Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec toi luna63. Et à tort ou à raison, je me dis que c'est cette instabilité et cette méconnaissance d'elle-même qui constituent bien mon meilleur atout pour la récupérer.

Et dans le premier et le deuxième point que j'ai soulevés je vois un point commun : le poids énorme de ses parents dans sa vie. Ce qui milite aussi pour la piste religieuse.

Wait and see...

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai pensé à une chose...

Elle m'a offert notamment pour Noël une grosse peluche Garfield (parce que je lui avais raconté que je détestais le lundi matin), avec un coeur...

Est-ce que vous pensez que la lui renvoyer par la Poste sans rien d'autre peut lui provoquer un électrochoc ? J'ai pas le coeur à la jeter.

luna63 et cocazero, je suis également d'accord avec vous...
Dingue: intelligents et de bon conseil, mais qu'est-ce qu'on fait tous sur ce site??!! lol

Lonestar, c'est vrai que ton ex fait vraiment vraiment très immature pour son âge !!
Moi, à 31 ans, j'ai vraiment envie de fonder une famille aussi: je n'envoie pas tout valser en une soirée, je ne me précipite pas à dire "je t'aime" sans être sûre de nos sentiments, je tiens à mes parents mais je n'en parle pas comme si j'avais 15 ans ...
(Ceci dit, je suis pourtant bien une larguée pffff :S)

Mais tu as raison, tu peux jouer sur ça pour la récupérer, vu que tu la cernes bien!

Pour la peluche c'est une bonne idée, mais pas de suite ... attends que le sr commence à faire son effet pour en rajouter une couche ;)

Non, lui renvoyer la peluche est une facon de dire "je ne veux plus entendre parler de toi".

A 35 ans elle est supposée avoir fait le tri dans ce que disent ses parents et savoir ce qui lui correspond et ce qui est contraire à ses convictions, et ça c'est valable pour tous les milieux.

Laisse-la mariner pour l'instant, laisse-la faire des rencontres. Apparemment elle n'est jamais tombée sur des "bijoux", alors ça m’étonnerait qu'elle rencontre soudain quelqu'un qui en vaille la peine.

Tu dois savoir par toi-même que sur les sites de rencontres il y a beaucoup de tri à faire, c'est un fourre-tout et avant de tomber sur quelqu'un de bien, ça prend du temps.

[quote="luna63"]Non, lui renvoyer la peluche est une facon de dire "je ne veux plus entendre parler de toi".

J[color=#BF0080]ustement moi je trouvais que c'était une bonne idée ...[/color]

Laisse-la mariner pour l'instant, laisse-la faire des rencontres. Apparemment elle n'est jamais tombée sur des "bijoux", alors ça m’étonnerait qu'elle rencontre soudain quelqu'un qui en vaille la peine.[/quote]
[color=#FF00FF]Exactement !![/color]

Non la peluche je pense pas que cela soit une bonne idée non plus.
Un ex avec qui j'ai eu une histoire qui se rapproche un peu de la tienne m'avait redonner un cadeau que je lui avais fait (rien de bien cher). Son geste ne m'a pas chagrinée du tout, je l'ai juste trouvé complètement puril et immature, comme un enfant qui boude et fait un caprice. Et ça m'a encore plus conforté dans l'idée que j'avais bien fait de le quitter. J'ai eu l'impression qu'il voulait juste me faire du mal (et ça a lamentablement échoué)

Après c'est pas dit que ton ex réagisse comme cela, mais moi je pense que c'est prendre un gros risque pour pas grand chose en retour, je pense pas que cela puisse servir d'électrochoc, ou alors pas dans le bon sens.

Rendre un cadeau c'est comme dire à une personne "je ne veux plus de toi dans ma vie" mais si vraiment on veut éjecter quelqu'un à quoi bon le/la prévenir il/elle s'en rendra bien compte seul(e), c'est paradoxale.

Bon, je vous avoue, ça ne va pas fort en ce samedi soir.

Je me sens totalement découragé et désespéré. Je me dis "c'est pas possible, il y a bien quelque chose que je pourrais lui dire ou quelque chose que je pourrais faire pour réengager le dialogue, pour la faire revenir"

J'ai l'impression que chaque jour qui passe m'éloigne davantage d'elle, qu'elle pense que ça y'est, j'ai tourné la page et que du coup elle va le faire aussi et éteindre la dernière étincelle en elle, si ce n'est déjà fait.

Et le pire, c'est qu'à vous lire, mon SR est d'une durée ridicule (depuis une semaine

Il faut que je tienne bon, mais c'est trop dur !

Dis-toi bien une chose Lonestar, c'est bien trop tôt pour ré-engager un dialogue avec elle.

Ses derniers messages t'ont bien dit qu'il faut la lâcher.

Je ne suis pas tacticienne ni adepte de méthodes miracle, mais le fait est que si tu fais le SR tu crées un manque chez celle qui t'a quitté. Pour l'instant ses dernières impressions à ton égard sont négatives, et ce sont les impressions qu'elle garde imprimées en elle. Si tu la recontactes maintenant, elle se braquera encore plus.

Avec du recul, quand tu la recontacteras plus tard et si tu as la patience d'attendre, ses impressions négatives se seront dissipées et elle sera plus à même de voir votre relation passée sous un autre angle, avec tous les éléments positifs que cela comportait.

Courage!

Oui, il faut que tu tiennes le SR absolument!
Les dernières choses qu'elle t'a dites montrent que c'est fini pour elle, elle ne veut plus de tes nouvelles pour l'instant, elle a besoin de ne pas se sentir harcelée, alors montre-lui que tu acceptes de la laisser libre!

Il faut littéralement créer un MANQUE chez elle.

Pour t'aider, mets toi à sa place, pense à une fille pour qui tu n'as pas/plus de sentiments (une relation passée par ex, une fille que t'as quittée..) et qui voudrait à tt prix te reconquérir en t'envoyant plein de mess... ça t'agacerait, et tu aimerais bien qu'elle te laisse en paix ... Ben tu vois, en ce moment ton ex doit ressentir les choses comme ça...

Un peu dur comme exemple mais c surtout pour t'aider à tenir le SR... Indispensable dans ton histoire...

Oui, vous avez sans doute raison, merci encore de votre soutien...

Mais c'est très dur par moments. Ce matin, elle me manque à en crever. On devait faire les soldes ensemble, on s'en faisait une joie. Au fond de moi, des milliers de voix me hurlent de lui écrire, de lui dire à quel point elle peut me manquer et à quel point je donnerais n'importe quoi pour avoir la chance de l'avoir dans mes bras.

C'est terrible cette impression d'être dans des sables mouvants, de s'enfoncer au fur et à mesure qu'on se débat, et de sentir l'autre nous échapper, petit à petit, jour après jour.

J'en suis certain, j'en suis dingue amoureux, et mon premier réflexe est de m'en vouloir pour ne pas avoir su retenir quelqu'un comme ça. Je me dis que j'ai servi de fusible à son instabilité émotionnelle et que j'ai juste préparé le terrain pour le prochain qu'elle rencontrera.

Putain que c'est dur :(

[quote="Lonestar"][quote="cocazero"] Et dernierement, arrete d'avoir peur qu'elle trouve un next, on ne rencontre pas qq'un qui nous corresponds a chaque coin de rue.[/quote] Punaise, qu'est-ce que ça fait du bien de lire ça !!![/quote]
J'en suis l'exemple parfait, je m'explique: ceux qui connaissent ici mon histoire savent par quoi je suis passée, jusqu'ou j'ai été pour le récuperer, avant de tout foirer en beauté quand il est revenu pour la 2è fois), dans quels états j'ai pu me mettre, les interdits que j'ai pu faire. (En gros pour ceux qui ont la flemme de lire les 200 pages de mon post: il me quitte pendant le ramadan en aout motif: je ne suis plus amoureux,je fais TOUS les interdits, je coule,il revient a la fin du ramadan, repart début octobre, je me mets en SR strict de chez strict, il revient mi-novembre en me disant que je suis la femme de sa vie et m'avoue les vraies raisons de la rupture=véto paternel a cause de la religion, repart 4 jours après, je deviens folle, interdits en pagaille, je vais jusqu'à contacter sa mère, bref, depuis début décembre on n'a plus aucun contacts, j'allais mieux, mais la....)

Bref, tout ça pour dire, malgré tout ce qu'il m'a fait subir, les humiliations, le rejet, il a été odieux parfois, aujourd'hui je suis avec un Next super gentil, attentionné, enfin presque parfait quoi, ben mon ex me manque a crever. Parce que quand quelqu'un est une évidence, on ne le "remplace" pas comme ça.
Ca, c'est pour te rassurer sur le potentiel next...si tant est qu'elle ait été vraiment amoureuse de toi (et ca, il n'y a qu'elle qui le sache).

Deuxièmement, pour avoir été vraiment loin dans l'absurde, le SR est une obligation dans ton cas, désolée de te dire ça....pour le faire revenir, peut être, mais surtout pour te récupérer TOI.
Pour ne pas devenir fou, a chercher des explications la ou il n'y en a peut être même pas....et pour, plus tard, passer a autre chose...mais si elle revient, tu auras au moins ça pour toi de ne pas être une loque...
Quand ex est revenu en novembre, je pesais 44kg pour 1m67 (et pourtant je commençais a aller mieux...), et il a clairement compris que j'étais toujours folle de lui malgré mes dénégations.
Résultat, aujourd'hui je nexte, non pas que j'en ai follement envie, mais pour ma salubrité émotionnelle et psychologique. Et si il revenait, je ne suis même pas sure de vouloir encore de lui tant il a été lâche et m'a fait souffrir.

Bref, tout ça pour dire: protèges toi.
Et courage, on est là, tu verras que d'ici un mois ça ira déja un peu mieux (si,si, et pourtant la aujourd'hui je sais que tu te dis que c'est impossible d'aller mieux, mais je te le promets)!
En attendant: SR SR SR!

Salut lonestar,

Je me permets de poster sur ton topic parce que je vs actuellement une histoire qui ressemble à la tienne, et qui s'est terminée sans raisons il y a une semaine. Histoire courte de 1 mois et demi.
Moi j'ai commis peu d'interdits, quelques SMS simplement..et quand je l'ai vu enfin pour s'expliquer un peu "une semaine d'attente, j'ai essayé de garder la face et je lui ai dit "d'accord, c'est mieux comme cela tu as raison"..
Elle m'a expliqué qu'elle aurait voulu être tranquille, et que sa décision, même prise, est toujours dans son cerveau..elle est déterminée aussi etc..mais c'est pas pour autant qu'elle ne se pose pas questions..

Tout ça pour dire que ce sont tous les interdits que tu feras maintenant qui t'eloigneront d'elle..dans une relation courte, ce ne sont pas des déclarations ou autre qui peuvent attendrir la personne car la relation fut trop brève mais si intense..
Disparaître, créer le manque sont les seules solutions..
Prend un mois de recul, si elle a un next ne voit pas ça comme qqch de négatif forcément puisqu'elle comparera..et si tu as compté elle se dira " merde c'était mieux avant"..

Tiens ce SR, reprends des forces, change l'image qu'elle a de toi, à savoir le mec "needy", gentil..et dans un mois, tu verras comment tu te sens et tu décideras ou non de la recontacter ou pas..Mais pour cela, il faudra vraiment que tu sois détachés..dans l'hypothèse où si elle ne répond pas..ba tant pis..