Aller au contenu

ver de terre amoureux d'une étoile...

Messages recommandés

j'ai une envie insatiable de lui exprimer ce que je ressens...
pour l'instant , elle est clairement en position de force, elle m'a dit clairement qu'elle ne voulait plus que je vienne chez elle pour m'occuper de la petite, parce que je n'acceptais pas la situation et que l'on se faisait du mal tout les deux.
j'ai envie de lui envoyer un texto du genre :
"tu sais, je pourrais bientot a nouveau squatter chez toi.
je suis passé de l'amour fou, a la haine et j'en suis maintenant a un profond dégout de toi et de ce que tu represente..la phase suivante, c'est l'indifference, autant que tu en a pour moi, alors on pourrat a nouveau communiquer.tu as tout brisé"

qu'en pensez vous ? est ce une bonne idée, et est ce que ca ne grille pas encore un peu plus mes eventuelles chances de reconquéte (et ouais , j'ai beau dire , j'y crois encore...)

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je pense pas que ça soit une bonne idée car sans même parler de requonquête ça risque de rendre vos relation plus froide et conflictuelles qu'elles ne le sont déjà.
Surtout qu'en général ce genre de ressentis (amour, haine, dégout, etc.) n'est pas toujours constant lorsqu'on est le largué, donc plus tard tu pourrais le regretter.

c'est simplement pour lui signifier que l'on pourrat bientot communiquer a nouveau, que j'en suis bientot au stade de l'indifference comme elle l'est avec moi (elle m'a dit "tu n'arrive pas a accepter cette situation " sous entendu , elle s'en sort trés bien pour l'accepter )
Peut étre essayer une éniéme fois de lui faire un petit electrochoc en lui signifiant que je m'éloigne pour de bon...

D'accord mais alors tente de le dire plus délicatement. Il faut pas que ça montre explicitement de repproche.

"Tu sais je pourrais bientot a nouveau squatter chez toi. Je commence par être tout simplement dégouté de toute cette histoire. Et ce dégout, il me permet de me défaire petit à petit de l'espoir que j'ai pour nous deux et d'accepter ainsi la situation."

Enfin dis le a ta manière, je cherche just à te montrer l'idée. Parce si tu lui dis ça sur un ton offensif elle va continué de se braqué, de se placé en position de victime incomprise, alors que dans tout ça les deux seules victimes c'est toi et ta fille.

j'ai recu un mail d'elle aujourd'hui !!:

"difficile de dire ce que j'ai sur le cœur...mais mes tripes me disent que j'ai envie de vomir et m'a gorge me dit que j'ai les boules... Voilà deux semaines que je retourne le problème dans tous les sens. Conclusion, je ne peux plus porter la responsabilité et la culpabilité de faire vivre à notre fille ce que j'ai vécu moi-même. Ça me tue a petit feu... Mais je ne sais pas comment faire. Essayer de reconstruire quelque chose ensemble? je ne sais pas pour qui je le ferais. Dans l'idéale c'est tous ce que je souhaite pour notre fille, moi je ne sais absolument pas où j'en suis. J'ai juste envie de vomir.

pour l'instant je ne sais pas quoi dire de plus...sinon que le nous d'avant me manque et comment je me sentais au début avec toi me manque... Je suis bien perdu et je souffre de vous faire du mal..."

je ne sais quoi en penser...
d'un coté elle dit qu'elle s'en veut mais surtout par rapport a notre fille , elle parle trés peu des sentiments d'elle envers moi.
Quoi lui répondre ?..j'en sais rien la , j'ai l'impression qu'il faut la laisser en SR peut étre ?..

aidez moi les aminches suis paumé la !

C'est super bon signe tout ça! Enfin si tu veux la récupérer. Car c'est le premier pas qu'elle refais vers toi et s'en ai bien un.

Mais après elle ne parle effectivement pas de ses sentiments, elle doit en avoir mais difficile de l'admettre après ce qu'elle t'as fait et ce qu'elle a vécu ou vie encore avec son nouvel amant.

Je pense que le mieux c'est que tu lui réponde franchement. Ne fait pas un SR pour faire comme si tu t'en foutais, mais ne saute pas non plus sur l'occasion en disant que toi tu es près à réessayer, car pour l'instant les motivations qu'elle prétend qui la font revenir vers toi ne sont pas suffisante je pense pour reconstruire quelque chose de solide où vous vous sentirez tous les deux épanoui.

Dis lui que toi aussi tu aimerais effectivement que vous essayez de reconstsuire quelque chose ensemble (du moins si c'est toujours le cas?) mais que tu préfères lui laisser le temps de savoir ce que elle désire vraiment, il ne faut pas précipiter les choses, visiblement là elle sait pas trop ou elle en est, laisse lui le temps d'y réfléchir encore un peu, qu'elle sache si elle en a vraiment envie pour elle (sous entendu qu'elle serait donc encore amoureuse).

Après vous pouvez tout de même recommencer à vous voir si elle en exprime le désir, peut-être qu'elle a envie de parler un peu, qu'elle a besoin d'un amis le temps qu'elle s'y retrouve, et se serait aussi l'occasion de redémarrer en douceur.

Bref ne la rejette pas, mais ne te précipite pas non plus. Enfin c'est mon avis, faudrait en avoir d'autre, histoire d'avoir plus de recul.

tu crois que c'est bon signe toi ?..
passé les premiers moments de réjouissance (elle m'ecrit bordel !! ) je ne voit finalement dans son mail qu'une énorme culpabilité vis a vis de notre fille( a savoir que elle méme est enfant de parents séparés et qu'elle en a beaucoup souffert )
Elle est certe, completement paumé, mais cela ne change en rien tout ce qu'elle a pu me dire avant, le fait qu'elle ne m'aime plus , ect.., tout ca reste bien d'actualité !
elle culpabilise et ca lui fout la nausée c'est tout !

Oui mais elle te dit culpabiliser aussi vis à vis de toi: "je souffre de [u]vous[/u] faire mal"
Elle souffre de te faire du mal à toi aussi, et quand on souffre à ce point de faire du mal à l'autre c'est que pour moi il y a encore des traces d'amour
Il doit certe y avoir beaucoup de culpabilité mais on voit bien qu'il n'ya pas que ça.

Elle dit qu'elle aimerait retrouver ce que vous aviez avant. Donc ça lui manque, tu lui manques, elle s'en veux de s'être éloigner de tout ça, de s'être laissé aller. Y a pas que la culpabilité à mon avis, mais après ça veut pas dire pour autant qu'il y ai un amour sûr et sincère, la comme elle le dit elle doit just être en période de doute, elle ne doit ni savoir ce qu'elle veut ni ce qu'elle ressent précisément, c'est pour ça qu'il faut lui laisser un peu de temps, et en même temps ça te permet de prendre du recul toi aussi sur ce que tu veux vraiment, et sur comment tu digère (ou pas) tout ça.

bordel que faire alors ?... putain je ne sais vraiment pas quoi lui répondre sur ce coup la !
j'ai l'impression que ca pourrait étre un moment charniéres de nos retrouvailles, et a la fois faut pas que je m'enflamme !
faut pas que je déconne la...lui laisser le temps ? pour finalement qu'elle m'oublie un peu plus et qu'elle s'apercoive qu'elle est pas si mal avec son next ?..
c'est le risque...
casser le SR , le continuer ? je sais plus je complet paumé la ...

Bah oui effectivement tu prend le risque qu'au lieu de se décider plus fermement elle arrive à t'oublier. Mais si elle revient vers toi uniquement parce que elle veut pas faire de mal à votre fille et/ou que son mec l'a jeté (si ça se trouve y a de ça) ou qu'elle se sentait pas si bien avec lui, bah tu finiras par le sentir et avoir du regret, tu te sentiras pas heureux avec elle et elle non plus, faut pas être un bouche trou ou un choix qu'elle fait par stratégie pour son avenir et/ou celui de son enfant et non pas par sentiment.

Continuer le SR c'est risqué quand même, la elle risque de se résigner et de vraiment passer à autre chose. Non dis lui que toi t'aimerait être avec elle mais que visiblement elle n'est pas encore prête et ne sait pas vraiment ce qu'elle veux alors tu lui laisse du temps. Et tu peux conclure en lui proposant de vous voir si elle en a envie. Moi c'est comme ça que j'aurai fait.

bon ... l'autre jour du grand n'importe quoi !...rock n'rool
je garde ma fille chez mon ex puisqu'elle finit le boulot a neuf heure, donc jusqu'a 22 h..
elle arrive, nous buvons un coup (j'avais déja enquillé les trois quart d'une bouteille de vin tout seul...) puis discutons de choses et d'autres..
Comme ca se passait plutor bien , je lui propose d'aller chercher a boire et de continuer a discuter un peu.La , elle fait un peu la gueule (c'est la que j'ai merdé, j'aurais du me barrer...) mais finit par me dire pourquoi pas..je vais donc chercher a boire, reviens, on continue a discuter, et la ! l'alcool et ma rancoeur fesant la discussion derive sur nous ! je lui dit que je ne supporte pas qu'elle me traite d'égoiste , qu'elle me la fasse a l'envers, parce que toute ces années ou elle allait pas bien , j'était la pour elle, que l'année derniere, j'ai eu le malheur de faire une déprime et qu'elle m'a lachement largué ! je lui dit que je pense que c'est une personne faible et que je n'ai que du mépris pour elle (chauffé a l'alcool, ca y est j'étais laché !).
au bout d'un moment , elle me dit ca suffit et me demande de ma casser...

probléme ! l'heure passant, j'avais loupé mon bus (j'habite a une heure du centre ville).Du coup, elle commence a peter un cable et a me dire qu'il est hors de question que je dorme chez elle (sur le canapé s'entend) que je me demerde qu'il faut que je me barre absolument ! la tension monte...je l'insulte , la traite de sale pute et compagnie puis lui dit que non , je reste dormir sur le canap....elle essaye d'appeller son next pour aller dormir chez lui , hé hé ! pas de chances le blaireau ne répond pas !

bref, j'ai passé la nuit blanche a cogiter sur le canapé et me suis barré au petit matin..
voila...pas bien glorieux...depuis c'est SR..
Pensez vous que j'ai griller comme un con le peu de chances qui me restait avec elle ??