Püpschen Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 [quote="Lonestar"]Püpschen, ce que tu décris, c'est vraiment ce que j'ai ressenti après avoir laissé mon message. L'impression d'être vidé. D'avoir livré un combat. De m'être débarrassé d'un poids énorme, devenu impossible à porter sur mes épaules. Et c'est exactement ce que tu dis. Ce SR m'aurait sans doute rongé à petit feu à force de ne plus manger, de ne plus dormir, de ne penser qu'à ça en comptant les minutes.[/quote] Moi j'ai fait comme toi, mais ce qu'il m'avait fait était énorme, vraiment. Ignoble. Et nous, on vivait ensemble... Donc, il y a eu un moment où j'ai craqué... et ensuite, soulagement, j'étais vidée... J'ai pleuré ensuite, parce que, malheureusement, une part de lui continue à me manquer, mais je ne regrette pas une seconde mon action. Eh bien, on en est à 3 mois plus tard, et il refait des come back, il m'a même souhaité ses voeux, et fait trainer des trucs... Mais c'est une longue histoire... En fait, je suis même persuadée que c'est de la psychologie de base : sauf si l'autre ne nous aime vraiment pas, ou si nous même lui avons fait quelque chose d'énorme, quand le largueur surenchérit dans l'ignoble, la mauvaise foi et tout le toutim, si on ne le stoppe pas dans son élan, il aura tendance à surenchérir, tellement le sentiment de sa toute puissance finit par lui donner le vertige. Alors que ne plus entrer dans son jeu et siffler la fin de la récré, ça peut avoir l'effet exactement inverse, collatéral et non voulu de provoquer le retour de l'enfant prodigue. Bref, on s'en moque, l'important, c'est le psoriasis... (Et, Lone, si tu veux que je te raconte mon oncle d'Amérique, ;) , fais le moi savoir... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 [quote="Püpschen"][quote]chacun fait comme il peut (a défaut de faire ce qu'il peut) ;)[/quote] Attends, c'est moi là, ou c'est la fin de semaine ?... Comprends pô... :roll:[/quote] Oui c'est la fin de semaine...vous aurez compris que je voulais dire "chacun fait comme il peut a défaut de faire ce qu'il veut." Désolée Pups! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 [quote="Lonestar"]Püpschen, ce que tu décris, c'est vraiment ce que j'ai ressenti après avoir laissé mon message. L'impression d'être vidé. D'avoir livré un combat. De m'être débarrassé d'un poids énorme, devenu impossible à porter sur mes épaules. Et c'est exactement ce que tu dis. Ce SR m'aurait sans doute rongé à petit feu à force de ne plus manger, de ne plus dormir, de ne penser qu'à ça en comptant les minutes.[/quote] J'avais utilisé l'expression, a l'époque, "l'impression de m'être débarrassée du 33 tonnes garé sur ma poitrine". J'ai même été bloquée du cou jusqu'a l'omoplate pendant une semaine. (pas de signes cliniques, juste le fait de tout porter sur mes épaules et de me battre contre des moulins a vent). Tu es sur la bonne voie Lone, n'hésites pas a partager tes angoisses, ressentis, coup de mou ou de mieux, ce forum est plein de gens fabuleux (et Kakahuet en fait partie même si vous n'etes pas d'accord pour le coup), j'espère que nous saurons te faire profiter de notre maigre expérience. La boxe m'a beaucoup aidée a évacuer ma colère et mon aigreur (bon la je peux plus suite a mon accident du 1er janvier mais d'ici un mois ca ira mieux). Evacue, de quelque manière que ce soit! Courage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna63 Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 [quote="Elieza78"]Oui, mais quid des gens qui quittent sans vraiment savoir pourquoi? Quelles explications est on en droit d'attendre (ou obtenir?) [/quote] Pareil dans ce cas-là. L'autre a le droit d'etre paumé, de ne pas cerner ce qu'il ressent ou ne ressent plus, mais il doit le dire. C'est malhonnête de lacher sa bombe et se tirer comme ça en courant, laissant l'autre explosé par la douleur! Quoique l'entourage puisse nous dire (ca ne remet pas en cause la personne que tu es, etc...), c'est culpabilisant de se retrouver devant le fait accompli sans avoir d'explication. Et il n'y a rien d'exagéré à être exigeant envers l'autre des lors qu'on l'est avec soi-même et qu'on s'impose une conduite respecteuse. Au nom de la maitrise de soi, de l'attitude zen, on risque de sombrer dans le refoulement. Est-ce vraiment sain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Ben oui Luna, mais ca va dans le sens d'exprimer sa colère...surtout si l'autre en face n'est pas capable de donner une explication décente! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Non mais je crois que Luna est d'accord avec toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Tiens tiens, comme c'est étrange, j'ai reçu une visite de mon profil sur le site... Oh mais quelle surprise ! Ce visage me rappelle vraiment quelqu'un, mais qui ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna63 Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Comme quoi ta réaction l'a remuée quelque part apparemment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 [quote="Lonestar"]Tiens tiens, comme c'est étrange, j'ai reçu une visite de mon profil sur le site... Oh mais quelle surprise ! Ce visage me rappelle vraiment quelqu'un, mais qui ??[/quote] Ah !! Attends, tu vas avoir une suite... Tu sais, ça me fait penser à un truc : je ne suis pourtant pas pour prôner le violence, mais malheureusement, on est aussi des chiens de Pavlov. On ne vit pas chez les bisounours (tiens tiens ;) ) et l'idée qui voudrait que l'autre se rende compte seul du mal commis et se remette en question, c'est de la pensée magique... Depuis la nuit des temps, on égorge les agneaux, et pourtant, le fait que les agneaux ne se révoltent jamais n'a pas fait cesser le massacre. Alors que si on tue les tigres, ça demande du courage, on ne les égorge pas, et il y a moins de tigres tués que d'agneaux égorgés.. Serait-ce parce que les tigres ne se laissent pas faire ? ;) Alors, j'admire Gandhi, la non violence, tout ça, l'idée est très belle, très noble, mais... et ça peut marcher... mais au prix de combien de morts ?... PS : pour mon oncle d'Amérique, j'ai répondu là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-allais-mieux-mais-je-rechute-a-vos-conseils-svp-t30893-10.html#p604484 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 [quote="Lonestar"]Tiens tiens, comme c'est étrange, j'ai reçu une visite de mon profil sur le site... Oh mais quelle surprise ! Ce visage me rappelle vraiment quelqu'un, mais qui ??[/quote] Du nouveau Lone? Tu parles d'un site de rencontres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Oui Elieza78, Celui-là même où nous nous sommes connus, et sur lequel elle a couru se consoler (LOL) à peine 24 heures après notre rupture... Et alors qu'elle ne voulait plus entendre parler de moi, il semble que mon profil, depuis qu'il donne l'impression que je suis passé à autre chose, agrémenté d'un message téléphonique dans le même sens (adieu), soit devenu soudain très intéressant à ses yeux... A suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Hello Lone! Tout d'abord si je puis me permettre, ne sous estime pas l'égo...il se peut que tu sois redevenu interessant, comme il se peut qu'elle cherche juste à se rassurer. Prudence donc. J'avoue que je suis très dubitative concernant ces sites de rencontres. Ma seule tentative en 2008 sur A******U***M**.com a duré très exactement 24h, j'avais l'impression d'être un bout de viande. Je ne comprends vraiment pas. Je préfère 100 fois sortir, faire des rencontres dans le réel, je veux dire, le contact des yeux, les sourires, dans la vraie vie, c'est ça la séduction non? Enfin bref, là n'est pas le débat :). Revenons en a nos moutons. Elle semble de nouveau s'interesser a toi: ok. Mon ex quand j'étais en SR la 1ere fois n'arretais pas de demander des nouvelles a des amis communs, pour me faire des crises de jalousie une fois revenu. Une fois reparti, il continue a m'envoyer des mails "aucun rapport" (il a répondu l'air de rien la semaine dernière à un mail de....Juillet, allooooo la terre (on était encore ensemble), où il prend des nouvelles mine de rien, puisque je ne vois plus nos amis communs (ou en tous cas ceux qui pourraient le voir et donc lui donner quelque nouvelle que ce soit). Mon conseil? SR. Par contre, si tu veux vraiment piquer sa curiosité, tu devrais supprimer ton compte sur ce site. Enfin, moi, à ta place, c'est ce que je ferais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonestar Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 (modifié) Bah, le SR me va bien, c'est bien ce que je compte faire dans l'immédiat. Je me garde bien de toute interprétation fallacieuse, la consultation de mon profil peut très bien servir à me masquer ou me blacklister pour éviter de tomber sur ma tronche à chaque résultat de recherche. De plus, comme l'a dit très justement je ne sais plus qui, pas le mec qui m'a traité de bisounours immature machin je sais pas quoi, encore un autre :-D j'aurais l'air bête à renvoyer une communication après avoir dit "adieu"... Il n'y a que Charles Aznavour qui peut se permettre de faire ses adieux 25 fois de suite et de revenir en remettre une couche après ;-) Modifié le 21 janvier 2013 par Lonestar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 [quote]Il n'y a que Charles Aznavour qui peut se permettre de faire ses adieux 25 fois de suite et de revenir en remettre une couche après[/quote] Et mon ex... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 [quote="Püpschen"][quote]Il n'y a que Charles Aznavour qui peut se permettre de faire ses adieux 25 fois de suite et de revenir en remettre une couche après[/quote] Et mon ex... ;)[/quote] Et le mien ;) Non mais supprimer ton compte, c'était justement pour piquer sa curiosité ("tiens son compte n'est plus là, comment se faisse?" ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés