Aller au contenu

ver de terre amoureux d'une étoile...

Messages recommandés

ca y 'est, comme vous je fais partie de la grande famille des amoureux célibataire, malheureux comme la pierre...
un petit topo sur mon histoire :
je suis resté 7 ans et demi avec cette fille.L'on a eu un enfant ensemble qui a maintenant 3 ans.Les 4 premieres années étaient tout ce qu'il y a de plus passionnels, le grand amour réciproque que j'avais attendu toute ma vie !...les 3 dernieres années, nous sommes tombés dans une routine un peu monotone qui personnelement me gonflait: je n'était pas trés heureux avec elle..malgré tout je n'ai jamais cessé de l'aimer , méme si la derniére années était trés dure et j'ai eu des doutes quand a mon amour pour elle.Elle s'en est d'ailleurs apercu et j'ai eu des mots assez dur envers elle "je ne suis pas sur de t'aimer .." ect..
Ce que je ne doutais pas ces que ces mots ont eu une influence trés négatives sur elle, et qu'a partir de la (elle me l'a expliqué par la suite) elle a commencer a se détacher de moi pour se proteger..il y a 5 mois , nous avons décidé , d'un commun accord de vivre séparement mais de toujours rester ensemble.Pendant cette période, j'ai pas mal squatté chez elle, ne me rendant pas compte que je finissais de l'étouffer...
Cela a duré un mois..au bout d'un mois , elle me largue en me disant qu'elle n'est plus amoureuse de moi , que je n'ai pas su respecter son intimité ni sa liberté ect...
Bon..sur le coup, je ne réagit pas plus mal que ca, illusioné que j'étais a me dire que ce n'est qu'une passade, et qu'on allait finir par se remettre ensemble.De plus j'avais une vague relation avec une fille a cette époque et ca me faisait penser un peu a autre chose..
Pendant un mois , pas trop de relations, l'on se croise un peu pour notre fille , normal mais sans plus. Au bout d'un mois , je lui propose d'aller boire un coup.Elle accepte, et la au cours de la discussions c'est le choc !!!:elle m'annonce qu'elle voit quelqu'un !...a partir de la j'ai peté un plomb total et j'ai fait une longue suite d'interdit pendant presque deux mois : harcelement tél et sms, supplications, des"je t'aime ,reviens" , insultes...enfin bref la total
jusqu'a la rendre dingue !elle me dit qu'elle n'a pas de sentiments pour ce mec, que c'est juste pour s'amuser mais j'ai eu des indices qui me prouvent le contraire...La semaine derniére ,comme de toutes facons elle ne veut pas entendre se remettre avec moi et qu'elle est trés detérminé la dessus, je decide d'appliquer le SR et lui propose une derniére soirée tout les deux histoire d'oublier ces deux mois de souffrances...elle acceptent, nous passons une soirée tranquille dans les bars, un peu alcoolisé.Sur la fin , j'essaye de l'embrasser , de la serrer dans mes bras : pas moyen , elle reste de marbre, me disant que je m'attache a des choses qui n'existe pas, qu'elle n'est "pas capable "d'avoir des sentiments pour moi ,ni pour personnes d'ailleurs (ce que je doute d'aprés mes indices sur son next...)
Bon, la dessus les jours suivant, je fait craquer le SR deux trois jours: a nouveau texto , coup de fil...elle me dit que je la fatigue a changer d'avis toutes les 5 mn quil faut que je lui foute la paix que je l'etouffe et que si j'espere qu'on se remettent ensemble , j'en prend vraiment pas le bon chemin..
Voila ou j'en suis....aprés avoir essayé tout les interdits, cela fait maintenant trois jours que je suis en SR stricte et j'ai décidé de m'y tenir..
Je pense a elle toute la journée, c'est la femme de ma vie que j'ai perdue , j'en suis persuadé...j'ai rencontré une fille hier, mais je n'arrete pas de penser a mon ex méme en faisant l'amour...terrible...
que pensez vous de tout ca ?..je me sens terriblement seul et malheureux...ai je une chance de la récup ? j'ai l'impression que c'est mort la ...

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut restons zen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pourrais-t-on avoir un peu plus de détails sur les indices? Car à mon avis si elle est sincère en disant qu'elle ne peut plus aimer personne ce n'est pas forcément mauvais signe. Un bon SR bien long pourrais la faire revenir (aussi long que jusqu'à ce qu'elle revienne)

Pour son anniversaire moi je lui aurait envoyé un texto détaché genre "Bonne anniversaire :)" (dans un contexte de SR avant et après) mais surtout pas de cadeau. Elle saura que tu tiens encore à elle mais que tu as décidé de ne plus te battre pour elle, tu abandonnes. Et ça pourra peut-être déclencher un tilt chez elle, lui faire un peu peur.
Peut-être que non, mais au moins le fait de ne pas en avoir trop fait ne l'éloignera pas encore plus et tu n'auras qu'à continuer ton SR.

Pour t'aider reste avec cette fille que tu as rencontré, essaye de construire un petit truc avec elle histoire de moi penser à l'autre. J'ai fait l'erreur de rencontrer une fille comme ça lorque ma copine m'avait largué, moi aussi je pensait à ma copine en faisant l'amour et ça m'a presque dégouté, je n'ai pas cherché à la revoir. Avec le recul c'était une grave erreur, je me suis remis avec ma copine et elle a vécu énormément de chose durant notre séparation, si j'en avais fait de même s'aurait été moins dur à accepter, plus facile de comprendre.
Avec un peu de chance tu finira même par l'aimer vraiment, ou une autre, et tu passera à autre chose.

Voilà j'espère t'aider un peu. Ne prends pas tout au pied de la lettre, ce n'est que mon point de vue, je suis jeune et j'ai peu d'éxpérience. Les femmes sont si compliquées. Pour le sms pour l'anniversaire attends d'autre avis avant de te décider.

les indices sont que, comme tout ceux qui pétent les plombs, j'ai regardé en cachette dans son portable et suis tombé sur des texto entre elle et son next du style elle qui lui dit "tu me manque, j'ai envie que tu me serre dans tes bras "ect..pas a proprement parler des texto d'amour a part un ou elle lui dit "je t'aimerai bientot " (je me suis d'ailleurs demandé comment on pouvait dire a quelqu'un qu'on l'aimera bientot mais bon...)
pas bon signe tout ca ...
avec cette fille fraichement rencontré, je ne me vois franchement pas tomber amoureux vu que j'ai mon ex dans la téte toute la journée...mais il est vrai que ca peut faire diversion...

J'applique donc le SR mais j'ai peur d'avoir déja fait trop d'interdit et pendant trop longtemps...
La situation m'apparait vraiment mal barré...

Ne t'inquiètes pas pour les interdits je pense pas que ça joue. Je les ai tous fait, tous, et à chaque fois qu'elle revenait me voir, je recommencais, je pense qu'on ne peut pas être plus insuportable et faire fuire que je l'ai fait. Pourtant après lui avoir dit que même si je ne l'oublirai jamais et que j'abandonnais vraiment car si ça la rendais heureuse alors ça me suffisait, elle a commençait à revenir vers moi petit à petit par accous, et plus j'appliquais de SR lorsqu'elle se réloigné, plus vite elle revenais.

Mais bon après chaque situation et chaque personne est différentes. Mais rien n'est foutu je pense.

Il est normale que tu ne te vois pas tombé amoureux de la nouvelle fille, tu peux commencer par la fréquenter et passer de bon moments avec elle, te sentir bien quand elle est là sans pour autant l'aimer, ça t'aiderai déjà beaucoup.

Pour les textos il est vrai que le "je t'aimerai bientôt" n'est pas bon signe.

D'après ce que tu raconte elle a chercher à s'éloigner tout d'abord par crainte de te perdre, puis ton attitude changeant ses raisons on changées aussi, tu l'étouffe etc.

Mais le fait qu'elle ai commencé à s'éloigné par peur de te perdre, signifi qu'elle s'est probablement crée une barrière affective, s'interdisant d'aimer à nouveaux. D'où le fait qu'elle n'aime pas encore son next. Dire je t'aimerai bientôt c'est comme dire je ne suis pas prêt à t'aimer mais en plus gentiment voir avec une connotation de "j'aimerai t'aimer, mais je n'en suis pas encore capable ou prête"

En revanche les calin et les tu me manques ne signifie pas forcément aimer. Elle a peut-être simplement besoin d'affection et en trouve avec lui, sinon elle se sent seule. Peut-être que le fait que tu dise ne pus l'aimé lui à fait peur et fait perdre confiance en elle, en sa féminité, avec lui elle les retrouve.

Pourtant elle semble vouloir passer le cap: l'aimer, et c'est vrai que c'est dur pour toi et pas très bon signe je pense. Mais le côté positif c'est que pour l'instant elle n'y arrive pas, peut-être qu'on fond elle a peur de tourné la page définitivement avec toi ce qui l'empeche de se lancer. Peut-être n'y arrivera-t-elle pas et que tu commencera à lui manquer.

En attendant essaye de rester en SR et commence à tout faire pour l'oublier au cas où, même si tu n'y arrive pas essaye, il faut y penser le moins possible, réapprendre à aimer la vie.

merci pour tes conseils !...
ce qui me rassure aussi un peu c'est qu'elle m'a avoué la derniére fois "prendre son pied avec son nouveau mec mais se faire chier avec lui niveau conversation"
je me dit qu'elle pourrat pas rester avec un mec avec qui elle se fait chier...mais ces textos me démontre le contraire...
enfin , je vais essayer de tenir le SR un max, méme si je suis pas convaincue...
toi tu a récuperer ta copine ? donne moi de l'espoir un peu...

Oui je l'ai récupéré, quand je pensais que tout été perdu elle finissait toujours par revenir. Ca a été très long, elle en a beaucoup profité à côté.

C'est d'ailleurs en ça que ton histoire me rappel un peu la mienne: elle prenais son pied mais ne pouvait aimé d'autre personne, même si les raisons n'étaient pas les même.

Le fait que ta copine envoi des message comme ça alors qu'elle te certifie qu'elle ne l'aime pas et que niveau spirituel ça vole pas haut, à mon avis ça veux bien dire qu'elle ressent rien pour lui. Le fait de simuler ou "forcer" un attachement, comme elle le fait avec les sms permettent surment de plus aprécier la relation sexe, c'est plus intense quand on se sent proche, et réciproquement, le fait de profiter niveau sexe crée un attachement, un bien être de la présence de l'autre mais qui n'est pas nécessairement de l'amour.

Donc rien n'est perdu courage! Cepandant mieux vaux ne pas se focaliser sur l'espoir car si ça se termine mal tu risque de souffrir encore plus. Focalise toi sur toi-même, essaye de l'oublié au maximum, je dis ça mais personnelement je n'ai jamais réussi, mais je sais ce que j'aurais ressenti si je ne l'avais jamais récupéré et c'est pas bon, donc il faut tout faire pour aller de l'avant sans trop y penser.

Dis toi que l'espoir est bien là. Il ne reste plus qu'à attendre, et moins tu y pense plus l'attente sera facile, et si jamais elle ne reviens pas tu finiras par tourner la page. Mais croyons en l'amour! Elle reviendra.

Une chose de plus si vraiment tu n'arrive pas à passer à autre chose, tu peux essayer d'être heureux de son bonheur. C'est très dure, mais faisable, et ça aide à tout accepter. C'est ce que je faisais. Et ça rend en plus ton amour pour elle encore plus pure et plus vrai, même si ça n'apporte rien pour le moment à votre couple, ça ne peut pas être une mauvaise chose que de savoir aimer à ce point, ça t'éleve spirituellement, ça te rend meilleur.
Mais on en souffre quand même et ce n'est jamais constant, aussi je te conseille autant que possible d'essayer de tourner la page en attendant qu'elle revienne.

Quant à te donner ma technique pour savoir comment je l'ai récupéré, en réalité je n'en ai pas. Je me suis contenter de subir, en étant de plus en plus prudent à chaque fois qu'elle revenait, mais des fois je grillait quand même des étapes, essayai d'aller trop vite, commetait des interdits. Je ne connaissais pas ce site il m'aurait surement bien aidé^^

Tout ça pour dire que ma façon d'agir n'était pas un exemple mais elle est revenu, donc tout peut arriver : )

Parallelement au SR, essaye de rester gentil et minimal quand vous vous voyez. Cordial et mysterieux. Raconte lui cependant les petits délires que vous avez avec votre fille. C´est votre lien le plus cher. Ne parle de rien d´autre, pas de tes sentiments surtout...

Ce n´est que mon avis et j´ajoute que je n´arrive pas á appliquer les conseils que je donne aux autres.

compliqué tout ca...au niveau de lui parler de mes sentiments , je pense que je vais m'aretter la, ca fait deux mois que je lui fais des grandes déclarations d'amour , j'ai tout essayé, je suis face a un mur...
Mais tu a raisons, je pense que rester cordial et mysterieux peut étre une bonne solutions...
Je lui en veut !..méme si elle a fait ca dans les régles de l'art, je lui en veut de tout gacher , notre belle histoire , notre famille !...

oui voila.

Tu peux utiliser ton ressentiment pour aller de l´avant.
Tu peux aussi utiliser la technique du baton et de la caresse.
Elle est gentille avec toi, caresse. Mais pas trop...
Elle est pas gentille, baton. Mais pas trop...

L´animal qui est en tout etre humain comprend ca instinctivement. Et ca montrera ton cote rationnel, ce qui est rassurant pour une femme. Beaucoup plus que les déclarations d´amour pathétiques.

j'ai un doute sur le SR en fait...
elle est tellement déterminé dans son choix et tellement fier, que je doute qu'elle revienne d'elle méme, je pense que je serais obligé de la recontacter moi méme au bout d'un moment.De plus j'ai peur que ca la fasse un peu plus m'oublier et un peu plus la pousser dans les bras de son next...