flynn rider Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Comment comprendre ce qui se passe dans la tête d'une femme? Elle dit n'aimer personne et espérer qu'un jour vous vous remettrez ensemble et parrallèlement elle semble éprouver un réel plaisir et besoin à être avec ce gars. Elle est peut-être un peu perdu, voir complement déglingué en ce moment. Si elle est vraiment en arrêt maladie pour déprime ça ne fait que rendre cette hypothèse plus crédible. En attendant elle te fait souffrir énormément, et ça n'as pas l'air près de s'arranger. Essaye de te détacher vraiment, de te faire une raison. Laisse tomber un peu le SR pour passer plus de temps avec ta fille, même si c'est dur parce que tu penses que pendant ce temps elle va voir ailleurs, le fait de passer du temps avec ta fille non seulement c'est bien pour elle mais ça t'aide à te focalise sur autre chose. Dis toi que ta fille est plus importante que tout ça et que ton ex et ces bétises. Après essai de rester assez froid et distant avec ton ex quand tu va la voir ou lui parler pour voir ta fille, froid mais pas méchant, ça t'aidera à ne pas revivre une scène comme l'autre jour qui au final te fait plus l'effet d'un bref espoir que l'on arrache très vite, et puis elle elle verra et sait déjà qu'au final tu souffres mais tu cherches pas à l'embeter, tu garde la tête haute et la laisse faire ce qu'elle veut et tu respectes sa décision, ça la fera peut-être réfléchir. Mais n'attends pas trop qu'elle revienne. Même si elle en a peut-être envie, ou en aura peut-être plus tard encore plus envie, il se peut qu'elle ne le fasse jamais par remords d'être allez voir ailleurs pendant ce temps, par respect pour toi, pour ne pas te considérer comme un objet qu'elle prend ou jette en fonction de ses besoins et envie. Mais peut-être reviendra-t-elle tout de même. Mais mieux vaut arréter de l'attendre, même si c'est très dure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 En tout cas courage! Je suis sûr qu'en recommençant à sortir, à faire du sport, et en passant du temps avec ta fille tu arriveras à avoir une vie bien remplie et épanoui sans elle. Peut-être même plus qu'avant : ) J'ai un proche qui a vécu ce que tu vis, après 15ans de mariage sans jamais avoir fauté, en ayant toujours tout fait pour elle... Et durant 2 ans ça a été très dur. Il le montrait peu mais il était profondément mal. Aujourd'hui ça va mieux, il a refait ça vie et retrouvé le morale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
restons zen Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 2 ans !... j'espere ne pas en chier aussi longtemps..mais a mon avis je suis bien partit pour vu comme je suis fou d'elle !... c'est une personalité trés étrange, un peu mystérieuse, vraiment unique...et la fille qui me ferat l'oublier, j'ai bien peur qu'elle soit pas encore nées !.. je repense au fait qu'elle s'est mise en arrét pour déprime...dois briser le SR pour lui demander comment ca va ?.. ca lui montrerait que je reste attentionné et pourrait peut étre la toucher ?.. son next dois bien le faire lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 [quote="flynn rider"]Pfff franchement ça m'énerve. Sérieusement n'entend-on pas toutes les femmes dire qu'on est tous des salauds, voué à la tromperie parce qu'on pense qu'avec nos queue? Mais on finale tout ce qu'une femme recherche c'est du sexe. Et elle essaie de nous changer pour leur petite satisfaction personel, elle essaye de nous rendre doux et attentionner, de nous rendre faible et docile, et elle lutte pour y arriver! Et elles y arrivent! Puis une fois que c'est fait ça les lasses car elle nous ont dénaturé, émasculé, et qu'elles ont besoin de se sentir baiser par des vrais mâle en puissance. Fin de cette petite parentèse coup de gueule qui peut sembler hors du sujet. Mais vraiment ça m'énerve. J'ai beau essayer d'être compréhensif, de leur trouver des excuses, de trouver des excuses à ta femme, je trouve qu'il n'y a pas d'excuses à ce qu'elle te fait subir. Tu souffres énorméments, ça se sent, tu à l'air d'être quelqu'un de bien et tu n'as rien fait de vraiment mal si ce n'est d'avoir eu une fois des doutes, et c'est le fait même d'avoir perdu ces doutes et de les avoir en quelque sorte regretter au point de lui témoigner encore plus d'affection qui l'a fait fuir. En quoi le fait que tu l'aimes devrait-elle la pousser à s'envoyer en l'air ailleurs? Pour moi c'est la preuve que si nous on réfléchit avec notre queu, alors les femmes ont carrément une foufoune à la place du cerveau. Bref trève de divagations, je penses que toute les femmes sont comme ça au fond d'elles-même, c'est leur mauvais côté, tout comme nous les hommes on peut être comme ça. En faite c'est l'homme en lui même qui réflechit avec son sexe et qui a se mauvais côté. Et en fonction des circonstance ça ressort. Inutile donc de lui en vouloir. C'est la nature humaine qui est ainsi. Espérons qu'avec le temps elle réalisera le mal qu'elle te fait, et qu'elle se rendra compte que faire souffrir un personne avec qui on a construir quelque chose autrefois, une personne qui a représenter énormément durant une grande partie de sa vie, est plus important qu'une envie passagère de changement. Oui on a tous envie et besoin de se sentir libre à un moment donné. Mais le véritable amour ne fait-il pas passer le bien être de l'autre avant le sien? Cet amour là n'existe-t-il tout simplement pas? Pourquoi l'homme ne peut-il pas prendre sur lui un minimum dans ces moments là et réalisé qu'il n'a pas besoin de faire soufrir la personne qui comptais jadis le plus à ces yeux pour être heureux. Bref c'est triste c'est la vie. Pardonne lui et passe à autre chose. Peut-être qu'un jour elle regrettera, et que ça lui servira de moteur pour s'améliorer. Peut-être que non, alors en attendant fait tout pour passer à autre chose, je suis de tout coeur avec toi : )[/quote] Dis Flynn, il faut que tu arrêtes avec tes jugements sur les femmes aussi péremptoires : si tu y tiens, je vais m'y mettre, sur les hommes et tu vas voir l'effet que ça fait... Et les hommes font encore moins dans la dentelle quand ils trahissent, je t'assure. Et c'est encore plus fréquent que chez les femmes. TU es tombé sur une femme particulière, mais un seul exemple ne suffit pas à faire une théorie. Et toi-même, qu'est-ce que cette débauche d'expressions salaces traduit sinon ta frustration et ta peur devant le désir des femmes, qui existe aussi... Et ça ne fait pas d'une femme sensuelle une ordure... Par contre, oui ce que tu as vécu avec ton amie est... étrange... C'est ce qu'elle t'a fait vivre qui n'est pas très normal... Tu devrais lire un bouquin qui s'appelle "le chair, le diable et le confesseur", et tu verras comment le christianisme s'est construit autour de la diabolisation du sexe... Ca a produit des générations de frustrés, qui ont fait de la Femme une vierge martyre ou une vipère lubrique, sans aucune nuance entre les deux. Faut pas oublier que tout ça est surtout la faute à St Paul, qui hait les femmes... Frustré ou homosexuel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
restons zen Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 hum...personne a un petit avis sur ce que je dois faire ?...suis paumé la... briser le SR sachant qu'elle est en déprime lui ferat peut étre dire "il est attentionné.." d'un autre coté elle a son p.... de next maintenant pour étre attentionné envers elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Püpschen, Excuse moi si j'ai pu t'offenser, et d'avoir offenser les femmes en général. Il est vraie que ce jour là j'étais particulièrement énervé et que j'y suis allez un peu fort. Mais je pense que tout ce que j'ai dit ça a tout de même une part de fondement. Seulement j'ai laissé ma colère prendre le pas sur des explications plus raisonées. Je ralais sur les femmes car je suis justement un homme et donc je vais forcément plus ressentir ce mal venant des femmes. Mais je suis tout à fait conscient qu'il est le même chez les hommes. Et je ne fais pas de mon cas une généralité, cepandant avec toute les histoires déprimantes qu'on peut trouver ici et qui tendent en ce sens, je pense qu'effectivement on peut en faire une généralité. Qui connait beaucoup de relation qui ont duré tout une vie sans qu'il y ai jamais d'histoire pareille? On trouve peut-être beaucoup de personne âgée encore ensemble après des années de mariages, mais à leur génération la femme était tout de même beaucoup moins libre, le divorce beaucoup plus mal vu, maintenant la moitié des mariés sont divorcés en région parisienne, et près de la moitié le sera aussi probablement plus tard, et en général c'est que des histoires de tromperie et de lassitude d'une personnne. Toute ces chose ces parce qu'on a tous un mauvais côté issus de nos instincts animals qui font de nous-même une priorité vis à vis de n'importe qui d'autre. Ce côté manipulatrice et besoin de sexe viril que j'ai décris, je pense qu'il existe chez toute les femmes. Tout comme chez les hommes il existe de mauvais côté très similaire. Ca fait parti de notre nature d'animal, qui parfois prend le dessus sur notre nature d'homme. C'est la vie, je pense qu'on est tous comme ça, après tout n'est qu'une question de contexte de vécu et de géntique pour que cette partie animal prenne le dessus (ou l'inverse), et malheureusement ça semble arrivé assez souvent, telle une fatalité. A ce coté animal que j'ai plutôt vulgairement stéréotypé dans mon message précédent, s'ajoute notre interogation permanente sur le sens des choses, sur la vie, sur ce qu'on eut vraiment, sur notre bonheur, et ça ca rend les actes et décision de certaines personnes encore plus incomprehensible alors qu'il ne sont pas forcément plus mauvais que d'autre. Alors autant l'admettre pour mieux l'accepter, pouvoir pardonner à l'autre sachant qu'après tout c'est notre nature qui a voulu tout ça. Pour le côté religieux, certe ça a clairement influencé la différence de vision du problème quand on le regare chez la femme et chez l'homme. Ca mené aux stéréotypes suivant: la femme ne peut pas être comme ça ou alors c'est que c'est une s***pe, chez l'homme c'est normale, tous les hommes sont comme ça, ça fait parti de leur besoin, c'est tous des connards. Ces stéréotypes sont bien évidement faux, de nos jours on trouve autant de personnes acro au sexes et/ou sans morales des deux côtés, tout comme on trouve autant d'hommes que de femmes qui ne sont pas comme ça. Mais ça n'empeche pas que des deux côté, le genre d'attitude que restons zen a subi, que tu as pu subir, ou que j'ai subi fait parti d'une généralité, de la nature humaine, même si s'en ai l'un de ses plus mauvais côté ou du moins l'un des plus complexes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
restons zen Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 tout cela est trés interessant certes, mais que fait je ?...aidez moi je suis sur le point de faire une connerie je pense la !...j'y ai cogité toute la journée...je ne sais pas quoi faire ...lui demander des news et casser le SR ?..ou pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Sinon restons zen, moi à ta place je pense que c'est ce que j'aurais fait, (lui demander si elle va bien vis à vis de la déprime), c'est le genre de truc que j faisais par moment, lui montrer que je tiens encore à elle, que je m'inquiète qu'elle aille bien ou pas, et au final elle est quand même revenu. Mais une fois que vous avez fini de parler de ça (probable qu'elle ne voudra pas t'en parler de toute fasson) faut bien retourner en SR et pas parler d'autres choses, pour lui montrer que c'est un signe d'attention et d'intérêt complètement désintéressé et donc d'autant plus sincère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
restons zen Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 ok...merci pour la réponse...je doit avouer que je suis bien paumé la ...Que je suis en SR, elle me manque atrocement , et quand je le brise, je m'en prend plein la gueule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Mais bon malheuresement doit pas y avoir de solution miracle ou prédéfinie =S Pour chaque personne c'est différent on peut pas vraiment prévoir comment elle va réagir à telle ou telle chose. Donc on final fait comme tu le sens mais évite just de commettre des interdits. Je les connais pas mais je pense pas qu'être gentil en soit un^^ Après si tu choisis d'écouter tes sentiment et donc de lui reparler, je pense pas que ça va forcément recompromettre plus les chances qu'elle revienne plus tard, en recanche ça compromet le fait que tu passe à autre chose. Donc voilà le pour et le contre (selon moi, donc rien d'absolue^^). A toi de choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 ah du coup ca y est tu as déjà craqué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
restons zen Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 non...je tiens bon..mais ca me pend au nez ! La derniere fois, elle m'a dit aussi qu'elle etait amoureuse du moi du début, et que ce moi des premiers temps était l'homme de sa vie..mais que j'avais changé et qu'elle n'aimait pas comme j'avais changé, que je n'était plus le méme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Flynn, Là où tu te trompes, c'est que les gens ne se quittent pas forcément pour le sexe. C'est une composante, mais pas plus que les autres incompatibilités. Ce que la plupart des gens cherche, c'est une harmonie intellectuelle et physique, et le sexe à lui seul, si c'est une condition nécessaire, n'est absolument pas suffisante. Et ce n'est pas parce que je suis une femme que je te dis ça. Ton amie, oui, elle est malsaine et te rend... malsain. Elle a ses démons, que tu ne peux pas chasser seul. Mais ne fais pas de son comportement une généralité. Elle t'a abimé, ne te laisser pas déborder par ta peine et ta rancoeur... Et ne deviens pas une ordure parce qu'une seule t'a blessé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
restons zen Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 ca y est j'ai craqué !...je l'ai appellé et comme prévu elle était super froide avec moi ! elle a chopé une grippe en plus de sa déprime ...moi comme un con: "ca va tu veux que je t'apporte des medocs ?" non non c'est bon..bon j'ai trop mal a la téte je vais racrocher la " bref...elle veut pas me parler et me raccroche a moitié au nez... voila ...interdits quand tu nous tiens !...je suis encore passé pour un baltringue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn rider Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 [quote="Püpschen"]Flynn, Là où tu te trompes, c'est que les gens ne se quittent pas forcément pour le sexe. C'est une composante, mais pas plus que les autres incompatibilités. [/quote] Non ce n'est pas du tout ce que je cherchais à dire. Dans le cas de restons zen comme dans le mieux nous n'avons pas été quitté pour le sexe. Ca doit très rarement être LA raison de la séparation. La chose que je critique vis à vis du sexe, que je trouve dégradante pour l'être humain, c'est le mal qu'il en découle. Le fait qu'on puisse apprécié de se faire baiser par quelqu'un de nouveau, 2 semaine après avoir passer 10 ans avec la même personne, alors que encore 2 semaine plus tôt on pouvait prétendre aimer cette personne. Car l'image qu'on a de l'amour, ce qu'on en attent, et c'est peut-être la le problème au final, c'est que c'est comme dans un conte de fée. Deux personne s'aime parce qu'elle sont faite l'une pour l'autre, comme s'il y avait une dimension de destin inévitable (on a été crée l'un pour l'autre), et que toute sentiment pour un autre paraitrait une absurdité vis à vis de cet amour. Ca je pense que c'est la première vision qu'on a de l'amour, quand on est petit, qu'on regarde des walt disney, et que nos parents nous explique ce que c'est qu'un papa et une maman. Très tôt on se rend conte que c'est pas ça du tout, mais toute notre vie cette image utopique reste au fond de nous et quand on voit la personne aimé aller voir ailleurs on en prend un coup. Alors que au final si on avait plus de respect vis à vis de l'autre, on dépasserait tous les besoins primaires qui nous permettent de prendre du plaisir avec quelqu'un d'autre 2 semaines après 10 ans de vie commune, on laisserait le temps de réfléchir à la situation, à ce qu'on fait à l'autre et pas seulement ce qu'on veux. Avoir des doutes, une baisse de sentiment c'est comprehensible, mais après une longue histoire significative ça ne justifie pas les agissement de certains. La chose que je critique c'est le manque de retenue mais surtout de logique par rapport à notre façon d'agir vis à vis du sexe, car c'est ce qui fait le plus souffrir l'autre. Certains diront mais non ce qui fait souffrir c'est que l'autre puisse aimer quelqu'un d'autre. Sauf qu'il n'y a rien de concret dans aimer quelqu'un d'autre, on ne peux pas se le représenter clairement, alors que le fait d'imaginer que l'être aimé puisse se donner completement à un notre après toutes les choses vécu, toutes les promesses, ça c'est du concret et ça fait très très mal car on peut se dire "oui mais il l'aime pas autant, c'est une illusion qu'il se crée" on peut s'inventer toute sorte d'excuse pour fuir ce type de réalité, mais on peu pas se dire "il la baise pas autant, il la baise juste un peu quoi, c'est pas grand chose, c'est pas comme nous". Je vais pas devenir une ordure à cause de tout ça, j'ai pour principe d'essayer de ne pas faire ce que je n'aime pas ce qu'on me fasse. Ca ne veux pas dire que je le ferai jamais. Je sais que justement je suis comme tout le monde, je peux déraper pour une raison X ou Y, je peux laisser ma colère ou ma stupidité me dominé, mais j'essairai de ne pas le faire. En revanche ça me rend beaucoup plus sceptique vis à vis de l'amour et beaucoup plus prudent pour l'avenir. Ne plus trop attendre et ne pas trop donner, ou alors c'est la souffrance garantie : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés