Lonestar Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Argh. C'est mal barré alors... Coupable d'avoir été trop aimé en somme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Oui, c'est à peu près ça... J'ai du mal à croire sur la durée à ce genre d'amour trop fort-trop vite. :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 30 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Je pense qu'effectivement je vais lui écrire cette fameuse lettre et la musique en question. Simplement je vais changer l'angle d'attaque de la lettre. Partir du principe que ce qu'elle a ressenti est EXACTEMENT ce dont tu parles, Ambiguité. Et lui dire qu'à 35 ans, ben une vie en couple et aimer, c'est ça. Accepter les défauts de l'autre et ne pas considérer que c'est le Prince Charmant ou rien. Et qu'il ne tient qu'à nous d'instaurer une relation moins enflammée et plus pragmatique... Ca revient à tenter d'être next à la place du next. On verra bien. Alea jacta est, j'ai envie de dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 [quote="Ambiguité"]Oui, c'est à peu près ça... J'ai du mal à croire sur la durée à ce genre d'amour trop fort-trop vite. :-([/quote] Malheureusement, que ces mots font écho en moi..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 [quote="Lonestar"]Je pense qu'effectivement je vais lui écrire cette fameuse lettre et la musique en question. Simplement je vais changer l'angle d'attaque de la lettre. Partir du principe que ce qu'elle a ressenti est EXACTEMENT ce dont tu parles, Ambiguité. Et lui dire qu'à 35 ans, ben une vie en couple et aimer, c'est ça. Accepter les défauts de l'autre et ne pas considérer que c'est le Prince Charmant ou rien. Et qu'il ne tient qu'à nous d'instaurer une relation moins enflammée et plus pragmatique... Ca revient à tenter d'être next à la place du next. On verra bien. Alea jacta est, j'ai envie de dire[/quote] Chuis pas bien sûre que ça ne soit pas contre productif là... Déjà parce que tu avais décidé un SR définitif, et que tu lui as balancé ses quatre vérités. Or, ce que tu veux lui écrire, c'est encore une fois qu'elle a tout faux. Enfin, c'est comme ça qu'elle va le traduire, sous une forme moins trash que la première fois, mais là encore tu lui dis qu'elle ne vaut rien, puisqu'elle n'a rien compris au film. Et en plus, tu n'es pas crédible puisque tu reviens à la charge. De deux : si elle s'est emballée comme ça et que le soufflé est retombé si vite, c'est justement parce qu'elle doit avoir une structure mentale qui la porte à avoir besoin de ce genre d'excitation fantasmatique pour se sentir vivre. C'est une sprinteuse et pas une coureuse de fond. On en a tous plus ou moins besoin, mais la maturité affective, c'est en principe, de pouvoir transformer cet forme d'amour en quelque chose de plus vrai, plus profond, qui a des chances de durer (ce que tu dis oui, à propos du prince charmant). Ce n'est donc pas ta lettre "raisonnable" qui va lui faire changer son ressenti, puisque justement, ce qu'elle fuit, c'est le raisonnable... Je ne sais pas si je suis claire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Moi je vois ce que tu veux dire, Püpschen. Lonestar ne pourra pas être next à la place du next. Si tu la récupères un jour (et je suis vraiment désolée de dire ça, mais j'ai du mal à le croire car elle a l'air vraiment bizarre... donc difficile de tirer des leçons de son comportement), tu seras condamné à l'éblouir, à rester à distance, à la voir seulement quand tu peux la combler, et à chaque fois pour de beaux moments... Pas pour un quotidien qu'elle ne semble pas rechercher. C'est pour ça que la musique et la lettre, telles que tu les avais prévues au début, je les voyais plus comme l'occasion, peut-être, d'enflammer à nouveau son imagination, de redorer ton blason de prince charmant, en quelque sorte. Même si j'ai du mal à y croire parce qu'elle doit être du genre "je prends, je me lasse, je passe définitivement à autre chose". Mais, au fond, il faut surtout que tu te demandes si c'est ce que tu cherches comme relation... Est-ce que tu ne serais pas mieux avec l'une des filles avec qui tu échangé des propos banals et plus simples, sur le site de rencontre où tu es tombé sur ton ex ? Est-ce que tu veux la passion folle ou la tendresse quotidienne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 [quote]Est-ce que tu veux la passion folle ou la tendresse quotidienne ?[/quote] Les deux ne sont pas incompatibles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Alors t'as trouvé la perle rare ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Je l'avais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 [quote="Lonestar"]Simplement je vais changer l'angle d'attaque de la lettre. Partir du principe que ce qu'elle a ressenti est EXACTEMENT ce dont tu parles, Ambiguité. Et lui dire qu'à 35 ans, ben une vie en couple et aimer, c'est ça. Accepter les défauts de l'autre et ne pas considérer que c'est le Prince Charmant ou rien. Et qu'il ne tient qu'à nous d'instaurer une relation moins enflammée et plus pragmatique...[/quote] Permet moi une remarque. C'est TA vision de l'amour, ce sont TES attentes, TES envies, et peut être qu'elles ne correspondent pas à ce que elle recherche dans une vie de couple. Peut être que pour elle une vie de couple c'est justement le frisson des grands débuts, la passion du moment, et que quand cette passion s'est consumée, que la routine s'installe, à tantôt. Il n'existe pas une "bonne" façon de vivre et d'aimer, car ce serait considérer qu'il en existe des mauvaises, or peut on réellement dire qu'il n'existe qu'une "vraie" vie et que tout ce qui nous pousserait à nous en éloigner ferait de nous des personnes immatures, complexes ou torturés ? Je ne pense pas, et si c'est le cas pitié achevez-moi. Il y a des gens qui n'aspirent pas à vivre dans un pavillon en banlieue dans une jolie maison avec une barrière blanche, un mari gentil et des charmants bambins qui courent dans le jardin. Bien au contraire pour certains cette vision de la vie est plus que rebutante. Le problème c'est que lorsque l'on ne rentre pas dans le moule on est pointé du doigt par les autres individus, les "biens pensants", on est catalogué comme "instable sentimental" ... La société supporte mal les "brebis galeuse" et fait tout pour les ramener dans le droit chemin. Tout cela pour dire que à mon humble avis - qui n'engage que moi - vous n'êtes pas en phase tout les deux, vous n'avez pas les mêmes attentes d'une relation, et rien, et surtout pas la raison ne pourra y changer quoi que ce soit (et c'est bien heureux !). Ta missive risque d'être mal perçue, ou mal interprétée, personne n'aimerai entendre que notre conception de la vie n'est pas la bonne, que l'on est dans le faux. En somme s'entendre dire "écoute moi je sais mieux que quiconque ce qui est bon pour toi et comment doivent être les choses dans le meilleurs des mondes". Enfin moi c'est ce que je ressentirai en lisant une telle lettre. Puis au risque de paraphraser d'autre avant moi, ton précédent message devait être le dernier, si tu retournes vers elle maintenant tu risques de passer pour quelqu'un qui ne peut même pas tenir ses propres résolutions. En tout cas bon courage à toi, j'espère tout de même que si tu persévère dans ta décision tu obtiendras l'effet escompté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cannelle30 Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 [quote="Vanilla"][quote="Lonestar"]Simplement je vais changer l'angle d'attaque de la lettre. Partir du principe que ce qu'elle a ressenti est EXACTEMENT ce dont tu parles, Ambiguité. Et lui dire qu'à 35 ans, ben une vie en couple et aimer, c'est ça. Accepter les défauts de l'autre et ne pas considérer que c'est le Prince Charmant ou rien. Et qu'il ne tient qu'à nous d'instaurer une relation moins enflammée et plus pragmatique...[/quote] Permet moi une remarque. C'est TA vision de l'amour, ce sont TES attentes, TES envies, et peut être qu'elles ne correspondent pas à ce que elle recherche dans une vie de couple. Peut être que pour elle une vie de couple c'est justement le frisson des grands débuts, la passion du moment, et que quand cette passion s'est consumée, que la routine s'installe, à tantôt. Il n'existe pas une "bonne" façon de vivre et d'aimer, car ce serait considérer qu'il en existe des mauvaises, or peut on réellement dire qu'il n'existe qu'une "vraie" vie et que tout ce qui nous pousserait à nous en éloigner ferait de nous des personnes immatures, complexes ou torturés ? Je ne pense pas, et si c'est le cas pitié achevez-moi. Il y a des gens qui n'aspirent pas à vivre dans un pavillon en banlieue dans une jolie maison avec une barrière blanche, un mari gentil et des charmants bambins qui courent dans le jardin. Bien au contraire pour certains cette vision de la vie est plus que rebutante. Le problème c'est que lorsque l'on ne rentre pas dans le moule on est pointé du doigt par les autres individus, les "biens pensants", on est catalogué comme "instable sentimental" ... La société supporte mal les "brebis galeuse" et fait tout pour les ramener dans le droit chemin. Tout cela pour dire que à mon humble avis - qui n'engage que moi - vous n'êtes pas en phase tout les deux, vous n'avez pas les mêmes attentes d'une relation, et rien, et surtout pas [color=#FF0000]la raison ne pourra y changer quoi que ce soit (et c'est bien heureux !)[/color]. Ta missive risque d'être mal perçue, ou mal interprétée, personne n'aimerai entendre que notre conception de la vie n'est pas la bonne, que l'on est dans le faux. En somme s'entendre dire "écoute moi je sais mieux que quiconque ce qui est bon pour toi et comment doivent être les choses dans le meilleurs des mondes". Enfin moi c'est ce que je ressentirai en lisant une telle lettre. => [color=#FF0000]ca risque même de vraiment l'agacer, pour l'avoir deja vécu..[/color] [color=#FF0000]Puis au risque de paraphraser d'autre avant moi, ton précédent message devait être le dernier, si tu retournes vers elle maintenant tu risques de passer pour quelqu'un qui ne peut même pas tenir ses propres résolutions.[/color] :-1 En tout cas bon courage à toi, j'espère tout de même que si tu persévère dans ta décision tu obtiendras l'effet escompté.[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) C'est dans la boîte ! J'avais du mal à sortir cette foutue musique pour elle. Il a suffi d'une chose : une nouvelle photo d'elle sur le site. Encore plus belle que dans mes souvenirs. Un visage d'ange, des boucles d'or rebelles dansant devant deux perles bleues. Un sourire à se damner. Des souvenirs en pagaille. La mémoire de son corps contre le mien. De ses mots à mon oreille. Le coeur qui bat trop vite, trop fort. Et une mélodie qui sort comme par magie de mes doigts au bout de la nuit. Une autre photo prise en plein été où elle apparaît radieuse, sublime, divine. Une saison que je ne vivrai probablement jamais avec elle. Une lettre sommaire. Une clé USB dans sa boîte aux lettres comme un morceau de moi-même. En tant que cadeau. Comme ultime cadeau d'amour. Et on verra... Modifié le 31 janvier 2013 par Lonestar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 C'est beau :-) T'auras tout fait... Maintenant : avance ! N'attends rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés