Aller au contenu

Rechute... je l'ai récupéré :)

Zoe

Messages recommandés

Merci Lia pour tous ces conseils. Il y a énormément de vrai dans ce que tu dis. Si je résume, toi tu me conseilles d'y aller, mais d'attendre? OK, mais attendre quoi finalement? Si j'ai bien compris, ce déjeuner vient de se passer il n'y a pas longtemps n'est-ce pas ? je veux tout simplement dire qu'il faut un peu de temps entre les deux rdv

Le truc c'est que je ne peux me fier qu'à moi et à mes sentiments. Je ne sais pas dans quel état d'esprit il est lui. La seule matière que j'ai à ce niveau-là ce sont des suppositions, des interprétations, voire des surinterprétations... j'en faisais moi même tout ce temps mais au final, j'étais à côté de la plaque

Du coup, et c'est la grande différence par rapport à mon attitude jusqu'à présent, j'ai arrêté de me demander ce que je pourrais faire pour le récupérer, pour me demander plutôt ce que je pourrais faire pour me sentir mieux - pour aller de l'avant et être plus heureuse (et non la réponse n'est pas forcément "le récupérer" ! ;)). je suis d'accord avec toi sur ce point

Evidemment cette proposition de rdv arrivera peut-être un peu vite - mais comme je l'ai dit dans un post avant, ce que je cherche c'est plus de réussir à communiquer "normalement" avec lui qu'autre chose alors si c'est uniquement pour cette raison, et si tu sais que t'es prête à le faire, tu peux te lancer. Et éventuellement en savoir plus sur son état d'esprit. C'est là où il y a tout le problème, percer leur état d'esprit

Et pour rebondir sur ce que tu dis, oui je le connais très très bien. Mais en ce moment, j'ai envie de dire que je le "connaissais très très bien". Là j'ai l'impression qu'il s'est couvert d'un masque, ou plutôt qu'il s'est planqué dans sa carapace (car il adore se comparer à une tortue) et que je n'arrive pas à accéder à ce que cette protection cache. Sur ce point, il est le portrait craché de mon ex, mais rassures toi que ce n'est qu'une carapace car la plupart des cas, ils veulent se convaincre qu'ils sont forts mais au fond, ils sont très fragiles et jouer sur leurs points faibles dans ce cas est meilleure chose à faire. Mais je te comprends parfaitement quand tu dis qu'il est inaccessible. Mon ex faisait pareil mais au fond c'était du cinéma et pendant ce temps, moi je me faisais toutes sortes de films

Mon intuition me dit de foncer mais je continue à avoir un peu peur de faire le pas... c'est pour ça que je me donne quand même du temps et je ne fonce pas tête baissée. Ne le fais surtout pas si tu te sens pas émotionnellement prête. J'ai moi aussi bcp hésité avant de foncer car à chaque fois, je me disais qu'il allait dominer la situation, en fait, sachant qu'on est toujours faible devant l'être aimé, je me sentais encore très vulnérable et croyais qu'il allait totalement prendre le dessus. ça m'a pris 3 mois et demi de doutes, d'incertitudes et de réflexions avant de me lancer Mais effectivement, l'idée serait de le faire revenir chez moi, d'une façon ou d'une autre !! alors prends le temps qu'il faudra pour préparer ce rdv car tu ne dois pas oublier les raisons qui te poussent à le faire et si tu rates, tu serais encore au plus mal mais au moins tu serais située

Bref merci encore, Lia :) Je t'en prie

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello ma Wayne, hello tout le monde !

Retour sur le fofo après un long weekend de déconnexion (d'Internet et du train train quotidien...). Je suis rentrée chez mes parents et bizarrement ça m'a fait beaucoup de bien.

Je dis bizarrement, car j'ai un peu enchaîné les mauvaises nouvelles. Mon père a un anévrisme sur le point de se rompre - du coup on flippe pas mal. Le bon côté de la chose c'est que ça a été détecté dans le cadre d'un examen de routine et qu'il y a moyen d'intervenir... et éviter la catastrophe. N'empêche que c'est pas très très joyeux et mes parents sont au 36ème dessous niveau moral...

Et ensuite j'ai appris que ma meilleure amie du temps du collège avait un cancer du pancréas. 28 ans la meuf, une belle carrière devant elle, un mari qui l'aime... Et 10% de chances de s'en sortir. La vie est dégueulasse.

Bref un weekend qui a eu le mérite de remettre un peu les points sur les i en terme de priorités. On a la chance d'être en vie et en bonne santé... et il faut vivre sa vie à fond, tant qu'on en a les moyens.

Mes réflexions sur ex sont donc passées au second plan ces derniers jours, mais c'est vrai qu'une fois rentrée chez moi hier soir, j'ai un peu bad-tripé. J'aurais vraiment eu envie qu'il soit là, que je puisse lui raconter tout ça et qu'il me rassure en me prenant dans ses bras. Du coup, je lui en ai vraiment voulu d'avoir été, et d'être toujours, aussi égoïste - de se comporter comme si je n'avais plus aucune importance (et peut-être que je n'en ai effectivement plus aucune) et comme si ces 4 dernières années n'avaient finalement pas existé.

Mais au fond, la conclusion, la vraie, c'est que je l'aime comme je ne pensais pas possible d'aimer quelqu'un et je le veux auprès de moi...

Bonjour Zoe, je me permet d'intervenir après avoir lu ton histoire car je suis dans la même posture que toi.... à part que mon histoire a durée 5 mois, mais cela ne m'empêche pas de vouloir le reconquérir car je sais que cet homme est celui que j'attendais ....

Bref moi aussi après un SR règlementaire, une reprise de contact, et 3 RDV (positif), une visite pour prendre un KF, et 2 déjeunés, je n'arrive pas à passer à la vitesse supérieure, et ça me tue de ne pas être dans l'action, d'attendre un signe, ou peur de prendre un rateau !!!

J'ai le sentiment d'être trop dans la stratégie, calculer les temps de silence, d'interpréter ses gestes (il m'a fait des petits cadeaux lors de notre 1er RDV), sa gentillesse que j'ai envie de prendre pour des signes plus personnels, alors que c'est peut être que de l'affection...

Alors comment aborder une discussion plus personnelle sans être trop dans l'émotion, je ne sais pas si je suis encore prête .... je fais des plans, je fantasme sur un prochain RDV ou je lui dirai ce que j'ai sur le coeur, avec aplomb, comme si c'était une personne neutre, mais est ce trop tôt, et j'ai aussi ce sentiment que trop attendre, nous allons perdre cette petite complicité que nous avons commencé à retisser.

Bref, j'attends et c'est pas facile, pour l'instant je tiens .... j'ai pas de conseil à te donner, je pourrai juste te dire, accepte un autre RDV, provoque le , essayer de retouver une complicité avec lui, (c'est ce que m'a dit le coach que j'ai appelé) , il faut le re-séduire....Il faut aussi faire confiance à son intuition, et peut être laisser un peu de côté la stratégie.

C'est mon prochain challenge, faire un autre pas en avant;

Bonne chance à toi

Merci pour ton commentaire anabaa ! Oui effectivement, retrouver ma complicité avec lui, de la façon la plus naturelle possible. Mais comme je le disais plus haut, des fois ça me met vraiment en rogne qu'il ne fasse pas le premier pas, que lui ne cherche pas plus que ça à rester en contact avec moi...

Ce midi j'en parlais avec une amie qui nous connait tous les deux - et elle me disait que le fait qu'il ne donne pas signe de vie, ça témoignait de son respect vis à vis de moi (trop cool, merci !!). Qu'en gros ça doit le ronger aussi de m'avoir perdue (non seulement en tant que petite amie, mais aussi en tant qu'amie tout court) mais qu'il essaie d'assumer sa décision. Et donc elle, elle me conseille de prendre mon courage à deux mains et de lui proposer quelque chose, car lui ne le fera pas, par peur de ma réaction. Moue... j'suis pas convaincue à 100%, parce que c'est quand même facile de se cacher derrière la notion de "respect".

Mais oui, en ce qui me concerne, je suis quasi décidée à me lancer. Et d'être moi-même vis à vis de lui. Fini le jeu du chat et de la souris, si j'ai quelque chose qui me passe par la tête, je le dirai - marre de me retenir au risque que ça compromette ma reconquête.

Demain soir je vais à un event où il est possible qu'il soit aussi... On verra bien !

Quant à toi anabaa, je ne connais pas le détail de ton histoire. Ca fait combien de temps que vous avez rompu? Les fois où vous vous êtes vus, c'était à l'initiative de qui? Moi j'ai tendance à dire que si vous avez réussi à recréer un semblant de lien, mieux vaut essayer de capitaliser dessus... Car je pense qu'un jour naturellement, l'occasion de "parler" (des sujets qui fâchent j'entends) se représentera. D'ailleurs qu'est ce qu'est ce que tu veux lui dire? Dis toi aussi que si vous êtes en contact régulier, le jour où il voudra se remettre avec toi, il viendra te le dire.

Re coucou Zoe, c'est idem pour moi, je commence à perdre patience de me retenir aussi d'agir ...

Parce que pour moi aussi c'est moi qui fait tjs la démarche de le contacter, même si il répond tjs avec sympathie, j'aimerai savoir où je vais.... j'ai réfléchi à la situation inversée, scénario ou c'est toi qui largue, , tu rompts pour des raisons assez floues, ton ex te fais un SR et vous vous revoyez... tu constate qu'il va très bien (admettons qu'il a suivi la méthode !), toi tu n'es pas trop sure de toi quant à renouer la relation .... tu ne vas pas le recontacter pour un oui ou pour un non ?ce serais mettre le pied dans une situation ambigue, quand tu as constaté qu'il se porte bien sans toi, tu laches l'affaire , non ?

Alors c'est un peu comme ça que j'explique leur silence, respect, orgeuil, fiérté ou indifférence, c'est pareil de toutes façons, quand bien même il auraient des vélleïtés à nous récupérer, si on force pas le destin, chacun restera sur ses positions, et dans 6 mois on en est au même point !!!

Pour moi, cela fait 3 mois que l'on a rompu, fin octobre. on a échangé quelques mails pour s'expliquer, puis SR, puis fin novembre j'ai envoyer un tout petit sms pour son aniv, il m'a répondu par un mail chaleureux, on a reéchangé des mails, il voulait tjs se justifier, "il prend la responsabilité de la rupture, a peur de s'engager, a souffert sentimentalement et n'est pas prêt etc ...). Là j'ai dit STOP, on arrete d'en parler, on a tout dit, a partir de la nos rapports on évolués dans un "mode copain", plus léger ... j'ai trouvé des pretextes pour que l'on se revoient ( il a été adorable au 1er RDV, il m'avait dit quand tu reviens on déjeune ensemble ...) donc 2ème RDV, déjeuné sympa (je la jouais désinvolte et léger), 3ème RDV, on devait juste prendre un café, et il m'a invité à déj, et puis il m'a dit que la prochaine fois c'est moi qui "paierait" quand il viendrait voir ma nouvelle maison que j'ai acheté ... voilà ou nous en sommes en gros, sans rentrer dans tous les détails .... et comme c'est moi qui prend l'initiative de le contacter, même si il est dispo pour moi quand je le fais, c'est frustrant , donc je crois que la prochaine fois je vais tenter le tout pour le tout, 3 mois c'est bon , il doit savoir ce qu'il veut maintenant ...; et moi je ne veux pas le perdre, mais pas à n'importe quel prix. Et puis j'ai un petit "jocker" sous le coude , un copain qui me "fais la cour" et je n'y suis pas insensible, sans plus, mais faut voir !!! alors je ne sais pas si je lui mets la puce à l'oreille pour voir comment il réagit, je me dit que j'ai rien à perdre de toutes façons, il faut que javance aussi, concrètement je l'appelle fin de semaine (ça fera 10 jours sans news), je lui propose de se voir, (j'ai un mobile!) et j'attaque, en douceur mais je me lance ... alors pour toi essaye de jouer fin si tu le vois demain, n'attaque pas bille en tête si il y a du monde, sois naturelle, séduisante, et attends plutôt un tête à tête pour parler, enfin c'est ce que je ferais, moi mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!!

Dis nous comment ça s'est passé

Bonsoir Zoe !

Désolée de te répondre si tardivement mais comme tu l'as vu sur mon topic, je fais une crise de rechute aiguë, c'est pas la tip top forme.

Je suis désolée pour ton père, mais ça va s'arranger non ? Vu que ça a été pris à temps !

Sinon pour mister ex, c'est demain que tu devais décider si tu le recontactais ou non si je ne m'abuse, alors verdict ?

Pour ce qui est de s'en foutre de toi, je ne pense pas olalala non, surtout après quatre ans. Donc de ce côté là tu peux être rassurée, même si ça n'est que moi qui te le dit ^^

Ai confiance !! (Comme dirais Kâ dans le livre de la jungle :lol: )

"There is someone in my head

But it's not me."

Oui oui, pour mon papounet, normalement ça a été pris à temps... là on est dans l'attente de l'avis avisé de l'expert et surtout d'être fixé sur les prochaines étapes. Mais oui, je reste positive et j'essaie de soutenir mes parents comme je peux !

Et pour ce qui est de ma décision, ben comme dit j'ai des hauts, j'ai des bas... Mais globalement, je suis décidée à 95% à me lancer. Attention, pas à lui déballer ce que j'ai sur le coeur (mon dieu, si je devais le faire, il comprendrait rien... car moi même je m'y retrouve pas !!), mais à reprendre le contact et faire en sorte de le maintenir. On verra bien hein. Y'a une chance que je le croise demain - si oui, tant mieux, ça permettra de lancer ma "campagne" de façon anodine. Et sinon, ben c'est pas grave, je lui proposerai un truc pour ce weekend.

Mais là ce soir, je suis assez zen et détendue (les deux ptites binouzes que je viens de m'enfiler m'aident bien à ce niveau !).

Bon mais toi, ma Wayne? Le moral est en berne? J'ai vu sur ton post que tu réglais les derniers trucs pour ton appart et que tu faisais des balades avec le nouveau coloc (charmant le coloc au moins?) - ça doit aider nan? En tous cas, si tu as peur qu'il n'en aie plus rien à foutre de toi, je ne ferai que citer une grande sage de notre temps en te disant "je ne pense pas olalala non (...) de ce côté là tu peux être rassurée, même si ça n'est que moi qui te le dit" ;)

Allez on est fortes, indépendantes et super sexy... on a pas besoin de nos ex pour être heureuses et épanouies !!!

:bisou:

Si c'est juste reprendre contact et le maintenir, tu n'as rien à perdre alors effectivement, fonce ! Et j'espère bien sur que tu me raconteras tout dans les moindres détails ! :lol:

Le grand sage de tout les temps...Hmmm je vais fonder une secte tiens !

Mais je suis d'accord avec toi, on a pas besoin des ex ou de n'importe qui d'ailleurs pour être heureux et épanouis !

Comment te sens tu ce matin ?

Pour ma part, je développe sur mon post.

"There is someone in my head

But it's not me."

Mouahaha oui, une longue tunique blanche, une coiffure ridicule et tu ferais une excellente Raël au féminin ;) Ahouuuuummmm

Bon sinon, aujourd'hui ça va. Petit stress de potentiellement le croiser ce soir... en fait j'aimerais bien qu'il soit à cet event, ça me donnerait une occasion idéale pour causer un peu et lui proposer un truc pour ce weekend.

En fait, sur les conseils de MissBeatles, je pense lui proposer un ciné ce weekend et qu'il passe à la maison avant pour m'aider à changer une ampoule (ouiii, ça a l'air très con comme ça, mais le fait est que je ne PEUX pas faire ça toute seule...).

Qu'est ce que vous en pensez? Je garde l'ampoule pour une prochaine fois?

Et pour le ciné, j'hésite aussi. La dernière fois que je lui avais proposé (début décembre), il n'a jamais répondu à mon mail. Et s'en est suivi un loooooooong SR.

Quoiqu'il arrive je vous tiens au courant de ce qu'il se passe (ou plus certainement de ce qu'il ne se passe pas) ce soir !

Ouh pitin, la grosse bouffée de stress. Je viens de voir sur facebook qu'il serait très probablement à ce machin où je vais ce soir (jusque là, ce n'était que simple supputation basée sur ma connaissance de ses intérêts personnels).

ZEEEEEEN. Pas de panique. Je vais bien, tout va bien. Ptin c'est pathétique de se mettre dans des états pareils pour un plouc de mec comme lui.

Bref mais suis preneuse d'encouragements/conseils pour faire bonne figure ce soir !

Je crois que tu en as dans la methode, dans silence radio peut etre.

Fais toi belle.

Et quand tu lui parles, t'imagines que t'es en couple secretement avec Brad Pitt ou moi, et que t'es la plus heureuse du monde.

Quand tu discuteras, tu penses a couper court, toi meme, a la convers pour le laisser sur sa faim.

Tu parles pas de vous deux.

Tu parles de ta vie mais mysterieusement, genre il se passe des trucs dans ma vie, je suis trop contente, mais je te raconterai une autre fois, donc a placer en fin de convers.

Voila.

Merci pinpin ! Oui je vais me la jouer "j'entretiens une relation torride et passionnée avec pinpin qui est totalement fou de moi" (c'est le cas de toute façon non?). Ca va me rendre irrésistible.

Bon par contre, pour me faire belle, on repassera. J'y vais direct après le boulot, donc il devra se contenter ma beauté au naturel - qui est déjà immense, j'ai envie de dire :)

Merci pinpin ! Oui je vais me la jouer "j'entretiens une relation torride et passionnée avec pinpin qui est totalement fou de moi" (c'est le cas de toute façon non?).

C'est vrai que je n'ai jamais rencontré de filles avec un prenom commencant par un Z.

Alors un petit Z dessiné au rouge à lèvres sur mon corps d'ahtlete, ça pourrait me faire un effet fou ;-)