Paul63 Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Je rejoins à 100 % tout ce que vient te dire cyp. Et je réponds à tes remarques : [quote="riddick"]Est ce que je saurais ce quelle attend de moi....[/quote] C'est le temps qui m'a donné la réponse pour mon ex. Ca sera peut être pareil pour toi, en continuant de faire des efforts pour te construire une nouvelle vie. [quote="riddick"]Qu'est ce que tu aurais du faire???[/quote] J'ai tout fait ce qui était possible de faire, ou presque. Mais j'étais traumatisé, trop pressé, donc aucunement séduisant, [quote="riddick"]Il faut que je pense à moi et que j'avance de mon côté. Mais faut également que je comprenne ce qu'elle attend de moi, comment je dois me comporter pour une reconquête pour que ça murisse.[/quote] Il faut que tu imagines qu'elle n'attend strictement plus rien de toi. Si tu veux ne serait ce avoir qu' 1 % de chances de la reconquérir, il faut que tu penses qu'elle n'attend plus rien de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Ah ben j'ai répondu à ton mp avant de venir lire ici. Je vois que je dis la même chose que tout le monde ;) Courage riddick ! (au fait t'as vu qu'ils allaient sortir un nouveau film ? ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xkanex Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 le mieux quand tu souhaite montrer ta sincérité avec la personne que tu aimes, c'est d'aller l'aborder en personne. Oui tu peux te manger une veste et qu'elle t'en veuille, c'est pourquoi il est mieux d'attendre qu'elle souffle si ça fait peu de temps que vous avez rompu. Je suis dans ma rupture dans le cas de ta copine sauf qu'à la différence il ne me donnait pas d'affection et que ça a duré 3 ans. Prends ton courage à 2 mains quand le moment arrivera et va devant sa porte, pas pour la supplier ou lui faire des repproches! mais pour lui dire simplement de t'écouter: que tu te sens nul, que tu veux son bonheur et que ce temps de silence t'a permis de prendre conscience des erreurs que tu commise. Non seulement ça soulagera ton coeur, mais elle verra ton intonation et ton expression, ça l'a soulagera probablement ausi que tu reconnaisse en avoir trop fait. En aucun cas, tu ne devra recommencer ce type d'intervention ou tu lui fera peur, suite à ça laisse venir à toi si elle se sent à l'aise ou l'envie de te recontacter. Ne la précipite pas, ne la force pas, le respect de l'autre et de ses choix est important. En tout cas si tu ne veux pas empirer la situation il faudra réfléchir avant d'agir pour ne pas exagérer ou tout gâcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtRnitY Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 (modifié) Un conseil si tu veux vraiment t'aider reconstruire ta vie, je pense que de toute façon, on ne peut pas la reconquérir en étant à ses pieds et en se prenant la tête. Tu sembles ne ne pas être prêt du tout à lâcher prise par rapport à cette personne et dans une dynamique d'espoir quelque peu masochiste mais tellement humaine, tu t'interdis de vivre (inconsciemment ou consciemment) de nouvelles histoires. On peut dire que tu traverses un état de relative anesthésie affective, où la vie perd en grande partie son intensité, d'où mal-être, ruminations, déprime et j'en passe. Il est fort peu probable que vous puissiez revivre une histoire et quand bien même cela devrait se faire elle serait de nature différente, dans tous les cas elle vit des choses et elle ne s'intéressera pas à quelqu'un qui l'attend indéfiniment et qui se fige dans la passivité. Conseil: coupe les ponts totalement (objets, numéro, contacts) et laisse ton cerveau digérer la blessure et intégrer la réalité. Tant qu'à souffrir, souffre vraiment à fond et pas à moitié. Tu verras qu'il y a une énergie dans l'absence d'espoir. Vis des choses moins intenses, moins lover, couches avec des filles qui te plaisent mais sans sentiments, concentre toi sur des tâches constructives. Laisse revenir l'intensité dans ta vie, mais aide le processus ne le freine pas en étant branché mentalement H24 sur cette fille.Désolé de te le dire mais tu es largement responsable de l'état actuel des choses alors fais ce qu'il faut. C'est ce qu'un expert des relations dirai. ;) ça vient pas de moi au passage, mais je me suis rendu compte que pour moi en tout cas il avait raison. En gros suis ton SR, tu vas en chier mais c'est nécessaire, et je suis exactement dans le même cas que toi! ;) Et je pense que si au final elle t'aime vraiment, ben elle reviendra peut-être vers toi. Mais ça ne dois pas venir de toi. Et tu dois te persuader qu'elle ne reviendra pas sinon tu ne pourra pas avancer. Je sais que c'est dure! ;) Modifié le 5 mars 2013 par EtRnitY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 J'appuie l'avis qui consiste à dire que riddick n'est pas du tout prêt à reconquérir son ex. C'est plus qu'évident. Pourquoi ? Parce qu'il rabâche le passé en tournant mentalement en rond, parce qu'il n'a pas compris comment fonctionnait son ex. Complètement d'accord avec EtRnity qui affirme qu'il faudrait, riddick, que tu te confrontes maintenant au réel. C'est le deuil de cette relation qui t'attend. Elle est partie, tu as trop peu de chances de la récupérer, tu lui as parlé elle était très peu réceptive.... Je ne dirais pas "statistiquement tu as peu de chances de la récuperer (car les statistiques sont faites pour être contredites) mais plutôt....je ne vois pas pourquoi elle reviendrait aujourd'hui. Rien dans ce que tu nous as dit, que ce soit vis à vis de ton moral, de tes pensées ou dans les paroles de ton ex....rien ne permet de penser qu'une reconquête est possible. Mais après on sait jamais....le monde des ex est tellement bizarre...faut jamais dire jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtRnitY Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Je vais imager un peu : Le niveau d'intérêt qu'une femme a pour nous peut chuter irrémédiablement au moindre faux pas. Quand elle t'as quitté, si elle l'a fait, c'est que déjà il avait énormément baissé, même si elle t'aime encore. Alors si elle voit que tu te fait du mal, l'espionne, fait tout pour qu'elle revienne, il risque d'atteindre le 0. Je pense que tu peux me croire, le mien doit pas être loin du zéro absolu à l'heure actuelle. Plus elle voit que tu te prends la tête, te pose des questions, rumine, est à ses pieds, plus le niveau d’intérêt baisse et plus il sera facile pour elle de se sentir mieux sans toi et donc de t'oublier. Je pense qu'elle le sait déjà que tu l'aime, tu te sens seul sans elle etc etc... Aucune femme saine d'esprit n'a envie de sortir avec un minable desespéré qui rampe à ses pieds. C'est violent, je sais, mais bon. Je pense que comme moi, tu avait besoin d'un coup de pied au cul! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 (modifié) Ah nan j'étais pas au courant qu'ils allaient faire un nouveau film! Tu m'apprend encore un truc ;) . Bon ba c'est pas très encourageant ce que vous me dites! Au lieu de parler de SR etc.. autant dire que c'est mort et que ça sert a rien de la rappeler parce que c'est fini. Je vais pas revenir sur ce que j'ai déjà raconter mais elle ne savait pas par quoi je passais avant notre conversation sur msn. Et depuis je suis retourné en SR, elle s'imagine peut être que je suis en plein tourment ou non. C'est pour ça que j'envisageais rapidement après la conversation msn de lui envoyer un message pour dire que j'acceptais sa décision. Mais de l'avis général je suis resté en SR. Si je comprend bien Eternity, il me semble avoir déjà lu tes posts et que tu vis une situation similaire à la mienne, je ne dois plus jamais la contacter. Si elle doit revenir elle le fera d'elle même ou non? C'est bien ça? C'est le constat qu'une amie à moi avait fait qu'elle ne reviendra plus. C'est surement vrai. J'appelle pas ça un SR dans ce cas c'est juste la fin définitive, en gros il faut que j'abdique et que je ne pense plus à la recontacter un jour? Modifié le 5 mars 2013 par riddick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 [quote]Bon ba c'est pas très encourageant ce que vous me dites! Au lieu de parler de SR etc.. autant dire que c'est mort et que ça sert a rien de la rappeler parce que c'est fini.[/quote] Oui mais ça il faut que tu comprennes Riddick que c'est fini. Vous n'êtes plus ensemble, il n'y a pas "d'histoire suspendue" votre ancienne histoire est morte et clôturée. Par contre on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait mais tant que toi tu n'as pas pris du recul tu ne pourras pas envisager l'avenir sereinement (qq soit la direction de cet avenir) et c'est à ça que sert le SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Oui c'est terminé! Si jamais elle veut quelque chose avec moi elle me recontactera et moi je dois tout effacer d'elle alors ? Je sais que j'ai une dépendance affective avec elle, je me suis trop attaché et on connait les conséquences. Je fais quoi maintenant, je lâche tout. J'oublie toute idée de reprendre contact avec elle, je passe à autre chose. Je ne me ferme pas à d'autre histoire, même d'un soir, si l'occasion se présente je la saisirais mais je ne recherche pas spécialement. Ca se fera naturellement. J'ai commencé à sortir plus dans cette optique justement même si là je me sens fatigué avec le boulot et le sport. Maintenant j'aimerais avoir une nouvelle relation avec mon ex, quelle voit que j'ai compris ce qu'elle me reprochait. Mais si tout le monde pense que c'est trop tard que la situation est trop compliqué dans ce cas là, je ne tenterais rien, ni maintenant, ni plus tard. De toute façon je ne ferais rien maintenant. (j'ai relu ton post Eternity tu a été plus mesuré que moi, si je m'étais comporté comme toi même à la rupture je n'en saurais pas là aujourd'hui.) [quote]J'appuie l'avis qui consiste à dire que riddick n'est pas du tout prêt à reconquérir son ex. C'est plus qu'évident. Pourquoi ? Parce qu'il rabâche le passé en tournant mentalement en rond, parce qu'il n'a pas compris comment fonctionnait son ex.[/quote] Oui je rabâche parce que c'est rageant d'avoir ruiné ses chances bêtement mais va falloir que je passe à autre chose. Si ce soir là je m'étais contenu je n'en serais peut être pas là ou peut être que si. Seulement je n'ai jamais écouté les conseils jusqu'au bout et j'ai toujours fini par craquer et me suis enfoncé seul. Et vous savez quoi je comprend mon ex. Je me suis mis à sa botte consciemment plusieurs fois parce que je ne résistais pas mais j'avais conscience de ce que je faisais. Je sais que je ne reproduirais plus ça mais j'aurais surement pas d'autre occasion de m'opposer à elle. Ce qui me dérangeais dans ma dernière conversation (entre autres) c'est que je lui ai demandé du temps et du coup ça montre comme le dit Eternity que je suis dans l'attente la passivité. Je voulais rectifié à une époque en lui envoyant un mail disant que j'acceptais la rupture mais je l'ai pas fait parce que j'en avais marre de me débattre et de rentrer dans des stratégie et tout le monde me conseillais le SR. Je m'en fout ça me saoule. J'en ai marre de me prendre la tête et que tout le monde me dise que c'est mort. J'ai envie de l'envoyer chier, j'ai eu ma dose. Je voulais juste qu'on se remette ensemble c'est tout si elle veut plus et bien tant pis. Je venais sur le site juste pour savoir quoi faire si je l'appel ou pas etc.. Mais je vois que tout le monde me dit de continuer ma vie et de voire plus tard donc bon, autant arrêté tout. Bon c'est décousu ce que j'ai écrit, il y a tellement de chose que j'aimerais dire, vous m'excuser ;) Faut que j'aille bosser fais chier lol Ps : J'aimerais ajouter que je ne la récupèrerais pas si elle ne cherche pas à savoir qu'elle est mon état d'esprit aujourd'hui. C'est clair que si elle s'en fout de savoir ce que je pense et si elle ne se pose même pas de question quand à mon absence c'est mort. Si j'avais changé au jour d'aujourd'hui qu'est ce que ça changerais pour ma reconquête si elle s'en fiche de savoir ce qui se passe de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtRnitY Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 tien je viens de recevoir ça! :) "J'ai trouvé quelqu'un qui me comprend et je suis passée à autre chose, tu devrais faire de même. J'ai enfin fait mes propres choix et je fais tout pour suivre le chemin que je voulais. Je suis très heureuse." Donc si ça peut te rassurer! Il y a des cas plus grave que toi! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 [quote="riddick"] Ps : J'aimerais ajouter que je ne la récupèrerais pas si elle ne cherche pas à savoir qu'elle est mon état d'esprit aujourd'hui. C'est clair que si elle s'en fout de savoir ce que je pense et si elle ne se pose même pas de question quand à mon absence c'est mort. Si j'avais changé au jour d'aujourd'hui qu'est ce que ça changerais pour ma reconquête si elle s'en fiche de savoir ce qui se passe de mon côté.[/quote] Si tu avais à retenir deux choses pour la suite de ton chemin, ce sont ces deux phrases que tu viens d'écrire !!! Tu n'auras pas écris plus de cinquante pages de topic pour rien ;-) Mais n'oublie pas....ce n'est pas NOUS qui sommes trashs, mais TA SITUATION. Elle est trash mais c'est toi qui te refuse de le voir. Tu préfères continuer à rêver d'un hypothétique retour.... mais la REALITE ce n'est pas ça, elle est trash pour toi et est sans appel aujourd'hui (demain on sait pas, mais aujourd'hui c'est ça...) C'est quoi la situation trash ? Elle s'est barrée, t'as fais un mal de chien, s'est comporté ensuite en nana qui en avait rien à faire de toi, maintenant elle est incapable de rester ne serait que pote avec toi, elle a écrasé ta dignité et ton coeur....bon sang mais ça te suffit pas ça pour te révolter ?? C'est une guerre contre cette situation trash là mec, c'est un test que t'offre la vie, tu es devant une décision : continuer à te morfondre, te détruire, à négocier des bêtises (ami ? pas ami ? je suis amoureux ou je la hais ?) ou tu la zappes autant qu'elle t'a zappé et tu te décides enfin à aller à la rencontre de gens biens qui te feront du bien ! Et ça commence par des belles prises de conscience comme tu viens d'en avoir à l'instant ^^ Tu es là pour nous partager ce que tu ressens, je le comprends. Mais j'aimerais que naisse une révolte de ta part. Une colère. T'as de quoi être en colère pourtant non tu crois pas ? Ou est cette révolte sans vengeance ? (te venger de ton ex te mènera à rien, sinon à encore plus de mal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 (modifié) Mais oui je suis énervé, révolté quelle me lâche alors quelle me répondait encore en décembre quand je lui demandais de pas me laisser tomber que si je tombais elle me relèverais. Oui j'ai été faible. Et maintenant j'essaye de me montrer fort en ne la contactant plus. Ce que je cherche à savoir également au delà du fait qu'il faut que je me reconstruise c'est si ça vaut le coup de la recontacter si elle ne le fait pas. On me répondais de déjà penser à moi mais je vois que finalement tout le monde à l'air d'accord pour dire que si elle n'entre plus en contact avec moi je peut passer à autre chose car elle n'a rien fait pour qu'on se remette ensemble. Je cherche à avoir la réponse à cette question depuis longtemps et aujourd'hui on me la livre. Alors si c'est le constat à faire, et que je dois agir en conséquence je le ferais. Si on me dit que je dois tenter, quand je serais prêt j'insiste, parce que je suis en grande partie responsable de la situation je le ferais aussi. C'est ce que j'attend aujourd'hui comme réponse! Si c'est à moi de lui montrer que j'ai changé et de faire le premier pas quand je serais prêt ou bien si c'est à elle maintenant de faire le premier pas? Modifié le 5 mars 2013 par riddick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 (modifié) [quote]"J'ai trouvé quelqu'un qui me comprend et je suis passée à autre chose, tu devrais faire de même. J'ai enfin fait mes propres choix et je fais tout pour suivre le chemin que je voulais. Je suis très heureuse."[/quote] Tu es en SR et sans que tu ne lui demande de ses nouvelles elle t'envoie ça??? Quand je te lis Paul tu me ferais presque regretter de lui avoir souhaiter son anniversaire. Car c'est vrai qu'elle écrase mon coeur et ma dignité en me testant à chaque fois et on peut pas dire que la séparation ne se fasse sans douleur. Alors elle aussi doit en chier, ou en a chier et je l'ai peut être pas compris mais aujourd'hui je la laisse respirer et j'apprécierais au moins qu'elle me laisse un message d'amitié sincère. C'est pas que je veux de son amitié mais j'apprécierais qu'elle me rende également les choses plus faciles en me proposant son amitié sincère, ça serait au moins une marque de respect. Je suis peut être long dans mon chemin personnel, j'ai besoin de beaucoup évacué et j'aurais aimé avoir connaissance de ce site plus tôt. Mais c'est comme ça. Moi aussi je vais faire partie un jour des résigné, d'ailleurs ne devrais je pas basculer mon poste dans ceux qui ont abdiquer?? A quoi bon parler de SR et de reconquête. Il y a des tas d'ex que j'ai zappé et je me disais pas je me met en SR. C'était fini c'est tout. La différence c'est que celle la j'essaye de la récupérer alors je sais qu'il faut que je récupère mon indépendance émotionnelle mais si c'est pas possible de la récuperer et que ça ne sert a rien de la contacter dans ce cas la j'agirais selon VOS conseils. Quand je lis certains posts dans la catégorie reconquête, on y parle de SR, de statégie, de réponse à donner ou non. Mon cas est il désespérer au point de ne pas avoir de solution si elle ne me contacte pas? Ton ex Paul a repris contact avec toi après ton SR quand tu pensais que c'était désperer? Toute les personnes qui sont donc ici pour récuperer leur ex n'ont donc plus aucun espoir?? Ou alors c'est mon cas qui laisse penser que je dois plus rien esperer a moins d'un miracle? plus rien n'est entre mes mains? Beaucoup de question que je me pose vous me direz. Car si je m'écoutais il y a longtemps que j'aurais tenté quelque chose et c'est parce que je peut me défouler ici qu'elle ne subit plus mes messages. Et puis j'apprends plein de chose à vous parler et c'est un vrai plaisir de vous lire. Je me sert de ce site comme d'une béquille et je sais que je dois vous paraitre lourd également. Chaque jour qui passe je vais mieux même si ça n'en a pas l'air. Mais quoi qu'il arrive ça serait arrivé que ça soit en la poussant à bout au point de me haire et de ne plus vouloir de contact, le temps aurais arrangé les choses. Mais j'étais venu sur ce site surtout pour agir de façon à recoller les morceaux avec mon ex. Modifié le 5 mars 2013 par riddick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 [quote="riddick"] C'est ce que j'attend aujourd'hui comme réponse! Si c'est à moi de lui montrer que j'ai changé et de faire le premier pas quand je serais prêt ou bien si c'est à elle maintenant de faire le premier pas?[/quote] C'est une question qui aurait été légitime de se poser quelques jours ou une / deux semaines après la rupture. Plus aujourd'hui. Tu sais pourquoi tes très nombreuses questions, depuis plusieurs pages de ce topic, ne sont plus à poser ? Parce qu'elles ne sont plus d'actualité. T'as un train de retard. T'as rien à montrer à ton ex, t'as rien à lui prouver. Tant que tu te poseras la question de "je serais prêt - pas prêt" rien que le fait de poser la question ça veut dire que tu n'es pas prêt. Si elle elle reprendra contact ? Peut être ce soir. Peut être dans 2 ans. Ou jamais. Mais je pense que tu devrais fuir si ça t'arrives, car tu mérites mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Mais je comprend plus rien! Mon ex ne mérite pas que je revienne avec, je pensais que j'étais en grande partie responsable de la situation et maintenant on me dit que je mérite mieux. Et puis si c'est le cas pourquoi lui avoir souhaité son anniversaire. Si vous pensez quelle m'a manqué de respect, ne voulait pas de mon amitié, ni mon amour, pourquoi lui avoir souhaité son anniversaire??? Dans ce cas pourquoi ne pas m'avoir dit qu'elle n'en vallait pas la peine. Que je devais me préserver et garder ma dignité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés