Aller au contenu

Rechute... je l'ai récupéré :)

Zoe

Messages recommandés

Bon, je viens juste de rentrer de mon cocktail... et il était là !!! C'est d'ailleurs la première personne que j'ai vue en entrant....

Et globalement, je ne pense pas que ça aurait pu mieux se passer. Bon si, s'il s'était jeté sur moi pour me dire qu'il regrettait de m'avoir larguée comme une vieille merde, que c'était lui la merde et qu'il m'aimait. Non, non, rien de ce genre - je coupe court à tout suspense il ne s'est rien passé au sens "romantique" du terme. Mais je crois que j'ai géré le cocktail comme une chef.

Donc, je rentre dans la salle, je tombe nez à nez sur lui (heureusement une pote m'avait texté qu'il était là donc j'avais eu 5 minutes avant d'arriver pour me composer une attitude). Je lui tape la bise, je lui demande s'il va bien, je fais causette avec la meuf avec qui il était (je vous rassure, pas une next). Et au bout de 5 minutes, je lui dis "bon, je vous laisse, je vais dire bonjour à X et Y !". En fait, j'ai eu trop de bol, car non seulement il y avait plein de gens que je connaissais, mais surtout y'avait un type qui m'avait pas mal draguée à une soirée il y a quelques semaines... et ce soir, il en a remis une couche. Donc je joue le jeu, je flirte, je rigole avec le type, je fais la meuf hyper sociable et tout et tout... le tout positionnée de façon à ce que mon ex puisse m'observer du coin de l'oeil.

Arrive ensuite le moment des speeches chiants où tout le monde fait semblant d'écouter. Il est à 3/4 places de moi. A un moment, je me rapproche de lui et je lui glisse à l'oreille un "décidemment ce mec est toujours aussi chiant" (on avait entendu le même type parler à un event du temps où on était ensemble, et à l'époque on s'était beaucoup foutu de sa gueule), il rigole en me disant "c'est clair", et vite vite je m'éclipse pour aller papoter dans le fond de la salle.

Et puis, à la fin des speeches, alors que je suis en grande conversation avec un mec, qui c'est qui s'incruste? Mr Ex !! Et de là, il ne m'a plus lâché d'une semelle. Après s'être débarrassé du mec, on se retrouve à parler tous les deux. Ensuite une copine vient me parler en le zappant complètement, mais lui reste quand même à côté de moi. Puis je dis "bon ben je vais y aller". Lui "attends je pars avec toi". Sa pote propose de le ramener en voiture, il dit OK puis demande si elle peut me ramener aussi. Moi je décline poliment en disant que j'ai envie de marcher. Je m'apprête à lui dire au revoir, mais lui dit "ben je vais marcher avec toi !". Et il m'a raccompagné jusqu'en bas de chez moi. Là on a encore discuté un long moment, il avait clairement pas envie de me lâcher. Du coup, dans la conversation, je lui propose un ciné un de ces jours. Lui: "oui carrément, t'es libre dimanche? on pourrait aller voir Django?".

Bref, je finis par dire "bon ben je vais me rentrer quand même. On se voit dimanche !". Lui a un petit air déçu (je soupçonne qu'il attendait que je le fasse monter). Il me fait une bise chaleureuse. Et s'en va.

Bon, vous avez compris, je suis complètement extatique. Et je le revois dimanche !!!! Youhouhou !!!

Bon je ne m'emballe pas, tout ça ne veut absolument rien dire, c'était juste une très bonne soirée... mais qui ne présage rien pour la suite. Maintenant il va falloir que je réfléchisse sur l'attitude à adopter pour la suite des événements, notamment pour faire en sorte qu'il ne me prenne pas pour sa pote (vos avis sont les bienvenus !!). Mais globalement, tout s'est passé exactement comme je voulais.

Mais je laisse les prises de tête pour demain. Ce soir, je savoure et puis c'est tout :) :) :)

Qu'est ce que vous en pensez vous? Je suis sur la bonne voie? Comment envisager le rdv de dimanche?

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A mon tour, je viens de lire ton histoire... Et ma foi, je t'envie pour la soirée que tu as passée ! S'il t'a pas lâchée alors qu'il connaissait d'autres personnes, s'il t'a raccompagnée, s'il te paraissait déçu que tu l'invites pas pour un dernier verre chez toi... Ben c'est que tu ne le laisses pas indifférent !!

Je ne vois rien de négatif dans ton dernier post, peut-être qu'il ne faudrait pas que tu t'emballes (au cas où on n'ait rien compris !) mais ne lâche rien !!

Hâte de connaître la suite de l'histoire ;)

Bonne soirée

:-1 Grande classe miss! ;)

Fais le ramer un peu (pas trop non plus, hein!), et savoure cette petite victoire!

J'ai l'impression que tu as bien réussi à renverser la vapeur, c'est désormais toi qui tiens les rênes!

Il ne reste plus qu'à laisser la magie du cinéma opérer :D (une salle sombre où vous serez côte à côte pendant 2h ^^).

Bonne reconquête à toi! :bisou:

Hehe, merci beaucoup tout le monde !!! J'ai envie de dire "un petit pas pour la reconquête, mais un grand pas pour le moral de la Zoe" :D

Trop la pêche ce matin !! Pourvu que ça dure !

Pinpin, pour dimanche, franchement, je ne pense pas qu'on en arrivera à une situation où il m'embrassera. En fait, comme dit RAE, j'ai envie de le faire ramer un peu... en gros, susciter subtilement l'envie mais sans lui donner ce qu'il veut. En plus, il me semble que le ciné devrait créer l'atmosphère parfaite pour ça... genre petits contacts physiques l'air de rien, mais hop quand la lumière revient, c'est le retour à la réalité ! Bon je m'emballe un peu... mais vous voyez l'idée.

Quoiqu'il arrive, hors de question que je me présente toute cuite, offerte sur un plateau. Le mec m'a quand même fait incroyablement souffrir. Donc mon objectif n'est certainement pas qu'on recouche ensemble pour le lendemain matin m'entendre dire "en fait c'était une erreur... je ne sais toujours pas où j'en suis" nia nia nia.

Après, je reste sur mes gardes et j'essaie de me protéger quand même. Parce qu'hier ça s'est clairement très bien passé, mais ça se trouve d'ici dimanche il va cogiter et peut-être se refermer comme une huitre. Ou me sortir un petit speech à la "ah ben je suis content qu'on puisse rester amis". D'ailleurs, si jamais il me dit ça, comment je dois réagir???

Bref merci à tous pour vos conseils avisés et votre soutien !

Et RAE, de retour du ski?? Quoi de neuf chez toi???

Non, je suis toujours au ski.

Mais j'ai pris une bonne grosse gamelle hier, bobo partout :P (rien de grave, mais j'ai quelques jolis bleus)

=> je reste à l'appart' aujourd'hui... dommage, il fait super beau!

Du coup j'ai le temps de lire les dernières news sur le forum :)

Et ça me fait bien plaisir de voir que les choses bougent un peu pour certain(e)s! :D

Pour moi c'est calme plat, toujours en silence radio (depuis ma dernière soirée craquage où j'avais envoyé un mail).

Aujourd'hui c'est la deadline que je m'étais fixé après sa phase "oui, mais non, mais oui, mais non, pas pour le moment...".

Il se trouve que mon humeur s'en accommode assez bien: je n'ai effectivement plus envie de faire des efforts pour garder le contact, je suis en mode "tant pis, c'est balo, mais c'est la vie, j'ai fait ce que j'ai pu"...

Espérons que cet état d'esprit continuera, je tourne doucement la page! :)

@+, et n'oublie pas de poster Dimanche pour nous dire comment s'est passé ton ciné! ;)

PS: et concernant l'éventuel "j'ai envie qu'on reste amis", il vaut mieux que ce soit TOI qui lui envoie ça dans les dents :mrgreen: => garde les rênes!!!

Bon ben profite à fond de tes derniers jours et soigne tes bleus !! Et surtout essaie de garder toute l'énergie positive accumulée le plus longtemps possible une fois rentré :)

C'est vraiment bien que tu t'aères l'esprit... je suis sûre que ce break t'aide aussi à remettre certaines choses en perspective ! Et puis n'oublie pas: le SR est ton ami :mrgreen:

Pour le coup de rester amie avec mon ex, c'est pas con finalement que je lui balance moi ce genre de phrases ! Tu crois que ça pourrait le faire réagir? En même temps, je me sens pas de dire un truc pareil (je sais pas mentir avec mes sentiments !).

Et t'inquiète que je ferai un compte rendu détaillé de mon rdv de dimanche... Et de toute façon, vous devriez entendre parler de moi et de mes prises de tête d'ici là !! :)

:bisou:

Pour le coup de rester amie avec mon ex, c'est pas con finalement que je lui balance moi ce genre de phrases ! Tu crois que ça pourrait le faire réagir? En même temps, je me sens pas de dire un truc pareil (je sais pas mentir avec mes sentiments !).

L'essentiel, c'est de ne pas te mettre en position où il pourrait t'envoyer ça dans la figure.

Il vaut bien mieux que ce soit lui qui flippe de te voir prête à le descendre de son piédestal, que sa séduction n'agit plus sur toi! => Il redoublera d'efforts ^^

Nan, j'ai décidé de garder le coup de l'ampoule dans ma manche, pour une prochaine occasion. Je vais peut être lui en parler pour qu'il passe le weekend prochain. Eh, faut la jouer fine ;)

Sinon suis trop contente il vient de m'envoyer un texto pour me relancer pour le ciné demain. On pourra pas dire qu'il se sent obligé :)

Et toi MissBeatles, t'en es où?? T'as fixé ton rdv?

En y repensant, ce qui m'a marqué au déjeuner vendredi, c'est qu'à force d'essayer, et l'un et l'autre, de se contrôler, de ne pas aborder les sujets qui fâchent (sentiments, relation, évolution depuis,...) et d'essayer de jauger l'autre, on en a perdu toute spontanéité.

Et c'est ça qui me gonfle le plus avec cette rupture - plus le temps passe et plus j'ai l'impression de me forcer à être quelqu'un que je ne suis pas (en gros marcher sur des oeufs et être ultra-prudente dès qu'il s'agit de lui...).

Je n'ai pas encore fini de lire ton post, mais juste cette petite réflexion me conforte dans ce que je ressens, à savoir qu'on finit par faire des choses contre nature :

- contre notre propre nature

-contre la nature d'une relation amoureuse qui justement ne peut pas être de l'ordre du rationnel, de la stratégie (je parle d'amour, pas de séduction)

mais surtout,

- contre la nature d'un deuil : quand on perd une personne aimée, on ne s'interdit pas d'y penser, de regarder ses objets, d'aller sur sa tombe, etc... selon bien sûr le chagrin qu'on éprouve ou pas à faire ces choses, selon qu'elles nous apportent une certaine forme d'apaisement, ou au contraire, qu'elles ravivent trop notre douleur...

mais tout ça, quoi qu'il en soit, demande du temps et a besoin d'être fait, usé...

Or, vouloir sauter les étapes ou même carrément, les occulter, c'est entretenir la douleur, parce qu'on est dans le déni de cette douleur, voire même, le discours veut qu'on se sente coupable d'en éprouver, ou d'éprouver de la haine...

Bref, tout ça pour dire que l'impression que ça me fait, c'est qu'à force de vouloir être classe, politiquement correct, de ne pas montrer nos émotions à l'autre, parce qu'on a une minuscule probabilité de le récupérer si on fait bien tout comme c'est expliqué, on se fait souffrir encore plus.

Je ne suis pas sure à 100%, mais je voudrais savoir si davantage d'ex sont revenus parce qu'on n'aura commis aucun "interdit" (que je déteste ce terme connoté religieux), ou si c'est complètement équivalent, avec ou sans "interdit"...

Bon, je viens de terminer... ça ne se présente pas mal du tout... j'en ai mal au ventre à te lire, tellement je me projette dans ton histoire... parce que des coups comme ça où on sent que l'autre pourrait craquer, c'est horrible...

Le mien était revenu il y a deux ans, on avait donc repris, mieux qu'avant... et quand j'y repense, plus jamais je ne veux revivre ça, même si j'ai cru mourir de bonheur quand il est revenu en me demandant pardon, que je lui avais manqué, que c'était moi, moi et remoi...et personne, qu'il était sûr de chez sûr... et même, demande en mariage quelques jours plus tard... (je ne lui demandais rien)...

'tain, deux ans plus tard, je suis sur ce site et il n'a toujours pas rompu les ponts... mais on n'est plus ensemble...

Alors oui, te lire, ça me colle un stress...

Je croise tout ce que je peux croiser...