Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je fais le malin, mais ce matin ça ne va pas fort :-(

J'ai rêvé d'elle cette nuit. Rêvé qu'elle revenait, qu'elle m'expliquait tout, qu'on repartait pour un tour. Et tout ça qui s'envole en un instant quand retentit le réveil, les mauvaises nouvelles du jour, et une affreuse solitude...

Le froid hivernal n'est pas que dehors. Il est dans mon coeur aussi. J'ai failli faire une connerie, essayer de l'appeler avec un deuxième numéro de portable qu'elle ne connaît pas, puis je me suis ravisé.

C'est dur de ne pas craquer. C'est dur de partir sans se retourner quand on a aimé très fort, qu'on aime encore, mais qu'on sait qu'il n'y a rien à faire.

C'est dur de ne compter que sur le temps lorsque la cicatrisation est si lente...

Les jours ternes et vides font place à d'autres jours ternes et vides.

Le destin me pousse parfois devant les yeux des personnes qui pourraient faire en sorte que je t'oublie. Que je tourne la page. Que je m'étourdisse dans d'autres bras. Mais je n'en ai aucune envie. Pas même de poser mes yeux dans d'autres yeux. Parce qu'au fond de mon coeur, il n'y a que les tiens.

Parce que depuis que tu es passée dans ma vie comme une étoile filante, tu m'as plongé dans le noir. Et c'est à tâtons que je cherche une sortie. Que je cherche ta lumière. Avec la certitude de plus en plus pesante que je ne la retrouverai jamais.

Je me force au silence, au respect de ta décision, mais je la comprends de moins en moins et je t'aime de plus en plus. Comme un liquide qu'on voudrait compresser dans un récipient beaucoup trop petit et qui menace d'exploser d'une minute à l'autre.

Je rêve de toi tout le temps, j'entends ton prénom à chaque coin de rue. Nos chansons me poursuivent et tournent en boucle dans ma tête. J'ai la solidité mentale pour continuer à vivre biologiquement, travailler, manger, boire, dormir, mais je me flétris à l'intérieur. Il n'y a que toi qui peux faire refleurir mon jardin. Et j'ai beau me haïr pour ça, je t'attends...

[size=70]Y'a plus de soleil
Quand je me réveille
Matin chagrin
Quand j'ai le mal de toi
Cassé la nuit
Le jour aussi
Plus faim, pas bien
Quand j'ai le mal de toi

Quand j'ai le mal de toi
Je raconte n'importe quoi
Que tu ne me manques pas
Que je t'attends pas
Que j'ai des ailes
Une vie nouvelle
Sourire devant
Souffrir dedans
J'peux mentir comme ça
Quand j'ai le mal de toi
[/size]

Désolé d'avoir lâché ça ici. C'était mieux que dans un mail qu'elle n'aurait pas lu :(

Salut Elieza78

Comme en témoigne mon post ci-dessus, c'est pas la grande forme...

Après avoir fait n'importe quoi sur le site de rencontres en question (s'obstiner à nouer 50 contacts avec des personnes qui ne m'attirent même pas, jusqu'à être agressif en cas de non-réponse, ce qui ne me ressemble absolument pas...), je suis allé à une soirée ce weekend et le courant est plutôt pas mal passé avec une personne qui m'a été présentée par un pote.

Je pense que si je me décarcassais un peu, ça pourrait aller plus loin, mais comme je l'ai écrit, je n'en ai aucune envie. Mon ex continue de hanter mes pensées et au delà du fait de me sentir plus que jamais amoureux d'elle, j'en arrive vraiment à me demander ce que j'ai bien pu faire pour réussir à la faire fuir à toutes jambes pratiquement du jour au lendemain, et je n'ai pas le début d'une réponse.

Et ça tourne en boucle.

C'est sans doute ça le plus insupportable.

Puis je me permettre?

Je comprends ce besoin de combler un vide, par tous les moyens (et je fais de même).
Simplement, si tu n'es pas prêt, tu cours au carnage, et en prime tu risques d'entrainer dans ta chute une personne qui n'a rien demandé.

Je ne peux que t'encourager a faire ton deuil, dans un premier temps, à te retrouver, et puis, pour la suite, tu verras.
Il est vrai que j'ai la chance d'avoir un meilleur ami célibataire avec qui je passe énormément de temps et a qui je peux demander de la tendresse (platonique hein).
Mais il faut absolument laisser le temps au temps (j'en ai maaarrrreeee de ce refrain, mais c'est notre seule chance pour le moment).

Il m'est arrivé une histoire un peu similaire à la tienne quand j'étais plus jeune (je ne suis pas là pour cette histoire)... Et c'est moi qui suis partie aussi, subitement...

J'ai l'impression que ton histoire a été malgré tout très courte, n'est-ce pas ? Quelques semaines ? Un mois ? C'était le cas aussi pour moi.

J'ai connu un garçon, nous étions très très amoureux. Il était beau, très intelligent, attentionné, courtois, il m'écoutait avec passion, etc. Mais, à force de le fréquenter au quotidien, très rapidement il y a tout un tas de petites choses qui me sont devenues insupportables chez lui. Il ronflait, il était très maladroit lui aussi, il parlait fort, il énonçait des vérités avec un ton péremptoire, il ne prenait pas très soin de lui et son hygiène s'en ressentait parfois, il voulait toujours tirer une grande leçon de nos moindres disputes...

Je ne pouvais pas accepter de m'être trompée à ce point, d'avoir vu en lui mon grand amour alors que ce n'était qu'un homme (à l'époque, j'idéalisais beaucoup, j'étais jeune... et il semble que ta demoiselle soit comme ça aussi, mais à 35 ans !). Je ne voulais même pas avoir à passer par la tentative d'amélioration de ce genre de trivialités : il me dégoûtait désormais. J'ai joué la comédie jusqu'au bout (c'est devenu insupportable sur la fin, je n'ai pas non plus menti sur mon amour pendant des semaines... juste quelques jours, les derniers) et, du jour au lendemain, je l'ai quitté et je n'ai plus donné de nouvelles. Je n'éprouvais absolument plus rien pour lui.

La seule chose qui m'a fait revenir vers lui, un peu plus tard, c'est lorsque nous avons repris nos échanges sur une base amicale et qu'il s'est montré très indifférent à mon égard, très détaché. Je retrouvais le type drôle, caustique, sûr de lui que j'avais aimé. Pensant être à nouveau très amoureuse, je suis revenue vers lui, pour retrouver exactement les mêmes petits défauts. Et je suis repartie, cette fois définitivement, et sans aucune souffrance puisque je ne l'aimais absolument pas, en vérité.

Voilà... Je sais que ce récit me fera sans doute passer pour une vraie petite conne... Mais j'avais 15 ans, je croyais en l'amour parfait, à l'Évidence. Depuis, j'ai grandi et appris. Mais pas ton ex, à mon avis.

Merci Ambiguité,

C'est vrai que la ressemblance entre les histoires est troublante. Mais quand même, à 35 ans, on est censé avoir une maturité qui doit permettre de relativiser les choses et de ne plus croire au Prince Charmant parfait, qui ne ronfle jamais, qui est aussi agile que Tom Cruise dans "Cocktail"...

Ce qui m'amène à me dire que ton hypothèse est sans doute la bonne, c'est que c'est justement quand je lui ai proposé qu'on soit un couple "normal", avec nos défauts, nos imperfections, et un peu moins idéalisé, que j'ai senti sa ligne de défense flancher.

Et c'est la raison pour laquelle j'y crois encore. Tu vois, tu es quand même revenue.

Sauf qu'à la différence de ton mec de l'époque, j'ai refusé toute relation amicale avec elle.

[quote="Ambiguité"]Je suis revenue parce que j'avais recommencé à l'idéaliser... Et je suis repartie parce que la réalité m'est revenue dans la gueule aussi sec.

Tu es en SR en ce moment ? Je trouvais pas l'idée de la musique et du texte si bête que ça...[/quote]
J'ai bien compris, mais justement moi j'aimerais qu'elle revienne en abandonnant le fait d'idéaliser. Petite question : tu as eu un next entre ta première rupture et ton retour ?

Pour répondre à ta question je suis théoriquement en SR mais j'ai commis quelques entorses, notamment le fait d'essayer de l'appeler. De toute façon je n'ai plus grand chose à perdre au point où j'en suis.