Aller au contenu

Que faire à part le SR?

Messages recommandés

Si je lui envoie ça sera aujourd'hui pour lui souhaiter son anniv ça n'a pas de sens d'envoyer plus tard à mon avis mais il y a un post sur un autre Topic qui m'a fait prendre la décision de ne rien envoyer jusqu'à maintenant ou je doute grave.

Je pensais qu'il ne fallait pas s'excuser?

Le voici
[quote]riddick,

ce qui importe, c'est de rentrer dans un nouvel état d'esprit, d'ouvrir le champ des possibles pour évoluer, donc pas rester "collé" en position "je suis toujours et encore là", afin de capter sa curiosité maintenant, ou plus tard, ou peut-être aussi jamais ( et oui, c'est à envisager)...

peu importe, je dirais, le contenu du message, le fait de le souhaiter peut GRANDEMENT ENTAMER les chances de reconquête (on désire ce que l'on a pas, ou qui est plus difficile).

@riddick (j'ai lu que ton premier post, mais quand même, elle t'a bloqué!!!)

On fête l'anniversaire des personnes que l'on fréquente, non? Votre ex, vous a-t-il permis, de quelque façon que ce soit, de le fréquenter à nouveau? Non. Alors, vous avez votre réponse.

Ah, sinon, c'est l'anniversaire de Georgette qui habite au premier, c'est votre voisine, elle ne vous voit même pas quand elle vous croise, et encore moins vous salue. Vous allez lui souhaiter son anniv?

Pour votre ex, qui ne vous voit plus (il s'est cassé), la réponse est la même.

( sauf éventuellement si vous avez commencé une reconquête AVANT l'anniv pck vous étiez prêt, et là, seul un message court est de mise)

Ne vous incluez pas tous dans l'exception :mrgreen: :mrgreen: vous êtes exceptionnels, certes, mais pour déployer tout votre talent, attendez le bon moment pour communiquer. l'anniversaire n'en est pas un, c'est tout à fait certain.

Agissez à cette date en ne faisant rien: c'est une TRES bonne action.

pour les récalcitrants :F [/quote]
message posté par "seregarderlunlautre" sur un autre Topic

• Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est aussi une option.
Mais tu sais, le forum sert à présenter plusieurs options différentes, personne n'a "LA" solution absolue à tes soucis. Et les solutions varient selon énormément de paramètres (la personnalité des deux ex, l'histoire, le pourquoi de la rupture....)

Si la raison de la rupture, par exemple, c'est que tu ne prouvais pas assez à l'ex que tu l'aimais....ne pas lui souhaiter son anniv' me parait être la pire des solutions....tu vois ?

Faut savoir adapter ses décisions selon son histoire et ce qui s'est passé.

On est comme des conseillers....mais il n'y a toujours qu'un seul décideur au bout de la chaine : toi.

Le sms à l'ex pour l'anniversaire est valable pour plusieurs raisons. Le silence l'est aussi pour plusieurs bonnes raisons, comme ceux exposés ci dessus.

A la fin c'est toujours à toi de choisir de voir ce qui te parait le mieux.

RESUME (qui peut vous aidez à vous formez un avis et m'en faire part c'est assez urgent car si je lui souhaite son anniversaire ça sera aujourd'hu)

J'hésite parce que quand je suis rentré en France suite à mon séjour avec elle puisqu'elle vit à l'étranger pour rappel. Je l'ai appelé deux jours après et elle ma bloquée sur son téléphone mais c'est mis en ligne sur msn 1 heure plus tard (elle ma déboquée) comme si elle voulait me parler par ce biais alors qu'elle m'avait bloqué sur msn et skype à mon retour.

_ Je suis resté pour ma part hors ligne ce jour là et est débuté un sr. Elle m'envoya un sms quatre jours plus tard disant : Bonjour désolé de n'avoir rien dit je n'était pas prêt à parler avec toi. Bonne journée.

- Je restais encore en sr et reçu 4 jours plus tard l'appel de son copropriétaire et ami avec qui je m'entendais bien. je ne répondit pas.

- Deux jours plus tard ce je reçut un appel anonyme me raccrochant au nez. Je soupçonnais fortement que ce soit elle.

- 4 jours plus tard ce fut elle qui m'appela. Je ne répondit pas mais rappela le lendemain et elle ne décrocha pas.

- 4 jours plus tard (décidément tous les 4 jours) je vis qu'elle c'était réinscrite sur le site de rencontre sur lesquelle on c'était rencontré. Elle ne se connecterais que deux jours sur ce site et n'est plus jamais réaparru même si elle est toujours inscrite

- 6 jours plus tard je décida de l'appeler. Nous sommes rester 15 min en ligne. Ses réponses était très brève mais elle me laissa parler jusqu'au bout.

- Suite à cette discussion ce qu'il en ressorti c'est qu'elle ne savait pas ou nous en étions car on ne c'était pas parler (au moins deux fois elle m'a dit ça comme j'insistais). Elle me dit également qu'elle ne savait pas si j'avais changé étant donné qu'on ne c'était pas parler et que les choses ne pouvait pas être comme avant.
Et comme je lui proposais deux fois (au milieu de la conversation et à la fin) de se parler sur msn pour continuer à apprendre à se connaitre elle me rétorqua quelle était dans un bar (c'était vrai j'entendais du bruit) qu'elle se connecterais dès qu'elle rentrerais et on se salua.

- Elle se connecta donc 1h plus tard sur msn, je l'ai vu en ligne. Moi je restais pour ma part hors ligne car je n'avais pas compris le sens de sa phrase et avait pensé qu'elle se connecterait dès qu'elle rentrerait du travail et non pas du bar. Et je ne voulut pas la déranger (mais fut surpris de la voir si rapidement en ligne sur le net alors qu'elle était dans un bar 1h avant). Elle ne resta connecté qu'une 20 de min.

- Le lendemain mon cervaux se mit a travailler et compris le sens de sa phrase et la raison pour laquelle elle était revenu si vite du bar. Plein de culpabilité et essayant de me justifier j'enoyais donc le jour même un sms disant : Bonjour Claire, je n'ai pas réussi à allumer mon pc hier, je viens de le faire réparer je ne sais pas si tu es rentrer sur le net hier mai j'y serais ce soir si tu peut.

- Elle n'y était pas le soir même ni le lendemain

-le surlendemain quand je la vis encore hors ligne sur le net alors qu'elle y était quasiment tout le temps je commençais a paniquer et à me sentir très anxieux. Plein de culpabilité je décidais de l'appelais elle e répondit pas. Ce qui augmenta encore mes angoisses.

- Je la vis rentrer quelque heure plus tard sur le net à deux heures du matin. En découla une conversation qui est retranscrite (p34). (ce n'est pas long à lire)

Depuis cette conversation qui date du 02/02 je ne la voit quasiment plus sur le net alors qu'elle y était très présente avant et je n'ai plus eut de signe de vie.

Conclusion :

J'ai l'impression qu'elle croit de moins en moins en moi voire plus du tout. Le sr était positif jusqu'à un certain point mais je pense que j'ai bien fait par la suite de la recontacter une deuxième fois au téléphone.

Le problème ensuite ce fut le malentendu ou elle se connecta pour me parler et moi non. Car je me suis mis a angoisser et paniquer et ça ma conduit à agir comme ce que je faisait avant. J'ai fini par lui mettre la pression dans notre discussion sur msn ce qui l'a mené a me dire que c'était terminé mais était encore perdu par rapport à ses sentiments.

Aujourd'hui j'hésite à lui souhaiter ou non car je ne sais pas comment ça sera perçut. Avec mon SR je voulais qu'elle revienne à moi comme auparavant avec des messages chaleureux.

Mais j'ai un passif avec ce qu'on a vécu et les interdits que j'ai fais lors de mon séjour. Je pense qu'elle ne pouvais pas revenir à moi trop facilement et que c'est pour cela qu'elle ma laisser faire le plus de pas.
Elle m'a demandé de l'espace je lui en ai donné, aujourd'hui ces derniers mots ont été de ne pas mettre la pression.

Souhaiter son anniversaire peut être pris comme une façon de lui mettre la pression ou un acte lui prouvant que j'ai tourné la page ou que je me désintéresse d'elle. Et avec les problème actuel auquel elle doit faire face j'ai l'impression qu'elle ne peut pas se permettre de me courir après. Je ne sais pas. Les arguments de mon post précédent avec la citation sont également assez convaincant et j'ai l'impression d'être face à un dilemme.

(Faire un résumé de fait raconté plusieurs fois sur mon topic me permet également de faire un état des lieux et de prendre du recul, c'est pas pour vous embétez ;) )
Modifié par riddick

J'avais oublié cette partie "interdits".
T'as réfléchi selon ton histoire et mes arguments, je te félicite ;-) et te remercie pour cette confiance indirecte.
Tu as raison pour ton dilemme. Mais l'amour n'est il pas un risque en soi ?
Tu as été en contact quand même un peu régulier y a de ça pas si longtemps. Elle sait que tu tiens à elle. Pour moi ne pas lui souhaiter son anniversaire serait incohérent en fait, même si t'as commis plein d'interdis avant c'est pas ça qui compte, c'est ce que tu montres aujourd'hui ^^

Tu peux peut être envoyer un sms du genre "salut, j'étais en train de faire des courses pour faire un cadeau à quelqu'un (ou se fout que ce soit la vérité, trouve toi une excuse qui engage la conversation et qui fait que t'es quelqu'un de dynamique) et ça m'a fait penser que c'est ton anniv aujourd'hui :-) je te souhaite plein de bonnes choses pour cette journée marquante pour toi, bises"

Ouais c'est dur à tourner une phrase dans le genre. Tu sais ça me fais penser au message quand j'ai inventé que mon pc marchais pas l'air de rien pour expliquer que je m'étais pas connecté...

Qu'est ce qui te fais penser que ça sera pas cohérent si je ne lui souhaite pas selon toi? Je cherche en faite ce qui est le plus risqué le souhaité ou non?

J'en ai mais je veux pas donner le sentiment de me justifier pour envoyer un message. Peut être que de faire au plus simple serait aussi bien. Tu sais les avis sont tellement contradictoire ce qui es sure c'est que si je me trompe il y en aura toujours pour me dire que j'étais prévenu.
Au final on es toujours seul dans ses décisions et les arguments de toute les partie sont toujours bons en général.

celui du modérateur geoffrey sur un autre post :
[quote]Ce que je voulais savoir c'est pourquoi tu pense qu'il ne faut pas souhaiter les voeux d'anniversaire. Il est claire par contre que le message que Bion à envoyer n'a rien d'un message de voeux.

Simplement parce que tu crois qu'un simple message d'anniversaire va lui faire changer d'avis en 1 seconde ?

Elle va en recevoir , normalement, beaucoup et dans le lot, surement des personnes qui la draguent.
Aucun effet de surprise car elle s'attend aux sms, aucune originalité , rien.

_________________[/quote]

Et l'argument du modérateur est bidon et expéditif, aucune nuance.
Ca dépend à quelle heure t'envoie le message (très tôt dans la journée pour être le 1er à l'envoyer, tard le soir pour être le dernier, ce qui fai qu'elle le remarquera). Et ça dépend aussi de ce que fait ton ex quand elle reçoit le sms en question, ou avec qui elle est...donc voilà

J'hésite énormément! C'est dure! Je pense vraiment que ça joue beaucoup. Il y a une anecdote qui me revient. Lorsque je lui avais parlé sur le net on s'entendait super bien, on se voyait en cam etc .. et on avait prévu de se rencontrer quand j'irais en vacance là bas, ce qui était déjà prévu de toute façon avant que je la connaisse.

Je sentais vraiment qu'elle aimait parler avec moi et quand je lui ai dit que ma dernière relation non sérieuse datait d'il y a deux semaines elle semblait un peu déçut elle semblait l'avoir mal pris et sa connection coupa d'un coup.

Je pensais qu'elle avait eut un problème avec son pc, mais j'avais une petite voix qui me disais qu'elle l'avait peut être mal pris et avait coupé la conversation. Mais ça me semblait assez immature et je me suis dit que ça devait surement être un problème de pc.

Le lendemain je ne la voyais toujours pas sur le net alors qu'on c'était parler pendant 3 jours non stop et que je devais partir le jour suivant. Mais elle m'avait quand même laisser son numéro avant et je devais la voir le soir de mon arriver.

Je ne l'ai appelé que le surlendemain car j'étais occupé le soir même. Quand je l'ai appelé elle m'a dit qu'elle ne pensais plus que j'appellerais comme je ne l'avais pas appelé la veille. Je lui faisait remarqué que je ne l'avais plus vu sur le net depuis la coupure lors de notre dernière conversation et elle me répondit que c'était un problème informatique.

On organisa donc une rencontre le soir même et elle fut très froide, a l'opposé de la personne a qui j'avais parlé sur le net.
Après quelque minute a tenter de discuter je décidais de laisser tomber ne voulant pas perdre ma soiré, vu qu'elle semblait désintéresser. Je lui demandais donc ma route pour rentrer chez moi et la elle posa sa main sur ma cuisse et me dit de ne pas m'inquiéter et elle a finit par se détendre. Elle m'emmena danser et m'embrassa.

Bien plus tard elle me révéla qu'elle avait été jalouse et qu'elle n'avait pas eu de problème informatique et qu'elle avait éteint son pc.

La ou je veut en venir en conclusion c'est qu'il faut bien connaitre son ex pour envisager une action. Mais là je sais pas quoi penser. Vu sa façon de penser particulère.

Tout le monde a une façon de penser particulière, ton ex fait pas exception à cette règle.

Cherche toujours ton désir et le respect de l'autre dans toutes tes décisions, et t'éviteras de te prendre la tête sur ce passé. Un passé qui n'a probablement pas autant d'importance pour ton ex que pour toi. Ce que je veux dire, c'est que ça m'étonnerait qu'elle s'attache autant à tous ces détails.
Et les détails, ça te tue car ça ne te permet d'avoir de la distance et une vision d'ensemble.

T'arrêtes pas au détail. Rappelle toi ce qui faisait plaisir à ton ex, ce qui lui plaisait en toi, les choses positives que tu dégageais....s'il y a des détails à se souvenir c'est de ça. Le reste...on s'en fout un peu.