Aller au contenu

Que faire à part le SR?

Messages recommandés

Oui je sais que je dois penser à autre chose et sortir. Mais d'après ce que tu me dit elle n'avait pas l'air réceptive, selon toi c'est en partie parce que je m'y suis mal pris ou bien parce qu'elle n'en avait pas envie?
Ca change beaucoup je trouve, surtout qu'elle n'avait pas décroché avant le soir même lorsque je l'ai appelé alors que je n'avais pas commis d'interdits jusque là. A moins que la conversation que j'avais eut avec elle au téléphone 2 jours avant ne l'avait pas convaincu à mon sujet, en même temps au bout de cette conversation elle m'avait proposé le soir même de se parler sur le net.
C'est ça qui ma troublé je pensais tenir le bon bout, j'aurais pas du l'appeler la seconde fois et insister a lui parler sur msn, j'aurais du attendre de la voir connecté et là je ne lui aurait pas mis la pression je pense. Ensuite je n'avais qu'a parler de chose banale pour un premier contact... je me suis laisser déborder par mes peurs.

Il faut que je pense à autre chose et que je sorte plus. C'est prévu.

• Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me cite pour te répondre :
[quote="Vanilla"]Dans votre échange elle n'avait vraiment pas l'air réceptive (...)pas la peine de tergiverser sur le pourquoi du comment.

(...)

Mais la il est franchement temps d'arrêter de réfléchir sans cesse pour enfin se remuer et essayer d'avancer :)[/quote]
Bon pour te répondre un peu plus je dirais un peu des deux, tu t'y est certes mal pris, mais on dirais qu'elle est sincère et qu'elle a franchement pas le temps ou pas l'envie de se "prendre la tête" avec toi. Mais encore une fois arrêtes de te prendre la tête, de sans cesse rabacher les mêmes choses, comme un vieux disque gripper, et BOUGE :lol: .

Ca fait longtemps que je te lis et tu répète sans cesse que "ca y est tu vas bouger", "oui tu changes" , "tu vas prendre du recul" , bref un discours bien rodé, mais je t'ai jamais vu faire quoique ce soit qui aille dans ce sens, alors halte à la procrastination, et FAIS LE !
Modifié par Vanilla

Ta pas tord Vanilla, je répète sans cesse que je vais bouger mais en vérité je suis dans l'attente de la récupérer avant de faire quoi que ce soit. J'ai stoppé le sport depuis que je suis rentré en france, je reporte à chaque fois et j'ai essayé de sortir mais elle est toujours dans ma tête.

J'ai tellement besoin d'être rassuré sur ces sentiments et ses attitudes me déroutent, si elle me répondait moins durement je lui mettrais moins la pression. C'est un cercle vicieux, je lui ais déjà dit, plus elle me repousse, se comporte mal avec moi, se montre détaché et distante et plus je lui met la pression involontairement.

Je me pose une question qui je me doute suis le seul à pouvoir apporter une réponse et qui va au delà de la reconquête. Je m'explique, elle m'a fait part de ses soucis d'argents et qu'elle n'a pas touché sa prime. Il se trouve que cette prime elle ne l'a pas touché en partie à cause de moi.
Pour que cette prime soit attribuée il faut ne pas avoir manqué un seul jour de travail durant l'année, ce qui était son cas jusqu'à ce quelle vienne me voir sur paris (à mes frais) et que je lui fasse rater son avion. Je l'ai déposé trop tard à l'aéroport car ce jour là je travaillais et j'ai du m'absenter pour la déposer.
Elle était vraiment triste, en colère et déçu d'avoir loupé son vol, ça lui avait couté la prime, l'équivalent d'un mois de salaire et 3 jours de salaires. Je lui avais dit que je compenserais ses pertes mais entretemps ce fut toujours moi qui payais pour qu'on se voit et qui faisait les voyages. J'ai également perdu mon vol là-bas je vais pas dire que c'est sa faute parce que j'étais coupable également (c'était tellement dure de partir et la laisser...).
Alors je me demande si je devrais pas lui envoyer de l'argent, vu comment elle m'en a parlé, elle n'a peut être pas osé me le demandé. Et moi je ne lui ai proposé que de lui prêter. Seulement je me demande comment ça va être perçut, si ça peut nuire à ma reconquête.
Elle ne me reprochais pas d'avoir perdu cette prime même si elle considérais que j'étais en tord, elle disait que ça valait la peine. Sauf vers la fin ou elle disait l'inverse que ça ne valait pas la peine...
Et là je me dit est ce que elle peut finir pas ne plus m'aimer à cause de ça?

Les sentiments ne s'achètent pas.

Fais selon ta morale (et ton compte en banque), mais n'oublie pas que ça n'a rien à voir avec l'amour. D'ailleurs, l'amour et l'argent ne font pas bon ménage, perso j'évite au maximum de mélanger les histoires de thunes avec les histoires sentimentales (ça vaut aussi pour l'amitié).

Ouais je sais, j'en parle juste parce que si je lui donne ça peut sembler bizarre, surtout dans cette période. J'ai peur qu'elle voit ça comme si je cherchais à l'acheter. Je sais pas si j'étais claire dans mes propos quand je lui ai parlé si elle attendais pas plus de moi.
J'ai l'impression de toujours me trouver des excuses pour briser mon sr également enfin j'en sais rien.

J'éviterais au maximum de mettre de la thune dans l'équation :

- soit elle va voir en toi la "vache à lait" et revenir pour profiter de ton argent (je dis pas qu'elle est comme ça mais dans des situations désespérées parfois on fait des choses dont on n'est pas fier... Surtout avec un enfant). Donc si elle revient tu sauras pas si c'est pour toi ou pour ton argent.
- Soit elle va se vexer à mort et ne pourra plus jamais revenir avec toi pcq'elle se verra tjs à travers toi comme "la pauvre fille qui a besoin de sous"
- Soit ben elle accepte "normalement" mais ça restera entre vous... quoi qu'il arrive. On se sent redevable de qq à qui on doit des sous, ça crée un déséquilibre même si on fait tout pour qu'il n'existe pas.

Donc pour moi clairement ça serait niet.

Hors-sujet : est-ce que vous pourriez s'il vous plait arrêter de massacrer le passé simple ça me pique vraiment les yeux :transpi:

En tout cas ça fait une semaine qu'elle est plus retourné sur son site de rencontre, c'est ce qui est indiqué sur le site. Finalement elle s'est pas trop attardé dessus. Alors je sais pas si c'est à cause de ses problèmes et qu'elle a pas la tête à ça. Mais si on admet quelle avait la tête à ça quand elle s'est inscrit j'ai un peu les boules qu'elle est pas pensé à moi au lieu de s'inscrire sur un site naze.

Je passe donner un peu de nouvelles! Je me demandais ce qu'attendais vraiment mon ex!
Je la voie toujours rentrer sur le net, c'est bien qu'elle cherche toujours a communiquer (avec qui je ne sais pas) même si elle a des problèmes.
Par contre elle n'est plus rentrer sur le site de rencontres depuis plus d'une semaine. Je ne sais pas si elle veut de la distance ou pas de pression (c'est la même chose?), en me relisant je voie que elle était prête a me parler quand je l'ai appelé et qu'elle ne savait pas ou on en était puisque on se c'était rien dit. Comme vous le savez, il y a eut un malentendu et je n'ai pas compris sa suggestion de se parler sur msn un soir et du coup j'ai stressé à mort ce qui ma conduit 2 jours après à y aller en kamikaze quand elle n'a pas répondu à mon appel. Ce qui expliquais mon état d'esprit sur msn et la pression que je lui ai mis, j'ai relu le message que j'ai posté sur le site quelque heure avant de la voir rentré sur le net et j'étais vraiment dans un sale état d'esprit.
Alors que j'aurais du attendre d'avoir la tête froide et lui parlez plus tard quand je la voyais rentré et en y allant tout doucement.

Mais qu'attend t elle aujourd'hui? Que je la re-séduise en ne lui mettant pas la pression et en lui montrant que je n'attend rien?

Je me demande toujours si mon sr avait de l'effet, oui jusqu'à un certain point je pense mais ensuite j'avais quand même l'impression qu'elle avait commencé a chercher ailleurs vu que j'avais disparu. Auparavant elle c'était quand même inscrit sur un site de rencontre et j'avais l'impression qu'elle me faisait entendre au téléphone quand je l'avais eut qu'on ne c'était pas parlé etc... Elle veut peut être me retrouvé, que je redevienne celui d'avant que je ne lui mette pas la pression.
Enfin que je lui parle mais pas en lui prenant la tête.
Parce que c'est bien une reconquête je pense qu'il faut que je fasse, j'ai du mal à la voir revenir d'elle même, notre relation n'a duré que 5 mois. Et j'ai l'impression de laisser ma place à d'autre qui peut être la soutienne dans ces moments difficile. Elle à l'air indécise sur ces sentiments à mon sujet, je me demande si mon absence entretient ses sentiments à mon égard ou les estompes.

Sinon de mon côté, je commence à m'y faire à la situation, je suis moins angoissé. J'ai arrêté de marché de long en large chez moi et au travail. C'est vraiment compliqué une reconquête, arriver à un stade on a peur de tout faire ça parait tellement risqué. Hier je ne suis pas rentré sur le net le soir ça ma fait du bien, je suis allé au ciné et j'ai repris le sport. C'est depuis peu que j'essaye de penser à autre chose le soir et à essayer de faire de nouvelle activité. C'était vraiment trop dure avant.

J'ai besoin de réfléchir à ce que je devrais lui dire, au comportement qu'elle pourrait avoir avec moi. Pour éviter d'être pris de cours. Parce que je ne sais pas si ce quelle me reprochais avant le fait d'être trop collant, d'étouffé est ce qu'elle me reproche aujourd'hui?

Et ça fait toujours du bien de se défouler sur le site :D , et d'écrire ses pensées quand ça se bouscule trop. J'ai vraiment écrit comme ça venait alors je sais pas si c'est très cohérent tout ça en tout cas je me sens mieux avant d'aller dormir.

Tu n'arrêtes pas de braquer sur le fait que votre relation n'a duré "que" 5 mois.
Sauf que regarde toi tu es tjs complètement bleu d'elle. Même si ça fait 3 mois que vous êtes séparés.
Si l'amour pouvait se quantifier au temps d'une relation ça se saurait !
Et là pour une reconquête éventuelle il est important que tu prennes du recul, et ça ne passe pas par "aller lui parler sans lui prendre la tête".

Déjà pcq pour toi émotionnellement ça serait très dur... Quand j'avais décidé de maintenir le dialogue avec mon ex/homme j'avais le coeur brisé de l'entendre me parler de sa next. Même si c'était jamais méchant. Et j'entretenais le vice en lui posant des questions pcq l'homme à un côté masochiste à crever. Ce fut une libération de vraiment entrer en SR et de ne penser qu'à moi. Le SR c'est simple, facile, tu ne fais rien, tu apprends l'égoïsme sain, tu t'occupes de toi... Et quand tu commences à comprendre que tu es la personne la plus importante de ta vie alors, doucement, tu peux commencer à essayer de réintégrer qq d'autre dans ta bulle.

Ensuite, si tu vas lui parler "l'air de rien" tu risques fort de tomber dans la friendzone... Et après pour en sortir bonne chance...

Continue de venir te défouler ici et je t'en conjure : reste en SR patiemment ;)

:bisou:

Coucou,

je viens donner des news...... pas de nouveau du côté de mon ex mais plus pour faire partager mon cheminement personnel. Je me sens un peu mieux mais j'essaye de l'oublier mais c'est dure.

J'ai raconté certains détails perso de mon histoire à une amie et elle était surprise que j'aime cette fille. Elle trouve que je prend beaucoup sa défense, hier j'étais assez remonté du coup et j'abondais dans sons sens. Mais je pense que certaine de ses réactions sont du au faite qu'elle est souffert également car moi même je sais que ça fait longtemps que ça n'allait pas mais j'ai rien fait pour corriger le tire.

Hier j'avais vraiment envie d'abdiquer, je regrette de ne pas avoir écouter les conseils de ceux qui me disait qu'il fallait que je la laisse faire plus de pas vers moi car c'était trop peu pour une reconquête et je n'étais pas prêt. Je me suis précipité.

Je ressens encore le besoin de soutien, j'ai l'impression d'avoir perdu la main sur ma reconquête et d'avoir jeter mes dernière chance.

Depuis vendredi soir ou elle s'est connectée rapidement sur msn je ne l'ai pas revu. Elle qui étais la quasiment tous les jours et longtemps. Alors je sais que c'est de l'interprétation mais depuis ma tentative de recontacte sur msn foireuse je la vois beaucoup moins sur le net. Comme si elle avait décider d'avancer, je prend ça comme un éloignement encore.

Bon je me sens un peu moyen là c'est pour ça que je ressens le besoins de poster. Tiens ça me fait penser que mon amie pense que je n'ai quasiment aucune chance. Pour elle elle n'a vu aucun amour dans ses réponses, même pas de l'amitié. Et c'est vrai que j'ai l'impression de n'avoir droit à plus rien, je lui avait toujours dit même au début de notre relation que je voulais quoiqu'il arrive qu'on reste ami.
Ses réponses était sec, même au téléphone. Et mon amie me dit qu'elle ne ma pas respecter, elle a pas tord. Mais je sais qu'elle a souffert de ne pas me voir changer.
Tout le monde a des tords mais bon.