Aller au contenu

Rechute... je l'ai récupéré :)

Messages recommandés

Salut les loulous !

Me voici de retour, avec le récit de mon ciné avec Mister Ex hier soir.

Hier finalement à peine eu le temps de passer sur le fofo car plein de trucs à faire... Donc tant mieux, comme ça, pas trop de temps à me prendre la tête et à stresser en vue de ma "date".

On s'est donc retrouvé 15 minutes avant la séance, et on a eu un peu de temps pour papoter. J'en ai d'ailleurs profité pour lui signaler mon problème d'ampoule à changer, l'air de rien. Il m'a payé le popcorn (waooooow), on s'est installé, entre deux couples. Ca j'avoue, c'était assez bof. Parce que le fait qu'ils se bisouillent à tous bouts de champ, moi ça me mettait un peu mal à l'aise.

Ensuite, il faut bien avouer que "Django Unchained" c'est un peu l'antithèse du film romantique... donc bof pour tenter une approche genre effleurage de mains tout ça. Je sentais Mr Ex nerveux - il a passé tout le film à se gratter la barbe. Et puis, parfois on échangeait quelques mots, à chaque fois, en se regardant dans le blanc des yeux. D'ailleurs à un moment, c'était assez terrible car il m'a regardé droit dans les yeux et j'en ai oublié notre statut actuel: je n'ai pas pu m'empêcher de lui caresser le bras comme si on était toujours en couple. (j'ai bien sûr passé les 10 minutes suivantes à me demander pourquoi j'avais fait ça...).

A la fin du film, il m'a une fois de plus raccompagné en bas de chez moi. Et même scénario que mercredi, il m'a tapé la causette sur tout et rien pendant un petit moment. J'ai à nouveau fini par couper court en disant que j'étais fatiguée. Et là, génial: il me reparle de mon histoire d'ampoule (perche que j'avais très subtilement tendue au début de la soirée) en se proposant de passer mercredi soir pour me filer un coup de main. Je réponds un peu gênée que je ne veux pas l'embêter ou qu'il se sente obligé, que je peux me débrouiller autrement. Lui: "non non ça me fait plaisir de jouer à ton homme-à-tout-faire ! donc on dit mercredi?". Bref, cette fois ça y est, le loup va entrer dans la bergerie.

En se quittant il m'a dit "ça m'a fait plaisir de te voir" et il m'a caressé le bras d'un geste maladroit (mais qui a dû lui demander un effort surhumain... d'ailleurs je me demande si ce n'était pas une réponse à mon caressage de bras pendant le film. vous en pensez quoi?).

Bref, voilà, vous savez tout !!

Donc petit bilan: ça avance doucement mais sûrement

Points positifs:
- il s'est proposé de passer chez moi mercredi
- il a l'air visiblement content de passer du temps avec moi.

Points négatifs:
- sa nervosité pendant le film
- je ne suis toujours pas au clair sur ce qu'il veut de moi. y'a clairement un peu de flirt entre nous, mais j'ai toujours peur qu'il souhaite se contenter d'être potes.

Et vous qu'est ce que vous en pensez??? Est ce que je devrais continuer sur ce mode de reprise de contact en douceur et lui laisser faire le boulot? Ou devrais je être plus cash mercredi, ou engager la conversation, d'une façon ou d'une autre, sur "nous"?

Bisous tout le monde et merci pour vos messages d'encouragement !

• Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Püpschen"]Bon, je viens de terminer... ça ne se présente pas mal du tout... j'en ai mal au ventre à te lire, tellement je me projette dans ton histoire... parce que des coups comme ça où on sent que l'autre pourrait craquer, c'est horrible...

Le mien était revenu il y a deux ans, on avait donc repris, mieux qu'avant... et quand j'y repense, plus jamais je ne veux revivre ça, même si j'ai cru mourir de bonheur quand il est revenu en me demandant pardon, que je lui avais manqué, que c'était moi, moi et remoi...et personne, qu'il était sûr de chez sûr... et même, demande en mariage quelques jours plus tard... (je ne lui demandais rien)...

'tain, deux ans plus tard, je suis sur ce site et il n'a toujours pas rompu les ponts... mais on n'est plus ensemble...

Alors oui, te lire, ça me colle un stress...

Je croise tout ce que je peux croiser...[/quote]
Püpschen, merci pour ces commentaires sur mon histoire. Je comprends ta douleur - c'est vraiment terrible d'avoir réussi à le récupérer, à se convaincre que "cette fois c'est la bonne" et que maintenant tu peux envisager l'avenir avec lui avec confiance... tout ça pour revivre une fois de plus le même cauchemar. Je t'avoue que j'ai pensé, et je pense même souvent à ce type de scénario, et je sais que si cette fois tout marche comme je le veux, ça risque de m'arriver aussi. Mais j'essaie de me dire que rien dans la vie n'est jamais garanti, qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, et j'essaie juste de vivre le moment présent en faisant en sorte de ne pas avoir de regrets.
Tu sais, cette rupture je ne la comprends pas. Je me suis faite à l'idée, oui. Mais je n'ai jamais trouvé de justification valable à sa volonté de tout abandonner - je suis convaincue que l'histoire qu'on avait commencé à écrire ensemble n'est pas terminé. Et ma philosophie c'est de me dire que je ne pourrais pas passer à autre chose, tant que je n'aurai pas intégré que la rupture était la meilleure option possible. D'où ma démarche aujourd'hui.

Concernant tes réflexions sur le deuil et les interdits, je partage tout à fait ton avis. Je suis persuadée que la rupture DOIT s'accompagner d'interdits. Cela fait partie du processus d'acceptation. Et je suis tout à fait d'accord sur le fait de comparer la rupture au deuil... (surtout dans le processus que l'on vit intérieurement pour accepter la situation). La grande différence reste quand même que dans le cas d'une mort, tout espoir disparaît avec la personne décédée - à moins d'être très fervent, on sait que rien ne nous la raménera. Dans la rupture, ce qui est compliqué c'est qu'on doit se forcer à faire son deuil, accepter de lâcher prise... Et à mon avis, les interdits contribuent à accélérer ce processus qui n'est pas forcément naturel (à force de se faire rejeter, on finit par intégrer l'idée non?).

Enfin, c'est un débat très intéressant je trouve. Egalement, on peut se poser la question de ce qu'est un interdit? Genre, peut être que tout mon petit processus de reconquête est un immense interdit? Mais c'est pas grave, celui là je l'assume à fond !

Salut Zoé!

Content que ton ciné se soit bien passé!
Pour sa nervosité, je mettrais plutôt ça dans la case "points positifs": ta présence le trouble, c'est du tout bon ça!

Quand à savoir si tu abordes le sujet du "nous" Mercredi, ou si tu le laisse bosser, j'aurai tendance à dire "fais le courir"! :D
Donne lui un petit avant-goût (un petit câlin?), et ensuite laisse-le creuser et initier la conversation!

Bonne reconquête ma grande! :bisou:

Yeah zoé!

Mission ampoule validée!!!! ^^

Bah ca c'est meme bien passé! D'accord avec RAE sa nervosité devait etre du au fait qu'il est troublé.

Et pareil continue ta prise de contact en douceur! ca se passe bien donc laisse le petit lapin venir tout doucement!!! Alors que tu risque de le braquer a lui poser des questions tout de suite :/

bon courage! Hate d'etre mercredi ! (pour toi et peut etre pour moi aussi ^^)

BISOUS

Je suis bien contente pour toi Zoe :)
Je te conseillerai aussi d'y aller doucement, et de profiter au max de ces ptits moments où tout va bien
Tu penses lui proposer un autre moyen de le revoir après mercredi ? C'est toi qui gère la situation, et tu le mènes où tu veux :)
Bonne continuation en tout cas !

Haha oui ! Mercredi sera un grand jour... ou ne sera pas !

Bon ben vous avez l'air d'accord pour le coup de la nervosité. Donc allez hop, je positive ! Et je continue sur ma lancée, de me la jouer meuf cool et détendue. Bon, je prévois que ce soit quand même super bizarre au début... ça fait plus de 3,5 mois qu'il n'a pas mis les pieds dans notre ancien chez nous. Mais je compte un peu là-dessus aussi pour faire remonter une grosse bouffée de nostalgie (un ptit apéro alcoolisé devrait aider en ce sens, non?)

RAE, qu'est ce que t'appelle petit câlin??? Je veux du spécifique moi, du concret ! ;) Toi ça va? Comment vont les recherches d'appart?

[quote="ana"]Je suis bien contente pour toi Zoe :)
Je te conseillerai aussi d'y aller doucement, et de profiter au max de ces ptits moments où tout va bien
Tu penses lui proposer un autre moyen de le revoir après mercredi ? C'est toi qui gère la situation, et tu le mènes où tu veux :)
Bonne continuation en tout cas ![/quote]
Oue je sais pas si je gère. Niveau zenitude, c'est pas toujours évident car j'ai quand même très peur de me prendre une grande claque à la fin. Mais c'est vrai que pour l'instant, ça se passe quand même pas mal... et surtout il a envie de me voir et me revoir ! 3 fois en une semaine pour le coup.

Pour la suite, non, je n'ai pas de plan (après la fameuse "mission ampoule" que j'avais savamment préparée). En fait j'ai une petite semaine de vacances, la semaine prochaine, donc je compte en profiter pour faire un mini SR de 10 jours et voir si lui se bouge un peu le cul.

Mais j'avoue que niveau moral, en ce moment, c'est super. Je le vois souvent donc finalement je n'ai même pas trop le temps de penser à lui... et surtout de me prendre la tête ! Je crois que ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant confiance en moi depuis longtemps (surtout qu'en parallèle, je continue à sortir, à voir du monde, et je me fais draguer... donc ça rebooste !)

Bon mais là, j'ai un rhume. Faut que je me soigne vite pour pas avoir le nez qui dégouline mercredi :)

Après avoir tout lu, comme tout le monde je pense que c'est en bonne voie, ça fait plaisir de voir que ça marche pour certains :)

C'est une bonne idée de faire un petit SR derrière pour voir si il revient, ça le fera cogiter surtout. Te livre pas trop mercredi, faut qu'il galère un peu. En tant qu'homme, on est attiré par les filles qui nous sont inaccessibles, qui nous résistent donc faut pas que tu craques trop facilement :)

Le fait qu'il soit un peu tendu pendant votre rdv ciné est positif oui. Si il se sentait simplement "ami" il aurait pas été. T'es tendu quand t'es avec un ami à toi ? :)

Ben ça dépend... si tu vas au ciné avec une meuf avec qui t'es resté 4 ans mais que tu veux juste garder en pote, alors qu'elle voudrait clairement plus, oui t'es tendu je pense... nan? Remarque, peut-être que si tu la veux juste en pote, tu lui dis avant d'accepter le ciné?

Pfff j'en sais rien, la psychologie masculine me dépasse parfois...

En tout cas merci chick de tes encouragements. Bon globalement, je ne dois surtout pas faire le moindre pas vers lui c'est ça? En même temps, jouer les meufs inaccessibles c'est pas trop mon truc... encore moins avec lui !

Sinon aujourd'hui, niveau moral, ça peut aller, même si ce rdv m'angoisse un peu. En fait, je crèèèève d'envie qu'il se passe quelque chose. Qu'il se pointe chez moi avec des fleurs, je sais pas moi, n'importe quoi... Mais je sais bien que ça n'arrivera pas. Donc je me prépare à l'étape suivante, cad mon bon vieux pote le SR.

Moi je ne le supporte plus celui-là (Mr. SR).
Toujours à s'incruster, et à squatter pendant des semaines entières... en plus, pas très marrant comme pote... Je devrais lui dire d'aller se faire voir ailleurs! Mais bon, à peine tu le chasses qu'il revient au triple galop (en mode boomerang... tiens! en plein dans les dents! :mrgreen: )!

C'est clair, c'est comme un parasite !!! Il s'accroche à toi et il te bouffe de l'intérieur. Le problème c'est que généralement quand t'arrive à t'en débarasser, ben c'est pour une mauvaise raison, et du coup ben, t'as pas d'autre choix que de le reprendre.

Tu crois que ça s'apprivoise un SR? Au bout d'un moment, ça devient tellement gentil et mignon qu'on peut plus s'en passer?

Coucou Zoé

Sans non plus être quelqu un que tu n es pas sois malgres tout un peu réservé. Je pense qu au debout de votre relation tu devait être un peu réservé non ? Tu lui déballais pas tout tes sentiments direct et pourtant tu étais toi même. Bah la c est pareil!! ^^

Oui les hommes sont des êtres compliqués à comprendre .... Après on dit que c est nous mais franchement c est faux ... C est même celui qui dit qu il l est (yeah c est avec des phrases comme ça que je montre à quel point j ai mûrit et que je suis en reconquête ...)

[quote="Zoe"]Tu crois que ça s'apprivoise un SR? Au bout d'un moment, ça devient tellement gentil et mignon qu'on peut plus s'en passer?[/quote] Affirmatif!
La grosse bête affreuse finit par se transformer en tout petit machin, glissé dans un coin de ta tête. En plus, ça finit par dormir tout le temps, pour se réveiller quelques minutes par-ci par-là...

Quand je repense à la première femme qui m'a brisé le cœur (que j'ai voulu récupérer pendant 1 an et demi alors qu'on étaient sortis ensemble que 8 mois), je me rends bien compte qu'en fait c'est pas si difficile que ça de tourner la page... sans forcément oublier... mais juste, ne plus ressentir de manque ni de peine.
Je l'avais recroisé il y a 2 ans, totalement par hasard entre 2 RER à Châtelet les Halles... Elle avait voulu venir me parler, mais j'étais devenu tellement habitué au SR que j'avais préféré l'éviter... En plus j'étais en couple avec celle qui aujourd'hui m'amène sur ce site, hors de question de risquer de foutre la merde en renouant avec une ex... Toujours est-il que la revoir m'avait certes fait quelque chose, mais aucune tristesse n'était remontée à la surface. Pourtant qu'est-ce que j'avais pu morfler quand elle m'avait plaqué!
Bref, aujourd'hui le monstrueux SR qu'elle m'avait infligé n'est plus qu'un tout petit truc que je garde dans un coin de ma tête, et franchement elle ne me manque plus même si je repense à elle de temps en temps (nostalgie).

C'est ça en fait: le manque et la douleur finissent par se transformer en nostalgie et en bons souvenirs. :)

[edit:] oulà, gros piratage de topic là en fait... Sinon, à part changer une ampoule, tu comptes lui proposer quoi à faire demain soir?

Ne soit pas en mode "inaccessible" ou ne pas faire le moindre pas vers lui. Attends juste que ça vienne de lui.Tu le laisses prendre sa décision.
Après c'est normal qu'après une relation de 4 ans il soit un peu stressé en effet à l'idée de te revoir. Mais il a accepté, je suis dans le même cas que toi sauf qu'elle n'ose pas accepté un rdv alors que l'on s'est quitté sans réel accrocs. Donc si il a accepté et qu'il te propose d'autres rdv depuis c'est qu'il en a envie. On est moins compliqué que les filles je crois :p