Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis plutôt de l'avis de Cocazero, quel dommage d'avoir craqué ainsi ...

Quand, il y a qqs années j'avais quitté un ex, il m'avait fait quelques crises post rupture, ce n'était pourtant pas son genre puisqu'il a un caractère calme, ça m'avait profondément agacée et pour ma part rien changé à ma décision...

Ceci dit, aujourd'hui ton histoire me parle: je comprends ta colère car je la ressens aussi envers mon next (inscrite sur le forum à cause d'un ex, puis j'ai commencé à voir un autre mec pour me changer les idées...): après quelques rdv, il ne me donne plus de nouvelles depuis plusieurs jours (décidément: VDM !!!!). Je suis écoeurée car il m'avait couru après, attendu que je ne sois plus avec mon ex, et surtout nous sommes originaires de la même commune et il connaît donc ma famille.
Je n'arrive pas à croire qu'il puisse me laisser tomber ainsi sans oser s'expliquer, même par sms, juste en faisant silence! la manière la + lâche et la + irrespectueuse de casser ...

Depuis qqs jours, je fulmine, je rage, je souffre de ne pas comprendre: j'ai pensé à lui envoyer un mess pour lui dire à quel point je suis déçue de son attitude.

Et puis, j'ai réfléchi à la meilleure attitude à avoir: si je lui envoie un mess salé je me dis que je risque de lui montrer à quel point je me faisais déjà des films, et lui donner surtout une image d'une fille amère et désespérée... J'aurais bien sûr plus que raison de le faire, tt le monde en conviendra, j'ai le droit au respect comme tt le monde!!
[b]Mais[/b] ce n'est pas la 1ere chose que je veux. Ce que je veux c'est voir si il y une chance qu'il revienne.
Et pour cela je me mets en SR, je me comporte comme lui, je montre que je n'abaisserai pas à lui courir après. Je le laisse cogiter. Pt ê regretter.J'attends également que ma colère se calme. Je maîtrise mon caractère naturellement impatient et angoissé ... Et c'est très dur et frustrant je sais.

Et je verrai où j'en suis après qq temps de silence. Je me dirai pt être qu'il n'en vaut pas la peine et je ne verrai pt ê même pas l'utilité de lui faire une remarque.

Un mess salé est un risque de perdre la personne tt de suite, surtout quand on la connait depuis peu... Elle risque de se dire, "ben dis donc , un peu folle la meuf, j'ai bien fait de pas sortir avec!"
bref, ce n'est que mon avis et mon histoire PERSO ! Chacun fait comme il le sent. Et puis moi, ce n'est qu'un début de relation aussi.

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Indianajane,

Ne t'en fais pas, depuis le temps, je comprends bien le raisonnement et le principe du SR : cette espèce de façade de dignité à tout prix qu'on s'efforce d'afficher devant son ex, avec le poignard encore planté profondément dans le coeur, en mode "même pas mal".

C'est ça, va-t-en, quitte moi, tu vois, je m'en fiche, tu ne verras même pas que je suis en colère, que je t'aime et que je te hais à la folie en même temps, que tu hantes mes nuits et mes jours, que j'ai envie de hurler à chaque fois que je pense à toi. Tu ne verras pas que ta démarche est dégueulasse, que tu m'as déjà tourné le dos et que tu me laisses avec mes incompréhensions, ma torture à essayer de comprendre le pourquoi du comment, mon espoir destructeur que tu réalises que tu t'es plantée et qu'un beau jour tu reviennes là où est ta place : au creux de mes bras.

Non, tout ça tu n'en verras rien, j'ai creusé un énorme trou et j'ai tout enterré à l'intérieur. Tout ce que tu verras c'est... Rien. C'est mieux comme ça.

Bravo aux personnes qui y arrivent, c'est admirable.

Mais ça n'est tout simplement pas moi. Jouer ce rôle de cette manière, c'est lui mentir, mais c'est surtout me mentir à moi-même. Si cette fille revient un jour, je veux que ce soit en connaissance de cause. Qu'elle revienne pour la personne que je suis. Une personne qui l'a aimée très fort, qui l'aime encore très fort, et qui affiche et assume l'incompréhension totale de la rupture qui lui est tombée sur la gueule un 3 janvier, par téléphone sans autre forme de procès.

J'assume chaque mot que je lui ai dit dans ce message, et je ne regrette à aucun moment d'avoir claqué la porte à grand bruit. Ca matérialise au moins le fait que là, elle m'a vraiment perdu.

Contrairement à ce que tu affirmes, ça n'est pas un "craquage". Tout aussi colérique que ce message ait été, la démarche était quant à elle réfléchie. Et voulue.

C'est là je trouve que le SR atteint ses limites. Pour moi, les caractères de chacun, les contextes des différentes histoires, ce à quoi nos ex sont sensibles ou non, tout ça n'est pas totalement soluble dans un silence total et uniforme. Dans certains cas de figure, le SR est un mensonge à soi-même.
Modifié par Lonestar

Attention: je suis principalement d'accord avec toi sur le fond, a savoir les caractères différents etc..tu n'as pas vraiment brisé ton SR, tu as juste en quelque sorte mis TON point final a cette histoire.

Maintenant, il faudrait vraiment que si contact il y a, il soit initié/provoqué par elle, que toi tu puisses te mettre en retrait par rapport à tout ça!

Tu dis, c'est admirable les personnes qui y arrivent...mais parfois, tu n'as pas le choix que de te résoudre a ce silence assourdissant, sous peine de crever.
Et au final, tu te rends compte que c'est confortable....

Lonestar,
Comme je l'ai dit, ce n'est que ma vision personnelle des choses, et si tu n'as pas de regrets de ce que tu as fait c'est tant mieux!

Tu ne supportais pas le silence radio, depuis le début tu le répétais, tu voulais lui écrire une chanson, maintenant lui dire ses 4 vérités... C'est vrai que c'est dur de rester attendre qqch qui ne viendra jamais, insupportable, je suis tout à fait d'accord avec toi, crois-moi! Mais dans ton cas, elle t'a bien dit que c'était fini, je ne voyais pas de meilleure chose que le SR pour le coup.

Le SR c'est bien comme tu le dis une question de dignité. Car c'est la seule chose qui nous reste quand on a été abandonné, voire humilié.
Et une personne veut récupérer son ex, selon moi, a plus de chances de réussir en restant fière.
Maintenant si le besoin de dire sa déception est le + fort pourquoi se gêner c'est vrai!? Qu'elle sache le mal qu'elle (il) a pu faire.

Mais, voilà, je ne suis personnellement pas (encore) dans cette optique là.
Et pourtant, je peux te dire que ne pas avoir de nouvelles (comme c mon cas) est la meilleure raison de demander des explications...
Mais j'espère bien avoir l'occasion de prendre ma revanche, ce n'est pas encore le moment, je préfère patienter (et le faire patienter) voilà...

Je me permets de faire une remarque..

Je pense que vous n'avez pas vraiment bien compris le rôle du SR et vous l'associez trop à la récupération de l'ex, à la réaction de l'ex...mais ce n'est pas le cas..

Désolé Lonestar, mais en faisant ce que tu as fait, tu as simplement montré de l'immaturité..
Tout ce que tu lui as dit dans ce message, elle le savait déjà..les raisons, elle te les a donné..même si cela n'est pas justifié..
Je suis sur que cela a soulagé ton cœur, ton esprit...mais tu lui as simplement redit tout ce qu'elle savait déjà de façon colérique..alors oui elle sait que tu es triste, que tu as mal..que tu es en colère..mais penses tu vraiment que cela lui donne l'envie de simplement se poser la question de toi et elle? Cela n'est pas attirant..
Moi ce que je ne cautionne pas, c'est ta répétition de tes propos envers elle..cela fait mec lourd, qui ne comprend pas ce qu'on lui dit..comme si tu étais un enfant à qui on avait enlevé sa petite voiture...Non tu vaux mieux que ça..

La fierté n'est pas lié au SR pour moi...par contre elle est primordiale dans une rupture..la fierté doit être associée à une force, et non à un ego important. Je fais le SR non pas pcq je suis fier, mais pcq j'ai compris le besoin actuel de mon ex, pcq j'ai besoin de me ressourcer, d'évoluer...

Tu as raison sur qqch, l'amour n'est pas une science exacte, et demain ça se trouve, elle peut être dans tes bras grâce à ce mess..mais j'aurais de fort doutes sur le pourquoi (pitié..).

Le SR n'est pas la pour faire réagir l'autre..mais c'est pour toi et uniquement pour toi..et après quand tu le juges assez long, tu peux reprendre contact et voir avec l'ex, montrer ton évolution, et voir si elle est ouverte à une nouvelle chance..

[quote="Mattew"]Je me permets de faire une remarque..

Je pense que vous n'avez pas vraiment bien compris le rôle du SR et vous l'associez trop à la récupération de l'ex, à la réaction de l'ex...mais ce n'est pas le cas.. [/quote]
Bien sûr, le SR il faut le faire avant tout pour nous ... Mais faut pas se leurrer, on espère tous au fond que ça fera réagir nos ex aussi! On est des êtres humains!
Quoiqu'il en soit, on reconnaît en majorité le bienfait du SR sur nous mais aussi envers nos ex.
L'ayant souvent mis en pratique, et ce bien avant de connaître ce site, j'en connais très bien les bienfaits..

Mais je te rejoins sur ce que tu dis concernant Lonestar: son ex connaissant déjà ses sentiments à son égard, en rajouter n'était sûrement pas la meilleure chose à faire ...

Enfin, personne n'est devin !! Tout peut arriver !! Nous nous trompons peut-être, la psychologie humaine semble souvent ne correspondre à aucune logique...
Si ce que tu as fait te soulage Lonestar, c'est déjà ça, et pour l'instant c'est le principal, car souffrir n'est agréable pour personne .. bon courage à toi!

[quote="Mattew"]...[/quote] Je veux bien admettre beaucoup de choses.

Je veux bien admettre par exemple qu'on me conseille sur les vertus du SR en toute circonstance, en particulier dans mon cas.

D'ailleurs, comme je l'ai déjà exprimé ici, je n'ai jamais vu d'autre recommandation que le SR ici, quelle que soit l'histoire racontée. Mais bon, pourquoi pas, je suis bon public, et j'adhère au fond de la démarche, donc pourquoi pas.

Et du reste, j'admets que c'est aussi un bon garde-fou de s'entendre dire SR comme une litanie toute la journée pour éviter de péter les plombs, pour penser à soi, et pour éviter de faire des grosses conneries. OK. Soit.

Je veux bien admettre également qu'on ait des positions différentes des miennes, c'est même précisément pour ça que j'écris. Autrement, si je ne supportais pas la contradiction, j'écrirais sur un blog, pas sur un forum.

Donc tout ça ok, pas de problème, et si ce fil dure déjà depuis 10 pages maintenant, c'est qu'il appelle à des échanges, des discussions ouvertes, et je dois bien admettre que ça me plaît bien.

Mais par contre il y a des choses que je n'admets pas.

1. Qu'on affirme de façon péremptoire en mode "Monsieur je sais tout" des choses sur mon histoire, alors qu'on n'en sait rien. Par exemple, le fait que j'aie répété des propos entre mon message téléphonique et ce que j'avais pu exprimer auparavant.

C'est totalement faux.

2. Qu'on se permette, sur la base de ces choses là, des jugements de valeur pouvant être blessants (immaturité, pitié, parallèle avec le gamin avec la voiture etc.) alors que me faire juger est la dernière des choses dont j'ai besoin en me confiant ici. Certaines personnes n'ont tout simplement pas conscience de piétiner en trépignant à pieds joints la sensibilité des largués qui expriment des choses douloureuses, récentes en plus, et qui ont parfois besoin d'entendre autre chose que, en gros "t'es trop nul t'as pété ton SR t'es qu'un gros lourd pas attirant lol"

3. Qu'en plus, on écrive des trucs qui prouvent que l'on n'a rien compris à l'approche...

4. ...Et puis vachement utile de gloser sur ce qui est de toute façon déjà fait.

Alors soyons clairs.

Si j'ai entrepris cette démarche un peu kamikaze de démolition et de terre brûlée, c'est pour avoir une chance de tenir un silence radio à moyen terme au moins, pour m'interdire la tentation d'espérer un retour à plus court terme que ça. C'est aussi parce que je n'arrive pas à accepter le fond et la forme de cette rupture, qui me paraît cousue de fil blanc, et que je réclame un peu de courage de la part de la largueuse. Crois-tu sincèrement, si tu as bien lu ce que j'ai écrit, que j'en aie quelque chose à foutre de mon potentiel d'attractivité à court terme, ou qu'elle considère que je ne respecte pas ses besoins ?

Ben je vais te dire une chose, de ces deux éléments, aujourd'hui je m'en tape ! Si j'ai fait ça c'est pour éviter de devenir dingue dans les prochains jours en l'attendant et pour remettre les compteurs à zéro en claquant la porte, comme elle.

Donc en résumé, et au risque de me répéter, et parce que j'ai la prétention de connaître ma propre histoire un peu mieux que vous tous.

1. Le SR seul n'aurait jamais donné de résultat à court terme. Et il m'aurait été impossible de me retrouver, me ressourcer, avec une fin aussi bancale. Ca devait sortir d'une manière ou d'une autre.

2. J'ai dit dans mon message téléphonique des choses que je ne regrette pas et qui ne sont ni lourdes ni répétitives

3. Mon potentiel de séduction auprès de mon ex est la dernière des dernières choses auxquelles j'ai pensé en laissant ce message. Rien à foutre. Je ne suis plus dans l'optique de la reconquête court terme. Je lui ai claqué la porte au nez. Advienne que pourra.

4. Si elle se rend compte qu'elle m'aime, ça n'est certainement pas ce message qui changera la donne

5. Si elle se rend compte qu'elle ne m'aime pas et qu'elle ne m'a peut-être jamais vraiment aimé sinon de façon fugace, ça n'est pas le SR complet qui l'aurait fait revenir de toute façon

6. Je suis comme je suis, et chacun adapte les préceptes du SR à son histoire. Attention à ce que les conseils ne deviennent pas des leçons et des jugements de valeur à l'emporte-pièce. Ca gâcherait le ton plutôt agréable jusqu'ici de ce fil de discussion

7. Du coup, ce que tu "cautionnes" ou ne "cautionnes pas" dans mon message, bon, t'as compris je crois.

8. Si la maturité en amour consiste à tout encaisser sans broncher, je souhaite rester immature le plus longtemps possible.

A bon entendeur... Au bout d'un moment, c'est mon histoire, et mes choix, surtout quand je dis 3 fois que je les assume, m'appartiennent.
Modifié par Lonestar

[quote="indianajane"] Mais je te rejoins sur ce que tu dis concernant Lonestar: son ex connaissant déjà ses sentiments à son égard, en rajouter n'était sûrement pas la meilleure chose à faire ... [/quote] Mais c'est dingue ça !

A aucun moment je n'ai parlé de mes sentiments dans mon message !

Le temps te fera comprendre les choses.
Maintenant libre à toi de considèrer mes propos comme blessant ou autre, ce n'est pas mon intention.
Tout le monde ici souhaite t'aider et non te démolir...
Maintenant de tout façon, dans une rupture, on dit souvent qu'il faut aller au bout de nos envies pour avancer..
J'espère que c'est le cas maintenant, et que surtout, tu ne regretteras pas dans quelques temps..car après, comprends que lui envoyer un SMS après ce message, cela risque de faire un peu..débile..et ça c'est un fait.

Bonne soirée à toi

[quote="Mattew"] J'espère que c'est le cas maintenant, et que surtout, tu ne regretteras pas dans quelques temps..car après, comprends que lui envoyer un SMS après ce message, cela risque de faire un peu..débile..et ça c'est un fait. [/quote] Aucun regret, sinon celui de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Qui a parlé d'envoyer un SMS ? J'ai dit adieu. Game over de mon côté sauf si manifestation du sien.

J'espère que tu auras cette force pr caractère de tenir..les regrets apparaissent souvent plus tard..

Je rajoute qqch sur le SR.. J'ai la même opinion que toi..parfois deux personnes sont en SR pcq ils se disent chacun que c'est ce qu'il faut faire ce qui donne => plus de communication.
Cependant, je pense qu'après une rupture, c'est bien d'en faire un de 3-4 semaines..juste pour réfléchir à un tas de choses..et laisser souffler les deux parties. Après, si une personne en a envie, il faut faire le 1er pas et voir comment la personne réagit..
Le temps apaise souvent les situations compliquées..alors que l'impatience les enveniment.

Comme dit Confucius, "une petite impatience peut détruire un grand projet"

Pour ma part, il ne s'agissait pas vraiment d'impatience, au sens "je ne peux pas vivre une minute sans elle, c'est une catastrophe, ma vie est toute vide".

Je veux dire elle me manquait beaucoup, mais s'il ne s'agissait que de ça, si elle m'avait dit ou laissé entendre quelque chose du genre "je ne suis pas prête, donne-moi du temps", elle aurait disposé de tout le temps qu'elle aurait souhaité.

Là, je considérais que le temps jouait contre moi. Relation très courte, problème lié aux sentiments eux-mêmes, en tout cas de ce qu'elle dit.

Pour moi, chaque jour passé m'éloignait davantage d'elle.

Te rends-tu compte ? Faire un SR de 4 semaines aurait été pratiquement aussi long que la relation elle-même !

Je suis exactement dans le même cas que toi..relation de 5 semaines qui s'est terminée vendredi..et je suis en SR depuis et au moins encore pour une semaine..

Il est vrai Que cela parait bcp, mais parfois les personnes fuient et elles ont juste besoin de se retrouver.. Un peu de temps pour eux peut être bénéfique..peut être pas 4 semaines, mais au moins deux bonne semaines pour laisser respirer..et voir par la suite...

Et bien moi Lonestar je pense que tu as bien fait.

Voila je pense comme toi, chapeau aux gens qui passent direct en SR, vraiment. Pour ma part impossible. Alors oui je passe en SR (RECONSTRUCTIF, fait pour moi) mais seulement aprés avoir bien dit tout ce que je pensais. Mais genre en un texto. Et aprés on entend plus parler de moi. Et je cherche plus le contact.

Aprés je pense que ca peut marcher si on est cohérent avec soi meme, si on a vraiment prévu de prendre nos distances pour aller mieux et si on n'a pas de regrets.

L'important c'est de savoir ce que l'on veut et d'être cohérent avec soi meme. Et de bien réaliser que ce que l'on fait c'est pour nous et pour aller mieux..

En plus aprés le SR est bcp plus facile à tenir je trouve!

Tu es venu sur ce site pour demander des avis et de l'aide...
Désolée si tu t'es senti blessé, je n'ai jamais voulu être désagréable et ne l'ai jamais été avec personne sur ce site. J'étais touchée par ton histoire et souhaitais que tu récupères ton ex car j'y crois et l'ai dit.

C'est bien la 1ère fois qu'on me parle sur ce ton, tiens, ce n'était pas indispensable.

Je te souhaite tout de même bonne chance, ciao.