Aller au contenu

Messages recommandés

Ah ben ça, qu'elle ne soit pas stable c'est une évidence !

Et pour moi c'est peut-être bien ça la réalité. Et c'est sur ça que je compte. Qu'elle revienne en me disant "je t'aime, mais peut-être pas autant que je croyais au départ". Et moi ça me suffirait pour reconstruire quelque chose

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ok mais bon va bien fallloir trouver une explication logique a tout ca.

Comment c'est possible de passer a un "tu es l'homme de ma vie c'est une évidence" à un "arrete de me harceler" en quelques jours..

Soit dit en passant, tu es un peu contradictoire :-)

D'un côté tu me dis "ça sert à rien de courir après la vérité", et après tu me dis "il va falloir trouver une explication logique à tout ça"

Je pense vraiment qu'elle a ressenti ce qu'elle m'a dit au moment où elle me l'a dit. C'est à peu près la seule chose que je tiens pour acquise dans notre histoire.

C'est clair Cannelle30: elle s'est précipitée dans l'amour, et elle s'est tout aussi vite précipitée dans la rupture... Pas très stable sûrement, perdue pt-être...

Ce genre de personnes il y en a beaucoup...

Perso, même folle amoureuse, je ne me précipite jamais...

Mais bon, rien n'est jamais perdu je pense, il faut arriver à comprendre le fonctionnement de son ex pour arriver à le récupérer... Tu es le mieux placer Lonestar pour y arriver ;)

Je l'ai piqué :

Celui que tu aimes, laisse le libre. S'il revient, alors il t'appartient. S'il ne revient pas, il ne t'a jamais appartenu..

C'est clair Cannelle30: elle s'est précipitée dans l'amour, et elle s'est tout aussi vite précipitée dans la rupture... Pas très stable sûrement, perdue pt-être...

Ca c'est tout à fait possible. C'est même probable. Et se jeter sur un site de rencontre après, ben c'est encore moins stable...

C'est bien ce qui me fait penser que c'est pas perdu...

Ce n'est jamais perdu bien sûr... J'ai vu des histoires d'amour qui me paraissaient indestructibles se finir, et d'autres mal barrées qui durent aujourd'hui... TOUT est possible sur cette terre ;)

Malgré tout, il faut mettre toutes les chances de ton côté pour y arriver: d'abord silence !! Et patience ...

Je l'ai piqué :

Celui que tu aimes, laisse le libre. S'il revient, alors il t'appartient. S'il ne revient pas, il ne t'a jamais appartenu..

D'ailleurs maintenant que l'on sait que c'est elle en fait qui a eu une attitude plutot assez démonstrative..Est ce que tu t'es demandé si tu ne t'étais pas attaché a elle parce qu'elle t'avait dit toutes ces choses?? Pourquoi tu penses que c'est elle et pas une autre au final?

Est ce que tu t'es vraiment attaché a sa personnalité ou à toutes ces choses qu'elle t'a dites?

Ca pourrait t'aider je pense a essayer de tourner la page si jamais tu dois le faire..

Non je suis pas contradictoire:

je te conseille de ne pas LUI demander d'explications car soit t'en aura pas soit t'aura certainement pas la bonne. Par contre toi tu peux essayer d'y voir plus clair..

Si elle doit revenir en te disant qu'elle t'aime mais pas autant qu'elle ne le pensait, faut qu'elle sente que toi aussi tu l'aimes de facon modéré du coup. Non? Donc oublies la lettre qui va l'oppresser... (la fille qui insiste pas du tout!!!lol)

Ce n'est jamais perdu bien sûr... J'ai vu des histoires d'amour qui me paraissaient indestructibles se finir, et d'autres mal barrées qui durent aujourd'hui... TOUT est possible sur cette terre ;)

Malgré tout, il faut mettre toutes les chances de ton côté pour y arriver: d'abord silence !! Et patience ...

:-1

D'ailleurs maintenant que l'on sait que c'est elle en fait qui a eu une attitude plutot assez démonstrative..Est ce que tu t'es demandé si tu ne t'étais pas attaché a elle parce qu'elle t'avait dit toutes ces choses?? Pourquoi tu penses que c'est elle et pas une autre au final?

Est ce que tu t'es vraiment attaché a sa personnalité ou à toutes ces choses qu'elle t'a dites?

Je suis vraiment et profondément attaché à elle. Je l'ai dans la peau. J'aime son rire, ses yeux, le contact de sa peau, sa façon de danser, ses petits mots, sa façon de chanter dans la voiture.

C'est une femme extraordinaire, une tornade d'amour qui est passée dans ma vie.

La lettre que je compte écrire n'est pas une déclaration d'amour enflammée. C'est un truc très factuel qui va lui dire, en gros

- Si la raison de ta rupture est bien celle que tu m'as annoncée, à savoir que tu ne m'aimes plus du tout et que plus rien, pas le plus petit mot de ce que tu n'as dit n'a la moindre valeur aujourd'hui, alors tout ce que tu as à faire c'est déchirer cette lettre et la mettre à la poubelle. Tout comme notre histoire. Et je ferai de même.

- Dans toute autre situation, si tu n'es pas sûre, si quand tu sondes ton coeur tu penses comme moi qu'il y a quelque chose dans notre histoire qui peut revivre et qui vaut le coup d'être sauvé, ou si c'est quelqu'un ou quelque chose ou d'indépendant de ta volonté qui te pousse à prendre cette décision, je suis là, et on peut y arriver ensemble. J'en suis certain.

Mais décide-toi maintenant.

re :D

bon alors tout d'abord, comme tout le monde te l'a conseillé ici, TU OUBLIES LA LETTRE.

C'a fait le mec lourd-dingue et desesperé, alors qu'elle t'a clairement dit d'arreter ton harcelement. En + la fin de ta lettre ca fait ultimatum, c'est repoussant.

Un mec bien et sécurisant il garde son self - control !!

Tu veux lui faire un electrochoc ? = tu te mets en SR . Apres tout tes interdits c'est ça qui va la surprendre, justement car elle ne s'attend pas à ce que tu laches l'affaire facilement.

Ensuite il y a quelque chose chez toi qui l'a faire fuir, qui la gene, qui lui a fait honte ou en tout cas qui l'empeche de se projeter avec toi malgres tout les sentiments qu'elle avait pour toi au debut ( vs ne vs connaissiez pas encore tres bien c'etait tout beau tout rose elle s'est emballée) , ET elle à déja 35 ans et pas d'enfant, j'imagine qu'elle cherche le partenaire ideal et qu'elle est donc exigente sur ses criteres ..

ca n'est que mon hypothese .. je ne la connais pas donc a toi de faire le tri.

Et dernierement, arrete d'avoir peur qu'elle trouve un next, on ne rencontre pas qq'un qui nous corresponds a chaque coin de rue.

" J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé " ( Voltaire)

Salut Lonestar, ton histoire est touchante, ça avait l'air très bien parti entre vous deux et ta belle arrête tout d'un coup de façon incompréhensible.

Je trouve quand même curieux qu'à 35 ans elle s'emballe comme çà et ne sache pas différencier des sentiments profonds et authentiques d'une simple attirance et bien-être lors de moments agréables passés ensemble.

Si comme tu le soulevais la religion est un problème pour sa famille et qu'elle n'est pas capable de s'y opposer, c'est qu'elle n'est vraiment pas mure ni indépendante (c'est bon, tu n’étais pas en train de l’entraîner chez les Loubavitch quand même...).

Je me demande s'il n'y a pas eu quelque chose lors de cette fameuse dernière nuit, que tu aurais toi perçu comme une petite engueulade mais qui chez elle aurait eu un écho différent. Essaie de fouiller un peu, tu trouveras peut-être des indices en analysant ces derniers moments sous un autre angle que ton propre ressenti. Quelque chose l'a peut-être agacée, ou elle aurait vu une facette de ta personnalité qui l'aurait bloquée en quelque sorte.

As-tu le sentiment que tu parvenais à la "saisir", interpréter ses silences et ses non-dits? Savais-tu lire entre les lignes et comprendre sa communication non verbale?

Quant à la lettre, je dirai que ce n'est pas une bonne idée. Si elle a déjà le sentiment que tu la harcèles, ça la fera encore plus fuir. Laisse-la mariner sur le site de rencontres, laisse-la se souvenir des bons moments passés avec toi et laisse le manque s'installer. Pas de cadeau, les femmes ont l'impression qu'on cherche à les acheter et ça peut être très mal perçu. Après tu aviseras.

Bon courage.

Merci pour ces nouveaux messages, ça m'aide beaucoup à faire le point et à y voir plus clair.

Manifestement, le SR fait l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire ! La vache, quelle taule :lol: ma lettre et ma musique n'auront donc pas eu beaucoup de succès...

Pour répondre à une question précédente, à part la maladresse et le petit clash du réveillon, je ne vois pas grand chose d'autre qui m'ait marqué.

Deux trois trucs en vrac quand même.

- Le 1er janvier, en nous baladant un peu avant qu'elle parte, nous sommes passés devant un restaurant de spécialités juives tunisiennes. J'ai essayé un peu de lui expliquer la culture et nos traditions, etc pour dédramatiser le sujet, et je l'ai sentie se raidir un peu. Elle posait parfois ses questions avec une agressivité que je ne lui connaissais pas.

- J'ai perdu mes deux parents à quatre mois d'intervalle l'an dernier. Je lui ai raconté ça et comment je sentais quand même leur présence le soir de Noël. Et d'un coup d'un seul elle s'est levée, a éclaté en sanglots, et est partie s'enfermer dans sa chambre. Elle m'a dit qu'elle avait une peur panique de perdre ses parents et que ce jour là, "elle en mourrait"

- Concernant sa maturité, elle a beau avoir 35 ans, elle n'a pas vécu grand chose d'une vie de couple stable. Elle m'a dit qu'aucun de ses ex ne l'avait jamais emmenée en weekend quelque part ! Elle ne savait pas ce que c'était d'habiter avec quelqu'un. Tout ça me fait penser qu'elle a peut-être un peu étouffé à force d'être scotchée à moi 24/7...

Lonestar, désolée de te balancer çà de façon abrupte, mais d’après ce que tu viens d’écrire ta belle n'est vraiment pas mure pour son age et manque d'ouverture d'esprit.

- Crainte de s'ouvrir à une culture différente (pourtant la bouffe tune, c'est loin d’être une torture!)

- Peur de la mort de ses parents au point de dire qu'elle en mourrait (on peut être très attaché à ses parents, redouter leur perte, mais de là à dire qu'on en mourrait, c'est qu'on n'a pas compris le principe de base de la vie qui est d'accepter l'ordre naturel des choses).

- Manque d’expérience de la vie de couple ou du moins de relation épanouissante.

Ta belle est compliquée et restera compliquée pendant encore longtemps. Elle s'emballera pour quelqu'un de gentil mais elle ne saura pas s'installer dans une relation et la faire évoluer. A mon avis elle ne se connaît même pas elle-même ou très mal.

Une véritable relation qui a de l'avenir c'est autre chose que se sentir bien avec quelqu'un et partager des bons moments.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...