Aller au contenu

Messages recommandés

Je vous remercie beaucoup pour vos retours et vos arguments.

J'y ai pas mal réfléchi de mon côté, et voici ce que j'en pense et ce que je vais faire. Je vous préviens, ça ne va pas forcément dans le sens de ce que vous préconisez.

Mais comme dit l'émission du même nom, c'est mon choix.

Voici mon raisonnement.

1. J'aime trop cette femme pour laisser passer la plus petite chance de la reconquérir.

2. Comme l'a très justement souligné l'un(e) d'entre vous, je n'ai pas avec cette personne assez de souvenirs pour générer de la nostalgie et du manque à travers le seul SR.

3. Malgré tout, je ne crois pas que les sentiments soient comme les yaourts qui sont parfaitement bons à la consommation jusqu'au 28 janvier à minuit et totalement pourris et infestés de bactéries à minuit une. On ne peut pas passer à "amour de ma vie" à "rien" en 24 heures. Je n'y crois pas. Ou je refuse d'y croire. Vous pouvez me l'imputer. Je l'assume.

4. Alors, s'il reste la plus petite étincelle en elle, je vais tenter de la saisir. Parce que la vérité est peut-être entre l'amour fou et l'indifférence totale. Au cours de la discussion, elle m'a dit "je ne suis plus capable de te dire je t'aime". Je lui ai répondu "mais c'est normal ! Ca fait deux mois qu'on se connaît ! Il y a des couples qui mettent 3 ans à se le dire ! Je ne te mets aucune pression ! Prends ton temps, mais ne me lâche pas !". Et j'ai senti que le coup avait porté.

5. Pour tout ça, je vais lui écrire une longue lettre. J'ai aussi composé une musique pour elle. Je lui avais promis les deux, du temps où on était ensemble. Une lettre d'amour et une musique. Ca sera mon dernier cadeau...

6. ...Oui, mon dernier parce que j'ai bien lu vos recommandations quant à la rupture du SR, que ça n'apporte rien de bon. Cela dit, je vais le faire quand même. En partant du principe que ça ne donnera rien. Mais dans mon cas de figure, ne rien tenter ne donnera rien non plus. Et si ça marche, ça sera tout bénef. Et au bout d'un certain temps, quelques semaines sans aucun doute, je ferai comme elle. Je rechargerai mes photos sur ce site et je repartirai à l'aventure...

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hey lonstar!

Je pense que quoi qu'on te dise, tu vas le faire....

C'est effectivement ton choix.

Je peux te comprendre, et saches que (ce que je ne souhaite pas) si ça foire, et bien on sera toujours là.

Bon courage.

Être amoureux est un état, aimer est un acte.....

Ne jamais, jamais baisser la garde!!!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/5-mois-de-sr-il-deboule-t32818.html

Fonces.

Tu n'as rien a perdre, tu l'as déja perdue.

Par contre, après, stop. Arretes les frais. J'ai passé 5 mois de souffrance extrême a la limite de la folie et du suicide a essayer de comprendre l'incompréhensible. Ca n'en vaut pas la peine, je peux te le dire aujourd'hui.

On est la pour te soutenir, courage!

Merci de votre soutien, ça fait chaud au coeur.

Ne vous en faites pas pour moi, je ne vais pas m'acharner. Son coeur ne bat plus pour moi. Alors je tente l'électrochoc avec mes fers à repasser. Et si le coeur ne repart pas, c'est que ses sentiments sont cliniquement morts.

Rien ne la fera revenir dans ce cas, sinon le temps.

- Pendant la soirée du réveillon : super amoureuse et attentionnée, me présentant à tout le monde, me demandant si je me sentais bien, heureuse d'être avec moi et les autres. Je n'ai pas joué le gros lourd asocial qui la colle non plus, je l'ai laissée aller parler et danser avec ses copines, je ne lui ai pas pompé l'air.

Le retour en voiture chez elle l'a beaucoup beaucoup stressée : conduite à 5h du mat sous la pluie alors qu'elle tombait de sommeil. J'ai tenté de maintenir la conversation avec elle pour ne pas qu'elle s'endorme.

- Soirée / nuit : du coup, un peu tendue, et on a eu un mini-clash pour une connerie insignifiante, suivi d'une explication de texte qui a apaisé les choses. On s'est endormis sereins en se disant "on s'aime mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'efforts à faire de part et d'autres. On va travailler ça"

- 1er janvier : Discussion matinale très agréable sur notre couple, puis un peu préoccupée / stressée au moment du départ chez ses parents. Bisou et "je t'aime" en partant (juste un bisou, pas la pelle du siècle non plus, un air d'être déjà partie dans sa tête...). C'est ensuite que ça s'est nettement dégradé dans les SMS qu'elle m'a envoyés de là bas.

Bien sur c'est ton choix, et quoi que tu fasses on sera la pour toi!!

Toutefois, je rajoute quand même un petit truc..

voila je pense que s'il y'a la moindre petite étincelle perso je la raviverai avec le manque...

Je pense qu'agir stratégiquement pour provoquer le manque vaut bien plus que 10 000 cadeaux.

Dans ta situation c'est vraiment une piste a explorer... Vous n'avez vécu que des bons moments!

Perso le SR a marché pour moi. Mon ex est revenu parceque je lui manquais..

Bon mnt j 'en veux plus.

Mais voila je pense qu'elle le sait que tu tiens à elle tu lui as dis! En tant que femme si je quitte quelqu'un, une chanson, un cadeau ne me fera jamais revenir. Ce qui pourrait me faire changer d'avis c'est le manque.. et plein d'autres trucs comme savoir qu'il plait etc..

Alors bien sur fais comme tu le sens mais bon ce que tu t'appretes a faire c'est quand meme des "interdits.."

Je dis ca pour toi :) bisous tiens nous au courant!

Ah oui, je rajoute une précision, utile peut-être, enfin j'en sais rien...

A l'issue de la discussion de rupture au téléphone, et c'est ça qui a fait qu'elle a décidé de raccrocher, elle m'a demandé

- Et qu'est-ce que tu penserais du fait de devenir bons amis ?

Je lui ai lâché directement ma réponse : "plutôt crever"

Et c'est là qu'elle a dit "Ah, plutôt crever... ok, dans ce cas je vais raccrocher".

Mais voila je pense qu'elle le sait que tu tiens à elle tu lui as dis! En tant que femme si je quitte quelqu'un, une chanson, un cadeau ne me fera jamais revenir. Ce qui pourrait me faire changer d'avis c'est le manque.. et plein d'autres trucs comme savoir qu'il plait etc..

C'est marrant que tu dises ça, parce que c'était un peu l'angle d'attaque que j'imaginais au départ. Je comptais me remettre moi aussi sur le site de rencontre, avec des photos super bien et une accroche super originale, genre mode séduction à donf, alors que j'avais à peu près autant envie de draguer que de sauter d'un pont.

Et je me disais "elle va tomber que sur des tocards, du coup ça va lui faire penser qu'en comparaison, j'étais peut-être pas si mal que ça"

Simplement, de ce que je connais d'elle, ou crois connaître, parce qu'au bout d'un moment, je ne crois plus en grand chose, je me suis finalement dit qu'elle aurait pu prendre ça pour un amen définitif à sa rupture et chacun reprend sa route. Fière comme elle est, je me suis dit que me recontacter dans ces conditions aurait été la dernière chose qu'elle aurait faite.

La lettre que je compte écrire n'est pas une déclaration d'amour enflammée. C'est un truc très factuel qui va lui dire, en gros

- Si la raison de ta rupture est bien celle que tu m'as annoncée, à savoir que tu ne m'aimes plus du tout et que plus rien, pas le plus petit mot de ce que tu n'as dit n'a la moindre valeur aujourd'hui, alors tout ce que tu as à faire c'est déchirer cette lettre et la mettre à la poubelle. Tout comme notre histoire. Et je ferai de même.

- Dans toute autre situation, si tu n'es pas sûre, si quand tu sondes ton coeur tu penses comme moi qu'il y a quelque chose dans notre histoire qui peut revivre et qui vaut le coup d'être sauvé, ou si c'est quelqu'un ou quelque chose ou d'indépendant de ta volonté qui te pousse à prendre cette décision, je suis là, et on peut y arriver ensemble. J'en suis certain.

Mais décide-toi maintenant.

Modifié par Lonestar

ah bah voila elle veut carrément que vous soyez amis !

:?

pour elle se serait amis ou rien du coup? enfin moi je le comprend comme ca de ce que tu nous dis..

Ben dans la façon dont elle m'a présenté le deal c'était ça oui. Alors qu'on avait déjà discuté du sujet "amitié possible garçon / fille" et que ma réponse avait été "je ne crois pas à l'amitié entre garçon et fille si c'est un lot de consolation à l'amour"

t'as lettre c'est exactement ce que j'ai dis a mon ex et il ne m'a pas répondu. Tout simplement parcequ'ils nous ont déja dit qu'ils ne voulaient plus. Et qu'on donne l'impression d'insister.

Ce que tu lui écris c'est un peu comme un ultimatum. Mais c'est inutile, elle t'a déja dit ce qu'elle voulait, elle ne veut plus.

Tu lui as déja plusieurs fois demandé de t'expliquer elle a pas voulu, et la elle va encore s'esquiver. Ca s'est exactement passé pareil pour moi, on court aprés une réponse claire mais en fait on la déja!!

Tu lui demandes de se décider.. mais elle a déja décidé..

Tu vas l'oppresser plus qu'autre chose (même si c'est quelques lignes..). Il faut que tu lui montres que tu respectes sa décision, que t'es un mec bien, indépendant, et respectueux.

Je comprend ce que tu fais je l'ai fait mais si honnetement je peux t'aider a passer à l'étape supérieur sans faire les mêmes erreurs que moi.. Aprés si tu en as vraiment besoin pour faire ton deuil bah fais le..

Mais honnetement tu vas en ressortir encore plus blessé. Vaut mieux attaquer d'emblée le SR...

Je ne compte pas dire que ça dans ma lettre.

Ma lettre est un pari.

Un pari sur deux hypothèses :

- Elle m'a quittée sur un veto familial

OU

- Elle m'a quittée parce qu'elle s'est sentie prisonnière de ce qu'elle m'a déclaré, et elle a préféré rompre parce que moi j'étais encore à fond de chez à fond. Mais malgré tout, elle a encore un peu de sentiment. Assez pour redémarrer une histoire moins passionnée en tout cas.

Je vais juste lui dire que si c'est ça, c'est maintenant ou jamais. Qu'il n'est pas encore trop tard pour revenir sur sa décision.

Et si vraiment elle est certaine de ce qu'elle m'a dit il y a maintenant plus d'une semaine, après un SR quasi total et une fréquentation assidue d'un site de rencontres, ben je respecte plus que jamais sa décision et bon vent.

Salut,

J'ai lu toute ton histoire, je serai toi je ne lui enverrai pas de lettre ça va servir à rien, ça va plus la repousser, elle sait que tu l'aime pas besoin d'en rajouter, tu lui as dit.

Ta lettre en plus est beaucoup trop rapproché de la rupture, tu as déjà commis pas mal d'interdit, elle t'as quand même demandé d’arrêter de la harceler, ca ne fait que la conforté dans l'idée que tu la harcèle et ne la laisse pas tranquille.

Essaye de prendre du recul, laisse lui le temps d'en prendre aussi, c'est vrai que les minutes paraissent des heures, mais je serais toi je me met en SR direct, tu lui as assez prouvé que tu tiens à elle, une chanson et une lettre ça fait vraiment trop.

Après si toi ça peut te soulager j'ai envie de dire vas y fonce, mais si tu es en mode reconquête je te dit SR, et remet tes photos sur le site de rencontre, ça va la pincer un peu, elle va se dire tiens il passe déjà à autre chose? Ça va lui faire un petit électrochoc, ensuite met toi en SR strict et attend qu'elle te recontacte.

Bonne chance

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...