Aller au contenu

Que faire à part le SR?

Messages recommandés

Je suis de plus en plus perdu en faite, au final, de parler ou pas ça change rien. C'est du vent. C'est fini et je dois rien faire, oubliez et circulez. C'est tout ce qu'il y a faire. Pourquoi je perds mon temps a lire le site les articles du site dans ce cas, oui je suis en colère. Parce que je comprend rien. Je perd toute confiance en moi, je suis jamais dans le vrai on dirait.
Vous etes d'accord uniquement quand je dis c'est fini, il n'y a plus rien à faire.
Mais pour la reconquérir au faite je dois faire quoi? Rien. Si elle te parle plus tu fais plus rien c'est ça?
Je pensais qu'on me conseillrais d'appeler mon ex un jour mais c'est pas prêt d'arriver, c'est claire que si elle m'envoie des messages je comprendrais qu'elle veut quelque chose.
Mais donc clairement la réponse c'est : elle te parle plus, te calcul plus, passe à autre chose.

Par rapport à la discussion que j'ai eu avec elle sur msn je suis le seul a y avoir vu une lueur d'espoir, au moins l'espoir qu'elle me recontact pour me tenir informé de son état d'esprit. Encore des illusions je vous entend me dire.
Modifié par riddick

• Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On t'a conseillé de lui souhaiter son anniv parce que c'est un geste positif en soi.
Je t'ai jamais dis que t'étais responsable entièrement de ce qui t'arrivais, pour moi je t'ai tjs dis que c'était du 50/50.
T'es responsable de tes pensées et de tes actes, des propos que t'as tenu à ton ex oui ça c'est certain, mais pas de tout tout tout et à 100 %, non, évidemment que non.

Elle t'a manqué de respect avant et après la rupture oui, c'est aussi une évidence.
Je pense qu'elle n'en vaut peut être pas la peine vu ce qu'elle t'a fait, mais ce n'est pas ce que tu penses, je le sais aussi.
J'essaie juste de te faire voir que tu veux reconquérir quelqu'un qui t'a manqué de respect, qui t'a largué. Que tu continues à aimer cette personne malgré ça...je ne fais que te faire voir le paradoxe de tes volontés et pensées, rien de plus :-)

Tu sais pourquoi je l'aime encore Paul, parce que contrairement à certains elle m'a toujours, tout au long de la rupture expliqué POURQUOI ça n'allait pas. Elle me donnait même les solutions, comme de lui laisser du temps, que je l'étouffais, etc.... et je ne comprenais pas. Je ne l'ai pas écouter alors oui elle m'a manqué de respect à certaine reprise parce qu'elle voyait que je ne respectais pas ce qu'elle disait.

Elle ne m'a pas quitté du jour au lendemain, trompé, elle ma donné les causes de la rupture. Et jusqu'a sa conversation msn ou elle me demande de ne pas mettre la pression.

Riddick, t'es vraiment de très mauvaise foi. Personne ne t'as jamais conseillé de ne rien faire, au contraire ! Et tu es maître de tes décisions, une fois prises tu les assumes. Comme l'anniversaire, un simple geste de politesse.

Le SR c'est un énorme boulot: tu dois avoir plus de distance vis-à-vis d'elle, etc on te l'a déjà dit.

Et pour le contact avec elle, il n'y a que 2 solutions:

- Elle te recontacte pendant que tu te reconstruis; si t'es prêt t'as le maximum de chances, sinon ça dépend de l'état de ton avancée (et là t'es quand même pas allé bien loin);

- Elle ne te contacte pas et tu as terminé ta reconstruction (et ça y'a que toi qui pourra le savoir, au feeling); dans ce cas là, t'auras peut-être plus envie de la contacter; si l'envie est encore là, tu l'appelles et tu auras le maximum de chance de la séduire une nouvelle fois avec le Riddick amélioré que tu seras; et si au final ça ne marche pas, tu auras le maximum de chances de t'en sortir sans trop de dégâts.

Bref, juste deux étapes: [b]1: Tu deviens plus séduisant, plus sûr de toi, etc. 2: [size=200]après[/size] tu la contactes[/b]

Mais ça reste juste un conseil :lol:

Oui ta pas tord Paul c'est déjà une trahison et un manque de respect quelque part mais je suis sure que tu comprend quand même ce que je voulais dire. Si elle m'avait trompé ça m'aurait fait très mal mais je n'aurais pas voulut me remettre avec. C'est du 50/50. Mais je suis pas fière de mon comportement.

Cyp je regrette absolument pas de lui avoir envoyé un sms d'anniversaire et j'assume aujourd'hui. C'était la bonne chose à faire. Je sais pas si on peut considérer qu'elle ma manqué de respect mais si je voyais ça comme ça je l'aurais pas fait.

Et j'ai beaucoup hésité à lui envoyé également à cause de ça, car je me posais cette question. Et j'en était arriver à la conclusion que non. Mais peut être je suis encore aveuglé, c'est possible.

En tout cas je suis content de vous avoir, j'ai envie de dire que je vous aime tous lol car je tient le coup grâce à vous.

J'ai pas envie de me laisser marcher dessus par elle encore c'est claire, je préfèrerais l'envoyer chier plutôt que m'avilir encore. Mais je mentirais si je disais que je ne veux pas qu'elle revienne et que j'ai du mal à perdre tout espoir. Ca fait mal.

J'ai du mal à la rayer de ma vie, la zapper. j'ai toujours une petite pensée pour elle.

Riddick je comprends que tu ne comprennes pas pcq'en fait tu vois pas la situation par le bon bout.

Le SR a plusieurs buts :
1. Tout d'abord il empêche la succession des interdits. Quand on est dans le silence on ne peut rien faire de mal. Donc on empêche "artificiellement" de perdre encore + de points.
2. Il permet à l'ex de ne pas devoir justifier sa décision. Pcq justifier veut dire chercher des justifications et parfois ils trouvent des raisons que nous quitter qu'ils auraient pas trouvé à la base !
3. Enfin, et surtout !, il permet au largué de prendre du recul, de se recentrer sur lui-même, d'accepter la séparation et de réaliser que sa vie continue même si l'autre n'est plus là.

Le SR est donc une étape. Une fois que tu es arrivé à la phase où tu sens que tu es serein, bien dans tes bottes, que ta vie n'est pas finie pcq l'autre n'est plus là. Bref une fois que tu es apaisé alors c'est à ce moment là qu'il "faut" passer à la seconde étape.
La seconde étape étant de te demander si tu as toujours envie, ou non, de tenter une reconquête. Si non très bien, tu passes à autre chose, tu es déjà heureux et tu continueras de l'être.
Si oui, tu as toujours envie de tenter une reconquête, alors il sera temps de penser stratégie. A savoir reprendre contact, l'appeler, lui proposer un rdv et laisser faire les choses. En sachant que qq soit l'issue de ce rdv toi tu seras tjs heureux pcq tu te seras détaché d'elle ! Si elle aussi a envie de reprendre qqch très bien, si elle n'a pas envie très bien aussi, tu étais heureux avant de reprendre contact tu repars heureux aussi.

La raison pour laquelle on te dit tous de rester en SR c'est pcq tu es encore loin de pouvoir envisager un rdv en étant le + détaché possible. Tu es encore bcp trop accro, tu rumines, tu es concentré sur ton passé. Quand tu commenceras à penser au présent (et seulement au présent ! Pas au futur selon ton passé et ce que tu aurais du faire, ni au futur tout court, ni au passé tout court, etc...) alors seulement on pourra reparler de la suite.

:bisou:

J'en suis pas à la reconquête c'est clair... je suis pas du tout détaché et aujourd'hui je me sens super fatigué j'ai fais beaucoup de sport ces derniers temps et hier je me suis couché tard. (ok ok j'arrête de raconter ma vie :P )

Bon en faite je vais continuer mais vous allez voire ça a un rapport avec mon histoire. Je dois poser mes vacances, je sais pas quand les poser ou en avril ou en mai, si mon patron me laisse choisir. Il me mets la pression pour que je les poses et je cherchais à gagner du temps voire si mon histoire s'arrangeait.

Je comptais sur ces vacances pour ma reconquête, aller la voire. Parce que ça va pas être évident la reconquête détachée si pour la voire je dois prendre un billet d'avion un week-end. Mais en même temps ça fait loin je trouve j'aurais pas vraiment le choix.

Je vous entend déjà me dire que je serais pas prêt l'année prochaine à la même époque ;) :D

Bon promis je vais arrêter de squatter le forum après ça :P va falloir que j'apprenne à me passer de vous!!

Je sais pas ce qui ma pris aujourd'hui..... jme suis lâcher. J'ai trop poster pour dire pas grand chose faut que j'arrête.

salut riddick,

Si ce forum sert à une chose, c'est à poster, à te lâcher et à lâcher tout ce qui te tiens à cœur. Défoule toi à fond sur ce forum. c'est une soupape où tu as le droit de dire ce que tu veux pour extérioriser ce qui te ronge et de soulager quand tu en as besoin.

courage !

• 4 semaines après...
Bonjour à tous!

Je passe sur le site après une période d'absence, je m'étais rendu à l'idée que me servir du site comme palliatif ne m'aiderais pas à me reconstruire, à aller mieux et à me sentir plus détaché. (les conseils des intervenants m'ont été très utile mais tout avait été dit, je devais me reconstruire simplement et arrêté de chercher des solutions alternatives.)

Pour donner quelques nouvelles je vais mieux, j'ai du nouveaux dans ma vie pas au niveau sentimental mais c'est quelque chose qui va impacter beaucoup mon quotidien.

Pour ce qui est de mon ex, elle ne m'a pas donné signe de vie. Je pense encore à elle mais c'est différend. Je pense la recontacter mais ce n'est pas une certitude encore.

Je suis repassé sur ce site également parce que j'avais envie de partager avec les personne qui m'ont suivi sur ce forum qui se reconnaitrons.

bisous