ode Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 J'ai 36 ans et 2 anfants. Je suis abandonnique et ne découvre les effets qu'après l'avoir perdu lui... Les abandonniques ont une telle peur de l'abandon qu'ils poussent leur partenaire jusqu'au harcélement. Ca passe par les menaces, la méchanceté... Je ne m'en suis pas rendu compte ... Je voulais simplement faire des projets d'avenir... Lui 30 ans, habite de 250 km de chez moi et vit chez ses parents. on se voyait du vendredi au lundi. Pourtant il parait mur et avait envie de construire. Il me disait envisager sa vie avec moi et les enfants mais était incapable de faire des projets. C'est ca qui a declencher mes reactions abandonniques... En gros je l'ai poussé jusqu'au dégout, la colère et je pense qu'aujourd'hui il ne voit plus que cette horrible femme que j'ai été, alors que ca n'est qu'une conséquence d'une mal que je traite aujourd'hui et j'irai au bout. Il est parti, brutalement, a 10 jours des fetes de noel et le jour meme ou j'avais preparé notre soirée des 1 an. Il a tout coupé. Il m'ignore. Je n'existe plus. Je sais que je l'ai fait souffrir et je lui ai écrit. Je ne sais plus quoi faire aujourd'hui. Il m'a beaucoup aimé donc il doit bien rester quelque chose. Je me dis que si je lache prise, il va se conforter dans sa position de victime "elle m'a fait souffrir je ne veux plus en attendre parler". Si je lui envoie des mail ouje lui explique ce que j'ai sur le coeur et lui demande un contact, il ne répond pas. Mais je me dis que ca fera son chemin ... Je suis perdue sur le comportement que je dois adopter. Si quelqu'un voulait bien me donner son avis... Merci de m'avoir lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Salut ode! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalacool Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Bonjour Ode, penses-tu avoir surmonté ton coté abandonnique? Son incapacité à faire des projets peut elle être résolue? (tu as une idée d'où ça vient?) Tu as commencé un SR ou tu fais toujours des interdits? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ode Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Merci pour ta réponse. C'est identifié chez lui et chez moi... Je n'ai pas surmonté ce coté de moi mais j'y travaille et surtout j'ai pleinement conscience maintenant de ce que je lui ai fait vivre. En un mois j'ai du envoyer quelques messages mais surtout il y a 3 jours un mail ou je me livre avec mes regrets ... Je ne sais pas si dans son cas à lui c'est un SR qu'il faut... enfin j'ai peur qu'il se conforte de cette manière. Surtout que dans son atourage tout le monde pense qu'il a fait le bon choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ode Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Personne n'a vecu ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalacool Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 SI tu n'as pas surmonté ce coté je vois pas comment tu peux faire sans SR. C'est pour toi avant tout, que tu le récupères ou pas ton problème ne doit plus te pourrir la vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ode Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Surmonter un shéma d'abandon prend des mois de téraphie. Mais un grand pas est fait en ce qui me concerne, c'est la prise de conscience. Et je peux te dire "plus jamais ça"... maintenant et plus que jamais si je me sens partir dans ce shéma destructeur, je sais que je suis aidée pour ne pas me laisser dépasser. Si demain il revient, il peut avoir l'assurance que je sais ce que j'ai fait et que je fait tout pour plus jamais! Maintenant comment agir avec lui... sans connaitre son état d'esprit : soi je lui manque mais il a peur et souhaite passer a autre chose, soit il est clairement passé à autre chose et n'a plus de sentiments... Quoiqu'il en soit je ne me manifeste plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonjour Ode, tu sembles avoir peur du sr, et du fait que le sr entraine l'oubli.... Tu as dit que tu as identifié ta peur de l'abandon et que tu es prête à lutter....eh bien il faut le faire dès maintenant! Derrière le silence, on craint souvent l'abandon.... Pourtant, dans ton cas, si tu veux vraiment qu'il SENTE que tu prends ton problème et tes anciens mécanismes à bout de bras, il faut que tu gardes ce silence. Tu lui as déjà envoyé un mail dans lequel tu t'expliques. Que voudrais-tu faire de plus? Fais lui confiance; S'il t'aime, s'il regrette la relation, il te fera signe. mais dis-toi bien que s'il est vraiment phobique de l'engagement (j'ai un peu du mal avec les étiquettes...), il a dû être assailli d'angoisses face à tes propres peurs....et réciproque! L'angoisse de l'un réveille l'angoisse de l'autre....pas facile donc! Donc laisse-lui un espace, laisse-le respirer....et occupe ce temps à te recentrer sur toi. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ode Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Merci pour ton message. Tu as raison... je vais le laisser... Mon dernier message est un merci suite a l'envoi d'un chéque que ma mère lui avait réclamer :/ et date de samedi. Donc je suis à 3 j de SR... C'est parti :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Ca va bien se passer.... ;) Bon courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ode Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Je l'espère... J'aimarais ne pas l'attendre, ne pas me dire qu'il va revenir... mais pour l'instant c'est plus fort que moi... faut que je me sorte ça du crane... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 +1 avec Miss B. Tu as déjà tout expliqué par mail... les redondances dans les échanges écrits sont plus lourds qu'autre chose et risquent être contre-productifs ... Il sait ce que tu as sur le coeur, la balle est dans son camp... Si'l a vraiment souffert de votre relation et de ce que tu lui a fait endurer, cela risque de prendre un certain temps, mais s'il a vraiment des sentiments, forcément il donnera de ses nouvelles. En attendant, la seule chose que tu peux faire , pour toi, c'est de continuer à travailler sur ton côté abandonnique, afin de le maitriser... tu as un objectif pour te faire avancer alors suis le !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ode Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Merci beaucoup! Ca aide de ne pas se sentir seule... Je vais m'accrocher, travailler, tenter d'évoluer et peut etre que bientot il sera la ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Il faut vraiment que tu utilises ce temps de silence. Comme te l'a dit Kakahuet, ça peut prendre du temps mais c'est sans doute un temps nécessaire si vous devez vous retrouver.... En espérant que lui aussi ait envie d'avancer et de dépasser certains de ses blocages.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Oui, le "temps du silence" (j'aime bien l'expression) n'est pas du tout du temps de gâché ou du temps perdu, cela doit être des moments pour toi et ton envie d'aller au delà ... On a du mal à saisir ce genre de chose lorsqu'on est dans " l'urgence de la rupture" mais ensuite il va de soi... Le SR est là pour ça à partir du moment où il n'est pas compris comme une attente d'un retour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés