Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, ben je crois que j'ai réglé le problème définitivement

Je lui ai laissé un message téléphonique incendiaire où je l'ai traitée de tous les noms en lui disant à quel point je suis en colère qu'elle n'ait ni le cran ni la maturité de me dire les choses en face plutôt que me présenter ses excuses pourries et sa rupture téléphonique tout aussi pourrie.

J'ai viré toutes ses coordonnées, si bien que je suis techniquement incapable de la recontacter même si je le voulais.

La bonne nouvelle c'est qu'après ça, le SR va être beaucoup plus facile à tenir.

Ca fait du bien n'empêche de se défouler. Et la politique de la terre brûlée, c'est pas si mal dans ces conditions.

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est décevant de lire ca..apres tt les conseils qu'on t'a donné.
Tu te sens soulage sur le moment..demain tu vas regretter d'avoir été pathétique.
Car au fond tu l'aimes encore et c'est ta haine qui parle.
J'espère que tu es vraiment prêt a tourner la page..car maintenant tu. As ruine ta moindre chance

Je n'avais déjà aucune chance, soyons réaliste.

Oui je l'aime encore, énormément même, mais je ne peux plus tenir comme ça. Et mener le SR jusqu'au détachement, c'est accepter de tourner la page de toute façon et une forme de renoncement.

Autant abréger les souffrances. Enough is enough.

De toute façon, elle n'a pas l'intention de reprendre contact. Et à mon sens, ni maintenant ni jamais. Et moi jusqu'à présent, tenir ce foutu SR (qui est à peu près le seul "conseil" que j'ai reçu ici !) était une torture tellement je pensais à elle et tellement j'avais l'espoir qu'elle me recontacte.

Donc si elle veut reprendre contact dans X mois, c'est pas ce message téléphonique qui l'en empêchera.

Si rien n'est perdu et que vraiment elle se rend compte qu'elle ressentait des choses pour moi, si elle se perd dans les bras d'un gars sur son site de rencontre et qu'elle se rend compte qu'avec moi c'était différent, crois-moi, c'est pas mon message sur son répondeur qui va la dissuader de le faire.

Au contraire, peut-être que mon adieu va lui faire prendre conscience que cette fois elle m'a perdu et déclencher un "vrai" SR, intentionnel, assumé, et réalisé comme il faut de ma part. Jusqu'à présent, c'était un SR de merde, tout rongé par le manque que j'étais !

Et si elle revient pas, ben tant pis pour elle, et là, je vois pas la différence avec la situation d'avant.

Cette rupture est scandaleuse sur la forme et sur le fond, elle est inacceptable, c'est un manque de respect à ma personne et à notre histoire, et c'était mon droit de le lui faire savoir.

Je ne le dénigre pas, au contraire, je lui donne tout son sens.

J'ai lu quelqu'un dire qu'il ne faut pas mener le SR avec un chronomètre en se donnant une deadline fixe et en cochant chaque jour passé comme une victoire, en continuant à ressentir chaque jour le manque de l'autre et l'espoir vif qu'il ou elle revienne.

Ne nous mentons pas, j'étais EXACTEMENT dans cet état. Chaque nuit, je fermais les yeux en pensant à elle jusqu'au bout de mes ongles et en priant pour que le lendemain elle m'écrive. C'était plus possible. Aujourd'hui au boulot, j'ai checké mon téléphone une trentaine de fois en attendant ses messages ! Jusqu'où aller comme ça ? Il fallait changer la donne.

Je l'ai fait. Je me suis coupé un bras. C'était ma seule façon d'avancer. Et là le vrai SR, le SR détaché commence. Et s'il doit durer des mois, il durera des mois. Parce que j'ai tout cramé derrière moi, et c'était pour moi la seule solution pour accepter définitivement que c'était fini.

Et je ne vois toujours pas en quoi un message téléphonique change la donne au niveau de ses chances de retour.

PS : Une ex que j'ai aimée passionnément il y a quelques années, est revenue précisément le jour où je lui ai dit "adieu". Alors les règles toutes faites et les pronostics, tu sais...

Je ne souhaite pas la faire réagir, justement, tu ne comprends pas.

C'est moi que j'ai fait réagir, parce que cette rupture était en train de me bouffer, et tout mon être refusait de l'admettre tellement je la trouvais injuste et incompréhensible ! Là j'ai laissé exploser une colère que j'étais incapable de contenir, et du coup je suis capable de passer à autre chose. Parce que j'ai euthanasié tout espoir.

Quant à revenir amicalement, je te fais la même réponse qu'à elle. Plutôt crever que d'être son ami.

PS : Je viens de lire ton autre message. De toute façon, avant ça elle avait déjà tout verrouillé à triple tour, donc déjà fui. Un peu plus un peu moins, ça ne changera pas grand chose de son côté.

[quote="Lonestar"]Je ne le dénigre pas, au contraire, je lui donne tout son sens.

J'ai lu quelqu'un dire qu'il ne faut pas mener le SR avec un chronomètre en se donnant une deadline fixe et en cochant chaque jour passé comme une victoire, en continuant à ressentir chaque jour le manque de l'autre et l'espoir vif qu'il ou elle revienne.

Ne nous mentons pas, j'étais EXACTEMENT dans cet état. Chaque nuit, je fermais les yeux en pensant à elle jusqu'au bout de mes ongles et en priant pour que le lendemain elle m'écrive. C'était plus possible. Aujourd'hui au boulot, j'ai checké mon téléphone une trentaine de fois en attendant ses messages ! Jusqu'où aller comme ça ? Il fallait changer la donne.

Je l'ai fait. Je me suis coupé un bras. C'était ma seule façon d'avancer. Et là le vrai SR, le SR détaché commence. Et s'il doit durer des mois, il durera des mois. Parce que j'ai tout cramé derrière moi, et c'était pour moi la seule solution pour accepter définitivement que c'était fini.

Et je ne vois toujours pas en quoi un message téléphonique change la donne au niveau de ses chances de retour.

PS : Une ex que j'ai aimée passionnément il y a quelques années, est revenue précisément le jour où je lui ai dit "adieu". Alors les règles toutes faites et les pronostics, tu sais...[/quote]
:-Bra :-Bra

Tu as absolument tout juste là Lonestar.

"Il est paraît-il
Des terres brûlées
Donnant plus de blé
Qu´un meilleur avril"
Ca te parle?

A ce sujet, mon ex m'avait fait une réflexion intelligente (ca change de d'habitude :mrgreen: ), il m'avait dit, "il vaut mieux passer une maison au bulldozer et tout reconstruire depuis les fondations que de colmater les fissures", je sais pas si tu vois l'image....

Détaches toi, prends soin de toi, tu verras, jour après jour tu commenceras a aller mieux, et si elle doit te recontacter, ne t'inquiètes pas, elle le fera malgré ce message...j'ai insulté le mien de tous les noms, je l'ai pourri, envoyé bouler sévère, ben le jour ou il a voulu me recontacter, il l'a fait...

Donc zen, on respire, on avance, droits dans nos bottes et la tête haute, le coeur léger d'avoir eu le COURAGE, nous, de dire les choses, et de ne pas se défiler comme des m****!
Je suis là aussi si besoin!
besos!