bluemoon Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Ah ben j'avais loupé l'épisode "voyage". Bien sûr ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ! Par contre, je suis tout à fait de l'avis de M'zelle pour le message, un peu de légèreté, tout dans la simplicité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2013 ba oui je suis bête! c'est beaucoup mieux tourner comme phrase ce que tu vient d'écrire, j'ai plus qu'a tourner ça en portugais. J'allais m'adresser à elle comme si j'étais l'administration... merci les filles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Je lui ai envoyé le message mardi vers 13h00 : "je serai à Lisbonne dimanche pour qq jours, ça te dirait qu'on en profite pour aller boire un verre ensemble ? Bisous" J'ai reçu une réponse en soirée : "le samedi?" Je n'ai pas répondu tout de suite car je n'ai vu son message que tard dans la nuit comme j'étais sorti chez des amis et que je n'avais plus de batterie.... Je lui ai donc répondu le lendemain en début d'aprèm par un sms disant : "j'arrive dimanche" Elle à l'air très méfiante, je ne sais pas ce que voulais dire son message disant : "le samedi?" Lorsque je venais la voir en week-end j'arrivais le samedi soir et elle venait me chercher. J'ai l'impression qu'elle voulait que je réponde oui pour qu'elle puisse me répondre qu'elle n'est pas disponible. Enfin c'est une interprétation parmis d'autre, j'ai l'impression qu'elle se méfie énormément je ne l'ai pas relancé encore. Elle à l'air d'avoir souffert ou peut être je me trompe mais je vois pas d'autre explication sinon je vois pas pourquoi elle ne refuserait pas simplement ou pourquoi elle ne dit pas oui. J'avais dans l'idée de lui envoyer un message demain sympa, anodin lui souhaitant bonne journée et lui parlant du temps. Ou peut être je devrais l'appeler ou bien me connecter sur skype.. Elle à l'air tellement indécise et a peur de communiquer avec moi j'ai l'impression, j'ai pas envie de la brusquer mais j'aimerais la rassurer. Elle doit avoir peur de souffrir je la comprend si c'était pas le cas elle m'aurait dit quelque chose elle a pas vraiment sa langue dans la poche. Elle est très fière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 J'ai peut être une petite solution pour toi, qui a marché pour une fille que je connais et qui se méfiait de moi (aujourd'hui tout va bien entre nous^^) En fait, j'ai utilisé la technique du "je te détends et vais contre tes attentes", c'est pas une technique mais bon on s'en fout lol :-) on va dire que c'est un concept. Je me souviens qu'elle avait pensé que tu la harcelais....elle t'a repoussé....mes souvenirs sont bons ? Si je ne me trompe pas, ma technique devrait fonctionner. Tu peux lui envoyer un message qui lui fait comprendre que c'est cool si vous vous voyez pas, que t'as des trucs à visiter à Lisbonne, des trucsà faire et donc si vous vous voyez pas ça sera pour une prochaine fois. Message du genre "tu sais y a pas de souci on est pas obligés de se voir y a aucune obligation :-) je vais visiter des trucs à Lisbonne (ou autres hein...) je voulais profiter de cette occasion pour qu'on se prenne un petit caf', mais si c'est pas possible ça sera pour une prochaine fois ! biz @ bientôt !" Tu vois un message du genre tu montres que t'es un mec qui a des centres d'intérêts (bon point pour toi), occupé, tu lui mets du coup aucune pression, tu détends l'atmosphère et elle se sentira moins dans l'obligation de te revoir ^^ elle se sentira bcp moins stressé, voire sur la défensive, et ça passera bcp mieux T'en penses quoi ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Je vois tout à fait Paul ce que tu veux dire. Mais si j'envoie ça c'est difficile de la relancer une fois sur place... si jamais elle le fait pas. Elle peut me prendre au mot. Je sais pas trop encore ce que je vais faire. Peut être que je vais juste attendre et appeler là-bas quand j'aurais envie, le dimanche ou le lundi... Enfin j'en sait trop rien, elle se plaignait que je l'étouffais et elle me laisse dans des impasses... Elle s'attend peut être à ce que je l'appelle dimanche... j'en ai parlé à un pote qui ma dit mais qu'est ce que tu te prend la tête tu lui a proposé un verre, elle ta renvoyé samedi avec un point d'interrogation et tu a répondu que t'arrivais dimanche. Elle s'attend peut être à ce que t'appelle dimanche. Les ex nous laisse parfois dans des positions compliqués je suis pas psychologue. Je veux pas quelle se sente agressé ni oppresser mais franchement j'ai rien compris à sa réponse lol. Ca serait un pote je lui aurais écrit j'ai pas compris on se voit ou non?? Quand je l'ai séduite je la comprenais pas toujours non plus, je faisais des trucs et ça marchait. Mais aujourd'hui c'est plus pareil, c'est différend, parce que sinon j'aurais insister pour savoir si on se voit ou non. Sans faire le lourd, mais j'aurais demandé pour qu'elle jour c'était bon ou si elle voulait bien qu'on se voit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Pourquoi avoir peur ? Tu l'as déjà perdu, ça peut pas être pire.... :-) ! T'as rien à perdre franchement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 [quote="riddick"]Elle à l'air très méfiante, je ne sais pas ce que voulais dire son message disant : "le samedi?" Lorsque je venais la voir en week-end j'arrivais le samedi soir et elle venait me chercher. J'ai l'impression qu'elle voulait que je réponde oui pour qu'elle puisse me répondre qu'elle n'est pas disponible. [/quote] Ben moi j'ai plutôt l'impression qu'elle voulait savoir si, comme avant, vous pouviez vous voir le samedi. Tu recommences à te faire beaucoup de films. Le message de Paul est très bien, tu l'adaptes à ta sauce si tu veux. Si elle ne veut pas te voir de toute façon, au moins tu ne l'auras pas harcelée. Et le résultat sera le même. Si elle veut te voir, ça viendra un peu d'elle aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 merci cyp...