Aller au contenu

Rechute... je l'ai récupéré :)

Messages recommandés

La la la (chantonne gaiement), mon ex vient ce soir ! Et il ramène à diner ! La la la...

Bon là un aveu s'impose: la dernière fois qu'il m'a fait le coup de ramener notre takeout préféré à diner, c'était deux semaines après la rupture, et on avait fini par coucher ensemble... Hum, hum...
[quote="chick"] On est moins compliqué que les filles je crois :p [/quote] Moue... je suis vraiment pas sûre ! Le mec par définition se prend la tête tout seul dans son coin, le tout sans jamais se décider vraiment on dirait (en tout cas mon ex, c'est comme ça...). Nous les filles, j'ai l'impression qu'au contraire, quand on a pris une décision on essaie de l'assumer et la difficulté c'est de nous faire changer d'avis...

Et ta copine, pourquoi elle refuse le rendez-vous? Je n'ai pas suivi ton histoire, comment s'est passée la rupture?

• Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="ReconstruireAvecElle"][quote="Zoe"]Tu crois que ça s'apprivoise un SR? Au bout d'un moment, ça devient tellement gentil et mignon qu'on peut plus s'en passer?[/quote] Affirmatif!
La grosse bête affreuse finit par se transformer en tout petit machin, glissé dans un coin de ta tête. En plus, ça finit par dormir tout le temps, pour se réveiller quelques minutes par-ci par-là...

Quand je repense à la première femme qui m'a brisé le cœur (que j'ai voulu récupérer pendant 1 an et demi alors qu'on étaient sortis ensemble que 8 mois), je me rends bien compte qu'en fait c'est pas si difficile que ça de tourner la page... sans forcément oublier... mais juste, ne plus ressentir de manque ni de peine.
Je l'avais recroisé il y a 2 ans, totalement par hasard entre 2 RER à Châtelet les Halles... Elle avait voulu venir me parler, mais j'étais devenu tellement habitué au SR que j'avais préféré l'éviter... En plus j'étais en couple avec celle qui aujourd'hui m'amène sur ce site, hors de question de risquer de foutre la merde en renouant avec une ex... Toujours est-il que la revoir m'avait certes fait quelque chose, mais aucune tristesse n'était remontée à la surface. Pourtant qu'est-ce que j'avais pu morfler quand elle m'avait plaqué!
Bref, aujourd'hui le monstrueux SR qu'elle m'avait infligé n'est plus qu'un tout petit truc que je garde dans un coin de ma tête, et franchement elle ne me manque plus même si je repense à elle de temps en temps (nostalgie).

C'est ça en fait: le manque et la douleur finissent par se transformer en nostalgie et en bons souvenirs. :)

[edit:] oulà, gros piratage de topic là en fait... Sinon, à part changer une ampoule, tu comptes lui proposer quoi à faire demain soir?[/quote]
Eh t'inquiète ! Ca me fait plaisir d'accueillir tes réflexions sur mon topic. Moi aussi j'ai tendance à repenser à mes anciennes ruptures pour voir comment ça s'était passé et comparer. Pour moi le truc c'est qu'avant mon ex actuel, j'étais plutôt la largueuse. D'ailleurs, maintenant que je suis dans la position de la larguée, je me rends compte à quel point parfois j'ai pu être cruelle... genre un peu jouer avec les sentiments de l'autre, créer de faux espoirs en n'étant pas assez ferme,...
Mais en même temps, ça m'aide, car pour les 2 ou 3 mecs à qui je tenais vraiment mais que j'ai quitté, je sais qu'il y a eu un moment où j'ai vraiment douté, et où si l'opportunité s'était présentée (si j'avais pas été remaquée, ou que lui avait fait un pas à ce moment-là) je me serais sûrement laissée tenter. Le problème, comme on le voit souvent sur le site, c'est que les calendriers des ex sont pas coordonnés...

Et sinon, comme tu vois, pour ce soir, il ramène à diner ! Donc finalement pas besoin de me prendre la tête (sinon, j'avais prévu un ptit apéro). Je vais voir un peu comment ça se passe avec les réparations. J'aimerais bien créer un petit moment tranquille, posés sur le canapé... propice à la discussion et/ou au rapprochement.

RAH JE SUIS AU TAQUET !!

Tu vois Zoe, quand je te lis et que tu racontes tes autres ruptures, tu me confirmes que si on a vécu une seule fois une rupture où on souffre à en crever, parce que cette fois là, on aimait vraiment, qu'on a vraiment tout donné et qu'on n'en a plus sous le pied, je doute, enfin, j'espère, que jamais on puisse faire vivre à quiconque cette horreur...

En fait, je pense que quand on quitte quelqu'un qui nous aime sincèrement, on le fait de toute façon souffrir, c'est inévitable. Il n'y a pas de "bonne" façon de rompre.
En revanche, tu as raison, si je suis de nouveau amenée à quitter quelqu'un, je sais que je ferai beaucoup plus d'efforts pour épargner l'autre au maximum, pour limiter la casse... Et quoiqu'il arrive, faire en sorte de ne surtout pas nourrir de faux espoirs !!

Oui c'est moi qui l'ait relancé... mais j'ai fait ça de façon marrante, avec un mail très formel genre je prends rdv avec mon chauffagiste. Et il m'a répondu un truc super super drôle... et donc, en plus, en proposant de ramener le diner. Bref, je sais pas pourquoi mais je le sens bien ce soir... (pourvu que mon intuition soit la bonne !!).

Mais oui, vous saurez tout tout (tout sur le zizi), très vite !

Croisez les doigts pour moi hein ;)

Merci laurent... encore une fois, tout est dans la subtilité de la question.

Et le fait est que la réponse est oui.

....

Je vous avoue que là c'est le bazar total dans ma tête. La seule chose qui est réglée, c'est que mon ampoule est réparée (super...). Pour le reste, j'ai commis tous les interdits possibles et je suis prête à me faire engueuler.

Bref. Très longue soirée hier avec Mr Ex. J'ai dû dormir deux heures, donc ça n'aide pas à y voir clair.

Mais commençons par le commencement. Il a donc débarqué chez moi avec le diner. On a mangé tranquillement, en papotant de tout, de rien. Il semblait un peu perturbé par le fait de se retrouver dans notre ancien chez nous. Il faisait plein de références à comment c'était "à l'époque", en me disant que c'était quand même bien, blablabla. Moi je ne relevais pas et je détournais la conversation.
Puis il m'a changé mon ampoule.
Ensuite on s'est installé dans le canapé, on a continué à parler. On s'est un peu rapproché physiquement. Regards de plus en plus insistants, contacts physiques également. Jusqu'à ce qu'il prenne son courage à deux mains... pour me demander: "bon mais comment tu vas toi?" (HAHAHA, oue pourri comme façon d'aborder LE sujet hein?). J'ai donc répondu "ben ça va, et toi?".
Lui: "Non parce que ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de notre rupture et j'aurais voulu savoir commment tu le vivais".
Moi: "et toi, comment tu le vis?".
Lui (après avoir bien rechigné à répondre): "Ben au début, je me suis senti libéré... mais tu me manques. Et malgré le temps qui passe, rien n'y fait. Et je me rends compte que j'ai probablement fait une énorme erreur. Très sincèrement je ne sais pas où j'en suis."
Moi: "comment ça?"
Lui: "ben je me rends compte que je ne retrouverais probablement pas quelqu'un qui me correspond autant. Avec qui je m'entends aussi bien. Ce qu'on avait c'était vraiment très fort. En même temps, j'assume d'avoir rompu, car je pense que si on n'était resté ensemble, on serait allé droit dans le mur. Là j'ai eu le temps de prendre du recul, de comprendre ce qui marchait entre nous, mais aussi pourquoi notre relation m'était devenue aussi difficile à supporter. Je sais que j'ai envie d'être avec toi. Mais si je reviens, je veux pouvoir m'engager pour toute ma vie avec toi, être sûr qu'à 40 ans je ne referai pas une crise en me disant que je n'ai pas vécu ma jeunesse à fond. Et là, je ne me sens pas encore prêt à retenter quelque chose".
(BADABOUM)
S'en ai suivi encore un long échange que je vous épargne. Je lui ai dit ce que je ressentais de mon côté. Que j'avais fait un énorme travail sur moi, pour me reconstruire, et que désormais je me sentais de nouveau bien dans ma peau. Que bien sûr j'avais beaucoup pensé à notre relation, que j'avais compris beaucoup de choses, notamment sur les aspects où j'étais allée trop loin, où je lui en avais demandé trop (aka la dépendance affective que j'avais développé vis à vis de lui). Et puis, qu'à la fin des fins, ben que je savais que ce que je voulais c'était d'être avec lui. Bref voilà, on a un peu tourné en rond. Je lui ai dit que par contre, je n'avais pas l'intention d'essayer de le convaincre, que ça devait venir de lui - mais qu'il devait se rendre compte que 1. là par ce qu'il me disait, il me mettait forcément dans une position d'attente et ça ce n'était pas bien de sa part, et que 2. personne ne connaissait l'avenir et la façon dont les choses évolueraient entre nous si on se remettait ensemble et que malheureusement si on voulait faire avancer les choses, ben il fallait prendre un risque. En gros, je lui ai dit que j'avais l'impression que son argument de ne pas vivre ce qu'il avait à vivre c'était un peu de la merde, car clairement, il a des sentiments pour moi, je lui manque, et que du coup, il est incapable de tenter quelque chose d'autre avec quelqu'un d'autre. Donc quel est l'intérêt de faire du sur place en regardant vers le passé avec nostalgie?

Aucune conclusion à tout cette discussion. Au lieu de ça, il m'a pris dans ses bras, il m'a serré très fort, il m'a embrassé dans le cou... et une chose en amenant une autre, on a fait l'amour. Je dis bien faire l'amour. C'était incroyablement intense, je crois que je n'avais jamais ressenti autant de choses, je ne m'étais jamais sentie aussi connectée à lui que cette fois-ci. Je sais qu'il l'a ressenti aussi, car il me l'a dit. Ensuite on est resté un long moment enlacés. Et puis, il a fini par dire qu'il allait rentrer.

Au moment de partir, je lui ai demandé "Bon et qu'est ce qu'on fait maintenant?"
Lui: "ben j'en sais rien du tout. on continue à se voir et on voit où ça nous mène?"
Moi: "je vois pas l'intérêt de continuer à se voir si toi tu ne veux pas retenter quelque chose. qu'est ce qu'on fera? du small talk? tu vois bien qu'on ne peut pas juste être amis"
Lui: "non, pas du small talk. et effectivement on peut pas être amis. peut-être trouver une solution intermédiaire?"
Moi: "franchement, je ne vois vraiment pas quelle solution intermédiaire envisager. Et ce qu'une relation comme ça pourrait nous apporter."
Lui: "je sais pas, je suis paumé. Je crois que c'était une erreur ce qu'on vient de faire". Et là il m'embrasse et il me prend dans ses bras (cherchez l'erreur)
Moi: "je t'aime"
Lui, apeuré: "pourquoi tu me dis ça? tu ne devrais pas"
Moi: "parce que quand on ressent les choses, ben il faut les dire"
Lui: "je dois y aller" Et il est parti.

PFFFF. Bref voilà, c'est la merde. Je crois que j'ai commis boulette sur boulette. Mais surtout ce que je ne comprends pas c'est que tous ses actes crient qu'il m'aime et qu'il veut revenir, tout ce qu'il me dit de ses sentiments aussi... Mais il ne veut quand même pas. Vous voyez ce que je veux dire?

Concrètement, vous feriez quoi à ma place? Moi j'ai l'impression que la seule solution c'est de passer en SR très très strict. Le tout maintenant étant de savoir si je dois le prévenir et lui poser une sorte d'ultimatum. Ou si je dois juste passer en SR sans me justifier?

Vraiment désolée pour l'énorme pavé. J'espère que vous aurez la patience de le lire et me dire ce que vous pensez de tout ça (le lancer de tomates est également accepté). Moi j'avoue, je ne sais plus rien.

Arf,

Fait gaffe. C'est spé comme situation.

Quand j'étais parti d'avec mon ex, je me suis senti libéré, et j'ai eu cette envie de "vivre ma jeunesse", profiter des expériences et tout...
Bien que j'avais énormément envie d'elle (il faut l'avouer, c'est une bombe... et elle sait donner du plaisir...), je m'interdisais de céder et de la laisser espérer.
Mais honnêtement, des fois je me suis demandé... si les occasions s'étaient répétées, j'aurais pu céder.

Toujours est-il que j'ai décidé de revenir uniquement après m'être convaincu que "vivre ma jeunesse", c'était fait, que j'avais rien a regretter et que je voulais avancer. A ce moment là, je suis revenu de moi même.

Bon, résultat je m'étais tellement convaincu que c'était elle et pour tout le reste de ma vie que j'ai davantage morflé ensuite...

Bref, dans mon cas, j'ai évité le de revenir, par respect. Mais je conçois que la tentation est grande.
Le fait est que lui risque de culpabiliser de ça... et si il culpabilise, il est possible qu'il soit désagréable avec toi pour t'éloigner... et par la même occasion éloigner la culpabilité...

C'est compliqué. J'ai envie de dire, tiens le SR. N'annonces rien. Il saura. Tu lui as dit que tu l'aimes, si tu le contactes pas, il saura qu'il ne doit lui le faire que si il peut t'apporter ce que tu cherches... (sauf si c'est un grand connard, mais ma naïveté me fait souvent oublier ce genre de possibilités).

Envie de te souhaiter bon courage.
Je vais pas te lancer de tomates, prends soin de toi c'est tout.

Salut Zoé,

Moi j'en pense que c'est dommage d'avoir autant cherché à mettre les choses à plat... A trop vouloir mettre des mots sur la situation, on finit juste par la compliquer encore plus...
Il y a apparemment encore quelque chose de fort entre vous, mais en même temps extrêmement fragile à cause de ses doutes à la con... Lui demander de les exprimer ne fait que les renforcer malheureusement... [quote]Au moment de partir, je lui ai demandé "Bon et qu'est ce qu'on fait maintenant?"
Lui: "ben j'en sais rien du tout. on continue à se voir et on voit où ça nous mène?"
Moi: "je vois pas l'intérêt...[/quote]
=> Dommage, sa réponse était finalement pas si mal (ouais, d'accord, pas si cool que ça, mais toujours mieux que rien!), et tu bloques un peu les choses en voulant tout, tout de suite... Plus de légèreté cocotte! La vie est en nuances de gris, rien n'est tout blanc ou tout noir!

Je suis pas convaincu que le SR soit forcément la meilleure des solutions là.
Moi j'essaierai une autre approche: un petit texto disant que c'était pas très malin de ta part de mettre la pression pour se remettre ensemble, mais que c'est encore plus idiot de s'interdire de se voir alors que vous aimez ça tous les deux. Ensuite wait & see...

Ce n'est que mon avis, attends d'en avoir d'autres avant de te décider ;)

@Laurent69: J'avais jamais entendu parler de "coup de rouleau". Il y a quand même mieux comme image! ^^

Salut Zoé, je continue à suivre ton histoire, et comme tu t'en tirais très bien, je ne suis pas intervenue, d'autant que les conseils des JRMISTE sont tous plein de bon sens.
Là je serais assez d'accord avec RAE, un nouveau SR, ça va te "gonfler", attendre un signe de sa part, tes nerfs vont en prendre un coup et ton moral aussi.
En analysant un peu la situation, j'y vois un pas de sa part vers toi, et c'était bien engagé !!!
mais il a encore peur, il doute et n'est peut être pas encore prêt à sauter le pas pour revenir vers toi, et en t'ouvrant à lui tout de suite, tu lui a coupé l'herbe sous le pied. Je pense que inconsciemment il fait une démarche de reconquête vers toi, il a aussi pris du recul et travaillé sur lui,(sans méthode JRME), mais il l'a fait. Il a aussi besoin d'être acteur et d'avoir envie d'avoir envie,
Donc il faut juste le petit déclic, il est en retard par rapport à toi, mais ce n'est pas très grave, il faut effectivement le laisser prendre une initiative, donc le laisser un peu sur sa fin aurait été préférable, même si faire l'amour n'est pas forcément une grosse erreur, sauf si son intention était d'avoir juste ce qu'il voulait pour se tirer après, mais ça il n'y a que lui qui le sait ...
Concrètement, peut être que le laisser digerer tout ceci 1 jour ou 2, et ne pas lui mettre de pression pour l'instant, envisager comme il demande une relation plus légère, un peu comme en début d'une histoire, ou on ne sait pas trop ou l'on va et avancer à petits pas... l'ultimatum c'est quitte ou double, mais on sait rapidement comment vont aller les choses;
Tiens bon tu as fait le plus dur, et tu as raison de ne pas lui proposer de rester amis, ça va le faire réfléchir...

Hello les amis, et merci beaucoup pour vos avis, ça m'aide énormément !

@rebuild_now: je ne pense pas qu'il m'utilise ou qu'il joue avec moi. Hier on a couché ensemble, parce qu'on en avait tous les deux envie, mais je ne pense pas qu'à la base il était là uniquement pour ça. Sinon, il ne m'aurait pas dit tout ce qu'il m'a dit. Mais oui, je dois lui laisser du temps sans lui mettre la pression.

@RAE: ben c'est clair que j'y suis peut-être allée un peu trop fort, et le risque c'est qu'il décampe et que du coup il fasse 3 (ou plus) pas en arrière. De l'autre côté, je ne suis vraiment pas convaincue que continuer à se voir comme ça, de temps en temps, soit vraiment constructif. On se dira quoi? Et j'ai le sentiment que moi ça me fera plus de mal qu'autre chose, car je serai trop dans l'attente qu'il se décide (en gros, à chaque fois que je le verrai je me dirai "ah c'est peut être cette fois la bonne?"). Il a des doutes, il a sa fierté, mais concrètement je ne pense pas que je puisse faire quoique ce soit pour lui. En tout cas, j'abandonne l'idée de l'ultimatum... il m'a dit que s'il revenait ce serait pour s'engager "à vie" avec moi et qu'il n'était pas encore prêt... Donc ce ne serait pas très intelligent de lui foutre la pression maintenant. Non?

@anabaa: oui effectivement, en faisant le bilan, c'est clair qu'il a fait pas mal de chemin depuis la rupture, il a vraiment pris du recul... mais il n'en est pas au même point que moi. C'est vrai que je lui ai peut-être mis un peu trop la pression en lui exposant tout ce que je ressentais et ce que j'attendais de lui - mais je ne l'ai pas non plus fait de manière radicale. Je lui ai clairement dit que moi aussi je souhaitais prendre mon temps... Et lui m'a répondu qu'il ne voulait pas "essayer de recommencer ensemble" tant qu'il ne se sentirait pas prêt car il ne voulait surtout pas d'un effet "pétard mouillé". Au moins, il ne se fout pas de ma gueule... En fait, j'ai envie de dire qu'il a fait 90% du chemin, mais qu'il reste encore les derniers 10% - qui sont les plus durs à faire (et il est possible qu'il ne les fasse jamais...).

Cela dit, je me suis dit tout à l'heure que peut être que je pourrais lui renvoyer un SMS où je le remercie d'être venu hier, que j'ai passé un bon moment et qu'il ne s'inquiète pas pour moi car je vais bien. En gros pour qu'il ne se sente pas coupable d'avoir couché avec moi. Mauvaise idée?

C'est dingue, de toutes les filles sur le fofo, je vois qu'elles recouchent quasiment toutes avec leur ex..
Bref pour le sms aussi j'ai l'impression que c'est commun, après je sais pas trop si c'est bon ou pas de faire.. Je doute qu'il culpabilise perso u_o et même si il a une next.. Fin jle connais pas, jpourrais pas dire

Non, non pas de next... il n'a eu personne depuis la rupture.

Et si, je pense qu'il culpabilise un peu car il me connaît - et il sait que je me prends beaucoup la tête. En lui envoyant ce texto ça pourrait être un moyen de relâcher un peu la pression que j'ai mis hier, non?