Aller au contenu

ver de terre amoureux d'une étoile...

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ajoute que je n'ai plus personne a qui en parler...mes potes je les aient tous soulés et ma famille pareil !..
la j'en suis au 4em jour de SR quasi stricte, c'est pas grand choses me direz vous, moi ca me parait enorme !
petit point positif : durant mes deux mois d'interdits, elle m'a dit a un moment qu'elle esperait aussi qu'on se remette un jour ensemble mais qu'elle ne savait pas si ca serait possible...
je l'ai vu souvent pleuré aussi, me disant qu'elle en chiait aussi mais qu'elle avait déja commencé son travail de deuil, donc en avance par rapport a moi

Effectivement l'enfant en commun rend la situation plus compliqué à cerner. Cela peut tant jouer en ta défaveur en empéchant d'appliqué le SR et en évitant ou diminuant ainsi chez elle une sensation de manque ou de curiosité, que jouer en ta faveur avec le côté raison, nostalgie: "c'est le père de mes enfants", "c'est un bon père" etc.
Mais je ne pense pas qu'on puisse prédire si ce sera plutôt l'un ou l'autre.

Martineden a raison utilise ton ressentiment pour t'éloigner d'elle, utilise tout ce que tu peux mais éloigne toi d'elle, si elle doit revenir je pense qu'aucun de tes actes ni sera pour quelque chose ou du moins le fait que tes actes tendent à la faire revenir, ou que ton attitude reste passive à l'attendre n'aideron nullement en ce sens.

Tu as tout à gagner à passer à autre chose. L'oublier si elle ne revient pas, ou tout simplement le fait qu'elle revienne.

Mais bon en parler et l'appliquer c'est pas la même chose j'en suis confiant.

Ah j'avai pas vu ton dernier message. Ca c'est super bon signe je dirais! Car il y a pire.
Pour moi quand elle a commencé à me dire ça "j'espère qu'un jour on pourra se remettre ensemble que seule l'avenir nous dirait blabla" c'était déjà une amélioration énorme, et le premier pas vers son retour vers moi, alors même quelle à continué tout du long d'essayer de passer à autre chose, "de faire son deuil".

Reste en SR, je sais que c'est dur, moi 1 jour j'ai du mal, mais il faut le faire

merci pour ton dernier message qui remonte un peu mon moral !
ce qui m'inquiéte, c'est que c'est une fille ultra déterminé et qui si elle veut finir son travail de deuil ,elle s'y tiendrat...nan je suis dans la merde y'a pas a tortiller !
mais bon je vais appliquer le SR, plus que ca a faire de toute facon, pour la petite j'essaierais de la chercher et la faire ramener par mon frére par exemple , histoire que l'on se croise le moins possible...
combien de temps a duré ta séparation flyinng ?

j'ai rencontré une petite minette sympa comme tout mais biens sur je ne suis pas amoureux...j'ai encore mon ex en permanence dans ma téte..mais un peu moins je dois dire!
Cette petite rencontre fait un peu divertif.
J'en suis a 6 jours de SR stricte sans nouvelles de sa part..a mon avis elle va tenir le morceaux la gueuse !..
Du coup je me pose des questions sur le SR...ne sert il pas au fond a oublier notre ex, a faire le deuil, a abdiquer ?...et paradoxalement c'est peut étre quand on en ai arrivé la qu'une eventuelle récuperation est possible (si on en a encore envie..) ??

Tu as tout compris sur le SR dans ton dernier message 8-)

N'ai pas peur de l'appliquer, je t assures

Tiens, je t'invite a lire ceci et c est certain que tu reconnaitras les questions que tu te poses et les réponses qui y seront donnés

http://www.jerecuperemonex.com/forum/le-sr-mode-d-emploi-ou-pourquoi-le-tenir-t22117.html

C est vraiment TRES instructif sur ce qu'il ne faut pas faire quand on songe a se mettre sérieusement en SR afin de récupérer l'Amour de l'autre ;)

Notre séparation a duré 8 mois et au début elle n'était pas du tout déterminé, après 2 semaines de SR elle voulait me revoir et me disait que je lui manquait mais sur un coup de tête (vexé par une chose sans importance) j'ai refusé.

Après ça c'est gâté, elle est devenu vraiment déterminée, et elle est du genre à aller jusqu'au bout des choses. Pourtant elle est revenu, et je pensais que c'était encore plus foutu que toi.

Comme quoi on ne peut vraiment pas savoir. Ca dépendra surtout d'elle, de ce que votre histoire représente pour elle, de ce qu'elle va vivre à côté, de ça manière de penser même, et des futurs interactions et échanges que vous aurait malgrès le SR, et sûrement plein d'autre chose.

Pour le SR je pense aussi que tu as raison, c'est pas très réjouissant mais l'abdication est à mon avis une étape indispensable. Bien sûr elle pourrait revenir avant que tu abdiques, mais c'est sûrement plus rare et puis si elle ne reviens pas une fois que tu auras abdiqué ce sera moins dur :)

Mon éxpérience c'est qu'à chaque fois que j'abdiquais sincérement, du plus profond de moi même, elle revenait, mais en revenant elle me redonnais espoire, je me montrais trop impatient et elle refuyait.

Une raison de plus à l'abdication et au SR.
Le fait de voir le SR comme une façon de passer à autre chose peut t'effrayer, car tu te dis que si c'est ça tu n'est pas sur que c'est ce que tu veux, tu n'est pas sûr de vouloir réussir à passer à autre chose.
Dis toi que c'est une erreur. Car même si elle te reviens un jour tu resteras surement longtemps blesser et reconstruire queqlue chose de stable et d'aussi beau qu'avant par dessus de grandes blessures est difficile et tout le monde n'y arrive pas, ça peut alors être un deuxième ticket gratuit pour une nouvelle séparation et nouvelle déprime. Et ça peut durer longtemps comme ça.

... franchement je sais pas. Je vois exactement ce que tu ressens, moi à chaque fois j'ai craqué, je lui ai même écrit un poème d'adieu sur papier que j'étais aller déposer moi même sous sa porte. A chaque fois ou je faisais des truc comme ça elle n'a jamais répondu, ne s'est jamais manifesté, c'était silence radio de sa part.
Mais malgrès tout ce qu'on dit sur le SR, je suis sûr que ça à eu une incidence sur son retour. Comme tu dis quelle se soit dit "c'est quand même sublime" ou "que son amour est sincère" ou je ne sais pas.
Je n'ai jamais osé lui demandé si c'est le cas, si ça la touchait, mais je crois bien que mon poème est gardé précieusement dans la boite ou elle garde tout nos souvenirs.

Je te le dis car ce serait hypocrite de ma pars de te dire simplement de tenir le SR. Au final chaque personne est différente, et si le SR semble être la chose qui marche le mieux de manière général, voir même peut-être indispensable à au moins une certaine dose, qui peux dire que rien d'autre ne peux marcher?
Je pense que tu peux craqué, si elle n'a pas vraiment tourné la page ça la touchera mais ne la fera pas du tout revenir, en revanche ça lui donnera matiière à réfléchir pour le long SR qui va suivre, car le piège dans lequel tu ne dois pas tomber c'est d'insister et de continuer à lui envoyer des messages après sauf si elle en témoigne vraiment l'envie.

bon...
je n'ai finalement pas craqué, pas de texto..par contre aprés demain c'est son anniversaire, je compte lui offrir dans sa boite au lettre une sanguine (je précise je suis artiste peintre) de ma composition avec un texte d'amour derriére...
Je m'attend bien sur a aucune réponse de sa part, j'espere juste que ca va la toucher un peu et pas la faire chier (j'en suis a 8 jours de SR stricte).
Elle m'a envoyé un texto tout a l'heure, pour me parler de ma fille...je n'ai méme pas répondu...je suis tellement dégouté..
merci en tout cas pour vos commentaire , ils me sont trés précieux !

Si elle te parle de votre fille à mon avis tu devrais répondre.
Sinon au lieu de suciter chez elle la curiosité et tout les truc biens du SR, ça pourrait au contraire l'éloigner encore plus avec des pensées du style: "Il en a rien à foutre se sa fille ou quoi? C'est un connard j'ai bien fait de le quitter"
Je suis désolé d'être un peu cru mais c'est vraiment ce qui me passe par la tête et faut avouer que c'est pas improbable donc mieux vaux ce méfier, le SR ok mais il est normal que certaines situation fasse exception.

Sinon pour son anniversaire je pense que c'est une bonne idée, ça la touchera sûrement et puis une fois que l'anniv sera passer t'auras plus d'excuse pour avoir d'autre contact et ça lui laissera tout le temps de s'attendrir sur ce dernier contact de ta part ; )

tu as raison..je lui ai répondu sur notre fille...des fois je suis tellement blazé de la situation (comment en est on arrivé la ?...)que j'ai envie de tout laisser tomber , partir et tout oublier...ce que je ne ferais pas parce que je suis pas con non plus et je sais que ma fille a bessoin de moi !.
En plus , mais la c'est vraiment un truc a la con , mais je sais que des que je garde ma fille, elle en profite allegrement pour aller baiser avec son pélaud et ca ca m"aide pas..

Pfff franchement ça m'énerve. Sérieusement n'entend-on pas toutes les femmes dire qu'on est tous des salauds, voué à la tromperie parce qu'on pense qu'avec nos queue?

Mais on finale tout ce qu'une femme recherche c'est du sexe. Et elle essaie de nous changer pour leur petite satisfaction personel, elle essaye de nous rendre doux et attentionner, de nous rendre faible et docile, et elle lutte pour y arriver! Et elles y arrivent! Puis une fois que c'est fait ça les lasses car elle nous ont dénaturé, émasculé, et qu'elles ont besoin de se sentir baiser par des vrais mâle en puissance.

Fin de cette petite parentèse coup de gueule qui peut sembler hors du sujet.

Mais vraiment ça m'énerve. J'ai beau essayer d'être compréhensif, de leur trouver des excuses, de trouver des excuses à ta femme, je trouve qu'il n'y a pas d'excuses à ce qu'elle te fait subir. Tu souffres énorméments, ça se sent, tu à l'air d'être quelqu'un de bien et tu n'as rien fait de vraiment mal si ce n'est d'avoir eu une fois des doutes, et c'est le fait même d'avoir perdu ces doutes et de les avoir en quelque sorte regretter au point de lui témoigner encore plus d'affection qui l'a fait fuir.
En quoi le fait que tu l'aimes devrait-elle la pousser à s'envoyer en l'air ailleurs?

Pour moi c'est la preuve que si nous on réfléchit avec notre queu, alors les femmes ont carrément une foufoune à la place du cerveau.

Bref trève de divagations, je penses que toute les femmes sont comme ça au fond d'elles-même, c'est leur mauvais côté, tout comme nous les hommes on peut être comme ça. En faite c'est l'homme en lui même qui réflechit avec son sexe et qui a se mauvais côté. Et en fonction des circonstance ça ressort.

Inutile donc de lui en vouloir. C'est la nature humaine qui est ainsi. Espérons qu'avec le temps elle réalisera le mal qu'elle te fait, et qu'elle se rendra compte que faire souffrir un personne avec qui on a construir quelque chose autrefois, une personne qui a représenter énormément durant une grande partie de sa vie, est plus important qu'une envie passagère de changement.

Oui on a tous envie et besoin de se sentir libre à un moment donné.
Mais le véritable amour ne fait-il pas passer le bien être de l'autre avant le sien? Cet amour là n'existe-t-il tout simplement pas?
Pourquoi l'homme ne peut-il pas prendre sur lui un minimum dans ces moments là et réalisé qu'il n'a pas besoin de faire soufrir la personne qui comptais jadis le plus à ces yeux pour être heureux.

Bref c'est triste c'est la vie. Pardonne lui et passe à autre chose. Peut-être qu'un jour elle regrettera, et que ça lui servira de moteur pour s'améliorer. Peut-être que non, alors en attendant fait tout pour passer à autre chose, je suis de tout coeur avec toi : )

bon...l'autre jour :gros interdit de la mort !!
En sortant de mon travail a 7 h du mat ( je fait des veilles de nuits) plus de bus pour rentrer chez moi a cause de la neige !
10 jours que je n'avais pas vu ma fille( a cause du SR) , je craque et apelle mon ex pour lui de mander si je peut ammener le petit déj et emmener ma fille a l'école...elle me dit ok, je passe donc , dejeune avec eux et emmene ma fille a l'école , seulement aprés toujours pas de bus ! ..mon ex me propose donc (gentiment..) de dormir dans le lit de ma fille pour recuperer un peu.
j'accepte donc et me reveille vers 14h ...la dessu je vois mon ex qui m'explique qu'elle s'est mise en arrét maladie pour cause de deprime.Elle me dit qu'elle doit bouger faire 2.3 courses, connement, je lui propose de l'accompagner et "non, non je préfere y aller toute seule" et elle se barre..et elle aller voir son next ? peut étre et peu importe..
je reste donc tout seul chez elle et la , que vois je ??? elle a changé de portable depuis trois jours et son ancien portable zone sur la table du salon...Connement , je l'allume donc et me tape tout ces echanges avec son gars par texto depuis deux mois (a croire que j'aime me faire du mal !! )..."je suis accroc a ton corp", "j'ai un bessoin irrepresible que tu me serre dans tes bras ", " je ressens des choses avec toi que je ne croyais reservé qu'au autres " enfin bref je vous en passe les details mais que des merdes comme ca..je me fait bien mal en lisant ca et vais chercher ma fille a l'école ensuite.
La dessus , mon ex se pointe et finalement nous mangeons ensemble et je couche la petite.
S'en suit une discussion tout les deux qui , finit forcement sur le sujet de notre séparations ...
Je commence par lui demander pourquoi elle est en déprime et elle me rétorque "et toi ? pourquoi tu est en déprime ?"(sous entendu a cause de la séparation) j'essaye de pas faire le mec "needy" et lui dit que non non moi ca va, je ne suis pas en déprime , je surmonte..(ce qui est bien sur faux , je bade total en ce moment ..)
Puis , petit a petit dans la conversation, elle me demande si je dessine toujours, je lui dit que oui, elle me demande si je prend des cours ou si j'ai un modéle, je lui dit que j'ai un modéle.La, elle me demande si j'ai quelqu'un ...je lui dit que oui, j'ai quelqu'un et la !...aucune reaction !! elle me dit juste qu'elle est contente pour moi et qu'elle espere qu'elle va me rendre heureux parce qu'elle méme n'y a pas réussi !!!...
Devant son indifference, je craque et fond en larme en lui disant que j'en ai rien a foutre de l'autre fille que seul elle compte a mes yeux ect...plus pleins de phrase et de mots d'amour...et la !!! oh miracle !!! elle me sert dans ces bras (ca peut paraitre quedal mais c'est le seul geste comme ca qu'elle a eu depuis des mois envers moi ) et pleure un peu (j'ai méme cru une fraction de secondes que ca y est , je l'avais récup !!! mon cul oui !!)
la dessus , elle se ravise , vite fait et me dit que la seul chose qu'elle peut m'apporter c'est une relation platonique sans amour !...qu'elle ne croit plus en l'amour (malgré ces texto avec son mec ou je me dit qu'elle ment un peu quand méme ).Elle finit sur "bon essayons d'étre sympa l'un envers l'autre"
Au moment de partir , je lui demande de la serrer dans mes bras, elle refuse en me disant "tu n'est pas mon amant "..je file en claquant la porte !..
Voila, je m'en suis pris plein la gueule cette journée ca m'apprendra !
Le lendemain,c omme prévu je lui glisse sous la porte une sanguine de ma composition avec un message d'amour dérriere, comme cadeau d'anniversaire...pas de réponses et aucune news depuis...