^^ Riddick, honnêtement.... :-) dans 95 % des trucs qui se sont passés dans ton histoire, tu ne nous écoutais pas. Ca a donné quoi ? Ben...échec total pour le moment ^^ ! Enfin presque total puisqu'elle répond encore à tes messages. Ne serait il pas venu le temps de changer de stratégie et d'appliquer un peu des conseils qui ont déjà fait leurs preuves ? A ta place je lui enverrais le message que je t'ai rédigé au dessus là.... Mais après tu fais comme tu veux hein, je m'en fous après tout c'est ta vie, pas la mienne :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Moi, j'aurai raccourci un peu par contre : [quote="Paul63"]"je vais visiter des trucs à Lisbonne (ou autres hein...) je voulais profiter de cette occasion pour qu'on se prenne un petit caf', mais si c'est pas possible ça sera pour une prochaine fois ! biz @ bientôt !"[/quote] Juste pour être un peu moins demandeur. Bon, c'est un détail, mais ça fait deux options sur lesquelles riddick peut se pencher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 [quote="cyp"]Moi, j'aurai raccourci un peu par contre : [quote="Paul63"]"je vais visiter des trucs à Lisbonne (ou autres hein...) je voulais profiter de cette occasion pour qu'on se prenne un petit caf', mais si c'est pas possible ça sera pour une prochaine fois ! biz @ bientôt !"[/quote] Juste pour être un peu moins demandeur. Bon, c'est un détail, mais ça fait deux options sur lesquelles riddick peut se pencher.[/quote] Très juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 100% ok avec Paul et Cyp ! :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Coucou M'zelle ! :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 hello M'zelle :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2013 [quote][quote] Riddick, honnêtement.... :-) dans 95 % des trucs qui se sont passés dans ton histoire, tu ne nous écoutais pas.[/quote][/quote] :o tu exagère Paul lol! Bon à part au début ou j'ai merdé à plusieurs occasion, jusqu'à la discussion avec elle sur msn ou alors là c'était le pire de tout, pour le reste j'ai l'impression d'avoir plutôt écouté je trouve. Mais je reconnais que plus d'une fois j'ai bataillé pour essayé d'imposer mon point de vue qui était erroné ;). Bon après cette petite aparté j'en viens à votre message, après réflexion, il me parait pas mal c'est vrai. Et puis j'ai rien à perdre et pas de risque de passer pour un lourd. J'hésitais parce que je voulais rester sur ma lancée du gars qui envoie des messages positifs, qui est entreprenant et qui n'a pas peur de tenter sa chance. J'ai pas envie de rentrer dans des rapports de force comme quand je ne répondais pas à un message venant de sa part quand elle essayait de rentrer en contact. J'avais l'impression qu'au final c'était pas très productif et que quand je lui répondais par des messages en étant calme et avec sang froid ça fonctionnait plutôt pas mal. Et autre chose comme elle a vécu une agression sexuelle plus jeune et que j'ai lu sur un autre post que ça pouvait influé grandement sur ses réactions, le fait quelle soit émotive, et quelle cherche à garder sa fierté etc.. je me disais qu'il fallait peut-être que je lui tende la main une nouvelle fois. Mais je veux pas que ça soit pris pour de l'insistance. Au final je suis entrain de me dire que c'est un message plutôt positif d'envoyer ce que vous me dites et qui ne mets pas la pression. Mais je me demande si elle aura le courage de me proposer de se voir en retour, elle a l'air tellement méfiante avec ses messages qui dépasse pas deux mots, comme si elle avait trop souffert et qu'elle voulait pas se mettre à découvert. Je pense envoyer le message demain comme ça elle pourra y réfléchir avant que je me trouve sur place. Mais j'aurais aussi bien pu l'envoyer sur place comme ça elle aurait compris pourquoi je lui ai envoyé ça n'ayant pas de nouvel de sa part. Par contre si pas de signe vie je ne tente plus rien là bas on est d'accord ça serait pas logique selon moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 On est 3 à te dire que ce message est vraiment bien :-) ! Mais après, ça peut aussi ne pas marcher ! Aller vers son ex, ça peut être pile ou face, on a aucune prise sur ton ex nous donc si ça échoue....ben t'auras essayé et tu pourras en être fier. De toute façon je le répète t'as absolument plus rien à perdre... :-) ! Oui demain ça sera bien, après tu verras bien ^^ ! Force et honneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés