Aller au contenu

Il a peur de l'engagement, je suis abandonnique...

Messages recommandés

Je l'espère... Je ne sais pas du tout dans quel état d'esprit il se trouve. Le connaissant, il se victimise, se dit que je l'ai trop fait souffrir et que c'est mieux comme ça. Je sais qu'autour de lui on le conforte dans sa décision...
Moi je travaille sur moi, je ne veux plus souffrir, je me bats pour m'en sortir... Mais ca n'est pas simple non plus...

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je le vois bien comme tel aussi... Mais je n'arrive pas à m'empecher d'espérer... Je voudrais partir dans l'optique; c'est fini il ne reviendra pas, mais je n'y arrive pas... Je travaille sur moi mais certaine choses me demandent plus de "violence" et j'avoue ne pas encore avoir trouver comment m'y prendre

L'espoir est un moteur tellement fort ... et pourtant totalement illusoire dans la plupart des cas...

Tu te demandes dans quel état il se trouve, et je pense que ce n'est pas la bonne méthode pour commencer... c'est de toi que ça doit venir, pas de fausse empathie ....
Demandes toi quels seraient les leviers à pousser pour que tu ailles mieux... il y en a bien un qui aura un effet (même provisoire) ...

Oui, je crois qu'il est vain de savoir ce qu'il pense, ce qu'il ressent.... S'il est suffisamment influençable pour prendre ses décisions (de vie!) en fonction de ce que lui disent les autres.....c'est malheureux!

Essaie peut-être de voir les choses de la manière suivante: vous êtes maintenant sur 2 chemins parallèles et toi, tu as décidé de te prendre en main, de commencer un nouvel apprentissage..
Lui, on ne sait pas. Vos 2 chemins se croiseront peut-être..ou pas. Personne ne le sait. Si lui a une problématique assez lourde aussi, tu ne peux pas avancer pour lui. C'est à lui de décider ce qu'il le veut. L'essentiel est que toi, tu aies pris conscience de certaines choses que t'a révélé cette relation...

Oui Ode notre histoire se ressemble, et évidemnet, tu dois penser à guérir cet esprit abandonnique avant tout !! tu dois t'aimer toi avant d'aimer lui ou les autres, facile à dire, mais tu le sais aussi bien que moi !
Alors oui je conseille SR strict, le temps qu'il te faudra, mais attention de ne pas te croire prête à le recontacter alors que dans le fond tu ne l'es pas.. ça me l'a fait plus d'une fois...
C'est si dur... on le sait tous ici ...
Je suis ton histoire de près :) L'entraide d'ici a l'air très précieuse !
Courage !!

Salut Ode,
Je viens aux news, comment ça va aujourdhui ?
Les montagnes russes ? Tu tiens bien le SR ?
Son ignorance n'est pas forcément de la méchanceté, s'il t'a toujours respectée, il doit se sentir très coupable de te faire souffrir.. ce qui pourrait peut-être expliquer son ignorance ?
POur ne pas que tu espères dans le vide, avant de te reconstruire seule sans lui ?
Mon ex m'a avoué qu'il préfererait etre froid et distant pour m'aider à avancer sans espoir de retour... aie , oui ça fait mal ...
Si tu as facebook, et lui aussi, comment gères-tu cela ? Bloquer ? Supprimer ?
COurage, on va arriver à être heureuse SEULE, un ami m'a envoyé une image disant:
"Sois LA personne qui te rend heureux" au lieu de "Sois avec la personne qui te rend heureux"
(je vais essayer de poster cette image simple mais tellement vraie !)
Moi aujourd'hui, je ne me suis pas réveillée avec les larmes, il y a du progrès !!
Et n'ai pas du tout envie de le contacter..

Chaque jour est une étape de franchie !

C'est vendredi... le jour ou il arrivait... et ce we on avait un truc de prévu en famille... Je te laisse imaginer.

Il a dit la meme chose, pas de contact pour que jen'espere pas! Mais enfin! Comment du jour au lendemain on passe de je t'aime a je ne veux pas que tu ais d'espor! C'est affolant!

JE n'en suis pas au stade d'avoir envie de rconstruire sans lui... je le veux lui :(

Sur FB nous ne sommes plus amis. Il a meme retiré tous mes amis qui etaient "amis"... Ensuite j'ai retiré ses amis qui étaient "amis" avec moi pour éviter de tomber sur quelque chose qui me ferai de la peine. Mais ni lui ni moi ne nous sommes bloqués.

J'ai même remarqué qu'il avait laissé des identifications sur des photos de nous 2. Il est moins radical qu'avec son ex...

Je ne sais pas comment tu fais pour "accepter"...

On ne dit pas à quelqu'un de revenir....cela ne marche pas comme ça....

Cette personne a exprimé le souhait de ne pas poursuivre, il faut l'entendre.
Tu es consciente de ta peur de l'abandon, c'est cela qu'il faut soigner je pense. Il faudrait que tu arrives à te recentrer sur soi pour comprendre ta douleur qui est, j'en suis sûre, réelle...

Un vie ne peut pas être vide sans quelqu'un
le théorème selon quoi "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" est un joli fake...

la seule personne qui peut nous rendre la vie vide c'est notre absence à nous !
On souffre certes, mais ce n'est finalement que nous même qui nous infligons cette peine... c'est sur ça qu'il faut travailler aussi !

Complètement d'accord .... ;)

Oui, si une vie se vide sans l'autre, je pense que c'est sa propre vie qu'il faut interroger...
L'autre n'est pas notre vie, il peut certes l'embellir ou la rendre différente.

Tu te rends compte de la charge, du pouvoir que tu donnes à l'autre en disant ça? Lui étant phobique de l'engagement, si tu lui dis: "reviens, tu es ma vie".....à mon avis il prend ses jambes à son cou...

J'ai bien conscience... Mais on est vendredi, jour ou il arrivait... ce weekend on devait partir ensemble... Et la, je sais qu'ils vont tous bien s'amuser comme si je n'avais jamais existé, ni moi ni les enfants... Sachant aussi ses soeurs heureuses de sa décision... J'ai tellement mal que je vois tout triste et vide.
Oui c'est vrai, c'est très curieux mais c'est un constant, sans lui tout me parait insignifiant...

Exactement Miss B. ;)
C'est effrayant d'avoir ce poids sur les épaules et je connais que peu de gens qui peuvent le supporter.... déjà qu'on a du mal à se gérer nous -mêmes si en plus on doit gérer l'autre à 100%, on se met dans le rouge d'entrée et on implose très peu de temps après ....
nononon, une relation "saine" ce n'est pas ça ...