Aller au contenu

Que faire à part le SR?

Messages recommandés

[quote="riddick"]Oh oui crois moi je le prend en considération. Je sais que j'irais mieux, que je n'aurais plus les même sentiments au bout de quelques temps. Je ne pense pas avoir beaucoup de chances de la reconquérir, il y a peu d'exemple de reconquête sur le site du côté des hommes. Et puis je l'ai déjà récupéré mais à force de tirer sur la corde elle fini par casser. Je dis pas que j'ai abdiquer je serais pas dans cette état là sinon mais je suis réaliste.[/quote] C'est que tu es parti dès le départ avec un moral de perdant. Et c'est ça qui a provoqué tes interdits, essentiellement. Le truc des sentiments....ils disparaîtront vraiment quand tu vivras une belle histoire avec quelqu'un d'autre. Tu te rendras là vite compte qu'il existe des filles bien mieux que ton ex. Et que l'amour, ce n'est pas de la souffrance.
[quote="riddick"]Je me vois bien dans quelque temps remonter les bretelles aux nouveaux sur les bienfaits du SR. En attendant j'essaye de prendre mon mal en patience il n'y a rien d'autre que je puisse faire. La vie continue...[/quote] Oui peut être....avec Matthew (je veux pas parler à ta place Matthew mais j'imagine ^^) on a pas envie que les autres fassent les mêmes conneries que nous. Ca explique qu'on soit parfois un peu trash avec toi et agacé quand on te voit tombé dans les mêmes panneaux que nous....Mais on te comprend parfaitement aussi du coup, puisqu'on est passés aux mêmes sentiments et sensations que toi ^^

[quote="riddick"]Depuis son anniversaire je me sens plus mal en faite, avant ça allait mieux. Je sais pas pourquoi. Peut être parce que je savais que j'avais une bonne excuse pour la contacter à cette date et qu'il fallait que j'attende au moins jusque là. [/quote] Peut être parce que tu t'attendais à ce qu'il se passe quelque chose ce jour là, tu t'attendais à ce que ce jour change quelque chose entre vous. Les espoirs déçus sont un des ennemis du largué....
[quote="riddick"]Quelque part je pense que ça m'avait apaisé mais depuis son message je vais plus mal (comme au début quand je recevais un signe d'elle j'étais content et puis très vite j'étais mal, déçut ou je sais pas).[/quote] Un mot de l'ex = espoir. Et puis tu finis par réaliser que....ce n'était que des mots. Rien de plus. Alors que toi, tu voyais le début de "plus"....pour l'avoir vécu, je connais parfaitement ce sentiment ^^ l'espoir déçu....pareil que précédemment
[quote="riddick"]J'ai même plus le courage d'aller regarder sur msn, skype pour voir si elle est là ou non.[/quote] Tant mieux, c'est un signe que tu prends du recul. C'est bien, continue :-)
[quote="riddick"]J'ai même pas envie de faire semblant d'aller bien pour que vous me dites que je peut aller lui parler, que je suis prêt. Ca m'intéresse pas. La reconquérir sans quelle me contact de nouveau et fasse de pas vers moi je sais même pas si c'est intéressant pour moi. [/quote] Oui je comprends...après, toi seul sait comment tu vas, ou tu en es réellement, t'as besoin de personne pour le savoir.
On te l'a déjà dit mais je vais le répéter.... :-)on se fiche de ce que pense ton ex. On se fiche de savoir si elle te contacte ou pas.
Tu sais comment tu seras le jour ou tu seras "prêt" à la recontacter ? :

Tu seras plus ici pour nous parler de ton ex
Tu auras déjà pris contact avec ton ex sans que personne ne te dise "fais le" ou "fais le pas", tu auras pris cette décision comme un adulte responsable et déterminé
Tu l'auras appelé, ça se sera bien passé. Et après ce coup de fil, tu seras "normal", tu feras ta vie, sans espoir particulier, en allant bien

^^
[quote="riddick"]Quand j'imagine qu'on se retrouve, j'imagine ça comme si elle avait fait tout ça pour nous. Que c'était le seul moyen de me faire comprendre mes défauts mais qu'au fond elle ne voulait pas vraiment me quitter. [/quote] Cette phrase résume tout ce que tu dois corriger :
Des faux espoirs à détruire si tu veux arrêter de souffrir pour rien
Et pour la 589 ème fois ^^ on se fout de ce que pense ton ex, ou de ce qu'elle penserait, ou de "et si je faisais ça....et si....et si...." bref de la masturbation intellectuelle qui ne mène à rien, si ce n'est à continuer à te faire encore plus de mal
[quote="riddick"]Quand j'avais décider d'entamer cette relation je l'ai fait parce que en plus de l'apprécier je savais qu'elle allait m'apprendre des choses sur moi et je savais aussi que j'allais souffrir.[/quote] Voici un magnifique point commun entre ton histoire et la mienne. Ben tu vois....on a eu raison ;-)
[quote="riddick"]Lâcher prise je sais que c'est ce que je devrais faire mais c'est pas évident.[/quote] Tu as beaucoup avancé quand même, et tu peux en être fier ^^

• Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est normal ce que tu ressens..je préfère lire ce ceci que plutôt de parler de stratégies pour lui parler etc..car ce n'est pas le moment.

Les ex c'est comme la drogue, et quand il y a séparation, il faut aller en désintoxication, et la désintoxication ba c'est le SR.
Tu es dans cette phase et ça prend du temps. Il faut simplement enlever cette dépendance.
Quand tu iras mieux, je ne t'interdit pas de la recontacter et d'aller prendre un verre avec elle..mais l'image du "collant, lourd" est trop présente actuellement pour elle aussi.

Les we sont difficiles mais ça va aller.

Pour bien gérer un SR, il faut être convaincu que c'est pour notre bien.

Ouais je sais pas ce qu'elle pense de moi, je sais que Paul notamment dirait qu'on s'en fout de ce qu'elle pense. Mais je me fais pas d'illusion, si elle se posait des questions sur moi elle aurait déjà tenté quelque chose.

A mon avis elle s'en fout mais ça change rien à ce que je dois faire de mon côté de toute façon. Je dois me reconstruire quoi qu'il arrive et toute façon j'y suis obligé par la force des choses.

Je trouve pas beaucoup de cas similaire au mien sur le forum, dans les réactions de mon ex je veut dire, mais c'est pas grave.

J'ai quelque regret mais ça va passer. Je sais que j'aurais aimé en être à ce stade là quand je lui avait parlé sur msn je me serais éviter des peines.

Parce que franchement le fait qu'elle ne me recontacte pas, Mzelle Loutre ton avis m'intéresse, ça me gêne quelque part. Je donne tellement tout, et j'ai rien. Rien à me raccrocher. Alors c'est parfait pour passer à autre chose certains me diront, c'est surement vrai, mais pour une reconquête c'est très moyen.

Quelque part les signaux de vie de l'ex c'est comme des encouragements, et je les prenais comme ça avant de me ramasser. C'est pour ça j'avais tenu quelque jours quand même.

On peut me dire qu'on c'est pas ce que pense l'ex mais je savais qu'elle allait se poser des questions avec mon premier SR mais j'étais trop "intoxiquer" pour être patient. Et puis mon SR a moins de force qu'avant.

Mais je sais ce que vous allez me dire, on s'en fout de tout ça maintenant, l'important c'est que j'aille mieux et aujourd'hui j'étais bien occupé et franchement ça allait.

J'ai rien de concret à raconter mais j'ai encore besoin de poster (pour faire revivre mon ex hein Paul ;) ), de toute façon je pense pas avoir du nouveau a redire sur notre histoire maintenant qu'elle est terminée. Je suis le seul à essayer de la faire revivre.

Bon maintenant c'est dure ce soir. Pas le SR non. Juste le fait que je sais que c'est terminé.

(MERCI de m'aider mais pour moi c'est un peu tard pour la récupérer. Mais j'aime vos messages de soutiens pour passer à autre chose, c'est la seule chose à quoi me raccrocher aujourd'hui.)
:| :| :|

J'ai craqué en allant sur msn et skype mais j'ai rien appris, c'est pas facebook, juste quelle est pas connectée. Mais j'en tire rien comme info, heuresement j'ai pas facebook, ou plutot que je l'utilise pas. Ca serait terrible pour moi, je comprend pourquoi il faut zapper les ex sur ce site. Ca doit etre une vrai torture
Je sais pas pourquoi j'y suis allé, je pense que j'esperais voir un message de sa part ou n'importe quoi qui m'informerais sur son état d'esprit.

(edit) SR SR SR SR SR.... :-Clap :-Clap :-Clap

[quote="riddick"]Ouais je sais pas ce qu'elle pense de moi, je sais que Paul notamment dirait qu'on s'en fout de ce qu'elle pense. Mais je me fais pas d'illusion, si elle se posait des questions sur moi elle aurait déjà tenté quelque chose.[/quote] On parle de moi ? :D :lol:

Elle pense peut être à toi....ou elle en a peut être rien à foutre. Tout ce qu'on sait c'est que personne n'est dans sa tête....
Si ça peut te consoler...sans toutefois de donner d'inutiles espoirs, mais dans mon histoire horrible, 9 mois après la rupture, mon ex m'a avoué qu'elle n'avait pas réussi à trouver quelqu'un d'autre car elle pensait trop à moi et que je lui avais brisé le coeur....ça a été une grosse grosse (et agréable) surprise donc sur les pensées de ton ex, te tracasse pas, mais sache que tout est possible. Et qu'il ne faut jamais se fier aux apparences ;-)

[quote="riddick"]A mon avis elle s'en fout mais ça change rien à ce que je dois faire de mon côté de toute façon. Je dois me reconstruire quoi qu'il arrive et toute façon j'y suis obligé par la force des choses.[/quote] :-1 :wink:
[quote="riddick"]J'ai quelque regret mais ça va passer. Je sais que j'aurais aimé en être à ce stade là quand je lui avait parlé sur msn je me serais éviter des peines.[/quote] Les histoires d'amour qui se terminent laissent toujours des regrets pour les largués, c'est complètement normal. Mais ça finira par passer crois moi ;-) et ça sera encore mieux passer quand tu seras avec quelqu'un de bien mieux ^^
[quote="riddick"]Je donne tellement tout, et j'ai rien. [/quote] Tu connais l'expression "on ne donne pas de morceau de pain à quelqu'un qui a soif ?" tu pourrais verser ton sang sur une coupole en or, ton ex en voudrait même pas...c'est horrible, certes, mais l'amour ne se force pas, c'est comme ça, faut essayer d'avoir la sagesse de l'accepter.
[quote="riddick"]Rien à me raccrocher. Alors c'est parfait pour passer à autre chose certains me diront, c'est surement vrai, mais pour une reconquête c'est très moyen
Mais je sais ce que vous allez me dire, on s'en fout de tout ça maintenant, l'important c'est que j'aille mieux et aujourd'hui j'étais bien occupé et franchement ça allait.[/quote]
La reconquête de toi même est bien parti je trouve, et c'est ce qui compte le + ;-)
[quote="riddick"]J'ai rien de concret à raconter mais j'ai encore besoin de poster (pour faire revivre mon ex hein Paul ;) ), [/quote] ;-) tu finis par voir que je ne raconte pas que des conneries hein lol ! c'est cool ^^
[quote="riddick"]Juste le fait que je sais que c'est terminé.[/quote] L'espoir te fera crever, l'acceptation de son départ te sauvera. C'est paradoxal mais c'est ainsi que ça marche.
[quote="riddick"](MERCI de m'aider mais pour moi c'est un peu tard pour la récupérer. Mais j'aime vos messages de soutiens pour passer à autre chose, c'est la seule chose à quoi me raccrocher aujourd'hui.)
:| :| :|[/quote]
Etre sur ce site m'a économisé un an ou deux de souffrances supplémentaires, je suis passé plus vite à autre chose grâce à JRME. A priori, c'est ce que tu t'apprêtes également à vivre, et c'est une très bonne nouvelle :-)
Au bout de 10 mois c'est mon ex qui m'a mis les une ou deux dernières claques définitives qui m'ont permis de la zapper et de comprendre définitivement que c'était terminé.
J'espère que tu éviteras cette phase ^^
[quote="riddick"]J'ai craqué en allant sur msn et skype mais j'ai rien appris, c'est pas facebook, juste quelle est pas connectée. Mais j'en tire rien comme info, heuresement j'ai pas facebook, ou plutot que je l'utilise pas. Ca serait terrible pour moi, je comprend pourquoi il faut zapper les ex sur ce site. Ca doit etre une vrai torture
Je sais pas pourquoi j'y suis allé, je pense que j'esperais voir un message de sa part ou n'importe quoi qui m'informerais sur son état d'esprit.[/quote]
J'ai pas vu mon ex sur FB depuis que j'ai abdiqué. T'es dans les montagnes russes....ce genre d'espionnage virtuel est classique, t'inquiètes. Mais si tu renouvelles ça une autre fois, c'est que t'es maso....

Salut tout le monde,

Dis moi Paul comment ça se fait qu'avec tout ce que tu sais aujourd'hui ta pas récupérer ton ex ou à l'époque ou justement tu fréquentais JRME pour la récupérer?

Surtout qu'elle pensait toujours à toi neuf mois après.. c'était quoi le problème? Avec les conseils de ceux du site t'avais pas réussi a comprendre ses attentes ou bien elle t'aimais tout simplement plus?

J'ai pas tout lu sur tes topics mais j'en ai lu quand même une bonne partie et je me pose toujours ses questions. Avec le recul aujourd'hui c'est quoi qui ne ta pas permis de la récupérer?

Mattew si tu passe sur le site j'aimerais bien savoir pourquoi toi non plus avec tout ce que vous savez aujourd'hui ça na pas marché.

Merci à vous encore une fois

Je pensais à quelque chose aujourd'hui... Lors de mon premier SR j'avais expliqué à mon ex que je n'avais pas pris contact avec elle, n'était pas rentré sur msn, et n'avais pas répondu tout de suite à son message parce que j'avais besoin de temps pour penser, pour lui donner de l'espace etc..

Donc je me dis que maintenant mon SR n'a pas beaucoup d'effet parce qu'elle doit se dire que je ne donne pas signe de vie pour les mêmes raisons ...

Quelle conséquence ça peut avoir à votre avis?

Pour répondre à ta question riddick, je ne l'ai pas récupéré parce que je n'ai pas su faire les bons choix aux bons moments.. Et lorsqu'elle m'a avouée un tas de choses, je ne peux pas dire que j'étais passé à autre chose mais je n'avais plus envie de faire quoi que ce soit pour..

J'étais bien, j'avais remonté la pente, et pour moi le coup du next n'a pas été digéré.

Et enfin, j'ai rencontré quelqu'un..j'ai commencé à avoir de nouveaux sentiments et j'ai rangé mon ex dans une boite tout simplement.
Aujourd'hui je suis sur JRME parce que j'aime bien donner des conseils et aider les personnes qui sont dans le dur..

[quote="riddick"]Dans ton cas alors [b]t'aurais pu la reconquérir à un certain moment[/b] mais ta préféré arrêté de t'investir pour la récupéré. Ca ne valait plus le coup donc. Je préfère lire ça...

Merci pour ta réponse[/quote]
Je ne sais pas.. Sache que les exs parlent beaucoup..mais on se sait jamais la vérité. ça ne c'est pas fait parce que c'est ainsi..

Il faudrait peut être que je tente quelque chose maintenant, ça stagne....... . Si je vois qu'elle est toujours fermée c'est sure que ça me fera chier mais je sais que je ne serais plus dans la supplication. Maintenant je serais triste à mon avis mais ça me parait une réaction normale.

Comment je reprend contact avec elle par téléphone, msn, sms ?