Aller au contenu

Rechute... je l'ai récupéré :)

Zoe

Messages recommandés

Oui il est gonflé ! (Vahinéé c'est gonfléé ! :arrow: ok je sors...)

Bon donc oui raconté comme ça, et même pas raconté comme ça, ça fait gros manipulateur.

Bon.

Après le connaissant, comme je le connais, bah c'est triste, mais je sais que c'est vrai. Je sais que oui il est revenu me voir parce que je lui manquais trop, même s'il savait combien c'était égoïste de sa part. Et oui je crois aussi qu'il est sincère lorsqu'il me dit qu'il est sur de revenir vers moi, mais que c'est trop tôt car trop peur de me briser encore, trop peur de refaire les même erreurs et que du coup cette fois cela irrémédiablement cassé entre nous.

Bon.

Après cela n'enlève rien au fait que c'est bien gentil tout ça, mais qu'en attendant le coco à quelqu'un dans sa vie et que moi je ne suis pas la belle au bois dormant attendant que mon prince se décide à se bouger les fesses ! Donc oui SR, que je ne briserais pas (du moins j'espère, si moment de faiblesse, je viendrais pleurer ici ^^)et s'il revient oui, là il faudra qu'il ai les bonnes paroles et la bonne attitude ! Mais je ne l'attends pas/plus/bon un peu.

Pour le tien, certes il peut être lâche, douter, tout ça, mais comme on le disait plus tôt, déjà il a pas à avoir peur de grand chose, il sait que de ton coté c'est ok (à moins qu'il ai rien compris à la vie) donc s'il n'est pas capable de faire un petit pas, même de liliputien, tu es sure de vouloir être avec quelqu'un qui n'est pas capable de se battre, même un tout petit peu, pour toi ? Tu crois pas que tu le mérites non ? Après je dis pas qu'il faut que tu le fasses ramer et tout, que tu dois lui demander d'escalader l'everest et te faire la déclaration de l'année, mais qu'au moins il y ai quelque chose qui vienne de lui, sinon pour moi c'est pas la peine, et en plus toi tu passeras ton temps à te demander s'il t'aime vraiment. Non ?

"There is someone in my head

But it's not me."

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon alors chez moi gros coup de mou depuis hier soir environ. Après mes bonnes résolutions de me mettre en SR strict et tout et tout, mes belles certitudes sur ses bienfaits semblent s'être complètement envolés.

En gros, je rejoins ce que me disait RAE il y a quelques jours et je me dis qu'il faut quand même faire bouger les choses car sinon comment espérer débloquer la situation dans un sens ou dans un autre? Lui est têtu comme une mule et ne fera probablement rien pendant longtemps... Et ce qui m'emmerde atrocement c'est qu'avec chaque jour qui passe, on est en train de perdre ce lien "si spécial, unique" (comme il l'a si joliment qualifié quelques temps après la rupture) qui nous unissait. Je ne parle même pas de la relation amoureuse, mais tout simplement de notre façon de communiquer.

En y repensant, ce qui m'a marqué au déjeuner vendredi, c'est qu'à force d'essayer, et l'un et l'autre, de se contrôler, de ne pas aborder les sujets qui fâchent (sentiments, relation, évolution depuis,...) et d'essayer de jauger l'autre, on en a perdu toute spontanéité.

Je commence un nouveau boulot en mars. Du coup je suis en train de me dire: pourquoi ne pas utiliser ce mois de février pour "bosser" sur ma reconquête? En gros, me donner un mois pour vraiment tenter ma chance. Jusqu'à présent, je n'ai fait que des petits pas - un rdv par mois environ (deux fois sur trois, à son initiative), beaucoup de souffrance et de SR complètement contre-nature par rapport à ma personnalité. Et c'est ça qui me gonfle le plus avec cette rupture - plus le temps passe et plus j'ai l'impression de me forcer à être quelqu'un que je ne suis pas (en gros marcher sur des oeufs et être ultra-prudente dès qu'il s'agit de lui...).

Bref mon idée: y aller à fond, lui proposer des rendez-vous, limite lui forcer un peu la main, ne pas me décourager au premier refus ou à la première réticence. Je suis consciente qu'il existe une grande probabilité de me casser les dents, mais je crois que cette fois je suis prête à affronter le risque. Qui ne tente rien n'a rien, et si ça ne marche pas, peut-être que je pourrai abdiquer (ou au moins me mettre en SR longue durée) sans regrets, en paix avec moi-même?

Bon je me rends compte que là c'est un peu un virage à 180° par rapport à mon post d'il y a quelques jours... c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis !!! siouplé à vot' bon coeur ;)

J'ai tendance à dire que tenter, ça permet de mieux passer à autre chose, en se disant qu'on a tout essayé.

Après, dans mon cas ça ne marche pas. Car le refus n'est pas assez clair pour moi. ("Je ne peux pas revenir, je ne peux pas le quitter" - "Tu ne peux pas ? Tu ne veux pas ?" - "Je ne peux pas")...

Et dans ton cas, tu as dis plus haut : "Mon objectif est qu'il revienne en se rendant compte que ce qu'on a(vait) tous les deux vaut vraiment la peine, qu'il est prêt à s'investir à 100%... bref qu'il se soit remis en question et qu'il ait pris conscience de ses erreurs."

Et là c'est compliqué.

Comme toi je voudrais la même chose, mais le truc c'est qu'on est pas en position de force... On peut avoir l'impression qu'il faut par étape, d'abord récupérer l'ex, ensuite résoudre le soucis... Comme j'en suis pas encore là (et sans doute je ne le serais jamais...) je ne peux pas te dire si ça marche... ça paraît risqué comme jeu... mais l'envie de risquer est compréhensible, vu que les choses ne se passent jamais comme on le voudrait.

Bon alors chez moi gros coup de mou depuis hier soir environ. Après mes bonnes résolutions de me mettre en SR strict et tout et tout, mes belles certitudes sur ses bienfaits semblent s'être complètement envolés.

En gros, je rejoins ce que me disait RAE il y a quelques jours et je me dis qu'il faut quand même faire bouger les choses car sinon comment espérer débloquer la situation dans un sens ou dans un autre? Lui est têtu comme une mule et ne fera probablement rien pendant longtemps... Et ce qui m'emmerde atrocement c'est qu'avec chaque jour qui passe, on est en train de perdre ce lien "si spécial, unique" (comme il l'a si joliment qualifié quelques temps après la rupture) qui nous unissait. Je ne parle même pas de la relation amoureuse, mais tout simplement de notre façon de communiquer.

En y repensant, ce qui m'a marqué au déjeuner vendredi, c'est qu'à force d'essayer, et l'un et l'autre, de se contrôler, de ne pas aborder les sujets qui fâchent (sentiments, relation, évolution depuis,...) et d'essayer de jauger l'autre, on en a perdu toute spontanéité.

Je commence un nouveau boulot en mars. Du coup je suis en train de me dire: pourquoi ne pas utiliser ce mois de février pour "bosser" sur ma reconquête? En gros, me donner un mois pour vraiment tenter ma chance. Jusqu'à présent, je n'ai fait que des petits pas - un rdv par mois environ (deux fois sur trois, à son initiative), beaucoup de souffrance et de SR complètement contre-nature par rapport à ma personnalité. Et c'est ça qui me gonfle le plus avec cette rupture - plus le temps passe et plus j'ai l'impression de me forcer à être quelqu'un que je ne suis pas (en gros marcher sur des oeufs et être ultra-prudente dès qu'il s'agit de lui...).

Bref mon idée: y aller à fond, lui proposer des rendez-vous, limite lui forcer un peu la main, ne pas me décourager au premier refus ou à la première réticence. Je suis consciente qu'il existe une grande probabilité de me casser les dents, mais je crois que cette fois je suis prête à affronter le risque. Qui ne tente rien n'a rien, et si ça ne marche pas, peut-être que je pourrai abdiquer (ou au moins me mettre en SR longue durée) sans regrets, en paix avec moi-même?

Bon je me rends compte que là c'est un peu un virage à 180° par rapport à mon post d'il y a quelques jours... c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis !!! siouplé à vot' bon coeur ;)

2 choses à vérifier avant de passer en mode "rien à foutre, j'y vais à fond, advienne que pourra" :

- Si tu te prends un râteau (ça fait très collège/lycée comme mot ^^), comment réagiras-tu? Supporteras-tu la claque? Sauras-tu rester digne et laisser tomber cette histoire sans arrières pensées?

- Es-tu dans les meilleurs conditions possibles pour tenter ce move? Je veux dire par là, sais-tu s'il est plutôt disponible en ce moment? Es-tu toi aussi en bonne forme, as-tu du temps à y consacrer, des idées de sorties, des amis à voir pour te changer les idées si ça tourne mal?

Il vaut mieux prévoir ça comme une bataille, et comme dit SunTzu, "n'engages que les batailles que tu es sûr de remporter"!

Tiens-nous au courant de la suite!!

Salut Zoé!

J'ai lu ton histoire avec attention et tu penses plus ou moins comme moi cad--> TROP! ahah

Le fait de de ressasser l'histoire le soir très tard ou encore de se faire des scénarios pas possibles c'est tout a fait moi!

Moi j'étais avec mon ex pendant 3 ans et 1 mois mais on ne vivait pas ensemble, et elle a cassé en septembre et depuis c'est vraiment compliqué la vie.. En gros pendant tout ce temps j'ai réussi a la voir 1 fois et lui faire avouer qu'elle m'aimait encore et on a recouché ensemble et je voyais vraiment qu'elle m'aimait encore mais apres j'ai fait une gaffe et elle veut plus me parler et la ça fait vraiment 1mois de SR stricte! (enfin je sais pas si le fait de l'avoir en ami sur facebook compte comme SR Stricte?parce que je vois ses publications et elle voit les miennes)

Maintenant je suis toujours autant perdu, ya des périodes ou ça va mieux et d'autres ou c'est horrible, des moments ou on pense fort a la personne et on se remémore ces moments si incroyables et d'autres ou on ne reconnait plus la personne...

Avant la saint-valentin je vais lui renvoyer toutes ses affaires (photos,lettres,cadeaux) et aussi un petit journal photo et écrit de notre histoire en lui disant que notre histoire c'était ça, c'était vraiment beau et qu'elle l'a gaché, et que maintenant quoiqu'il arrive, les affaires elle peut les jeter ou non mais moi je n'en voudrais plus, car garder les affaires et les cacher ça ne change rien au fait de savoir qu'elles sont la, donc je prefere les lui rendre et si elle jete, tant pis ce sera son choix.

si tu veux voir mon histoire c'est là; mais je te préviens que c'est un pavé énorme!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-3-ans-de-relation-t30189.html

Aaaaaah ça m'énerve, j'avais écrit un long poste pour répondre à chacun de vous, mais ça a déconnecté et j'ai tout perdu !! Du coup, trop la flemme de tout réécrire... alors je vais essayer de faire un résumé (c'est peut-être pas plus mal pour vos yeux et votre patience, tout compte fait !).

Tout d'abord, notthesame, oui c'est clair je me prends beaucoup trop la tête !! Et je crois bien que c'est pour ça que je ressens tellement la nécessité de FAIRE QUELQUE CHOSE. Trop marre de rester les bras ballants et la cervelle en ébullition. Bon attention hein, ma vie ne se résume pas à me morfondre sur mon ex. Je sors, je fais du yoga (oue...zen la meuf...) , j'ai de super potes sur qui je peux compter... et même depuis ce weekend une petite target sympathique. D'ailleurs je me demande si c'est pas le fait d'être intéressée par un type à qui je plais qui me donne le courage d'y aller à fond avec mon ex! Je me dis que j'ai plus rien à perdre, et une sorte de "solution de repli", si je me vautre....

Après, mon objectif n'est au fond pas de le récupérer. Car la proposition qu'on se remette ensemble, je veux vraiment que ça vienne de lui. Mon objectif c'est de mettre tout en oeuvre pour créer les conditions pour pouvoir se remettre ensemble: à savoir, recréer un vrai lien de communication entre nous, faire en sorte qu'il arrête d'avoir peur de me parler, d'être tout le temps sur la réserve... Bref le remettre en confiance avec moi et de là, voir ce qu'il propose. Donc sur ton commentaire rebuild_now, OUI à lui forcer la main pour qu'on se voie, NON à lui forcer la main pour qu'on se remette ensemble... Pour ça, il devra avoir accompli sa part du chemin aussi !

Et RAE, ce sont d'excellentes questions que tu poses. Auxquelles je n'ai pas encore complètement les réponses, c'est pour ça que je me laisse encore quelques jours pour réfléchir et savoir si c'est vraiment comme ça que je veux procéder.

Globalement, se manger un gros râteau (oui effectivement, j'ai l'impression d'être en 4ème quand je dis ça), je crois que c'est éventualité que je suis finalement prête à envisager. Et je me rends compte que c'est l'éventualité la plus probable également... Alors ça fera mal c'est certain, mais je crois que j'en ai besoin pour pouvoir aller de l'avant et tourner la page - ce qui me frustre le plus en ce moment finalement, c'est le sentiment d'inachevé, de ne pas avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir pour ne pas avoir de regrets.

Bon je dis ça maintenant, mais allez savoir comment je réagirai le jour où ça arrivera???

Et pour ce qui est de mes dispositions et des siennes, je crois que c'est le bon moment oui. De son côté, je crois qu'il n'a personne (d'après un pote, il n'a eu personne depuis notre rupture). Et du mien, ben je change de job début mars - du coup je suis beaucoup plus relax, j'ai plus de temps pour moi... et j'ai plein d'idées de sorties !

Et quant à savoir si j'ai des potes pour aller pleurer le jour où je serai à ramasser à la petite cuillière, oui j'en ai... Mais tout l'objectif de cette initiative c'est de n'y aller que si je suis convaincue que je ne me retrouverai pas dans cet état là. Comme tu dis, on ne va à la bataille que si on est sûr de la remporter... or pour moi, ça veut dire être capable d'assumer tous les résultats possibles de ma petite manoeuvre.

En tous cas merci à tous pour vos conseils et avis, ça m'aide énormément !! Et puis tant qu'on en est aux citations, mon motto du moment c'est "Le cœur craint de souffrir et cette crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Mais aucun coeur n'a jamais souffert quand il a été à la recherche de ses rêves."

PS: bon finalement pas si résumée que ça ma réponse, désolée...

PSS: notthesame, que recherches-tu en lui renvoyant tous vos souvenirs communs? la provoquer? abdiquer? je trouve ça très (trop) violent comme acte. mais j'irai faire un petit tour sur ton post ! courage !!

je ne sais pas trop ce que je cherche, c'est simplement que de garder les affaires chez moi est insupportable, je sais qu'elles sont la, et des fois j'ai envie de les regarder..

La, les affaires je les aurai plus, elle pourra les jeter si elle veut, peu importe!

Quand j'étais parti la voir sur un coup de tete, je ne savais pas non plus comment ça allait se passer, il était tard, je l'avais pas prévenu et finalement elle était pas la au moment ou je suis arrivé, mais c'est juste des choses que l'on doit faire je pense, c'est simplement pour pouvoir avancer, sans ces affaires chez moi, j'aurai plus rien qui me fera penser a elle et je pense que ça me permettra de tirer un trait, si elle revient, génial, mais je ne la laisserai pas rentrer dans ma vie comme ça, il y aura des étapes, et si elle s'en fout, au moins je serai fixé simplement..

Non Zoé !

Enfin oui aussi hein, tu fais ce que tu veux après tout :lol:

Relis le dernier paragraphe de ta prise de conscience nocturne, tu crois pas que c'est à lui de te proposer quelque chose (un café, un film, que sais je), que s'il le voulait vraiment il pourrait se bouger un petit peu les fesses ?

Non ?

But it's not me."

Être à l'initiative d'une reprise de contact n'est pas forcément bon ou mauvais à mon avis (surtout s'il y a eu plusieurs semaines de SR, et que vous êtes toujours en bon termes).

L'essentiel est de ne pas y laisser de plumes!

A Zoé de voir comment elle prendrait les choses si ça ne se passait pas comme elle le souhaite.

Non Zoé !

Enfin oui aussi hein, tu fais ce que tu veux après tout :lol:

Relis le dernier paragraphe de ta prise de conscience nocturne, tu crois pas que c'est à lui de te proposer quelque chose (un café, un film, que sais je), que s'il le voulait vraiment il pourrait se bouger un petit peu les fesses ?

Non ?

Ouiiii je sais... je vais complètement à l'encontre des principes que je m'étais fixée il y a 5 jours à peine. Et c'est clair que quand on regarde de manière statistique, souvent l'ex revient plus grâce au SR qu'à autre chose...

Après,

1) le dernier rendez-vous qu'on a eu c'était à son initiative... donc finalement un pas dans ma direction. C'est juste que je n'y ai trouvé aucune réponse à mes questions (mais faut dire qu'un déj en pleine journée de travail n'était pas forcément le contexte idéal pour une ambiance cosy...).

2) comme je disais plus haut, et pour te répondre RAE, je me sens prête à assumer toutes les conséquences, y compris de me prendre une grosse baffe ou de me résoudre à abdiquer en l'absence de clarification de sa part. Le truc c'est que je ne veux pas abdiquer en ayant des regrets, l'impression de ne pas être allée au bout de ce que je voulais (plus par peur du rejet que d'autre chose finalement). Si je n'agis pas, j'aurai toujours l'incertitude qui m'empêche de dépasser le stade de l'attente.

Bon là, ma balance penche plutôt pour agir, mais c'est vrai que parfois je me dis que le SR est quand même la meilleure arme. J'hésite encore... Je me donne jusqu'à mercredi prochain, et après j'avise.

Mais merci Wayne pour ton avis, ça fait du bien de se faire rappeler à l'ordre... ça force à remettre les points sur les i ! Et toi, où en es-tu?

Bon alors si tu veux vraiment des réponses et que tu te sens prête à les assumer, pourquoi pas.

Je te comprends, tu vois la dernière fois que je l'ai vu, c'était pareil sympathique, sans plus, alors on aurait pu me dire "vas y continue sur ta lancée, fais mine de rien" mais ce n'est pas moi.

Au bout d'un moment j'ai donc "tout gaché" en lui disant que je ne pouvais pas faire semblant, qu'il me fallait donc des réponses, il m'a donc donné les réponses que tu connais.

Bref tout ça pour dire que je trouve bien que tu te donnes jusqu'à mercredi prochain, ça te laisse le temps de t'affermir dans ta décision ou de changer d'avis, l'important c'est de ne surtout pas céder à la précipitation, et donc ta démarche est très bien.

Et tu as raison, il n'y a rien de pire que les regrets et j'en sais quelque chose ahaha !

Moi de mon côté toujours aucune nouvelles de sa part, c'est dur, je ne sais toujours pas quoi faire, abandonner ou le croire... J'aimerais pouvoir le voir mais cela ne servirait à rien car je sais qu'il viendra bien sûr et je suis presque sûre qu'il me dira les même choses, qu'il m'aime, que je lui manque mais qu'il a encore trop peur de refaire les même erreurs et que pour ça il ne revient pas, pour l'instant.Et aussi qu'il est toujours avec sa copine. Donc ça ne serait qu'un baume passager sur ma plaie pour ensuite jeter encore du sel dessus.

Tiens-moi au courant pour ta suite !

But it's not me."

Salut Zoe

Je viens de lire ton histoire et tes commentaires sur ton rdv. J'ai vu que tu veux lui proposer un autre rdv car tu penses que si tu ne le fais, les choses ne vont pas bouger d'elles-mêmes. Tu as parfaitement raison d'un côté, mais de l'autre, il faut se poser un certain nombre de questions avant. Une relation de 4 ans n'est pas négligeable, donc tu connais forcement certains détails que ceux qui te lisent ignorent. Je veux parler de ton ex, de ses points forts et faibles, de son tempérament, et surtout, comment il réagit face à telle ou telle chose. Si tu as une idée à tous ces détails, alors tu peux agir en ton âme et conscience, sans trop te demander et trop demander les autres. Tu sais, dans un moment où on est perdu, on a tendance à interprèter les actes, les paroles, les gestes, les regards enfin tout... et pour s'en convaincre, il faut agir, mais agir au moment où on se sent vraiment prêt, et seulement si on sait que les circonstances aussi s'y prêtes...

C'était tout à fait normal qu'il ne t'ait rien dit sur VOUS pdt ce déjeuner et toi aussi d'ailleurs car à mon avis, s'il voulait te dire plus, ce serait pas un déjeuner "entre deux boulots" mais plutôt un dîner ou une balade je ne sais pas moi...

Alors je veux tout simplement te dire qu'à mon avis, il faut encore attendre un peu, car je trouve que c'est trop tôt pour un autre rdv. Mais après tout, tu peux suivre ton instinct car il ne nous trompe pas parfois...Et si tu dois le faire, arranges toi, si possible, que ce soit chez toi ou chez lui car on a bcp plus d'assurance et de courage dans un lieu qu'on connait déjà.. Bonne chance

Merci Lia pour tous ces conseils. Il y a énormément de vrai dans ce que tu dis. Si je résume, toi tu me conseilles d'y aller, mais d'attendre? OK, mais attendre quoi finalement?

Le truc c'est que je ne peux me fier qu'à moi et à mes sentiments. Je ne sais pas dans quel état d'esprit il est lui. La seule matière que j'ai à ce niveau-là ce sont des suppositions, des interprétations, voire des surinterprétations...

Du coup, et c'est la grande différence par rapport à mon attitude jusqu'à présent, j'ai arrêté de me demander ce que je pourrais faire pour le récupérer, pour me demander plutôt ce que je pourrais faire pour me sentir mieux - pour aller de l'avant et être plus heureuse (et non la réponse n'est pas forcément "le récupérer" ! ;)).

Evidemment cette proposition de rdv arrivera peut-être un peu vite - mais comme je l'ai dit dans un post avant, ce que je cherche c'est plus de réussir à communiquer "normalement" avec lui qu'autre chose. Et éventuellement en savoir plus sur son état d'esprit.

Et pour rebondir sur ce que tu dis, oui je le connais très très bien. Mais en ce moment, j'ai envie de dire que je le "connaissais très très bien". Là j'ai l'impression qu'il s'est couvert d'un masque, ou plutôt qu'il s'est planqué dans sa carapace (car il adore se comparer à une tortue) et que je n'arrive pas à accéder à ce que cette protection cache.

Mon intuition me dit de foncer mais je continue à avoir un peu peur de faire le pas... c'est pour ça que je me donne quand même du temps et je ne fonce pas tête baissée. Mais effectivement, l'idée serait de le faire revenir chez moi, d'une façon ou d'une autre !!

Bref merci encore, Lia :)

Moi de mon côté toujours aucune nouvelles de sa part, c'est dur, je ne sais toujours pas quoi faire, abandonner ou le croire...

J'ai envie de te dire: ni l'un, ni l'autre mon capitaine. Vis pour toi, sans vraiment te poser la question - vu que de toute façon tu as l'air décidée à ne pas faire le premier pas, assume juste ça (ce à quoi moi je viens d'échouer lamentablement...) et vois où tout ça te mène, nan?

Et pour ce que tu dis sur les réponses que tu as reçues, dans ma démarche j'avoue que c'est celles que j'ai le plus peur d'entendre. En gros un "non, MAIS", ou pire encore un "oui, MAIS" qui entretiennent un vieil espoir de merde (je devrais peut-être lui demander de bannir le mot "mais" de toutes nos futures conversations?). Mais je sais ce que c'est probablement un truc du style auquel je vais avoir droit...

Enfin, stop prise de têtes - ça fait pas avancer le schmilblick et ça saoule tout le monde.

Courage à toi aussi et keep me in touch (j'ai vu ton post dans la section "SR" mais j'avoue que je m'y aventure rarement ;)) !

Oh capitaine mon capitaine !

Hmm pour le coup du premier pas, je suis décidée mais à la fois non.

Surtout quand je te lis ahah ! Car j'ai toujours été quelqu'un d'impulsif et rester dans l'inaction, c'est juste mortel pour moi.

Bon après je me raisonne avec les arguments mis plus haut.

Bref oui finalement on préférait un réponse définitive un "C'est fini, fini, oublie-moi" paradoxalement, parce que au moins c'est clair, plus rien à attendre ni à espérer.

Donc moi je dis, continue comme tu le dis à réfléchir d'ici mercredi, attends toi à ne pas avoir une réponse claire, nette précise, et au pire si c'est le cas, si comme moi tu as le droit au "oui mais..." ou mieux au "Je reviendrais" de Terminator, bah, on sera deux et on pourra les maudire :lol:

Et plus sérieusement, au moins tu auras agis et ça peut faire du bien, surtout quand comme dans ton cas, c'est bien réfléchi !

Ouais courage !

Et comme on dit : On se tient au jus !

But it's not me."