sortir, car ça remonte à l'enfance (j'ai 42 ans). Mon ex était lui aussi chez ses parents et plus jeune que moi. Il était venu vivre avec moi. Mais avait trop besoin de liberté et je ne pouvais le supporter, toute séparation était vécue comme un abandon. Résultat, il est parti.... je culpabilise encore plus... je te comprends si tu savais... J'ai adopté le SR depuis vendredi soir, jour où il est parti. Depuis, je pleure, je me bourre de cachets pour supporter et ne pas me foutre en l'air... Si tu as besoin de parler, tu peux m'écrire en MP, n'hésite pas, ce que tu vis, je le vis aussi et je te comprends. Je t'embrasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ode Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 On se ressemble en effet beaucoup!!! J'ai eu la "chance" de deceler la DA lors d'un séjour en hopital de jour. Je pense avoir bien avancer mais tu vois, pas assez. PArce que sur ce coup, j'ai rien vu de mon comportement... Je suis une dépressive réactionnaire : je réagis a des évenements sinon rien ne vient de lui meme chez moi... Après 5 semaines (et demie) je peux dire que je pleure moins, 3/4 fois par semaine une bonne crise... surtout le week end puisqu'il venait le we. J'en suis a un point ou j'ai l'impression que tout ça n'est qu'une farce et que tout va rentrer dans l'ordre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrinaa Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 [color=#0040FF]Bonjour à toi Guerrière Ode :) Je viens aux nouvelles.. Comment vas-tu aujourd'hui ? Jespère mieux qu'hier et les jours d'avant... Moi on peut dire que chaque jour qui passe est une victoire, puisque je refuse de me laissser aller, malgré la tentation de me foutre en l'air... j'envie tellemnt les autruches parfois...[/color] [quote="ode"]Lui aussi fume tous les jours ;) [color=#0040FF]c'est un poison cette drogue !!![/color]Moi je ne dis jamais non quand ça tourne mais ne fume pas seule. Comme pour l'alcool. J'imagine que le sevrage te fait faire des cauchemars... et que tu ne devais plus te souvenir de tes reves quand tu fumais? [color=#0040FF]Oui c'est juste horrible les nuits que je passe, entre cogitation, transoiration extrème et cauchemard, dur dur de me reposer vraiment, mais je me rassure en me disant, encore une fois, que mes efforts et le temps paieront..[/color] On se soutiendra jusqu'au bout! [color=#0040FF]Oh que oui !!!![/color]Sinon je ne m'en sortirai pas moi non plus. Je suis dans le meme état d'esprit que toi. Il est omniprésent et ça me fatigue, ça me mine, ça me démoralise. J'oscille entre l'espoir et le désespoir... je ne sais comment penser. Oui, pensez à moi et les enfants... Je me rabache ça... [color=#0040FF]C'est si bon de ne pas se sentir seule dans ce combat !!![/color] On y crois ou pas mais je vois une astrologue une fois par an et la j'ai RDV le 30. Crois moi si tu veux elle avait vu mon ex arriver dans ma vie... Alors... [color=#0040FF]Si j'y crois un peu.. Hâte de savoir ce qu'elle va te dire le 30 !!![/color] Aujourd'hui comme les autres jours, je survie... [color=#0040FF]idem ....[/color] Quelles sont tes dernières nouvelles? je vais voir ton post...[/quote] [color=#0040FF]Hier je n'ai pas pleuré !!! Oh victoire !!! Par contre, hier, j'ai un peu craqué mon SR via facebook.. je t'envoie un mp... Et bienvenue à toi Veganne !! Une guerrière de plus !!! Bises les filles :) et courage !!!! [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ode Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Aie... je vais voir de ce pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés