Aller au contenu

Que faire à part le SR?

Messages recommandés

Déjà, ça t'arrangeait bien d'avoir une occasion de penser à elle, donc te dé-responsabilise pas stp.

L'anniversaire te permettait d'avoir une raison valable de prendre contact avec elle.
Donc le coup du "l'anniversaire est arrivé comme un cheveu sur la soupe...." tu avais le choix de t'en foutre de cette date donc tu ne subissais pas les évènements, tu as CHOISI d'y prêter attention.

Tu as choisi de te prendre la tête avec ça.

Ca déjà c'est un 1er point.

Le 2nd point c'est qu'il serait bien à l'avenir que tu te comportes en homme qui a des coui...., c'est à dire quand tu prends une décision (ex : envoyer un sms à ton ex), te comporter de manière résolu sans remettre en cause 100 fois ce que t'as fais ou te prendre la tête sur la décision prise.

De toute façon cette nana tu l'as perdu pour le moment donc tes actions envers elle ne pourront qu'améliorer la situation, le pire a déjà été fait !

Il faut que tu sois REALISTE. C'est le réalisme qui te permettra de savoir si tu prends les bonnes décisions. Etre réaliste aujourd'hui c'est dire par exemple que ton ex n'a pour le moment plus d'intêrets pour toi, qu'elle peut très bien avoir un next sans que tu le saches, que t'as foiré tes derniers contacts et que tu vas devoir ramer pour dominer de nouveau la situation.

Ton sms d'hier peut seulement servir à reprendre un contact sympa avec elle et C'EST TOUT !!

Ca c'est réaliste tu vois ?

Penser ainsi évite de te prendre la tête, de souffrir inutilement et d'avancer.

• Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote]Déjà, ça t'arrangeait bien d'avoir une occasion de penser à elle, donc te dé-responsabilise pas stp.

L'anniversaire te permettait d'avoir une raison valable de prendre contact avec elle.
Donc le coup du "l'anniversaire est arrivé comme un cheveu sur la soupe...." tu avais le choix de t'en foutre de cette date donc tu ne subissais pas les évènements, tu as CHOISI d'y prêter attention.

Tu as choisi de te prendre la tête avec ça. [/quote]
C'est vrai que ça m'arrange d'avoir l'occasion de penser à elle, de la faire exister encore un peu, c'est bizarre mais j'aime pas trop l'idée de l'oublier et de ne plus rien sentir pour elle. Mais je peut dire que c'est quand même moins violent qu'au début ou rien que d'imaginer j'en souffrais, ça n'a rien à voir.

Je me suis pris la tête avec ça que le jour J parce que j'ai eu des doutes. J'ai toujours pensé que je n'allais pas lui envoyer de messages et je ne sais pas si c'est de la faiblesse, si je me suis trouvé des excuses mais j'ai fini par penser que c'était peut être pas une bonne chose de ne rien envoyer.
[quote] Le 2nd point c'est qu'il serait bien à l'avenir que tu te comportes en homme qui a des coui...., c'est à dire quand tu prends une décision (ex : envoyer un sms à ton ex), te comporter de manière résolu sans remettre en cause 100 fois ce que t'as fais ou te prendre la tête sur la décision prise. [/quote] Ta bien raison! Je me comporte comme un faible. Lors de mon séjour là bas plusieurs fois elle a tenté de me manipuler (je vais pas rentré dans les détails). Les rares fois ou je me suis imposé ça a été positif pour moi.
[quote]De toute façon cette nana tu l'as perdu pour le moment donc tes actions envers elle ne pourront qu'améliorer la situation, le pire a déjà été fait ! [/quote] Oui je l'ai perdu! C'est claire que le pire à déjà été fait!
[quote]Il faut que tu sois REALISTE. C'est le réalisme qui te permettra de savoir si tu prends les bonnes décisions. Etre réaliste aujourd'hui c'est dire par exemple que ton ex n'a pour le moment plus d'intêrets pour toi, qu'elle peut très bien avoir un next sans que tu le saches, que t'as foiré tes derniers contacts et que tu vas devoir ramer pour dominer de nouveau la situation.[/quote] Oui elle n'a pas d'intérêt pour moi elle sait ou me joindre si ça l'intéresse.
[quote]Ton sms d'hier peut seulement servir à reprendre un contact sympa avec elle et C'EST TOUT !! [/quote] Oui et encore! C'est juste de la politesse finalement, j'avais juste peur de certain commentaire alarmiste sur le sujet. Mais ça change rien à ma situation. De toute façon elle m'avait déjà quitter et c'était pas ça le problème.

Ce qui s'est passé hier a au moins le mérite de me confirmer que je ne suis pas encore guéri et détaché d'elle.

Salut les mecs,

ça va ? il neige encore, je bosse en voiture de nuit, c'était la galère....autrement ça va lol :-) j'espère que vous aussi ^^
Bon riddick, ben tu vois, la réponse de ton ex confirme que tu peux nous faire confiance, on t'a dit que ce sms était bien....elle t'a répondu ;-)
J'espère que ça va t'encourager à nous faire confiance cette fois.

Par contre, je vois pas pour le moment ce qu'on peut te proposer d'autres....peut être la relancer d'ici une semaine ou deux pour prendre la température ?
Vous en pensez quoi les mecs ?

Franchement je relancerai pas.

Le merci est poli, mais quand même trois jours après. Elle a dû attendre qu'il réagisse, peut-être, en tout cas elle le fait un peu mariner.

Je crois que riddick doit jouer à 'qui veut gagner le SR?'. Et ça doit être lui. Moi je dirais à vue de nez au moins 4 semaines, voir comment elle réagit.

Salut Mattew, Paul63, BigSister, Cyp

Je n'ai pas répondu à son message bien entendu! Ca ne m'a pas traversé l'esprit.

Pour la suite je ne sais pas encore, je reste en SR pour l'instant. Je verrais bien.

Au faite Mattew tu avais raison je ne suis pas resté en SR un maximum de 25 jours mais 14 jours.
Puisque je l'ai recontacté le lendemain de son appel. J'ai été interpellé par le fait que tu dise qu'on doit pas avoir la même notion de SR.

Alors je suis allez vérifier et il m'a fallu un petit moment pour comprendre que tu parlais du fait que je l'ai rappelé le lendemain de son appel. Je pense que c'est de sa que tu voulais parler.

Si on voit les choses sous cette angle c'est vrai que je ne suis pas rester longtemps en SR.

Mon petit riddick, le souci c'est pas le sr, c'est l'état d'esprit ^^
Un SR ou l'on dit absolument rien alors que l'ex t'a dit 15 fois après la rupture "je t'aime" et "reviens" ça a pas bcp de sens (bon ok ça arrive jamais ce genre de trucs, mais c'est pour expliquer^^).

Ce que je veux dire c'est que le SR sert à se retaper, à se redonner de la distance, à retrouver de la dignité vis à vis de l'ex.
Et vu l'état ou tu étais, il n' y avait que le SR qui pouvait te sortir de ton état d'esprit négatif. Du reste, je suis sur que le fait d'avoir tenu des périodes de SR t'a aidé à aller mieux....je me trompe ? ^^
Pour moi c'est le résultat du SR qui compte. On fait le SR avant tout pour soi, pour se retrouver.

Si l'état d'esprit n'a pas changé au bout de 4 ou 5 ou 6 mois de SR post rupture, alors le dit-SR n'a servi strictement à rien et c'est qu'on a rien à piger à son utilité dans la phase de dépression post-rupture ^^

Je pense pas me mentir à moi même quand je dis que je vais mieux. Le SR aujourd'hui je le vois vraiment comme un moyen de me sentir plus serein et pas comme un moyen de reconquête.
D'ailleurs il m'arrive de me demander si elle n'attend pas que je vienne lui parler et même si j'étais certains que c'est le cas je ne le ferais pas, en tout cas pas maintenant.

Elle me surprend toujours, je m'attendais pas à ce quelle m'envoie un message tard le soir, deux jours après que je lui ai souhaiter son anniversaire. Juste pour dire "merci".

Je rejoint Cyp quand il dit qu'on dirait qu'elle attendait que je réagisse. Le soir ou je lui ai envoyé le message d'anniversaire, je l'ai vu rentrer sur msn 10 min plus tard, alors qu'elle avait presque disparu de msn. En sachant qu'elle était quasiment tous les jours connecté avant mon dernier interdit.

Tout ça ce n'est que de l'interprétation mais j'essaye parfois de savoir ce qu'elle pense. Maintenant je tiens à préciser que je suis toujours rester offline sur msn quand je "surveillais" et que je ne le fait presque plus. J'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil le jour de son anniversaire mais j'évite au maximum.

J'ai un facebook que je n'utilise pas, j'avais d'ailleurs zappé que j'en avais un c'est dire. Et elle m'avait fait une demande d'ami à l'époque ou on était ensemble, je n'ai jamais accepter.
Modifié par riddick