Aller au contenu

Que faire à part le SR?

Messages recommandés

• Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci caroow, je l'ai eu hier en ligne.
On a discuter, c'est surtout moi qui a parlé. La conversation a durer 15 min. Je lui ai demander comment elle allait, je lui ai expliquer pourquoi je ne me manifestait que maintenant en lui disant que j'avais besoin de prendre du recul, que je ne voulais pas lui mettre la pression.
J'ai ajouté que je voulais qu'on prenne le temps de réfléchir, que j'en avais besoin également et lui ai fait remarquer que j'avais rappeler suite à son appelle et qu'elle n'avait pas répondu.
Elle était pas très bavarde, mais poli ma laissé le temps de parlé, elle a surtout écouter.
Elle était dans la rue c'était animé, j'ai entendu qu'elle ai rentré dans un bar, elle était accompagné d'un ami (enfin je ne connais pas la nature de leur relation)
Pendant la conversation elle s'est adressé a lui, j'ai alors arrêter de parler, puis j'ai repris en lui demandant ce qu'elle pensait de nous et elle m'a répondu qu'elle n'avait pas trop eu le temps d'y penser, qu'on c'était pas parlé.
Elle a du me faire remarquer 2 ou 3 fois qu'on c'était pas parlé dans la conversation et qu'elle ne savait pas. Je lui ai dit qu'elle n'avait pas a avoir peur de me blesser qu'elle pouvait me dire les choses.
Elle m'a répondu qu'elle ne savait pas, qu'elle n'avait pas parler avec moi et que du coup elle ne savait pas si j'avais changé et si j'étais le même. J'ai insisté peut être un peu elle m'a dit alors que les choses ne vont pas revenir comme avant comme ça, je lui ai dit qu'elle ne peuvent revenir comme avant (d'un ton qui voulait plus dire qu'elle ne DOIVENT pas).
Je lui ai proposé une première fois de se reparler aujourd'hui sur le net pour continuer notre conversation, elle m'a répondu oui sauf si elle sortait.
Elle me fit remarquer qu'elle était dans un bar, j'écourtais alors la conversation en lui réitérant mon invitation a se parler sur le net, elle me répondit cette fois ci que dès qu'elle rentrait elle allumerait le pc. je lui ai dit bisous en raccrochant elle m'a répondu pareil.

Mes impressions : Je n'ai pas vraiment respecter les conseils du site, je lui ai révélés que j'avais des sentiments pour elle et que j'avais besoin de temps pour voir si ce n'était pas qu'une illusion. J'ai dit ça parce qu'il ma semblé que mon silence l'avait dérangé, elle a du prendre ça comme une punition. Elle ne me l'a pas fait remarquer mais quand je voulais savoir ce qu'elle pensait aujourd'hui de nous elle m'a dit plusieurs fois qu'elle ne savait pas qu'on avais pas parlé, qu'elle avait pas pensé à ça, qu'elle avait eu des problèmes a gérer.
J'étais assez hésitant à parler, elle m'écoutait beaucoup et je ne savais pas trop quoi dire. 1h après notre conversation elle était en ligne sur le net. J'ai été assez surpris mais je ne me suis pas montré elle s'est déconnecté rapidement, elle a du rester 20 min.
Je l'imaginais dans le bar, je sais que c'est pas trop loin de chez elle mais j'ai été surpris de la voir si tôt sur msn après notre conversation. Mais il faut pas que j'interprète.
J'étais assez content de lui avoir parlé mais j'ai eu du mal a m'exprimer surtout que je m'exprimais pas en français.
J'étais assez gêné de parler. Je ne sais pas trop quoi en penser.

PS : J'ai eu du mal a retranscrire la conversation, il y a avait quelque blanc et des hésitations. Le déroulement, ni l'ordre de ce qui a été dit n'a pas été respecter à la lettre.

C'est à dire?

