Aller au contenu

Rechute... je l'ai récupéré :)

Messages recommandés

Coucou ma Zoe !

Bienvenue dans le monde fascinant des hommes incohérents !

Pour le mail je ne m’inquiéterais pas plus que cela, alors oui ça lui a peut-être mis la pression et du coup il fait trois pas en arrière, très agaçant à vivre et vu qu'il est toujours paumé et bien il met de la distance. Mais le plus important c'est que certes il est paumé mais ce n'est pas une raison pour que tu le sois avec lui. Réfléchis à ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas, ça aide beaucoup. Si ça t’énerve qu'il fasse cela, tant mieux, garde cet agacement, qui te permettra d'avancer si d'aventure Mister ne se décidait jamais. Et surtout, à mon avis, ne le recontacte pas. Plus.
Voilà voilà, sinon ça roule ?

• Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma Wayne !!! Tu traines encore sur le forum, ça fait plaisir ! Comment vas-tu toi? Comment ça se passe la reconstruction?

Merci pour tes lumières - comme d'habitude, tu as complètement raison. Donc oui, là je me suis mise en SR strict ultra-sérieux. Hors de question de me reprendre la tête, tout ça parce qu'il est pas foutu de répondre à un pov' mail... J'avoue les premiers jours après notre dernière "entrevue" ont été compliqués à gérer émotionnellement, car j'avais l'impression de me retrouver 3/4 mois en arrière. Mais là je me suis reprise et j'ai la rage.

Et j'utilise ce sentiment de colère que j'ai en moi à bon escient (en fait, c'est la première fois que je suis vraiment en colère contre lui, jusqu'à présent je réussissais toujours à lui trouver des excuses, à justifier son comportement) car ça me permet réellement d'envisager ce que j'attends d'une possible réconciliation. Pour la première fois, je pense concrètement à ce que j'ai besoin d'entendre de sa bouche pour envisager de lui donner une deuxième chance - car oui, il devra me convaincre !
Bon le pendant de la colère, c'est l'exaspération et parfois j'ai juste envie de lui mettre un ultimatum... mais connaissant l'oiseau, je sens que la pression le fera fuire plus qu'autre chose. (Wayne t'en penses quoi?)

Bref aujourd'hui, ma philosophie c'est: je suis forte, je suis déterminée et j'ai pas besoin d'un gros boulet indécis pour me pourrir la vie !

Coucou Zoé!

C'est vrai qu'il faut pas que tu te prenne la tête pour un fichu mail (meme si oh grands dieux c'est dur) et comme je suis embêtée pour toi qu'il n'arrive pas a ce décidé le coco

c'est vrai que j'allais te dire qu"un ultimatum ce serai lui mettre la pression et pas forcément bon mais en attendant c'est injuste ce qu'il te fait subir!

Je vois les choses de deux façons: soit tu concidere que tu es prete a le perdre et que tu as asse attendu... et a ce moment la tu lui pose l'ultimatum, car ta situation est tres dur

Mais d'un autre coté, (oui je suis romantique!) le fait de l'attendre prouve combien tu l'aime. Maintenant il faut qu'il comprenne ca! Que si tu l'attends c'est parce que tu l'aime! et que tu es prete a attendre encore pour ton amour pour lui! Mais a lui de te respecter et de respecter cet amour!!!

En fait faudrait qu'il comprenne ca. et si il le comprend pas il en vaut pas la peine ...

Hey MissBeatles !!

Ce sont de bien jolis mots que tu m'as écrit là ! Et oui, ça correspond à ce que je ressens. Je crois qu'on se comprend pas mal à ce niveau-là, toutes les deux (romantisme quand tu nous tiens !) ;)

Mais je t'avoue que ma patience est en train d'atteindre ses limites. Oui, je l'aime et c'est pour ça que je lui laisse du temps et de l'espace, mais là il est vraiment temps que lui aussi me donne une preuve d'amour ou plutôt qu'il agisse en fonction de ses sentiments.

Je suis convaincue qu'il m'aime aussi, mais je ne peux pas attendre éternellement qu'il soit touché par la grâce ou qu'il ait enfin l'illumination... "je ne suis pas de celles qui meurent de chagrin, je n'ai pas la vertu des femmes de marin" comme dit la chanson ;)

Hier une amie m'a donné un bon conseil, je crois - elle m'a dit d'attendre la prochaine fois qu'il me contacte, de voir ce qu'il me propose. Et là, s'il ne me dit pas ce que j'ai envie d'entendre, de lui dire concrètement que j'ai beau l'aimer et être convaincue qu'entre nous ça aurait pu remarcher, ben que je n'en peux plus, que j'ai déjà trop donné, et que maintenant je vais tourner la page et passer à autre chose. Objectif: peut-être créer l'électrochoc dont il a besoin pour se bouger. Mais évidemment ça implique que je sois prête à assumer les conséquences et effectivement me sentir prête à le zapper. Dur, dur...

Bon en attendant, toujours pas de nouvelles, et j'ai l'impression que je n'en aurai pas de si tôt...

Et toi la Miss, où en es-tu avec Mister Ex? J'ai cru voir pendant mes vacances que le rdv avait finalement eu lieu? Comment tu te sens depuis? Des nouvelles?

Bonjour Zoé!

Je vais réagir par rapport à l'ultimatum. Je te dirais de réfléchir à 2 fois car moi, c'est ça qui a causé la rupture.
Sur les conseils d'une psy (mauvais conseils), je lui ai mis la pression. Il n'était pas prêt à s'engager à l'époque. Avant cet ultimatum, tout allait bien dans notre couple, d'ailleurs je sentais que ça allait de mieux en mieux. Et là, paf, il s'est retranché et plus rien. Tout s' est fini.

Donc sois prudente, l'ultimatum peut le faire fuir définitivement ou bien pour un long moment. ;)

Oui mais en même temps, s'il est parti à la base c'est qu'il n'était pas prêt à s'engager (enfin plutôt parce qu'il était paumé dans ses sentiments... mais la question d'aller de l'avant dans la relation le bloquait du coup...).
Il est parti pour profiter de sa liberté. Mais en 5 mois il n'a eu personne, et de ce que j'ai compris, il passe beaucoup de temps à ressasser.
Mais oui, je suis d'accord, faut prendre un risque calculé - l'ultimatum ce n'est que 1. si je sens qu'il est mûr pour l'entendre (en gros que ça va le faire paniquer, mais de façon positive plutôt que de le faire fuir), 2. si moi je me sens prête à ce que sa décision soit un "niet" définitif.

Hey RAE !

Ca fait plaisir de te lire, qu'est ce que tu deviens, vieille branche? Nan sérieusement, je crois que tu nous dois un update - c'était comment avec madame vendredi??

De mon côté, rien, nothing, nada. Silence absolu et moi je tiens mon SR (10 jours déjà). En fait, je suis ultra occupée en ce moment, car je quitte mon poste jeudi - du coup pas trop le temps de penser et de me prendre la tête, et c'est tant mieux. D'ailleurs, je sais pas pourquoi, mais là j'envisage les choses de manière très sereine. Je sens qu'il va se passer quelque chose mais pas tout de suite, tout de suite. Donc je m'occupe de moi !!

Bon mais moi je veux un débrief de TES aventures !

bisous !

Bon petite question: l'ami vient de m'envoyer un mail tout pourri avec un lien vers un article qui l'a fait pensé à moi. (premières nouvelles depuis mon mail laissé sans réponse il y a une dizaine de jours). Le mail n'appelle a priori aucune réponse.

on est d'accord que je réponds pas et je reste en SR hein?