Aller au contenu

Rechute... je l'ai récupéré :)

Messages recommandés

Je suis super super heureuse pour toi Zoe !
Et même un peu jalouse, vous emménagez de nouveau ensemble la grande classe !!
Moi j'avoue que les aller-retour entre ma coloc et la sienne commence vraiment à me fatiguer...Mais niet, encore un an à tenir.

• Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pourquoi un an? A cause de ton bail? Moi ça s'est finalement bien goupillé, parce qu'il doit partir de sa coloc d'ici août... Mais bon ça fout un peu les boules que tout s'enchaîne - avec les 3 mois de préavis, je me retrouve à écrire ma lettre de résiliation de bail maintenant..........! Bon mais on est d'accord, je crache pas dans la soupe !!

Non a cause de sa coloc (il s'est installé avec son meilleur ami un mois à peine avant de revenir) et de ses études, il n'a pas envie de déménager pendant son année de diplome etc etc, du coup aller retour toutes les semaines entre chez moi et chez lui... Donc non, ne crache pas dans la soupe !!

:lol:

• 1 mois après...
  • 2 mois après...
Hello tout le monde !

Après quelques mois, je reviens faire un tour sur le forum, histoire de donner quelques (bonnes) nouvelles et une preuve de plus que non, malgré tous les doutes qu'on peut avoir, la "reconquête" n'est pas forcément vouée à l'échec.

Mon ex et moi sommes donc de nouveau ensemble depuis 5 mois. On a réemménagé ensemble, dans un nouvel appart, fin juillet. On y est vraiment bien ensemble, la complicité est là et bien là - bref on est en phase "lune de miel" depuis 5 mois et j'espère que ça va durer le plus longtemps possible.

Je crois qu'on a tous les deux tiré les leçons de nos 8 mois de rupture. Moi je me suis soignée de ma dépendance affective vis à vis de lui - je continue à vivre comme j'en avais pris l'habitude pendant la rupture, en voyant mes copains, en ne planifiant pas tout en fonction de lui mais plutôt de mes envies. Et surtout, je suis moins chiante, apaisée - il me l'a déjà fait remarquer plusieurs fois.

Quant à lui, il tente de mieux communiquer sur ses émotions, sur ses ressentis. Quand quelque chose cloche, il fait vraiment l'effort de m'en parler. Bon j'avoue, jusqu'à présent, il n'y a pas vraiment eu matière à discuter - les prises de tête ont été rares.

Le plus difficile pour moi a été de laisser de côté les reproches, une certaine aigreur, développés à cause de la rupture. Mais il est très conscient du mal qu'il a pu me faire, ce qui facilite les choses. Et puis, comme il me le dit "si on en est là tous les deux, si on s'aime comme ça, c'est bien que cette rupture a eu un effet bénéfique" (je déteste quand il me dit ça, mais c'est pas tout à fait faux !).

Bref, tout ce long paragraphe pour vous dire que tout va bien et que ça a l'air d'être parti pour durer ! Et mon conseil est simple: pensez à vous avant tout !

Bonsoir Zoé,

J'avais lu le début de ton topic puis je l'avais perdu.
Je viens de le retrouver et de tout relire, je suis super contente pour toi, super contente que certains d'entre nous s'en sortent bien.
Je te (vous) souhaite tout le bonheur possible et te félicite pour la dextérité avec laquelle tu as géré tout ça.
Bravo !

Merci pour ton message et tes gentils mots déterminée !
J'ai tendance à croire que tout est dans ton pseudo: en plus de tout l'abstrait (les sentiments, le hasard des situations,...), le plus important est de savoir ce que l'on veut, de mettre toutes les chances de son côté et de ne pas se laisser abattre ! car même si à la fin on échoue, au moins on n'a pas de regrets.