Déjà je viens de me rendre compte que j'ai merdé elle m'a dit qu'elle se connecterais dès quelle rentrerais et bien elle parlait d'hier c'est pour ça elle est rentré vite. Et moi je pensais qu'elle parlait d'aujourd'hui après le travail qu'elle rentrerais sur msn. Je suis vraiment à la ramasse avec mes calculs pourri. Du coup je suis sur qu'elle a du être énervé surtout si elle est rentrée plus rapidement que prévu.

Mais pourquoi le SR devrait-il toujours être là pour également laisser un peu d'air à l'ex? Pourquoi? Est-ce que, parfois voire souvent, l'ex n'est pas dans la même situation que nous et n'attends qu'une seule chose: un message, un geste attendrissant, montrant qu'elle l'aime (surtout sic e sont les sentiments qui ont disparus pour diverses raisons).

En général quand on quitte l'autre on y a quand même réfléchi un minimum avant.
Ceci dit je pense effectivement que le SR dès la rupture n'est pas forcément une bonne idée, je pense que c'est pas mal de faire qq interdits au début histoire de bien montrer à l'autre qu'on s'est battu par amour etc (et aussi histoire de se dire qu'on a essayé). Mais y a un moment faut lâcher prise... Et laisser à l'autre le temps de réfléchir et se laisser aussi le temps de réfléchir. Pcq souvent au départ on se sent la victime quand on est quitté... mais curieusement on va trouver à l'ex toutes les excuses du monde "c'est vrai que je l'écoutais pas assez, que j'étais pas assez attentif, que..."... Et ce temps de recul est important pour comprendre qu'un couple ça se construit et se déconstruit à deux. Comme ça, si reconquête il y a, on ne rentre pas dans une relation déséquilibrée où l'un donne tout et l'autre ne donne rien.

Moi j'ai fais pas mal d'interdit mais elle ne m'avait pas annoncé clairement la rupture, et ne m'avait pas encore dit qu'elle ne m'aimait plus. Par contre j'ai merdé, j'ai mal compris ce qu'elle ma dit sur le fait de rentrer sur le net dès quelle rentrait, j'étais persuadé qu'elle parlais du lendemain mais c'était du soir même qu'elle parlait. Je l'ai vu se mettre en ligne mais j'ai pas voulu faire le lourd en rentrant sur le net.
Je suis sûre quelle doit m'en vouloir. J'espère qu'elle vas pas s'arrêter à ça. Je lui ai envoyé un sms à l'instant disant que je ne savais pas si elle avait pu aller sur le net, parce que je n'avais pas réussi a allumer mon pc et que je venais de le réparer à l'instant et que j'esperais pouvoir lui parler ce soir si elle pouvait.
Elle a du penser que je me foutais de sa gueule hier j'imagine.

Mon plan d'attaque c'est de faire un point avec elle sur ce qui s'est passé entre nous, de retrouver une complicité et une fois que ça sera fait de prévoir d'aller la voir. Si j'ai pas tout fait foiré avec tout ce que j'ai raconté plus haut.
Je suis certains que ce soir elle se connectera pas. Surtout si elle avait prévu de sortir avec le malentendu d'hier elle voudra pas faire de concession.

A toi de voir, tu connais mon opinion (et j'étais pas la seule à l'avoir) sur le sujet mais visiblement tu as besoin/envie d'autre chose.
Je vais pas te répéter encore la même chose. C'est à toi de faire tes choix mtn. Moi je t'ai dit tout ce que j'avais à dire (et je dis pas que j'ai forcément raison, je dis juste que c'est mon opinion donc forcément je vais pas pouvoir te dire autre chose)

Je suis d'accord avec Mlle Loutre sur le fait que tu te mets bien trop souvent à sa botte et que quand tu ne le fais pas tu culpabilises

Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que tu aurais du rester en SR.

Pour moi il te fallait ça pour voir ce que tu vas faire par la suite : Abdiquer ou non (si ouverture de sa part il y a) Sans te mettre à sa botte EVIDEMMENT!!