cyp Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 T'en es à combien de jours de SR ? Parce que là ça me paraît tôt, sauf si tu es décidé à accepter le non qu'elle te renverra. Sinon la meilleure façon de prendre contact pour moi dans ce cas-là, c'est de la voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Relation à distance... donc c'est un peu compliqué. Je peut prendre un billet mais pas dans ces conditions il faut que je lui parle avant.. La dernière fois que je lui ai parlé c'était le 02/02 et le dernier message que je lui ai envoyé pour son anniversaire c'était le 21/02. Mais depuis début janvier on a eu quasiment aucun contact. Je sais pas dans quelle état d'esprit elle est. J'ai pas beaucoup d'espoir de toute façon vu qu'elle ne cherche pas à prendre contact avec moi, à mon avis je serais plutôt résigné, je me sens impuissant. Je sais que rien n'y fera si elle veut pas. Je sais pas quoi lui dire également, on se parlais toujours sur msn ça me dirait bien de tenter de lui parler dessus ça fait plus détaché et c'est moins intrusif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Tu recommences à te prendre la tête. Et tu n'es pas à 2 semaines de SR, c'est la dernière date qui compte ^^ Tu devrais commencer déjà par être certain de vouloir passer à autre chose, après le moyen tu trouveras. Essaye peut-être aussi de travailler sur toi, pour être mieux armé face au choc que ça te fera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 (modifié) Quand je te lis Cyp tu part du principe qu'elle me rejettera... C'est fort possible mais ça parait être évident à te lire. Ouais ça fait pas deux semaines si je compte le message d'anniversaire mais bon est ce qu'on peut appeler ça un contact. Hier j'étais bien et avant d'aller me coucher je me disais c'est ridicule qu'on reste avec ce gout amer dans la bouche en se quittant. On pourrait très bien être ami ou se parler de façon sympa même si c'est terminé. Vu qu'elle me contact pas je pense que c'est vraiment mort pour elle alors pourquoi ne pas arranger au moins les choses entre nous. Je veux pas forcément qu'on devienne ami en reprenant contact plutôt voir si quelque chose est encore possible mais si c'est pas le cas j'aimerais bien pouvoir garder contact avec elle et être ami avec. Modifié le 4 mars 2013 par riddick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 [quote="riddick"]Salut tout le monde, Dis moi Paul comment ça se fait qu'avec tout ce que tu sais aujourd'hui ta pas récupérer ton ex ou à l'époque ou justement tu fréquentais JRME pour la récupérer? Surtout qu'elle pensait toujours à toi neuf mois après.. c'était quoi le problème? Avec les conseils de ceux du site t'avais pas réussi a comprendre ses attentes ou bien elle t'aimais tout simplement plus? J'ai pas tout lu sur tes topics mais j'en ai lu quand même une bonne partie et je me pose toujours ses questions. Avec le recul aujourd'hui c'est quoi qui ne ta pas permis de la récupérer?[/quote] Le truc c'est que JRME ne fait pas tout...ni encore ses conseils. C'est la psychologie du largué et ses actes qui comptent essentiellement. Oui j'ai pas compris comment elle fonctionnait, mais c'est sans regret puisqu'elle ne savait pas du tout comment je fonctionnais non plus....dur d'être un couple dans ses conditions. C'est bien cette question "pourquoi elle ne revient pas alors qu'il y a tant de choses qui laissent entendre que c'est possible?" qui m'a torturé pendant près d'un an. Selon moi, moi et mon ex, on a pas survécu à notre 1ère grosse crise de couple. Elle m'a quitté à un moment ou j'étais fragile, pas bien dans mes baskets. Elle m'a pourtant soutenu....Et je pense, avec le recul, que je ne voulais pas qu'elle me soutienne, j'avais honte qu'elle doive s'occuper de moi car je considérais que c'était à moi de m'occuper de mes soucis, pas à elle. Après...on s'est déçu, blessé énormément mutuellement les semaines avant et après la rupture. Ensuite, la reconquête que j'ai effectué ne devait pas correspondre à la reconquête qu'elle s'était imaginé. Il y a eu un décalage entre ce que j'ai fais et ce qu'elle attendait de moi. Probablement qu'elle ne m'aimait plus assez, c'est possible, pour passer au delà de ce décalage. Et moi j'étais pas en état de la reconquérir de toute façon. Je la detestais encore trop pour le mal qu'elle m'avait fait. Et si elle ne s'est pas rendu compte qu'elle m'aimait encore après 9 mois, elle devait être surement encore trop marqué par les déceptions passées. Et moi j'étais trop ravie, par vengeance, qu'elle est mal "grâce" à moi. Beaucoup de passion, beaucoup de destructions...et c'est cette expérience très forte qui me permet de te parler aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Si tu es honnête 30 secondes avec toi, tu ne veux pas être ami avec ton ex, c'est bidon. On est jamais aussi mal que tu l'as été pour une amie !! C'est juste une excuse pour reprendre contact, tu crois pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Riddick, je vois pas comment d'un coup elle pourrait dire oui, et tu le sais. Et tu essaies de finasser entre amour/amitié, tu dis tout et son contraire dans les deux cas. C'est encore trop embrouillé pour toi, je pense. L'amitié, je ne dirai rien de plus que Paul, c'est une option pour très peu de personnes. Imagine-là te confiant sa joie d'être enceinte de son next: si t'es capable d'assumer ça, va pour l'amitié ! Après, comme le disait RAE dans mon fil, jeter toutes ses forces dans une dernière explication c'est un choix qui permet ou de passer à autre chose, ou à l'ex de revenir. Mais c'est pile ou face, et il n'y a pas de deuxième essai possible. Honnêtement, là, je peux pas te conseiller ça. Et c'est pas le SR qui fait stagner la situation, c'est plus toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 J'ai pas envie d'être amie avec elle pour l'instant. Mais quand je l'ai connu et quelle était amoureuse de moi, avant que moi même je le devienne, je lui ai dit que je voulait rester son ami quoi qu'il arrive ensuite parce que je la trouvais sympa. Pour moi c'était rien de sérieux, juste une amourette de vacance , je vais tous les ans en vacance la bas et je voulais garder contact pour faire des truc sympa quand je passe (genre aller à la plage, boire un verre le soir etc) Ce jour la elle me disait qu'elle voulait pas devenir ami avec moi parce qu'elle voulait être avec moi. Mais je lui avait expliqué que dans le cas ou les choses tournerait mal je voulais conservé cela. Maintenant ce qui me désole c'est qu'au mois de décembre avant même que je passe mes vacances là bas elle m'avait dit sur le net un jour qu'elle ne voulais pas qu'on reste ami si jamais ça se terminais. Ca allait déjà mal à cette période. Donc aujourd'hui je ne sais même pas si je peut l'avoir en tant qu'amie, et si je reprend contact pour ça que ça soit une excuse ou non (et je dis bien que c'est pour voir si ya moyen de se remettre avec et non de l'amitié dans un premier temps) ça change rien au fait que si elle ne veut plus de moi elle ne veut plus de moi. Et dans ce cas là je voudrais juste qu'on soit en bon terme et pouvoir parler avec elle normalement de tout. Mais je sais même pas si elle veut de mon amitié en toute honnêteté. Elle me disait n'avoir aucun ex ami, mais j'en connais au moins deux. Dont un qui est toujours amoureux d'elle et elle le sait. Mais moi si c'est pour être son ami je veux pas finir comme lui, je voudrais uniquement de l'amitié. Elle m'a aimé avant que je ne l'aime alors je pense pouvoir ne plus avoir de sentiments amoureux pour elle au bout d'un certain temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 [quote="riddick"]je pense pouvoir ne plus avoir de sentiments amoureux pour elle au bout d'un certain temps.[/quote] Ben tu as ta réponse, attends que ce moment arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 (modifié) Wo wo wo... On est même pas à 2 semaines de SR, et tu voudrais DÉJÀ la recontacter...mais Riddick pour quoi faire? Car je t'assure à 100000% que dans son esprit, tu es toujours le collant qui ne lâche pas l'affaire. Le lourd quoi.. Je ne préfère pas débattre sur le sujet de l'amitié, parce que tu te mens à toi même..tu la recontacteras quand tu ne seras plus dépendant et tu ne dois pas chercher plus loin.. Dis toi que 15 jours sans contacts pour toi, ça équivaut à 2 jours pour elle... Donc continue, et surprends là un peu en lui claquant un mois de SR dans la gueule..voire plus. Modifié le 4 mars 2013 par Mattew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Ouais ta peut être raison! J'ai le sentiment d'avoir jeté mes dernière force lors de notre conversation msn et puis c'est là qu'elle ma dit clairement que c'était fini. Maintenant si j'ai toujours de l'espoir c'est parce qu'elle n'a pas dit qu'elle m'aimait plus mais qu'elle ne voulait pas en parler, qu'elle n'avait pas ses sentiments formé... Mais avec le temps qui passe de la même façon que moi je serais détaché au point de peut être plus l'aimé elle également en arrivera là. Si ce n'est pas déjà fait. A moins que je reprenne contact avec elle et me montre sous un jour meilleur pour la faire douter et entretenir le lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Oui, mais c'est trop tôt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 (modifié) Je vais écouter l'avis général et attendre, c'est trop tôt encore je pense vous avez raison. Hier je pensais avoir franchi un cap mais j'ai encore trop de ressentiment. J'ai encore beaucoup trop de regret sur cette conversation msn que j'ai eu avec elle. Et puis surtout elle doit encore me voir trop collant et franchement ça me gêne quand même de la contacter sans quelle tente quelque chose. Je vais rabâcher mais je m'en fout. Quand je vois qu'elle avait fait appeler son colocataire, parce que je suis sure que c'est elle qui lui a demander de me joindre. On s'entendait pas mal mais c'était pas un ami et d'ailleurs il a jamais rappelé depuis (en plus il s'est pas utiliser son portable, il sait pas lire), je me dit qu'elle se posait vraiment beaucoup de question. Elle a fait ça pour pas se mouiller, elle voulait juste savoir si j'allais mal comme elle pour qu'elle se sente conforter dans sa décision. Je l'avais grave surpris j'avais disparu d'un coup de msn alors que j'y étais tous les jours avant et j'avais enlevé nos photos sur les avatars skype msn. Je m'en sortais pas mal, j'avais résisté à répondre à son sms grâce au forum, à l'appel de son ami et à son appel.... et puis je me suis effondré. J'ai craqué et pourtant on m'avais conseillé de ne rien faire, je regrette encore tellement de pas avoir écouté. Alors je sais faut regarder devant soi mais bon encore un peu les boules. Je dois tourner la page de force. C'est claire qu'il va falloir plus de temps pour la surprendre parce que je l'avais habitué a ne plus être sur msn, ni skype donc il n'y a plus l'effet de surprise et je lui a isouhaité son anniversaire donc....... (je regrette pas de lui avoir souhaité car ça montre que je suis détaché avec mon message simple mais du coup elle a eu un signe de vie de ma part) J'aurais du la faire galéré, mais le SR s'en signe de vie c'est hyper dure. Quand elle essayait de me contacter je trouvais ça jouissif de pas répondre, bon après un certain temps sans nouvelles je reconnais que je flippais d'avoir mal fait et qu'elle l'ai mal pris. Aujourd'hui avec ce que je sais je la ferais galérer! Mais bon si il n'y a pas de nouvelles je vais devoir faire quelque chose ua bout d'un temps. J'aime bien votre façon de parler, c'est clair et net. Parce que si on me laisse une ouverture ou que vous me glissez une phrase qui pourrais me laisser entendre que c'est ma décision, que peut être c'est ce dont j'ai besoin etc... Je m'y engouffrerais direct lol et me ramasserais la gueule :( Si j'avais écouter M'zelle Loutre à l'époque... Ma reconquête aurait bien avancer aujourd'hui! Alors je sais j'interprète peut être mais ça me permet au moins de comprendre comment elle fonctionne. C'est pas gênant sinon de la contacter sans qu'elle ne fasse de pas vers moi? Vous en pensez quoi? Je pense que je vais y être obligé, vu le schéma qu'elle suit ça serait logique. Modifié le 4 mars 2013 par riddick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 [quote]Ensuite, la reconquête que j'ai effectué ne devait pas correspondre à la reconquête qu'elle s'était imaginé. Il y a eu un décalage entre ce que j'ai fais et ce qu'elle attendait de moi.[/quote] Est ce que je saurais ce quelle attend de moi.... [quote] Et si elle ne s'est pas rendu compte qu'elle m'aimait encore après 9 mois, elle devait être surement encore trop marqué par les déceptions passées. Et moi j'étais trop ravie, par vengeance, qu'elle est mal "grâce" à moi.[/quote] Qu'est ce que tu aurais du faire??? Il faut que je pense à moi et que j'avance de mon côté. Mais faut également que je comprenne ce qu'elle attend de moi, comment je dois me comporter pour une reconquête pour que ça murisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Arrête de te prendre la tête avec tout ça. Tu changes d'avis toutes les 2 secondes, dans le même post des fois. Et tu sais quoi ? Sans doute qu'elle aussi change d'avis, tu ne peux pas te baser sur un truc qu'elle a dit ou fait il y un mois ou plus, ça n'est plus d'actualité. Il n'y a rien de logique à la contacter maintenant. Dernière chose: le SR c'est pas aussi dur que tu le crois. Je m'étais fixé 4 semaines, j'y étais ce week-end. Et bien je continue, et j'en suis même content. Quoiqu'il arrive par la suite, je n'aurais pas perdu mon temps. A toi ne pas gâcher tes progrès, ne pense plus à la contacter tout le temps, pense à toi, pas à elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés