Aller au contenu

Rechute... je l'ai récupéré :)


Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

TU NE REPONDS SURTOUT PAS ! (En mode "Vous ne passerez pas !" Tel Gandalf sur sa montagne ... hum hum )

Bon désolée du retard Zoe ma Zoe.
Déjà bien évidement tu ne réponds pas à son mail si il t'a agacé, si tu estimes qu'après 10 jours de silence tu mérites quand même un peu mieux qu'un "J'aimerais bien reprendre contact avec elle mais ouhh j'ai peur donc je vais juste envoyer un pauvre truc sans me mouiller pi elle fera tout le boulot comme d'habitude hein !"

Pour ce qui est de l'ultimatum, comme je te l'ai dit plus haut ^^ je suis personnellement contre archi-contre. Parce qu'on ne menace pas les gens, parce que ça ne marche jamais, parce que même si ça marchait ça ne serait pas recommencer sur des bases saines. Surtout imaginons que tu lui mettes un ultimatum et que une semaine après l’échéance finalement il revient, tu fais quoi ? Tu lui dis "ah non c'est trop tard !" Non bien sur que non, donc tu vois bien que c'est difficilement gérable.

Après, pour l'avoir fait et vécu, te mettre à toi un ultimatum pourquoi pas, te dire si après X temps il n'a pas réellement repris contact ou fais un pas ou ce que tu veux et bien je tourne la page et une fois l'échéance arrivée, voir où tu en es, faire le bilan de tes sentiments voir si tu veux/si tu es prête à tourner la page ou non ou si tu veux bien lui accorder encore du temps.
Voila voilà !!
En attendant :

:bisou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala ma ptite Wayne je vais finir par croire que tu me portes chance... dès que tu réapparais les choses bougent !

Bon donc quelques nouvelles toutes fraîches... et qui font plaisir.

Il faut croire que ma non-réponse à son mail pourrave l'a fait cogiter. Le fait que je change de boulot et que je "commence une nouvelle vie" aussi. Vendredi, après ma première journée à mon nouveau job, il m'appelle pour savoir comment ça s'est passé et aller prendre un verre. J'apprécie l'attention et lui dit OK. J'étais ultra-crevée et sous le coup de plein d'émotions après mon premier jour, donc j'y suis vraiment allée dans l'optique de lui raconter tout ça car, j'avoue, c'était LA personne à qui j'avais envie de parler ce soir-là.

On a passé un super moment, on a fait la fermeture du bar, on a beaucoup ri, il me regardait de façon très tendre, et on était juste bien. Puis, il m'a raccompagné chez moi... on continuait à parler mais il faisait très froid, donc je lui ai proposé de monter.

On a encore papoté une heure. Mais au moment de partir, il m'a pris dans ses bras et m'a embrassée. Je l'ai repoussé en disant que ce n'était pas une bonne idée, qu'il ne fallait pas rendre les choses encore plus confuses. Il a répondu "oui c'est vrai", tout en étant incapable d'arrêter de me tenir les mains. Puis il m'a dit, "tu crois que c'est normal, que pour tous les couples, c'est comme ça... ou c'est nous?". Je lui ai dit que je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire. Et il a ajouté: "Quoique je fasse, tout me ramène toujours à toi. Quand tu n'es pas avec moi, quand tu ne me donnes pas de nouvelles, tu me manques atrocement. Et quand on est ensemble, c'est comme une évidence. J'ai l'impression d'être à ma place". Je n'ai pas répondu...

Il m'a embrassé de nouveau. Je l'ai encore repoussé en disant que j'étais perdue. Que j'avais peur de souffrir, peur qu'il soit en train de jouer (de façon consciente ou inconsciente) avec moi et mes sentiments.
Lui: "Tu sais que je serais incapable de faire ça, je te respecte trop pour faire ça. Tu peux avoir confiance en moi. Je sais que c'est incohérent la façon dont je me conduis, mais c'est parce que je suis paumé"
Moi: "Mais qu'est ce qui pourrait faire que tu arrêterais d'être paumé? Qu'est ce que tu attends? A ton avis, qu'est ce que pourrait être ce déclic?"
Il a reconnu qu'il n'en avait aucune idée. Qu'il avait peur de me décevoir, qu'il ne voulait pas risquer de me faire revivre la même chose.... Mais aussi qu'il y avait aussi sa fierté qui parlait (hahaha, je crois que j'avais évoqué cette possibilité dans un de mes posts précédents et il m'a sorti exactement ce que je pensais): "tu te rends compte, j'ai pris la décision de rompre... et c'est dur d'admettre qu'on a pris la pire décision !".
Bref on a encore un peu parlé... Pour arriver à la conclusion qu'on allait se redonner une chance, en y allant lentement. Il sait qu'il a beaucoup de boulot à faire, pour me rassurer, me prouver que je peux lui faire confiance. Je sais aussi que le travail sur lui n'est pas encore complètement achevé - que certains doutes sont encore là.

Donc non, nous ne sommes pas de nouveau ensemble. Non, je ne crie pas encore victoire (loin de là). Mais j'ai l'impression qu'on vient de s'engager sur une nouvelle voie et qu'on est tous les deux dans la même optique. J'imagine que les choses ne vont pas filer tout droit, et je crois qu'il reste encore du chemin à faire avec pas forcément un succès au bout, mais je suis prête à prendre le risque. Et je crois que lui aussi.

Pour l'heure, je lui laisse faire tout le boulot. A la fois, pour y aller à son rythme et parce que c'est à lui de me prouver qu'il veut être avec moi.

Bien entendu je vous tiendrai au courant des évolutions... Il est fort probable que j'aurai de nouveau besoin de vous pour me remonter le moral... Mais là je choisis de voir les choses de façon positive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot en passant, comme toujours, je te trouve lucide et donc a priori je ne me fais pas de soucis pour toi.
Donc tente ta chance, comme je le fais et au moins si ça ne marche pas, l'une comme l'autre je pense que nous n'aurons pas de regrets n'est ce pas ?

Tiens moi au courant de la suite !
Et attendant :siffle: :lol:

Je te souhaite une belle semaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yay les ptits amis !
Merci pour tous vos ptits mots... oui c'est clair, on se demande pourquoi il doute encore... mais bon, c'est la méthode des petits pas, on va dire.
Et je suis exactement dans la perspective d'y aller lentement mais sûrement, éviter de m'emballer pour m'éviter au maximum de souffrir, tout en profitant des bons moments. Et oui, le tout c'est de ne rien avoir à regretter !
Et donnez de vos news, vous aussi. MissBeatles quoi de neuf depuis le temps? RAE comment tu te sens? Wayne comment ça se passe?
Bref, en tout cas, merci beaucoup à tous, pour votre soutien et vos conseils avisés. Je crois que sans vous j'aurais pété un câble ou fait n'importe quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi a part la petite séance brève au ciné rien de nouveau mais quand on s'est dit au revoir c'est lui qui a demandé a ce qu'on se refasse un truc du coup j'attend d'avoir un moment pour le rappeler ^^ J'aurais mon appart pour moi et je suis comme toi : pk pas l'amener dans l'entre et trouver un moyen d'attirer l'appat mais je pense que c'est trop tot donc :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Zoé, le mien était revenu aussi, plein de doutes... Je ne veux pas jouer la rabat joie crois moi.
Mais j'ai fait l'erreur de le reprendre. Il doutait, il aurait fallu qu'il soit sur. J'ai fait en sorte de ne pas être trop oppressante etc. Mais finalement, il est revenu plein de questions, et ce n'etait pas à moi de lui donner les réponses, il fallait qu'il les trouve seul. Je n'avais pas à être le receptacle de ses angoisses. En agissant au mode "on verra ou ca nous mène", prend t'il conscience que si ça ne va nulle part il te brisera une nouvelle fois. Car au final, c'est à toi qu'il fait courrir un risque alors que tu n'as rien demandé, et si ça échoue c'est toi qui subit.

Dans mon cas, le mien, est revenu voir, il a vu, il est reparti...
Avec la même ambition, y aller en douceur etc. Mais toutes les raisons de la premiere rupture ont refait surface à un moment donné ou ça n'allait pas dans sa vie et il m'a resservie la même soupe au moment de me quitter. Il n'avait pas avancé d'un yota... C'était trop fragile, il n'avait pas la force mentale de tenir, trop perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'après cette deuxième rupture, je suis devenue infecte pendant une semaine, mais lui ne voulait surtout pas perdre contact et m'a servi un discous du genre "je serais toujours là pour toi quoiqu'il arrive". Après un échange de texto jeudi dernier, ou j'ai pu comprendre qu'il n'était pas au top de son bien être, je l'ai laissé et je suis rentrée en SR, histoire que tout le monde souffle un peu de cette histoire chaotique. Après la rupture, il m'a dit au telephone avec une assurance qui m'a outrée "mais bien sur que je te reverrais", ça m'a tellement enervée que je l'ai envoyé sur les roses. Aujourd'hui j'ai besoin de le voir pour le sonder un peu, mais je sais que c'est trop tot. Ca fait 3 semaines qu'on ne s'est pas vu, et je suis en SR strict depuis 5 jours seulement... Et puisqu'apparemment il tenait vraiment à ce qu'on reste ami, j'ai décidé d'attendre qu'il me propose un verre ou autre. Mais de toute façon il est trop tôt pour quoique ce soit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ana ! merci pour tes encouragements, ça fait plaisir ;)

Flow, désolée de voir que ta reconquête n'ait été que de courte durée. J'avais suivi ton histoire à l'époque et je suis vraiment déçue pour toi.

Tu as tout à fait raison, je ne peux pas faire le boulot à sa place, et j'en suis tout à fait consciente. C'est d'ailleurs pour ça que le meilleur conseil que je pourrais te donner dans ta situation ce serait de faire le travail que tu n'avais pas forcément fait lors de la première rupture - avec un vrai SR. Avant tout pour prendre du recul par rapport à la situation. Mais aussi, pour laisser l'espace dont ton ex a besoin.

Là je ne peux pas dire que je l'ai "récupéré", encore moins que nous sommes de nouveau ensemble. On ne s'est pas vu depuis samedi et je ne sais pas quand je vais le revoir. En revanche, il m'envoie régulièrement des messages. Je le laisse aller à son rythme, comme je l'ai dit plus haut, à la fois parce que je ne veux rien brusquer, mais surtout parce que je veux que les choses viennent de LUI.

J'avoue que je suis super zen, car je suis sûre des sentiments qu'il a pour moi et justement qu'il a énormément réfléchi et fait du chemin depuis la rupture. J'ai l'impression qu'il est presque au bout, et que le plus important c'est que je ne le brusque pas "pour finir le boulot". Je ne suis pas en SR à proprement parler, mais je ne prends plus d'initiative et je ne fais que répondre à ses messages - sans pour autant relancer.

On verra où tout ça me mène, mais pour l'instant, j'ai confiance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refusé parce que ça me demandait de faire un compromis par rapport à un autre tournage et je voulais pas passer pour la fille qui remet tout ses plans en question des qu'il propose quelquechose. Si vraiment j'avais voulu, j'aurais pu.

Il a terminé en disant "c'est dommage, il y aurait surement eu d'autre jours en plus... mais bon" et j'ai repondu "repropose à l'occasion, on sait jamais", "oui pas de souci". Fin de l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il a rompu avec toi... pour la deuxième fois. Au minimum, avant d'accepter, tu devrais lui demander pourquoi il veut te voir.

Je me souviens de ton histoire. Tu l'avais récupéré en essayant de le convaincre que votre histoire valait le coup, et en étant toujours là pour lui. De toute évidence ça n'a pas marché. Donc à mon avis tu devrais essayer une autre méthode. Appliquer un vrai SR et lui montrer que tu n'es pas à sa disposition. Qu'il ne peut pas avoir le beurre (être seul) et l'argent du beurre (te voir quand ça lui chante).

Et au-delà de tout ça, ce SR tu devrais le faire pour toi, pour réfléchir à ce que TOI tu attends d'une relation avec lui. Est-ce que c'est vraiment de faire tout le boulot, sans garantie que lui s'engage réellement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais la c'était vraiment dans le cadre professionnel... Donc j'allais pas commencer à rajouter des phrases du genre "tu es sure que c'est une bonne idée etc..."
J'ai répondu comme si je répondais à quelqu'un qui me proposait du travail. Il a un peu insisté, surement parce que ça l'aurait bien dépanné, il m'a vendue la chose, mais je n'avais pas envie d'accourir. J'ai terminé avec "repropose à l'occasion", pas pur curiosité. Je n'attends tellement aucune nouvelle de lui que j'ai fait un bond d'1 mètre quand j'ai vu son numéro de téléphone.

Donc je retourne en SR, comme je faisais jusqu'à présent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut les gens !!!

Allez un petit update après ces quelques semaines de silence... et pour vous dire que tout va bien !!

Je n'irais pas jusqu'à poster dans la section "j'ai enfin récupéré mon ex", mais je crois que je n'en suis pas loin !

Depuis mon dernier post où je vous disais qu'on avait décidé de reprendre lentement, les choses étaient pour le moins floues... On s'échangeait régulièrement des nouvelles par mail ou sms, mais sans se voir, jusqu'au moment où il a stoppé net après que je lui ai posé cette question particulièrement menaçante: "et toi quoi de neuf?"... Complètement désarçonnée, je suis repartie en SR (une fois de plus, une fois de moins, vous me direz...), passablement saoulée par son attitude. Jusqu'à lundi dernier où il me passe un coup de fil le soir "juste comme ça, pour avoir de tes nouvelles et entendre ta voix". On parle longtemps et il me propose finalement de nous voir le weekend.

Arrive le samedi soir. On prend un verre, on se fait un ciné. Il me raccompagne. Je lui propose de monter. On papote. Jusqu'à ce qu'il me fasse LA déclaration (qui je vous avoue n'a rien à voir avec ce que je pensais qu'elle serait). Je vous explique: plus tôt dans la soirée, il m'avait parlé d'une conférence à laquelle il devait parler à New York fin avril.
Et donc le soir, installés dans le canapé, on reparle de son voyage. Et là, il prend d'un coup un air un peu penaud et il me demande timidement "Tu voudrais venir avec moi à New York?". Moi, un peu interloquée... genre "euh, pourquoi?". Lui: "Ben tu sais, ce voyage c'est vraiment mon rêve. Et je me rends compte que c'est quelque chose que j'ai envie de partager avec toi, et uniquement avec toi. Je sais que la situation est compliquée, mais je crois que ça serait une manière parfaite pour marquer le coup de la deuxième chance qu'on essaie de se redonner...(silence)... si tu es toujours prête à me donner cette seconde chance?".
Bref, on a parlé, j'ai dit oui, on s'est embrassé, on a passé un weekend fabuleux et je suis heureuse !

Bon alors bien entendu les choses sont loin d'être complètement réglées. On a encore du pain sur la planche pour remettre tout ça sur les rails et rien ne me garantit que les choses vont évoluer comme je le souhaite. D'autant que j'ai encore besoin d'avoir une (voire plusieurs) conversations très sérieuses pour faire le bilan de cette rupture et surtout de ses attentes dans ce retour. M'assurer qu'on est bien sur la même longueur d'ondes et qu'on a bien les mêmes objectifs, mais j'ai envie d'y croire !

Voilà, j'espère que mon post donnera un peu d'espoir à vous tous qui êtes en pleine galère de SR ou de reconquête ! Un conseil que je donnerai à tous: il est indispensable de vraiment tirer les conséquences de la rupture, non seulement l'accepter mais aussi se dire qu'en aucun cas les choses ne seront plus pareilles. D'où la nécessité absolue de se détacher de l'ancienne relation, via un bon vieux SR à faire non pas par stratégie mais pour soi - pour prendre du recul. Et si malgré le recul et la distance, les sentiments pour l'ex restent aussi fort, alors pourquoi ne pas tenter la reconquête, histoire de pas avoir de regrets? Parfois ça marche ! (bon je ne me compte pas encore dans cette catégorie, rdv dans quelques mois pour ça...)

Bon mais pas d'adieu pour l'heure, je reste dans le coin, je continue à zieuter ce qu'il se passe sur le fofo et je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation !

bisous bisous les ptits z'amis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoe!
Ça fait vraiment plaisir ce que tu nous racontes là!!!

T'as bien raison de ne pas t'enflammer, mais ne te freine pas trop non plus, la vie est aussi faite de petits coups de folie ;)

Ça a l'air bien parti pour toi, continue comme ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss Beatles, RAE, merci ! Et surtout merci à vous deux pour votre présence ces derniers mois, vos encouragements et vos précieux conseils. Je ne sais pas si j'en serais là aujourd'hui sans vous (et quelques autres... Wayne, spéciale cacedédi à toi !)

Oui, c'est ça je suis sereine et bien décidée à prendre tout ce qu'il y a de bon dans cette deuxième chance sans (trop) me prendre la tête. On verra bien :)

bisous à vous deux, je pense fort à vous et je suis là si vous avez besoin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ana ! Bon, NY c'est dans un mois et le billet n'est même pas encore acheté. Mais je vois qu'il est au taquet. Ce qui est génial c'est que du coup, on s'appelle et on s'écrit tout le temps pour planifier tout ça. Et je le vois mardi à mon retour de mon weekend de Pâques, youhouhou :))

Et toi ana? Où en es tu? As tu réussi à caler une date pour le revoir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien !! Je suis sincèrement contente pour toi que les choses se profilent aussi bien ! :)

Ben non, moi je ne l'ai pas revu depuis le réveillon... Mais il m'avait écrit un mail le lendemain de mon anniversaire, pour me dire qu'il était dans la région le we du 2-3 mars, et qu'il avait pensé me revoir à ce moment-là, mais que ça n'avait pas pu être possible à cause de sa famille... J'essaye de prendre ça de manière positive : il avait pensé à me revoir !!
Et j'attends demain soir pour lui renvoyer un mail (pour mettre fin à 2 nouvelles semaines de SR), histoire de savoir s'il rentre pour fêter Pâques dans le coin, ou pas...
Ca va faire 3 mois que je ne l'ai pas revu, c'est loooong !! Et avec la distance, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus... On verra !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai eu ma réponse : il fait juste l'aller-retour dimanche pour fêter Pâques avec sa famille...
Retrouvailles repoussées de 4 à 6 semaines, dans le meilleur des cas, c'est à dire le revoir lors de son prochain passage dans sa famille !
Mais bon, y'a des trucs positifs, il répond à mes mails et me pose des questions ;)

+ de détails sur mon sujet ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible ça, on me dit jamais rien screugneugneu !!!
Entre toi et Charel vous faites fort !!

Bon en tout les cas je suis contente pour toi, même si comme moi pour l'instant tu vends pas la peau de l'ours tout ça tout ça, mais savoure tout de même, ce que je pense que tu fais.
Et si jamais tu es comme moi à te poser plein de questions, je te sort une super phrase d'un pote : "Mais là, tout va bien ? Oui donc ça sert à rien d'aller au devant des problèmes en te torturant le cerveau, profite un peu ! Les questions et les réponses viendront ensuite !"

J'espère que tu donneras bientot des news !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Hello les copains !!

Bon ça fait perpet' que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles... et je m'en excuse. Mais là, je reviens tout juste de mon fameux voyage à New York, et un update s'impose !!

Pour faire court et efficace: c'était magique. On se serait cru dans une comédie romantique.

Déjà avant le départ, nos liens s'étaient fortement recréés. Ni l'un ni l'autre n'osions mettre de mots sur nos rapports, mais on sentait notre complicité se reformer de jour en jour. Et puis à New York, c'était comme une évidence. Il a fini par me faire une magnifique déclaration, me demandant très officiellement (avec son air penaud qui le caractérise) si je voulais bien qu'on se la donne vraiment cette deuxième chance. Le tout accompagné d'un très beau "je t'aime" et d'une multitude de mots doux et de regrets sur la connerie qu'il avait faite en me quittant.
Hier, dernier jour de notre voyage, on était assis dans un parc, il y avait des musiciens qui jouaient... et comme une débile, j'ai commencé à pleurer. Sans doute, triste de devoir repartir, retrouver la routine du quotidien, la peur que cette semaine n'ait été qu'une parenthèse. Je lui confie toutes ces émotions qui me traversent et le mal que j'ai eu pendant ces longs mois de séparation. Il m'a regardée droit dans les yeux et il m'a dit "excuse moi d'avoir été aussi long à me rendre compte de l'erreur que j'avais commise, je te promets de ne plus te faire ça, de tout faire pour que ça marche entre nous. Tu es la femme de ma vie."
A part une bague au doigt, je ne sais pas ce que j'aurais pu demander de plus ;)

Non, plus sérieusement, je suis heureuse. On s'est retrouvé, réellement, et j'ai confiance en l'avenir et en notre histoire. Cette boule au ventre tenace qui m'accompagnait depuis septembre (et qui était toujours là les dernières semaines malgré les évolutions positives) a enfin disparu. Reste beaucoup de choses à reconstruire, en y allant pas à pas, mais ça y est, là j'ose le dire: je l'ai récupéré !! WAOW.

Je ne poste pas dans la fameuse section "je l'ai récupéré", d'une part car j'ai quand même les boules que ça me porte la poisse (c'est trop l'angoisse ces posts qui commencent par une "happy end" et qui tournent en soupe à la grimace au fil des updates...) mais surtout pour remercier tous ceux qui m'ont suivi, encouragé, aidé tout au long de ces 20 pages de montagnes russes et de prises de tête. Bref merci à vous !!

Et puis, si ma petite histoire pouvait donner un peu d'espoir et d'encouragement à d'autres qui galèrent, je n'en serais que plus heureuse !!

Bon j'ai un peu l'impression de me répéter par rapport à un truc que j'ai posté un peu plus haut... mais c'est pas grave car je le pense vraiment. Ah et je me dois de vous rendre la pareille, donc si vous pensez que je pourrais vous être de bons conseils, ce sera avec plaisir que je viendrai donner un avis sur vos histoires.

bisous à tous !

PS: Wayyyyyyyne, comment ça se passe pour toi??? je vais essayer de voir si y'a du nouveau sur ton topic... mais si y'a pas d'update, je le veux ici !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin, j'ai la larme à l'oeil !!!! :')
Bravo Zoé, je suis vraiment contente pour toi.... et je garde ton exemple en tête pour essayer de tenir de mon côté !
Tu continueras quand même de nous donner des nouvelles, hein ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! bien sûr que je reviendrai vous faire des petits updates de temps en temps... en cas de coup de mou, mais pas que j'espère !

Et je continue à suivre vos histoires à tous les deux. C'est drôle d'ailleurs, vous avez l'air d'en être au même point: celle de vouloir tout déballer et d'aller au bout de la reconquête. Moi je crois que c'est une bonne chose, d'autant que vous êtes l'un comme l'autre prêts à encaisser le résultat quel qu'il soit. Seule nuance: peut être ne pas être trop cash ou d'y aller trop en force. Je reste convaincue que si on continue à penser à une reconquête après tant de temps c'est qu'il y a quelque chose de l'autre côté (instinctivement on ressent que l'autre n'est pas indifférent) mais l'ex n'en est pas forcément au même point, donc à un moment il faut aussi lui laisser une chance de faire un pas. Non? Bon courage à tous les deux en tous cas, je continue à croiser les doigts !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Un petit update... pour vous dire que tout va toujours bien !
On a passé le weekend ensemble, il m'a présenté ses colocs, on a vu des copains et on a passé beaucoup de temps juste l'un avec l'autre. La complicité est là et bien là, on se parle, y compris de la rupture, des sentiments qu'on a traversé quand on était l'un sans l'autre. C'est fou de voir que le largueur, même s'il met plus de temps à réaliser, finit par morfler autant que le largué...

Bref mais la bonne nouvelle: on va réemménager ensemble ! Il m'a demandé ça très officiellement ce weekend. Une preuve de plus, si j'en manquais, qu'il est pas revenu à moitié.

Maintenant reste l'épreuve de l'annonce officielle à mes parents. Mon père lui en veut terriblement, il a pris cette rupture comme une atteinte à son honneur. Je ne sais vraiment pas comment je vais m'y prendre... Je vous tiendrai au courant !

bisous les ptits loups !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah, j'aime ça !! :D
Et je confirme, dans une rupture, largueur et largué morflent tous les 2, peut-être même autant en fin de compte... (dans le cas où la souffrance est mesurable)
Les parents, c'est toujours un point sensible. Mais quand tu leur diras (et montreras !) que tu es heureuse avec lui, que c'est mûrement réfléchi et pas sur un coup de tête, que c'est lui que tu aimes... Ben pourquoi ils se mettraient en travers du bonheur de leur fille ? ;)
Encore une épreuve, oui, mais le + gros est fait ! C'est une "formalité" maintenant ;)
Bisous et encore un peu de courage !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mots !
Effectivement, monsieur va avoir besoin d'un petit coaching avant la confrontation avec le père. Ce n'est pas comme si j'étais une gamine et que j'avais besoin de l'approbation de mes parents, mais ils ont été un vrai soutien pendant mes mois de galère et maintenant j'aimerais vraiment qu'ils me donnent leur bénédiction. Enfin, y'a le temps encore, je ne compte descendre les voir que d'ici deux-trois semaines - donc je vais préparer le terrain au téléphone ;)
Mais oui, ce n'est qu'une petite formalité, un mauvais moment à passer... et surtout pour mon ex-ex en fait !! En même temps, il faut bien qu'on lui en fasse baver un petit peu, ça serait trop facile sinon !
Allez bisous, je continue à croiser les doigts pour vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super super heureuse pour toi Zoe !
Et même un peu jalouse, vous emménagez de nouveau ensemble la grande classe !!
Moi j'avoue que les aller-retour entre ma coloc et la sienne commence vraiment à me fatiguer...Mais niet, encore un an à tenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un an? A cause de ton bail? Moi ça s'est finalement bien goupillé, parce qu'il doit partir de sa coloc d'ici août... Mais bon ça fout un peu les boules que tout s'enchaîne - avec les 3 mois de préavis, je me retrouve à écrire ma lettre de résiliation de bail maintenant..........! Bon mais on est d'accord, je crache pas dans la soupe !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non a cause de sa coloc (il s'est installé avec son meilleur ami un mois à peine avant de revenir) et de ses études, il n'a pas envie de déménager pendant son année de diplome etc etc, du coup aller retour toutes les semaines entre chez moi et chez lui... Donc non, ne crache pas dans la soupe !!

:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Hello tout le monde !

Après quelques mois, je reviens faire un tour sur le forum, histoire de donner quelques (bonnes) nouvelles et une preuve de plus que non, malgré tous les doutes qu'on peut avoir, la "reconquête" n'est pas forcément vouée à l'échec.

Mon ex et moi sommes donc de nouveau ensemble depuis 5 mois. On a réemménagé ensemble, dans un nouvel appart, fin juillet. On y est vraiment bien ensemble, la complicité est là et bien là - bref on est en phase "lune de miel" depuis 5 mois et j'espère que ça va durer le plus longtemps possible.

Je crois qu'on a tous les deux tiré les leçons de nos 8 mois de rupture. Moi je me suis soignée de ma dépendance affective vis à vis de lui - je continue à vivre comme j'en avais pris l'habitude pendant la rupture, en voyant mes copains, en ne planifiant pas tout en fonction de lui mais plutôt de mes envies. Et surtout, je suis moins chiante, apaisée - il me l'a déjà fait remarquer plusieurs fois.

Quant à lui, il tente de mieux communiquer sur ses émotions, sur ses ressentis. Quand quelque chose cloche, il fait vraiment l'effort de m'en parler. Bon j'avoue, jusqu'à présent, il n'y a pas vraiment eu matière à discuter - les prises de tête ont été rares.

Le plus difficile pour moi a été de laisser de côté les reproches, une certaine aigreur, développés à cause de la rupture. Mais il est très conscient du mal qu'il a pu me faire, ce qui facilite les choses. Et puis, comme il me le dit "si on en est là tous les deux, si on s'aime comme ça, c'est bien que cette rupture a eu un effet bénéfique" (je déteste quand il me dit ça, mais c'est pas tout à fait faux !).

Bref, tout ce long paragraphe pour vous dire que tout va bien et que ça a l'air d'être parti pour durer ! Et mon conseil est simple: pensez à vous avant tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...